Forum Île de Pâques

à la sauvage ??...

5 réponses

Dernière activité le 18/07/2006 à 22:54 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
Bootsie
Le 20 avril 2004
Bonjour tout le monde !! Je lis avec excitation depuis 2 jours tous vos messages !... Et moi aussi je souhaite aller visiter cette île, mais courant 2006, pas avant...
Je voudrait savoir, pour celles et ceux qui sont déjà partis, si c'est possible de planter sa tente carrément pour dormir ou de dormir à la belle étoile... J'aime l'aventure "à la sauvage"...

Merci pour toutes vos réponses.

Bootsie.

Re : à la sauvage ??...

Signaler
berphi
Il y a 16 années
Bonjour "Bootsie",
Le camping est en principe interdit. Quand je suis arrivé pour la première fois devant l'ahu Nau Nau à Anakena, des campeurs désinstallaient leur tente plantée à 10 mètres du monument....
Amicalement.
B.PHILIPPE



Bootsie a écrit :
> Bonjour tout le monde !! Je lis avec excitation depuis 2 jours tous vos messages !... Et moi aussi je souhaite aller visiter cette île, mais courant 2006, pas avant...
> Je voudrait savoir, pour celles et ceux qui sont déjà partis, si c'est possible de planter sa tente carrément pour dormir ou de dormir à la belle étoile... J'aime l'aventure "à la sauvage"...
>
> Merci pour toutes vos réponses.
>
> Bootsie.

Re : à la sauvage ??...

Signaler
Bootsie
Il y a 16 années
Merci pour ta réponse... C'est dommage qu'on ne puisse pas. Même loin de monuments... :-( Je peux te demander (ou une autre personne qui lira ce message, bien sûr) le montant du budget à prévoir pour une expédition d'1 mois environ sur l'île ?

Merci
Bootsie

PHILIPPE a écrit :
> Bonjour "Bootsie",
> Le camping est en principe interdit. Quand je suis arrivé pour la première fois devant l'ahu Nau Nau à Anakena, des campeurs désinstallaient leur tente plantée à 10 mètres du monument....
> Amicalement.
> B.PHILIPPE

Re : à la sauvage ??...

Signaler
Jerome lantz
Il y a 16 années
Salut Bootsie,
J'ai quitte l'Ile il y a une semaine.
J'y ai passe 11 jours.

Dont 3 jours (2 nuits) a faire le tour de l'Ile a pied sac au dos.
Premier point, le tour en 3 jours, ca signifie que l'Ile n'est pas grande...donc 1 mois ca me parait quand meme beaucoup ??

Pour ce qui est du couchage, j'ai dormi (pour mes 2 nuits de marche) dans les grottes qui truffent les rives de l'Ile.
Les Rapa Nuis y vont souvent, soit y dormir le week end, soit y feter des evenements familiaux importants. On m'a meme raconte que certains anciens sentant leur derniere heure arriver souhaitent aller s'y eteindre.

Concretement certaines grottes ont le sol couvert de paille ; pour les autres quelques brassees d'herbes hautes font bien l'affaire.
Magnifiques chambres avec vue sur la mer, a l'abri du vent souvent.
Seule peripetie, mes provisions (des bananes que j'avais remisees dans une poche plastique) attaquee la nuit par un crabe !

Bon je ne conseillerais pas de dormir le week end la-bas pour ne pas creer de situation genante avec les locaux, autrement c'est le top.

Seul probleme, l'eau potable ; il fait TRES soif sur l'Ile (chaleur + humidite), et 1,5 l par jour suffisent a peine si tu marches.
De plus c'est cher (pres de 2 euros la bouteille de 1.5l) comme tout ce qui est importe.
Eclate toi bien !

Re : à la sauvage ??...

Signaler
Bootsie
Il y a 16 années
Merci beaucoup pour toute ta réponse, "Jérome lantz" !
En fait, je veux y aller et m'imprégner totalement de l'endroit... Cet endroit est "magique", et ses "hommezs de pierres" ne sont pas là par hasard... Mais on s'occupe beaucoup trop des monuments et pas assez des écrits... Je veux y faire des photos, monter une exposition et faire traduire les écrits par un anciens ou quelqu'un d'autres. Je suis un mixte entre "Indiana Jones" et "Sidney Fox" !! Mais je ne suis pas une professionnelle !...

Voilà ! Juste une autre question ; combien au max pour le budget ?

> Dont 3 jours (2 nuits) a faire le tour de l'Ile a pied sac au dos.
> Premier point, le tour en 3 jours, ca signifie que l'Ile n'est pas grande...donc 1 mois ca me parait quand meme beaucoup ??
>
> Pour ce qui est du couchage, j'ai dormi (pour mes 2 nuits de marche) dans les grottes qui truffent les rives de l'Ile.
> Les Rapa Nuis y vont souvent, soit y dormir le week end, soit y feter des evenements familiaux importants. On m'a meme raconte que certains anciens sentant leur derniere heure arriver souhaitent aller s'y eteindre.
>
> Concretement certaines grottes ont le sol couvert de paille ; pour les autres quelques brassees d'herbes hautes font bien l'affaire.
> Magnifiques chambres avec vue sur la mer, a l'abri du vent souvent.
> Seule peripetie, mes provisions (des bananes que j'avais remisees dans une poche plastique) attaquee la nuit par un crabe !
>
> Bon je ne conseillerais pas de dormir le week end la-bas pour ne pas creer de situation genante avec les locaux, autrement c'est le top.
>
> Seul probleme, l'eau potable ; il fait TRES soif sur l'Ile (chaleur + humidite), et 1,5 l par jour suffisent a peine si tu marches.
> De plus c'est cher (pres de 2 euros la bouteille de 1.5l) comme tout ce qui est importe.
> Eclate toi bien !

á la sauvage ??..

Signaler
Raf
Il y a 14 années
Nous, nous avons fait le tour en vélo en 2 jours.
On ne peut pas accéder à toute l'ile, seulement aux principaux sites. Mais je pense qu'á pied, ca doit être un peu barbant, à force (le paysage étant un peu monotone, bien que grandiose)

Pour dormir, il est officiellement interdit de dormir dans le parc (c'est á dire hors du village). Les Rapa Nui te le rappeleront, mais c'est simplement pour que tu dormes chez eux...
Concrétement, si tu ne fais pas de bêtise (que tu ne touche SURTOUT PAS aux truc archéologique), tu peux faire un peu ce que tu veux, donc dormir dans les grottes.

Nous, nous avons dormis dans la grotte située à l'intersection entre la route qui fait le tour de l'ile et la route qui va à la carriere de moaïs de Ranu Raraku, sur la cote sud (il y a une espece de petite statue de vierge à cette intersection. Il n'y a plus qu'à chercher un tout petit peu vers la mer).

Petits conseils super pratiques :
- prenez des bougies !!! ca va tres bien et ca enleve l'humidite !!!
- s'il y a du bois, vous pouvez vous faire un feu. Pour nous il y avait des buches, mais on a pas osé les utiliser, de peur que ca appartienne a quelqu'un. Quelqu'un nous a par la ensuite dit qu'il etqit possible de les utiliser, qu'elle sont a personne, et qu'on peu meme faire un barbecue avec les pierres volcanique

Bons Plans Voyage Île de Pâques

Voyage Île de Pâques

Services voyage