Forum Suisse

Transit avec un gros matériel personnel de raid

2 réponses

Dernière activité le 17/06/2008 à 20:52 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
Forbidden Paradise
Le 15 juin 2008
Bonjour à tous,

très prochainement, je dois faire un très gros voyage en Europe. Pour le réaliser, je partirais seul avec mon 4x4 aménagé pour une grande autonomie. Ma première étape sera Maastricht (Hollande) à Livourne (Italie). Pour y aller au plus court, je dois passer par la Suisse. Cependant j'ai quelques appréhensions concernant mon passage aux douanes. pas que je sois fraudeur, loin de là, mais parce que j'ai pas vraiment réponse à mes doutes et que la réputation négative des douaniers suisses est là !!!

1)pourrais-je passer avec mon véhicule chargé notamment de 6 de malles métalliques, sans devoir tout ouvrir et sortir ?? C'est fastidieux et surtout cela prend beaucoup de temps, sans parler de devoir tout ranger correctement après !!!

2)pour la suite de mon long voyage, j'emporterais avec moi un certain nombre des denrées pour me nourrir (conserve de vol au vent, pâtes lyophilisées, canette coca, ... et surtout une certaine quantité de viande séchée). Pourrais-je passer sans que l'on ne me confisque mes nourritures (surtout les viandes séchées) ?

3) J'aurai aussi avec moi mon matériel (ordinateur portable, gps, appareil photo, poste auto-radio, terratrip, ...) et toutes mes factures d'achat. Est-ce que je risque des problèmes avec autant de matériel personnel ? Y a-t-il une démarche particulière à faire ?

4) J'aurais enfin avec moi deux jerrycans de 20l remplis de gasoil. Cela pose-t-il problème de rentrer en Suisse avec ? (papiers spéciaux ??)

5) je me souviens il y a des années d'ici j'étais allé en Suisse avec mes parents et l'on avait dû faire la file au poste frontière pendant trois heures !!! Est-ce que ce scénario est à l'heure d'aujourd'hui toujours courant ou est-ce que la fluidité aux postes frontières est améliorée ?

6)sans vouloir passer par les touts petits postes frontières perdus (je cherche pas à frauder !) y a-t-il des postes frontières plus restrictifs que d'autres ?

6)j'ai vu que l'on vendait sur le net des vignettes autoroutières. Sont-elles légales et les mêmes que celles vendues aux frontières ??

7)quelles sont exactement les démarches à faire quand on arrive à un poste frontière d'entrée en Suisse ?

8)quelles sont exactement les démarches à faire quand on arrive à un poste frontière de sortie en Suisse ?

Qui pourra m'aider dans mes nombreuses interrogations

Casy

transit lourdement équipée

Signaler
victoria09
Il y a 10 années
bonjour

les douaniers suisses ont une réputation négative ? Ah bon. Sache cependant que nous ne sommes pas membres de l'UE et que si nous avons signé Schengen, c'est seulement à partir du 1er 2009 que cela entrera en vigueur. D'ici là, oui tu risques d'être fouillée. Concernant tes malles du moment que tu as des papiers en ordre cela ne devrait pas poser de problèmes, mais on ne sait jamais, il suffit de tomber sur le mauvais douanier ;o)). Concernant les denrées tu as le droit à l'équivalent de CHF 200.--, soit environ EUR 125.--, si tu es contrôlé le surplus ne passera pas la frontière.Concernant l'électronique, aucun souci, surtout si tu as les factures.

Les jerrycans OUBLIE TOUT DE SUITE. C'est totalement interdit, et cela pourrait te créer d'immenses problèmes d'essayer de les passer.

Pour la fluidité, permet moi d'en douter, Bâle est une grande porte d'entrée en Suisse, et les contrôles très très fréquents, donc si tu passes le mauvais jour à la mauvaise heure, c'est fort longtemps que tu attendras avec en finalité peut être une non-autorisation de traverser notre pays, vu les jerricans!!!!!!!!! Ne cherche pas les petits postes, c'est souvent les pires, surtout si ton immatriculation n'est pas du coin. Pour la vignette, attend la douane à Bâle, au moins c'est sur c'est les vraies.

A dispo si tu as besoin de plus de renseignements.

assez simple

Signaler
marmailles
Il y a 10 années
Vous prenez contact avec la douane Suisse à genéve et vous expliquez votre situation concernant votre raid.

Il y a des gens trés bien dans les services des douanes Suisse.

Bon séjour en Suisse

Bons Plans Voyage Suisse

Voyage Suisse

Services voyage