Forum Japon

où apprendre le japonais à Paris

24 réponses

Dernière activité le 10/05/2014 à 11:31 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
robor
Le 19 juin 2008
Revenant du Japon et m'apprêtant à y retourner (!) je souhaite arriver à m'exprimer là-bas autrement qu'en anglais...
Quelququ'un peut-il m'indiquer les corrdonnées d'un centre d'apprentissage de japonais à Paris ? J'ai vu sur internet l'existence d'un "Institut Japonais" rue de Châteaudun, l'un de vous en a-t-il fait l'expérience ?
Attention : les sites de langues par Internet ne m'intéressent qu'à titre occasionnel seulement (j'en connais beaucoup...).
Merci d'avance

A la mairie de paris bien sûr

Signaler
pitchan
Il y a 10 années
La mairie de Paris fait des cours supers!!! avec un prix défiant toute concurrence et des profs japonaises très sympas. Il n'y a plus que 3 niveaux mais nous les anciens élèves nous sommes organisés en assoc pour continuer jusqu'au niveau 7.

apprendre le japonais à Paris

Signaler
bdan
Il y a 9 années
J'ai des amis japonais qui m'ont conseillé le centre culturel Espace Japon dans le 10eme arrondissement mais je n'ai pas encore eu le temps d'aller me renseigner. peut etre à la rentrée.

il faut s'accrocher

Signaler
voyages5c
Il y a 9 années
J'ai appris le japonais en débutant avec la mairie de Paris.
C'est sérieux et bon marché.
Bon... la langue est difficile et après deux ans de cours, je me suis rendu compte sur place que j'étais encore débutant... mais ça aide bien, et surtout ça change tout par rapport à un Européen qui ne parle pas un mot et ne sait pas lire.
Il faut s'accrocher même si c'est ingrat : ça vaut le coup.

apprendre le japonais à Paris

Signaler
bdan
Il y a 9 années
je me suis renseigné pour les cours de la mairie de Paris et effectivement c'est beaucoup moins cher.... par contre l'année où j'ai voulu m'inscrire les places étaient limitées et malheureusement je n'ai pas pu m'inscrire cette année là.

cours de japonais

Signaler
pitchan
Il y a 8 années
Si deja tu arrives au niveau 7 de l'association (des anciens eleves de la mairie de Paris) ce sera deja pas mal. Ils font 4 niveaux en plus des 3 de la mairie. Ensuite la difference de niveau entre les eleves se joue surtout sur le fait que tu puisses ou non aller regulierement au Japon pour pratiquer et connaitre la culture et que tu aies du temps pour bien reviser tes cours/ voire assister a tous les cours pour ceux qui travaillent. Ce qui est aussi bien c'est de trouver un echange avec un/une japonais(e) a Paris.

Effectivement

Signaler
kindai
Il y a 8 années
Sous cette angle effectivement, mais c'est vrai que j'avais été un peu dessus par leur cours.
Après cela dépendra du niveau recherché comme vous l'avez si bien dit.
Bref, il faut être conscient aussi qu'il faut bien respecter la date d'inscription pour la mairie. Je crois que c'est un an avant le premier cours...

A bientôt.

un an avant le 1er cours ???????

Signaler
pitchan
Il y a 8 années
Faut pas exagerer tout de meme, non la brochure sort debut septembre et il faut effectivement vite s'inscrire les cours debutent fin septembre debut octobre si je me souviens bien, Si vous avez deja postule plusieurs fois sans etre pris vous pouvez le mettre dans votre demande j'ai une amie qui a enfin ete prise grae a ca.

Ensuite les cours varient surtout selon le niveau et la motivation de votre groupe... C'est vrai que les japonais ne sont pas toujours tres eficaces comme profs parcequ'au Japon la regle c'est la regle c'est comme ca et ils ont parfois du mal a nous expliquer a nous qui posons bcp de questions mais ca ca vaut pour tous les cours.

C'est bien ça

Signaler
kindai
Il y a 8 années
Pourquoi j'avais attendu un an c'est parce que le délais d'inscription
est trop court, et comme j'avais fait la demande un peu tard, j'ai du
attendre l'année d'après.
Attention je ne critique pas la qualités des cours de la mairie de Paris, je pense juste que c'est loin d'être la seul alternative pour notre ami.

jaa mata...

il y a plein d'instituts

Signaler
pitchan
Il y a 8 années
Je crois que l'institut philotechnique fait egalement des cours de japonais, je ne sais pas si les profs sont bien par contre, les autres cours sont vraiment tres chers. A l'epoque ou j'etais a la mairie on payait pour l'annee ce que certains payaient pour un trimestre.

Combien?

Signaler
kindai
Il y a 8 années
Combien revient le tarifs horaires à la mairie?
En générale on trouve au plus bas du 8€ de l'heure.

Après ca dépendra aussi du contenu du service...

Un bon moyen pour apprendre le japonais

Signaler
juanitox
Il y a 8 années
Salut,


pour apprendre le japonais et les bases du langage en dehors du cursus traditionnelle d'une formation. tel que des cours de langues soutenu par la Fac je vous conseil de commencer à apprendre par le biai du net.

Il existe plein site internet ou vous pourrez apprendre les bases de cette langue puis poser des questions sur les forum associé

Personnelement je vous conseil le site : http://japonais.eu

++

JaunitoJapan

Les cours de japoonais...

Signaler
kindai
Il y a 8 années
C'est une effectivement une très bonne façon d'apprendre à l'envers! Les cours de japonais non dispensés par des professeur qualifié sont surtout à reprendre depuis le début.
Des cours en groupe sont bien plus motivant et vous permette des progressions garanties.
Je déconseille vivement les sites pour apprendre en sur le net!

apprendre sur le net

Signaler
pitchan
Il y a 8 années
Ca peut être risqué et vous vous retrouvez avec des "damareeee" = ta gueule ou " omae" = toi assez vulgaire qu'on n'utilisera jamais.

Sur le net il y a le pire et le meilleur et quand on est débutant on ne peut pas savoir.

En plus une langue se parle et c'est en discutant avec quelqu'un qu'on voit s'il vous comprends hors sur internet...

Si vous utilisez internet attention au site (qu'est ce que la FNAC connait à l'apprentissage des langues ? Je me pose la question. )

Ce n'est pas que je veux envoyer les gens dans des centres (hyper chers) mais apprendre tout seul le japonais je l'ai tenté en rentrant du Japon la 1ère fois et c'est très dur de rester motivé et d'apprendre de façon régulière.

L'idéal serait d'utiliser la palette de possibilités qu'offre Paris= des bases solides avec un prof ou un bon bouquin, de l'écoute régulière (jpop, conversation d'une méthode) et de la pratique (conversation, voyage au Japon)

Ecole de Japonais Paris

Signaler
spceinvader307
Il y a 7 années
Salut,

Moi je suis passé par une petite école qui vient d'ouvrir dans le 15eme, c'est Espace Nadeshiko. Il ont de très bons profs et ne sont pas chers du tout. De plus, ils proposent une formule où tu apprends les bases du Japonais en 1 mois, histoire de savoir faire le minmum au Japon : compter, réserver un hotel, etc ... Pas de quoi discuter philosophie Zen, mais je crois qu'ils sont les seuls à faire ca ;-) A plus

les bases en un mois

Signaler
pitchan
Il y a 7 années

En un mois on apprend quoi ? quelques structures simples et phrases par coeur ainsi que les hiragana ce qui sera sans doute très bien pour découvrir le pays.
C'est déjà un bel effort à ne pas décourager.
Ensuite tout dépend de ce que tu apprend les "bases" et combien d'h tu passes en un mois mais on ne peut pas trop s'attendre à converser facilement avec les gens sur place.
Ce qui serait intéressant c'est d'avoir un retour après ton voyage avec ce qui t'as manqué comme structures sur place.

Apprendre le japonais en un mois

Signaler
spceinvader307
Il y a 7 années
Salut Pitchan,

Je suis parti au Japon au mois de Février de cette année, pour découvrir le pays et j'avais envie de me mettre dans l'ambiance avant de partir et d'avoir quelques notions de japonais.
C'est pas mal du tout, j'ai pu me débrouiller pour réserver une chambre d'hôtel, ou un billet de train, surtout dans les endroits où les gens ne parlent pas du tout l'anglais. Après la gentillesse des Japonais fait le reste ;-) Je suis solidaire avec ce peuple merveilleux dans l'épreuve qu'ils traversent actuellement.
J'ai été enchanté de mon voyage et finalement je me suis inscrit dans cette école pour apprendre le Japonais plus sérieusement !!

ah ben tout pareil

Signaler
pitchan
Il y a 7 années
J'ai fait pareil fais gaffe ensuite ça devient une passion et tu n'arrêtes jamais ;)

cours de japonais

Signaler
pitchan
Il y a 7 années
[citation msg="2592631"]

"J'imagine que tout le monde possède votre agenda peu chargé pour un contenu aussi chargé Pichan..."
??? désolée mais je ne comprend pas le sens, de plus je ne suis pas celle qui a mentionné ce cours d'un mois (et pas d'une semaine d'ailleurs ce qui serait risible)

" entreprendre toute chose très simple comme une commande au restaurant, hotel etc..."

Selon les cartes des restaurants ce n'est pas en un mois qu'on va se dé brouiller au restau mais bon... le plus dur c'est souvent la lecture de la carte.

"bien entendu faut il prendre en compte que nos amis ne pourrons certainement pas comprendre la moindre chose étant donné la rapidité comment s'exprime nos amis japonais."
Ben alors à quoi ça sert de prendre des cours ?

Sinon ça fait beaucoup de "pub" pour ACJAT !!! mais j'irai voir ce que c'est par curiosité.

Asso pour apprendre le japonais a Pairs

Signaler
artichoux
Il y a 7 années
A Paris il y a une association qui s'appelle "AAA" qui donne des cours de japonais (entre autres) et il y a également beaucoup de Japonais qui prennent des cours de français, donc il y a des moyens de faire des echanges linguistique ou de se faire de amis pour bavarder en français et en japonais.

Sinon sur internet j'ai trouvé un site très complet car il aborde plein de domaines différents, la langue bien sur, mais aussi la culture et la vie au Japon :


www.wakayamaenvue.com


Bonne continuation dans votre apprentissage du japonais.

J'ai trouvé un nouveau site

Signaler
Stéphane 124
Il y a 7 années
Bonjour,



A Japan Expo, j'ai pris un flyer d'une école que je ne connaissais pas : Neko Institute.



J'ai bien aimé leur site.

http://www.neko-institute.fr/



Il y a notamment un wiki japon sur lequel on peut lire des témoignages idénits de Japonais.



Bonne journée



Stéphane

Cours de japonais au centre d'animation de Paris

Signaler
miaka_fr
Il y a 7 années
Bonjour,



Vous avez également la possibilité d'apprendre le japonais dans les centres d'animation de Paris (Il y en a près de 50) comme celui-ci :http://www.ligueparis.org/index.php?option=com_content&view=category&id=26&Itemid=264



Il est dans le 19ème et dispense des cours de japonais pour débutants chaque vendredi de 18h30 à 20h. Vous pouvez télécharger leur brochure sur le site.



Le tarif est fonction de votre quotient familial et de votre âge (Il faut apporter votre feuille d'imposition). Ca va de 96 € à 310 € pour une année scolaire pour 1h30 de cours chaque semaine (hors vacances scolaires).

Les cours débutent à partir de la semaine prochaine.



Je sais qu'il y a encore de la place.

Neko Institute est devenu Quartier Japon

Signaler
Stéphane 124
Il y a 5 années
Bonjour,

J'ai suivi des cours chez Neko Institute.

Efficace et belle ambiance ! Je m'y réinscris cette année.

Ils ne s'appellent plus Neko Institute mais Quartier Japon : http://www.quartier-japon.fr/

Cette année, il y a eu des journées de découverte du kimono, de la flûte japonais, du Koto ...
Et plein d'articles vraiment intéressants sur Wiki Japon.

Cours Japonais

Signaler
pascal2509
Il y a 4 années
Bonjour

pour qui est intéressé par des cours particuliers de japonais, je peux aussi vous recommander mon professeur actuel.

Tapez Etsuko Jituskawa sur LinkedIn

Je recommande ce professeur très pédagogique et sérieux

Merci

Cours Japonais

Signaler
pascal2509
Il y a 4 années
Bonjourpour qui est intéressé par des cours particuliers de japonais, je peux aussi vous recommander mon professeur actuel.Tapez Etsuko Jitsukawa sur LinkedInJe recommande ce professeur très pédagogique et sérieuxMerci

Bons Plans Voyage Japon

Voyage Japon

Services voyage