Forum Japon

retour du japon ou nous avons loué une voiture

35 réponses

Dernière activité le 19/09/2019 à 17:59 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
josette
Le 16 juin 2008
je rentre du japon ou nous venons de passer 15 jours formidables ; nous avions loué une voiture pendant 10 jours car nous étions 4 et on avait ainsi plus de souplesse pour les itinéraires et ça nous est revenus moins cher que par le train.
c'est très facile de se débrouiller , les indications sur les routes sont très claires et les japonais toujours la pour vous aidez
nous faisions rentrés l'adresse du ryokan sur le GPS et ainsi pas de pb pour le trouver quand on arrivait dans la ville ; nous sommes partis de Tokyo , puis Kyoto , Nara , le mont Koya , Hiroschima , Miyajima , la region des lacs puis retour à Tokyo ou nous avons passer 5 jours.
si notre expérience peut aider , on est disponible

Voiture au Japon

Signaler
Fred.
Il y a 11 années
Bravo d'avoir tenté l'expérience. Je trouve également que la voiture est le meilleur moyen pour vraiment découvrir la campagne japonaise et chaque fois que j'en loue une, je me félicite, compte tenu de mes itinéraires, de ne pas prendre le train qui ne permet pas "d'explorer" aussi profondément ce pays. Cela permet aussi davantage de souplesse et les bagages ne sont jamais un problème à trimbaler.
J'espère que cela donnera des idées à d'autres.

Circuler en voiture

Signaler
CEBBAT
Il y a 11 années
Je pense aussi que la voiture est plus pratique pour visiter l'extérieur des villes mais j'aimerais savoir si le permis français suffit et si les indications routieres sont également en anglais car c'est un petit peu ce qui nous retient de louer...

Permis de conduire pour le Japon

Signaler
Fred.
Il y a 11 années
Le sujet a déjà été traité plusieurs fois... Il faut le permis de conduire français, accompagné de sa traduction en Japonais, à faire auprès de l'ambassade de France à Tokyo, faisable sur place ou par correspondance (le permis international n'est pas valable).

Sur les grands axes, les panneaux sont dans les deux alphabets. Sur les petites routes bien sûr, c'est uniquement en japonais. Mais ne t'inquiètes pas, on y arrive toujours !

voiture japon

Signaler
nino.c
Il y a 11 années
j'ai l'intention de louer une voiture plusieurs fois cet été au japon
pourriez vous me donner un tarif de location ?
merci
nino

location de voitures

Signaler
CEBBAT
Il y a 11 années
Je suis un peu étonnée de votre question car ce n est pas sur ce forum que vous allez obtenir des tarifs precis de location. Ce n est pas sa vocation...
En revanche, allez jeter un oeil sur www.autoescape.com, eux pourront vous faire un devis le plus juste possible.

location de voiture ??? où ça?

Signaler
Kita
Il y a 11 années
Encore une question pour Fred ... et tous ceux qui pourront m'aider!

Après avoir lu ce message, j'évalue la possibilité de louer une voiture - pour notre itinéraire de 21 jours... - mais je ne trouve pas sur internet des locateurs (à fin de comparer les prix avec ceux du train ...).

Je suppose aussi qu'il sera indispensable d'avoir un GPS, n'est pas? Et comment faire pour rentrer les adresses? C'est écrit en anglais?

Voiture au Japon

Signaler
Fred.
Il y a 11 années
Très bonnes questions !

Evidemment, les voitures sont équipées d'un GPS... japonais, of course ! Pas question de l'utiliser donc, si tu ne maîtrises pas la langue. Il te servira toutefois : tu peux demander à l'agence de te programmer le trajet du retour (très pratique) ; tu peux utiliser l'écran qui donne des indications sur le lieu où tu te trouves ; et enfin, il y a une boussole (ce n'est pas une blague, ça peut servir !).

Le mieux quand même, c'est d'être deux à bord, avec un "copilote" qui sait à peu près lire une cartes (cartes locales au demeurant souvent peu précises et indications en japonais à la campagne). Ca semble un peu compliqué comme ça, hein ? Heu.. oui, bon, ça l'est un peu, mais disons que c'est plus folklo que difficile. Nous, on ne se lasse pas de rouler au Japon, on se paume un peu mais c'est quand même vachement sympa (et quelle liberté dans les horaires, et quel sérénité pour les bagages !). Et puis les routes sont super belles.

Sinon, en faisant des recherche genre "rent a nissan" ou "honda rent a car" ou "car rental tokyo" par exemple, tu trouveras assez facilement des sites de loueurs (en japonais, hein, toujours,mais ils sont sympas, il affichent les prix avec "nos" chiffres -ils pourraient utiliser les leurs aussi !-)

Globalement, une petite voiture façon Nissan March (Micra en Europe) c'est grosso modo dans les 30/35 euros par jour, et un peu plus pour une Cube (dans les 35/40), le tout, kilométrage illimité bien sûr. Ensuite, le prix du sans plomb, c'est à peu près 1 euro le litre.

re location

Signaler
josette
Il y a 11 années
nous , on a loué une corolla par rent a car , à 8 000 yen par jour environ ; les GPS sont bien sur en japonais, mais on trouve toujours qq'un pour renter l'adresse ou la ville où on souhaite aller; c'est un peu difficille les premiers jours mais après c'est super

locateurs ... uniquement en japonais

Signaler
Kita
Il y a 11 années
J'ai fait mes recherches sur la net... les locateurs cités ont des sites uniquement en japonais, alors ... sauf Budget Japan qui ne loue pas où je veux et Tocoo qui est trop compliqué...
En plus, les voitures sont automatiques, ils roulent à gauche, le GPS ce n'est pas aussi évident que ça ... En plus, j'ai déjà l'expérience que la voiture qui permet sans doute une grande liberté, peut facilement devenir très encombrante...

Voiture au Japon... suite.

Signaler
Fred.
Il y a 11 années
Encombrante ? Non, jamais. Il faut bien sûr prévoir un itinéraire hors grande ville quand on prends la voiture : si c'est pour rester à Tokyo, évidemment, c'est une erreur.

Concernant la conduite à gauche, on s'y fait vite (ce n'est pas le seul pays au monde : Grande-Bretagne, Inde, Australie...) et la boîte automatique, c'est plus cool, surtout en vacances. Pour le GPS effectivement, ce n'est pas si évident. M'enfin il me semble qu'on a fait sans aucun GPS pendant très longtemps...

Concernant les loueurs sur place, c'est de toute façon assez facile de les trouver (gares et aéroports, ainsi que petites agences dans les villes que vous indiquera n'importe quel concierge d'un hôtel...) et il est généralement inutile de réserver à l'avance. Il suffit par exemple de passer la veille si on veux un modèle en particulier. Mais si on n'est pas difficile, il y a toujours une voiture de prête.

En tout cas, visiblement, tous ceux qui ont essayés la voiture au Japon (moi compris !) ont été ravis de l'expérience. Aujourd'hi, je ne conçoit plus de ne m'y déplacer qu'en train ou en avion : c'est bien pour aller à l'autre bout du pays mais, une fois sur place, rien ne vaut la voiture.

Voiture suite

Signaler
Kita
Il y a 11 années
Oui, Fred, la boite automatique et la conduite à gauche (nous l'avons fait en Angleterre, Écosse, Irlande, Inde - lá avec chauffeur) ne posent pas trop de problèmes.
Le GPS aussi ont s'en passe bien merci et on s'en est bien passé dans les campagnes de Turquie, Grèce, Maroc, etc. (on ne parle pas un mot de ces langues lá non plus). De temps en temps, on se perd ou on se retrouve du côté opposé où on veux aller mais ça fait partie..c'est même rigolot.
Le seul problème en fait c'est de ne pas savoir exactament COMBIEN coutera la location, notamment en retournant la voiture ailleurs (par exemple, de Matsumoto à Kyoto). J'ai encore des comptes à faire: la somme avec les trajets en train qui restent exclus, l'essence, le parking, les éventuels péages... Je ne peux pas me hasarder dans le vide, j'ai un budget à retenir, moi ... et il faut décider avant de partir car le JRPass je ne peux pas l'acheter lá-bas.

Train ou voiture au Japon...

Signaler
Fred.
Il y a 11 années
Concernant les prix, je les avait communiqués, issus du site Nissan (genre, dans les 40 euros pour une "petite-moyenne"). L'essence, c'est 1 euro le litre en moyenne. Le parking... c'est gratuit pratiquement partout, sauf dans les grandes villes (mais encore une fois, louer une voiture pour aller dans les villes, c'est pas l'idéal). Ce qui peut coûter cher en revanche, c'est de ne pas ramener la voiture là où on l'a prise.

Globalement, la voiture c'est fait pour découvrir la campagne. Si tu cherches plutôt à relier des grandes villes, à faire des itinéraires façon Tokyo-Kyoto-Hiroshima, le train sera sans doute mieux. La décision ne doit pas être uniquement financière (même si c'est évidemment un poste important), elle doit surtout prendre en compte le type de voyage que tu comptes faire.

voiture suite, suite

Signaler
Kita
Il y a 11 années
Merci pour les renseignements.
J'avais déjà retenu les prix indiqués (l'essence, par exe, je la paye chez moi à euros 1,5, alors...) et je vous en remercie mais ça ne répond toujours pas à ma question concrète.
Je veux aller de Matsumoto à Kyoto, en passant par Takayama, Shirakawago et Kanazawa, etc. Je ne veux donc pas retourner la voiture où je l'ai prise... et selon vous, cela peut côuter cher. On avance donc!
Désolée mais le côté financier - n'étant évidemment pas le seul à considérer - a un grand poids!!!

votre expérience voiture

Signaler
petitcrado
Il y a 11 années
bonjour,

j'ai lu ton message sur le forum, et je m'interroge. Nous partons au japon la semaine prochaine pour 15 jours, et j'hésite encore entre voiture et train. Non pas par peur de la voiture ou de me perdre. Non. Je compte faire le même itinéraire que vous, qui va essentiellement de viles en villes. D'où ma question : qu'est-ce que la voiture vous a apporté de plus ? Avez-vous pu voir de petits villages, de la campagne entre les différents points de chute ? Ou les trajets se limitent-ils à de grandes autoroutes ? Les paysages traversés en voiture valent-ils le coup ?
Si oui, et sans trop te prendre de temps, peux-tu me dire les routes qui te semblent incontournables, ou, au contraire, les itinéraires voitures qu'on peut éviter ?

merci beaucoup

Voiture au Japon

Signaler
Fred.
Il y a 11 années
Effectivement, si c'est juste pour relier des villes, ce n'est pas forcément indispensable de louer une voiture. Pour moi, l'intérêt de louer une voiture est justement de se donner la campagne comme point de chute.

Les routes sont globalement très belles, il est tout à fait possible d'éviter les autoroutes (chères et pas passionnantes) mais, évidemment, le parcours sera beaucoup plus long. Sauf qu'à mon avis, il faut partie de la découverte du pays...

location voiture

Signaler
nino.c
Il y a 11 années
je viens de rendre la voiture louee a nara 3 jours pour partir vers le sud et l ocean pacifique vers des endroits difficiles d acces plages onsen cote rocheuse monatere de koya montagnes
premiere experience reussie il est finalement tres facile de conduire ici voitures avec boite automatique et pas de rond point
par contre 50 sur la route
les villages sont beaux et il est facile de s arreter pour une baignade dans une riviere
voila c est un peu de cette liberte la que permet la voiture hors des circuits obliges par les cartes jr pass
bon voyage
c est environ 40 euros par jour plus une assurance que j ai reussi a ne pas payer en reglant par visa gold carte
les loueurs ne parlent pas anglais c est du sport
nino

location vehicule

Signaler
jean michel plat
Il y a 11 années
séjour tokyo 20 au 27 octobre 2008 : est ce compliqué pour sortir de l'agglomération ? peut on stationner la nuit sur tokyo sans problème ? merci ................................................................................. c'est tellement fabuleux de courir le monde en routard !!!!!!!

location voiture tokyo

Signaler
jean michel plat
Il y a 11 années
séjour tokyo en individuel 20au27 octobre 2008 : je compte louer 1 petit véhicule 3 jours pour etre libre hors tokyo ; est ce très compliqué de se sortir de l'agglomération et de s'orienter à peu près ? peut on stationner la nuit ( hotel quartier asakusa ) sans problème ? merci ............................................................................ c'est tellement fabuleux de découvrir le monde !!!!!!!!!!

Voiture à Tokyo

Signaler
Fred.
Il y a 11 années
Non ce n'est pas compliqué de sortir de Tokyo, les grands quartiers sont reliés par des grands axes qui desservent à leur tour des autoroutes allant vers la "banlieue" puis la campagne (ensuite, tu peux quitter l'autoroute et prendre les petites routes).

En revanche, stationner à Tokyo, heu... oublie. C'est difficile et très cher. En fait, ne loue la voiture que le temps de ta balade hors de Tokyo, puis ramène là directement à l'agence. Ne t'encombre pas d'une voiture lorsque tu restes à Tokyo.

voiture, oui, mais où se garer ??

Signaler
lollypop
Il y a 11 années
J'ai fait deux voyages au Japon, où j'ai utilisé le JRPass à chaque fois.
La voiture me semblait trop compliqué, mais en lisant vos témoignages, j'aimerai tenter l'expérience pour un prochain voyage.
Cependant est-il facile de garer le véhicule dans les villes ou les villages, c'est toujours le problème avec la voiture !!

Où stationner au Japon...

Signaler
Fred.
Il y a 11 années
Dans les très grandes villes, il est assez difficile et, surtout, coûteux, de se garer ; même les hôtels font généralement payer le parking. C'est pourquoi je conseil plutôt de partir d'une grande ville en prenant la voiture, puis faire une boucle à la campagne et revenir en ville et retourner tout de suite la voiture, sans s'en encombrer.

En revanche, dans les villes moyennes et les villages, c'est très, très facile de se garer et presque toujours gratuit.

se déplacer en voiture : bonne idée

Signaler
lollypop
Il y a 11 années
je pense alors que c'est l'option qu'on choisira lors de notre prochain voyage?
C'est clair que pour découvrir les villages, y'a pas mieux.
je pensais que c'était trop compliqué, j'avais éliminé cette possibilité, mais en lisant vos témoignages, ça me donne envie d'essayer.

Nara-Koyasan en voiture

Signaler
bonejamone
Il y a 11 années
Bonjour,

Je voulais savoir comment cela se passe pour le trajet Nara-KoyaSan. Je voudrais louer une voiture pendant mon séjour seulement je ne parle pas très bien le japonais et je sais encore moins lire les kanjis. Est-ce vraiment accessible ? Faut-il avoir plus de 2 ans de permis pour pouvoir louer une voiture? Et l'essence est-elle chère ?

En comptant sur votre expérience.
Merci

Voiture au Japon...

Signaler
Fred.
Il y a 11 années
Le trajet Nara Koya San n'est pas très long, c'est donc tout à fait faisable en voiture.

je ne connais malheureusement pas les conditions de base pour louer une voiture (âge recquis...). En revanche, ce que je sais, c'est que même sans parler japonais ni connaître les Kanjis, on arrive toujours à se débrouiller. C'est juste un peu plus compliqué, mais de toute façon faisable. Ah j'oubliais : il faut aussi faire avec des cartes routières peu précises... mais ça fait partie du charme ! La boussole est fortement recommandée !

Le litre d'essence est à environ 1 euro.

Voiture japon...

Signaler
bonejamone
Il y a 11 années
Ok merci!
C'est justement parce que ce trajet est court que je me lance, et aussi parce que le trajet en train est relativement compliqué ( plusieurs changements à faire ... ).
En tous cas merci pour ta réponse et pour l'idée de la boussole (même si je ne sais pas m'en servir pour me repérer ;) )

stationner a kyoto

Signaler
CRIST..00
Il y a 10 années
bonjour
je viens de lire votre message et envisage d' aller au japon et de louer une voiture moi aussi. J'aimerais cependant savoir comment vous avez fait pour visiter kyoto qui est une assez grande ville: comment faire pour se garer ? n'y a-t-il pas des embouteillages ?
avez-vous laissé la voiture à l'entrée de la ville ?
Merci d'avance

Voiture dans Kyoto...

Signaler
Fred.
Il y a 10 années
Lorsque je loue une voiture au Japon, c'est pour aller à la campagne. Je ne reste pas dans les grandes villes car dans ce cas, la voiture est une contrainte.

Je ne connais pas Kyoto en voiture... Je connais en revanche Tokyo qui n'est pas aussi dramatique que certains se l'imaginent (pas plus de bouchons qu'à Paris... et le centre roule même plutôt mieux...), le vrai problème sera de se garer : assez peu de places autorisées dans les rues, ce sont surtout des parkings privés, et chers. Je connais aussi Fukuoka qui est un peu de la taille de Kyoto. C'est bien sûr possible de circuler, mais ce n'est vraiment pas l'idéal.

voiture à kyoto

Signaler
petitcrado
Il y a 10 années
salut,
en fait, nous avons loué la voiture à Kyoto, mais uniquement pour en partir.
Nous avons fait tokyo - kyoto en train, puis on a visité Kyoto et ensuite on a loué la voiture pour partir vers le sud.
une voiture dans kyoto est inutile, difficile de se garer. Et les sites sont facilement accessibles en bus ou - mieux si tu as l'habitude d'en conduire - en louant un scooter pour la journée.
Tu ne galèreras pas avec une voiture, même s'il y a des embouteillages - les japonais sont des automobilistes très civilisés, jamais un coup de klaxon. La galère sera plutôt pour se garer (pas mal de parking inutilisable car tous les appareils sont en japonais). On se garait soit dans des endroits sans savoir si cela était interdit ou pas, soit on demandait aux hôtels.
Si tu as d'autres questions voitures, n'hésite pas.

assurance complementaire

Signaler
CRIST..00
Il y a 10 années
bonjour
je voudrais savoir en quoi consiste l'assurance complémentaire proposée quand on loue une voiture au japon: elle couvre les dommages du véhicules ou les dommages corporels ?
si on paie avec une mastercard est-il utile de la prendre?
Merci d'avance

Assurance pour location de voiture

Signaler
Fred.
Il y a 10 années
A partir du moment où tu paies avec ta propre carte, en principe, tu es couvert sur tout et les assurances complémentaires ne sont pas utiles ; c'est en tout cas pour les Visa et Amex, à plus forte raison s'il s'agit de cartes gold...

location de voiture japon

Signaler
nino.c
Il y a 10 années
bonjour
je confirme , pas besoin de voiture pour visiter et prendre le temps d'apprécier les villes , surtout kyoto
une carte de bus à la journée coute quelques euros et permet de cotoyer les locaux
une voiture permet de quitter les villes et sortir des circuits classiques en construisant son voyage, les sites naturels valent le détour et certains villages sont pleins de charme
il est tres facile de louer , même pour 2 ou 3 jours , de se déplacer en visitant , je l'ai fait à hokkaido puis du nord vers le sud , en laissant à chaque fois ma voiture à mon point d'arrivée, j'ai ainsi économisé sur les transports et le gite en campant sans être obligé de faire un circuit aller retour
pas de problème pour circuler avec GPS, je demandais au loueur de programmer un itinéraire , il vaut mieux enmener une carte car les loueurs proposent une carte en japonais
mais pour ne pas payer de taxe pour le rappatriement du véhicule , il ne faut pas changer de province, ce qui oblige à plusieurs changements

en payant avec la carte gold , pas besoin d'assurance supplémentaire mais il faut insister auprès des loueurs qui la proposent toujours

bonne préparation
nino

location de voiture, infos pratiques

Signaler
moab
Il y a 10 années
Bonjour,

Merci à tous pour ces infos très utiles !
Je pars dans 2 semaines au Japon, avec l'intention de louer une voiture pr faire un périple de 3 semaines à travers campagne, montagne, côte et sites touristiques.
J'ai vu pas mal de tarifs sur internet, mais je pense plutôt louer la voiture sur place : ça ne vous paraît pas trop risqué ?
J'ai essayé de faire traduire mon permis à l'ambassade du Japon à Paris, en vain. Je devrai donc aller à celle de France à Tokyo : ça se fait bien, il ne faut pas prévoir des heures pour ça ?

Merci par avance pour ces infos !

moab

Japon en voiture

Signaler
Fred.
Il y a 10 années
Heu oui, mais pour la traduction, c'est auprès de l'ambassade de Paris au Japon, et non le contraire. Mais tu peux la faire sur place sans problème. C'est juste un peu dommage d'avoir des papiers à faire pendant tes vacances...

Je loue toujours ma voiture sur place. lL y a plein de loueurs partout dans Tokyo. Et tu verras, c'est très drôle, ils ne parlent pas un mot d'anglais (c'est vrai en plus, mais ne t'inquiète pas, ça le fait quand même !).

Bon voyage et bonne balade. Tu verras, le Japon en voiture, c'est vraiment top. N'hésite pas à prendre les toutes petites routes, et parfois aussi quelques routes (oui oui, des routes, pas des autoroutes !) payantes : elles sont vraiment magnifiques et spectaculaires !

Re: retour du japon ou nous avons loué une voiture

Signaler
CHRISTINE365
Il y a 3 semaines
Bonjour
nous aimerions partir au Japon en avril 2020, nous hésitons entre le train et louer une voiture, ce qui nous inquiète ce sont les grandes villes, circulation et parking 
est-ce facile de se garer et de circuler dans TOKYO, KYOTO et OSAKA ?
Merci d'avance
Christine

Re: retour du japon ou nous avons loué une voiture

Signaler
Fred.
Il y a 3 semaines
L'ancienneté de la discussion méritait d'en commencer une nouvelle !

Il ne faut pas envisager la location d'une voiture pour rester dans les grandes villes, ce sera problématique, inutile et coûteux. Ni pour faire des grands parcours de liaison rapides du genre Tokyo - Kyoto (pour ça, il y a le train).

La voiture au Japon est un moyen formidable de découvrir la campagne et les coins paumés, mais en faisant une boucle et en ramenant la voiture où tu l'as prise (frais d'abandons élevés sinon, si on ne rend pas la voiture dans la même préfecture que celle où on l'a prise).

Si c'est pour visiter Tokyo, Kyoto ou Osaka, c'est à pied, en transports en commun et/ou en vélo éventuellement, mais surtout pas en voiture.

Bons Plans Voyage Japon

Voyage Japon

Services voyage