Forum République tchèque

Accueil des Praguois

28 réponses

Dernière activité le 07/03/2018 à 10:00 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
marfo
Le 21 juin 2008
Nous venons de passer 4 jours à Pragues.
Nous sommes enchantés par les beautés architecturales de la ville.mais particulièrement dèçu de l'accueil des Praguois.
Ils sont tristes même entr'eux et jaloux à forciori encore plus envers les touristes.un garçon de cafè nous a même déclaré qu'il n'aimait pas les Français parce que nous ne parlons pas de langues étrangères comme l'anglais ou l'allemend( alors que je parlais en anglais avec lui?). Lors de nos repas, même type d'attitude, les serveurs vous balance les assiettes. on a l'impression de les gêner.
Attention si vous prenez le métro, choisissez bien le bon ticket.
Il y a plusieurs tarifs: validité 30mn,75mn ou un jour ou abonnement.
comme nous avions 7 stations, nous avons pris un ticket pour 30mn (18 couronnes). En sortant du métro à la station Museum (centre ville), des contrôleurs nous attendaient ( du moins ils attendaient les touristes). Après avoir montré nos billets, ils nous ont fait comprendre qu'ils n'étaient pas valables. J'ai essayé d'expliquer en anglais en particulier qu'il n'y a aucune explication en français. Rien à faire, nous avons alors compris que nos billet n'étaient valables que pour 5 stations. Eh bien nous avons écopé d'une amende de 700 couronnes ( 28 € environ) par personne. Il aurait fallu prendre un billet à 26 couronnes ( celui marqué 75mn)
J'ai regardé ensuite le distributeur de billet et effectivement en tout petit, sous la durée d'utilisation il est écrit le nombre de stations: 5 stations pour 18 cour et 7 stations pour 26 cour. Joli accueil pour les touristes!!

Enfin ne soyez pas découragé, allez visiter ¨Pragues, la ville en vaut la peine, mais attention il faut beaucoup marcher.
Bonne visite

pas d'amalguame

Signaler
MONLOUV
Il y a 10 années
C'est vrai que les serveurs praguois sont assez mal éduqués, je vous l'accorde. Mais, ce ne sont que des serveurs... En conclure après quatre jours de visite que les Tchèques sont jaloux et autre chose, c'est peut être aussi un peu mal polis ... Les tickets de transport en commun, c'est comme partout. Il y a un règlement et dans les bons quides, on vous explique comment cela marche...A Paris, si vous avez un ticket de métro normal dans le RER, on vous verbalise, étangers ou pas... C'est pareil à Prague...
Revenez. Les Praguois vous attendent

Acceuil glacial

Signaler
Martin24
Il y a 10 années
Je reviens tout juste de Prague

Si j'ai été émerveillé par la ville...j'ai par contre été très décu de l'acceuil des Pragois. c'étai tun peu la même histoire à Budapest d'ailleurs. Par chance, au milieu de mon voyage, à Vienne, j'ai eu droit à qques sourires.

Jamais je n'ai eu droit à un sourire, que ce soit à l'auberge de jeunesse, dans les restos, sations de train ou dans tous autres commerce

Bien souvent je n'avais même pas droit à un "merci" ou "aurevoir" après une transaction, même pas un regard, on ne fait que vous balancer la monnaie qui vous revient.

Mais bon...à côté de ce que la ville elle-même a à offrir, c'est un moindre mal

c'est vrai

Signaler
waddle
Il y a 10 années
les praguois sont très froids (pour rester poli). ne pensez pas qu'ils le soient seulement avec nous les touristes, ils le sont également avec les moraves et les slovaques qu'ils considèrent comme des rustres. Sinon les tchèques et leurs frères slovaques sont des gens adorables, oubliez les pragois et leur arrogance.

Transports Pragues suite

Signaler
marfo
Il y a 10 années
A la suite de notre mésaventure dans le métro de Pragues (amende), nous avons porté réclamation aux transports praguois et nous venons d'obtenir un chèque de 100 euros en dédomagement.
un bon point pour les transports de Pragues.
pour éviter ce problème, il faudrait que les explications sur la taification soient plus claires, même en anglais.
Allez voir Pragues, cela vaut le déplacement

vous avez de la chance

Signaler
MONLOUV
Il y a 10 années
Vous dites que les explications n'étaient pas claires. Mais vous nous dites aussi qu'il était bien mentionné la durée de validité sur le ticket de 18 Kc... C'est donc vous qui avez mal lu les informations... L'amende était donc logique, non???

cartes hebdomadaires, etc. de transports en commun

Signaler
Qcumber
Il y a 10 années
Pourquoi prendre des billets individuels?
Je prends toujours une carte multi-transports pour plusieurs jours ou une semaine une fois pour toutes au comptoir des transports en commun de la salle des pas perdus de l'aéroport. Avec cette carte, aucun problème.

Accueil Parien - accueil Praguois

Signaler
Ben
Il y a 10 années
Bonjour a tous et a toutes,

Je lis sur plusieurs forum "l'accueil glacial" des Praguois...
Je reviens de Prague et je ne vois pas en quoi ils sont pas accueillants, au contraire je dirais meme que par rapport aux Francais en regle generale et qu'à une ecrasante majorité de Parisiens ils sont bien plus accueillants, Et pourtant je suis bien Parisien oui et il est parfois difficile de decrocher un bonjour ou un au revoir dans la vie de tout les jours à Paris, la bas je n'ai à aucun moment eu ce probleme! c'est peut etre que pensant que vous alliez etre mal accueillis vous vous etes braqués et alors la personne d'en face l'a mal interprété et du coup à été froid, je veux simplement corriger ces fausses affirmations a savoir que ce sont des gens chaleureux et que, malgré la vie parfois moins faciles qu'ils peuvent avoir par rapport à la france reste plus aimables et plus gentils dans l'ensemble...
Concernant le reproche fait aux toursites français, Je ne pense pas que c'est a cause du fait qu'ils ne parlent pas autre chose que le français ( meme si ils n'ont pas tort) mais c'est surtout que les touristes francais ont une assez mauvaise reputation à l'etranger... un peu comme les italiens ou anglais...
Et puis la prochaine fois quand vous serez dans un café ou dans un magasin, au lieu de dire "Thank you" ou "Merci" dites plutôt "dekuji" et même si l'accent n'y est pas, ça passera bien mieux! Croyez moi...
Il faut simplement arrêter de se croire chez nous dans d'autres pays et tout ira bien...
C'est un français qui vous parle!
Bonne soirée à vous

pas plus mal qu'ailleurs

Signaler
thierry
Il y a 10 années
Ben a totalement raison. Je suis allé à Prague trois fois, et si on se donne la peine de faire un effort en Tchèque, on montre un minimum d'interet pour les autres on fait des rencontres tres bien. Professionnel du tourisme, je peux helas vous confirmer que les Francais beneficient de la pire notoriété avec les Italiens à l'étranger. J'ai fais l'ensemble de l'Europe de l'est avec bonheur, car j'ai pris l:a peine de penser autrement et faire autrement que le touriste francais lambda. L'opération sourire en France lancé par le ministère du tourisme est révelatrice, noous faisons "la gueule" et ne savons pas accueillir..pensez y.

calte de transport

Signaler
mesange
Il y a 10 années
Bonjour cette carte permet de prendre le tramway et le métro, combien cela coûte pour la semaine ?

merci d'avance

Michèle

sens de l'accueil chez les Praguois

Signaler
lisa.cali
Il y a 6 années

Bonjour,nous voila à Prague depuis quelques jours et nous sommes au regret de constater nous aussi que l'accueil est plus que moyen , voire mauvais carrément, les praguois rencontrés sont désagréables, lorsqu'on leur pose une question , on a l'impression de les embeter pour pas dire autre chose.aucun sourire , pas de chaleur humaine, c'est fou , en fait de tous les pays que nous avons visité, nous avions jamais vu une ville ou les gens sont froids et antipathiqu de la sorte.
Il faut vraiment arriver à faire abstraction de l'accueil mais c'est bien dommage d'en arriver là.Dernièrement , nous avons été à porto, quelle différence de comportement chez les habitants.

Franchement ,ici l'accueil ça vous refroidit.

quel bonheur de vivre avec les Praguois

Signaler
MONLOUV
Il y a 6 années
Vous avez sans doute raison. Les Tchèques communiquent trés peu. Mais sachez que trés peu de Praguois vivent encore dans le centre historique. Vous n'avez donc pas du rencontrer beaucoup de vrais Praguois. Et ce sont plutôt les serveurs qui sont souvent froids. De mon côté, habitant Prague, cette apparente froideur est une vraie merveille pour vivre au quotidien. Personne ne vous embête. Pas de bruit ou de musique dans les rues le soir.

sesn de l'accueil chez les pragois

Signaler
lisa.cali
Il y a 6 années
Oui tout depend comment on prend la chose, mais entre froideur, manque de communication et cordialité, sourire, je préfère la deuxième option.Mais merci de votre réponse quand même:)

Accueil Prague

Signaler
Andalucia10
Il y a 6 années
J'ai été à Prague l'année derninère.



J'avais choisi un quartier (Holesovice) légérement excentré par rapport au centre.



Résultat j'ai trouvé les gens sympas, assez réservés mais souvent souriants et prêt à aider.



Le centre ville c'est vrai que c'est l'usine. Blindé de touristes (le % de tchéques vivant dans le centre doit être proche de zéro) et par ricochet de restaurants attrapes touristes (cher, moyen, service du même niveau).

Et les vendeurs de souvenirs et autres sont clairement pas aimable et blasés.



Un plat coûtait 3 euros à Holesovice et montait à 8/9 euros dans le centre. Idem pour les cafés, évitez ceux dans le centre ville.



De toute maniére quand vous êtes dans une grande ville française, vous allez souvent dans un restaurant du centre qui affiche "typical french food'?



C'est pareil à l'étranger. Les restaurants situés dans le quartier le plus visité de la ville et qui ont une grande affiche en 4 ou 5 langues ça sent l'attrape touriste à des kilométres.



En conclusion j'ai trouvé les gens assez aimable hormis les boutiques et restaurants du centre.

Ce n'est pas le tempérament méditerranéen c'est sur, mais comparé à Paris il y a pas photo. (je dis bien Paris et pas le reste de la France).



Si vous allez à Prague n'hésitez pas à prendre un verre ou manger dans des quartiers comme Zizkov ou Holesovice. C'est à 10 minutes en tram du centre. C'est résidentiel et étudiant et ça permet de cotoyer les vraies tchéques.



En caricaturant un peu, je pense qu'en logeant, mangeant, et sortant dans le centre uniquement, on a au final le même ressenti sur les habitants qu'un touriste qui va à Paris et qui veut loger et manger juste à côtés des champs élysées.



Bon séjour à ceux qui partent bientôt à Prague!

Souriant

Signaler
alamano
Il y a 6 années
Bonjour
A Prague, j'ai mangé dans un restau avec vue sur le pont Charles... et avec des serveurs sympa, pas stressant, patients même. Le gérant du camping qui ne parlait pas un mot de français prenait le temps d'expliquer en anglais. Dans le tram, les gens nous ont souri... quand on parlait entre nous.
Que demander de plus ? C'est vrai que c'était en mai, qu'il faisait beau...
Quand j'ai eu ma prune pour excès de vitesse (56 au lieu de 50) les gendarmes ont été très patients, prenant même le temps de sortir un carton expliquant l'amende et acceptant le paiement en euro... mais là, je plaisante.
Moi aussi j'ai bien aimé la distance des praguois.

Alain

accueil des Pragois

Signaler
lisa.cali
Il y a 6 années

bonjour
Tant mieux si votre expérience a été bonne ou meilleure , je ne tiens pas à décerner un titre de mauvais hote aux pragois,peu m'importe, je partage juste une expérience, vécue par d'autres également, tout simplement parcer que j'ai été refroidie, et peu importe qu' apparemment à paris les gens ne soient pas accueillants, là c'est moi qui suis quelque peu surprise car je n'avais pas eu ce ressenti là lors de mon escapade dans la capitale, j'avais envioe de dire ma déception quant à l'accueil des pargois et c'est fait.Ceci dit, tant mieux et heureusement que ce n'est pas une opinion partagée de tous, sinon mauvais papier...

Paris et Prague

Signaler
Andalucia10
Il y a 6 années
Désolé si j'ai mal été compris.



Je ne remettais absolument pas en cause votre témoignage. Je disais d'ailleurs dans le mien que j'avais également trouvé le centre ville de Prague pas accueillant en comparaison avec le reste de la ville.



Je précisais juste que d'après mon expérience on trouve une toute autre ambiance et atmosphére lorsqu'on s"éloigne un peu du centre.



Quand à Paris où j'habite, j'ai fait un parrallèle car je sais qu'il est facile pour un touriste d'en avoir une mauvaise image au niveau de l'accueil (dans les cafés, mais aussi l'attitude des gens dans les transports par exemple).



Pour autant quand on prend le temps de la découvrir on y fait de très bonnes rencontres et beaucoup d'endroits (souvent en dehors des rues touristiques) sont très agréables pour manger ou boire un verre.



Heureux que vous ayez un bon souvenir de Paris! en espérant que vous ayez plus de chance qu'à Prague lors de votre prochain voyage.

accueil des pragois

Signaler
lisa.cali
Il y a 6 années
Ne vous inquiétez pas, aucun problème :) todo bene comme disent les portugais pour le coup;)

Accueil à Prague

Signaler
Eric49
Il y a 6 années
Bonjour,

Nous revenons de 10 jours de vacances en famille à Prague et je suis étonné de lire de tels commentaires. Partout où nous sommes allés, nous avez été bien accueillis, aussi bien dans les café restaurants que dans les boutiques ou les musées.


J'avais déjà lu le même genre de commentaires concernant les Croates. En fait, si vous respectez les gens et que vous êtes agréables avec eux, vous aurez le même traitement en retour. En revanche, si vous faites preuve de supériorité et vous croyez en pays conquis, vous recevrez alors l'accueil que vous méritez.


En comparaison de Paris ou de la côte atlantique, j'ai été beaucoup mieux reçu en République Tchèque qu'en France.

même ressenti ...

Signaler
Nico2604
Il y a 6 années
Meme ressenti que vous. On critique BCP les francais mais les tchèques n'ont rien a nous envier. Le pays est splendide mai j'ai été très déçu par l' accueil dans les restaurants et hôtels ... le dernier jour on s'est carrément fait arnaquer dans un restaurant (service non inclus mais pas précise sur la carte, supplément pour les couverts et cerise on nous a demandé l'accompagnement pour un plat et ça a été facturé).

En tout cas c'est pas une destination que je conseillerai ...

restaurants tchèques à Prague

Signaler
Qcumber
Il y a 6 années
Il y a beaucoup d'arnaques dans les restaurants de Prague. Tout a commencé avec les Américains. Chez eux, le service n'est pas compté dans la note car les employés sont payés si bien qu'il y a confusion entre service et pourboire. L'Américain moyen donne en général 10%. Après l'ouverture de la Tchéquie à l'ouest, des nuées d'Américains, les uns des agents du régime, les autres envoyés par des industriels se sont envolés pour Prague. En quelques années Prague s'est américanisée.

Le personnel malhonnête a vite compris le truc. Les serveurs honnêtes m'ont dit que le service n'est pas indiqué, mais qu'il va de soit qu'il est compris dans la note. Ce qu'ils appellent en anglais _service_ est compris comme étant un pourboire. D'ailleurs je me demande à ce propos pourquoi le service est indiqué séparément dans le détail de la note en France.

L'un des pires restaurants se trouve à l'aéroport. L'arnaque consiste à mettre une salade avec un flacon d'huile d'olive et un autre de vinaigre ainsi que des petits pains torsadés. Le client croit naturellement que cela fait partie du couvert, comme le pain et l'eau chez nous. Pas du tout, si vous les mangez, ils vous sont comptés dans la note en général autour des 500 couronnes, ce qui est du vol manifeste.

ne pas confondre serveurs et habitants

Signaler
MONLOUV
Il y a 6 années
SVP ne pas confondre serveurs de restaurants, il est vrai parfois secs, et habitants de cette belle capitale... Ce n'est pas parce que les serveurs sont rudes et parfois un peu voleurs que tous les Praguois et Tchèques le sont!

Et pourtant ils sont gentils...

Signaler
Frenchcut
Il y a 6 années

Je reviens tout juste de 4 jours passés à Prague, et à ma grande surprise après avoir entendu le pire...les Praguois sont des gens charmants.

J'ai trouvé les serveurs dans les restaurants aimables et sympathiques, idem pour les chauffeurs de taxi, et le personnel de l'hôtel où nous étions (Alchymist Castle Suites) était carrément adorable...il est vrai que je parle anglais couramment, ça aide !

Je rassure donc tous ceux qui s'apprêtent à partir à Prague, avec un sourire et quelques mots d'anglais tout se passe bien :-)

PS: pour les restaurants il est vrai qu'il y a certainement beaucoup d'attrape touristes...mais si l'on prend le temps de chercher les bonnes adresses avant de partir on y mange pas plus mal qu'ailleurs...c'est à cela que sert Internet !

Accueil à PRAGUE

Signaler
fabienne1
Il y a 6 années
Je reviens d'un week end prolongé à PRAGUE et je n'ai trouvé que des gens charmants et disponibles, essayant toujours de parler quelques mots en français, rien à voir avec l'accueil glacial des parisiens ! nous logions au U PAVA à 2 pas du pont charles, endroit idéal pour tout visiter à pieds. c'est vraiment une ville à découvrir, très culturelle et romantique et en plus de NANTES par le low cost VOLOTEA, c'est 78€ A/R !!

juste pour partager mon ressenti

Signaler
ninauk
Il y a 6 années

Nous revenons de Prague et j'ai vraiment adore cette ville, aussi bien les sites que les gens. Pour etre honnete j'avais prevenu mon ami a la suite de certains commentaires qui disaient les habitants assez froid et pas tres accueillants bref pour nous l'inverse j'ai meme ete etonnee, tous de l'hotel au restaurants, cafe et autres sites ont ete adorables et riaient a ma prononciation pour dire merci en tcheque. Notre hotel etait sur la place de la vielle ville avec vue de notre lit sur l'eglise Tyn. Moi j'ai trouve cette ville magic, tout est facilement accessible sans beaucoup marche et si peu cher, je recommende cette ville.

ps: je suis une francaise qui vit a Londres, petit conseil aux francais vivant en France, si je peux me permettre: quand vous partez a l'etranger ouvrez vous aux autres souriez et mettez de cote cette mefiance qui fait de vous les touristes les moins apprecies (j'habite a londres depuis 3 ans et il y a pas une semaine qui passe sans qu'une personne ne me demande pourquoi les francais sont si rudes, desagreables et se plaignent sans arret et ces commentaires viennent d'anglais, d'espagnols, d'italiens, de personnes du monde entier... je defend les francais en leur expliquant qu'ils font apprendre a les connaitre avant de les juger et que ce sont des gens admirables)

accueil des praguois en septembre 2014

Signaler
berroise
Il y a 4 années
bonjour
je reviens de prague (hier), ville que j'avais vraiment envie de visiter (on m'en parlait bcp) donc rapport en deux points :
- points positifs
prague est extraordinaire de beauté, de romantisme. c'est encore plus beau que vous l'imaginiez !

ville propre
bière super bonne et pas cher (2euros le café et 1,30 la bière !)
- points négatifs :
les praguois sont froids, pas aimables voire trés impolis, (on vous débarrase sans un sourire et on vous "flanque" presque l'assiette sur la table)
Ils n'ont aucun humour !
comme ils ne parlent pas le français (et je n'ai pas eu l'impression qu'ils aiment les français- cependant il faut avouer que nous faisons pas mal de choses pour qu'on ne puisse pas trop nous piffrer dont l'arrogance qui est une spécificité française!) si vous demandez, en anglais, un renseignement c'est sans un sourire qu'ils vous répondent (ou pas de réponse !!) bref ils sont antipathiques au possible !
chaussez vous bien car en plus des montées , les pavés sont mortels et souvent défoncés donc attention aux chevilles
n'attendez pas à un train de vie pas cher : c'est faux ! sauf pour la bière et un peu les boissons ms suivant les lieux (si touristique c'est cher) sinon sauf si vous voulez ramener un souvenir "caca made in china" c'est loin d'être donné !
la nourriture n'est pas bonne : viande bouillie et dure, sauce marron et légumes surgelés, gâteaux pas terribles (bref , n'espérez pas déguster des supers trucs)
la relève de la garde (même à Londres je ne l'ai pas faite et là je ne sais pas ce qui m'a pris!) : pour vous écarter, ils le font en gueulant (pas d'autre mot) et sinon ils vous écrasent (là j'exagère un peu mas c'est mon côté du sud), leurs uniformes sont aussi tristes qu'eux (malgré la création par le costumier de M;Forman, c'est pas une réussite!)
Il y a comme un fond un peu "fascisant" dans ce pays (j'exagère encore une fois un peu mais je pense que l'occupation soviètique a laissé des traces ...)
Bref, contrairement à l'Irlande , on ne retourne pas à Prague pour les praguois mais bien pour cette merveilleuse ville !
Voyage frustrant car j'adore les rapports humains mais j'y retournerai (en hiver cette fois ci) la preuve que c'est pas le goulag quant même, faut juste faire abstraction de cette antipathie (mais pas facile l'abstraction !)

Re: accueil des praguois en septembre 2014

Signaler
Stephane-Azegagh
Il y a 1 année
,,
bonjour
Tant mieux si votre expérience a été bonne ou meilleure , je ne tiens pas à décerner un titre de mauvais hote aux pragois,peu m'importe, je partage juste une expérience, vécue par d'autres également, tout simplement parcer que j'ai été refroidie, et peu importe qu' apparemment à paris les gens ne soient pas accueillants, là c'est moi qui suis quelque peu surprise car je n'avais pas eu ce ressenti là lors de mon escapade dans la capitale, j'avais envioe de dire ma déception quant à l'accueil des pargois et c'est fait.Ceci dit, tant mieux et heureusement que ce n'est pas une opinion partagée de tous, sinon mauvais papier...

Tout à fait d accord, ville magnifique, mais les gens sont con, on peut le dire, pas un regard, pas un merci, et ce, malgré l apprentissage de la langue ! Impossible d avoir un renseignement, les gens tournent les talons...incroyable , je n avais jamais vu ça, ceux qu ils disent qu ils sont accueillant c est qu ils sont allés dans les pièges à touristes ou, on doit leur dire de faire plus attention...quel dommage, car c est une des plus belles villes au monde.

Re: accueil des praguois en septembre 2014

Signaler
miriamknapp
Il y a 1 année
Mon expérience est un peu (!) différente: entre hostilité assez fréquente et gentillesse extrème de la part de personnes parlant anglais, souvent mieux que moi d'ailleurs. Une jeune femme qui court après moi pour corriger sa (fausse info), deux hommes qui - ne connaissant pas la rue que je cherchais - posaient la question en tchèque à un passant pour me la traduire....mais aussi un refus de la part de l'office de tourisme sur un trajet en tram (je n'ai pas de portable, donc pas de possibilité de chercher moi-meme sur internet)...

Re: Accueil des Praguois

Signaler
sanglap
Il y a 1 année
Bonjour, nous avons lu ce Post avec intérêt car nous aussi nous avons été surpris par l’ingratitude des Praguois. Ce Post nous a même rassuré car cette ingratitude est tellement présente que nous pensions en être l’origine.
Les civilités de base « bonjour, merci, au revoir » semblent être inconnues des Praguois. Dans l’immeuble ou nous étions, nos voisins ignoraient nos bonjours, dans les commerces idem… et surtout pas de sourire !
En ville, ou grande surface, ne vous arrêtez pas au milieu des trottoirs ou allées pour chercher une rue ou un produit, on n’hésite pas à vous rentrer dedans en grommelant. Même si vous avez 67 ans, on vous bouscule !
Lorsque nous allions à leur contact pour demander notre chemin, on nous évitait en levant les bras. Filmé une commerçante qui « vous » prépare leur  succulente pâtisserie les trdelník, idem des bras en l’air et braillement. Dans un bar, apparemment nous allions pas assez vite pour la serveuse lorsqu’elle est arrivée avec nos verres, elle a tout laissé au bord de la table et toujours des bras en l’air et piaillement.
Le meilleur pour la fin : Un praguois en sortant d’un commerce perd son portefeuille et s’engouffre dans la foule. Je récupère ce portefeuille alors que mon ami court après celui-ci en l’interpellant. Jamais il ne se retourne, mon ami lui donne alors une tape amicale sur l’épaule, il se retourne les yeux révulsés et haineux ! Mon ami lui explique qu’il a perdu son portefeuille, il vient alors vers moi, me prend le portefeuille des mains avec un sourire effacé, et repart sans un « mot » ! abasourdi nous étions… Je m’arrête là, mais je pourrais continué encore comme sur le sujet des pourboires, ou des vendeurs au tramway …
Nous n’étions pas la Bienvenue, c’est vraiment le ressenti que nous avions. Nous voyageons régulièrement, et jamais, jamais nous avions été confrontés à un tel comportement. Dommage car Pragues est une ville Magnifique.

Bons Plans Voyage République tchèque

Voyage République tchèque

Services voyage