Forum Chili

Tour d'Amérique latine...seule

3 réponses

Dernière activité le 08/03/2009 à 13:51 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
Matchouu
Le 05 juin 2008
Bonjour à tous!

Je suis en train de préparer un tour d'Amérique latine, seule, en sac à dos, pour environ 6 mois. Je viens d'avoir 21 ans.
J'aimerais savoir quel est le niveau de danger de ce projet. J'aimerais beaucoup avoir le témoignage de filles ayant voyagé seules là-bas ou d'autres personnes en ayant rencontré..

Mes parents ont très peur, ils voudraient que je me trouve un vrai projet, alors que moi je veux juste partir à la découverte des gens, des paysages, des cultures.. en me lançant ce défi personnel.
Certains d'entre vous ont-ils déjà vécu ce genre de pb et qu'ont-ils fait alors?

Merci bcp pour vos réponses!

Anne-Laure

actuellement seule en amerique latine

Signaler
justine
Il y a 12 années
Salut,

C'est drole en lisant ton message j'ai cru un instant que c'etait moi qui l'avait ecrit !! Pour me presenter rapidement j'ai 24 ans et je suis en train de realiser le meme projet que toi, c'est a dire partir 6 mois seule en amerique du sud. Je suis arrivee le 13 avril a Santiago du chili, l'objectif etant de visiter le chili, bolivie, perou et equateur avec retour le 20 septembre. je suis actuellement en argentine a Buenos aires alors que je n'avais pas prevu du tout de venir en argentine mais ce sont tous ses imprevu qui rendent le voyage interessant. Au niveau securite j'avais forcement les memes questions que toi. cela fait 2 mois que je suis arrivee et honnetement je n'ai jamais eu la moindre peur ou mauvaise rencontre (pourtant je suis pas temeraire comme fille) au contraire les gens sont super sympas ici, il faut pas avoir peur de rencontrer surtout des hommes, mais en general ils font tout ce qu ils peuvent pour te rendre service, et je pense qu'etre une fille ca ma plutot beaucoup aide jusqu a present. Il faut bien sur faire attention, j'evite de sortir seule le soir ou alors dans des lieux animes pret de mon auberge. toujours avoir c papier et argent sur soi.... je me suis fait voler mon sac a Mendoza avec passeport, CB, appareil photo mais c etait en partie de ma faute, rien de bien grave c juste de la paperasse et ca m'aura oblige a venir a Buenos Aires qui est une ville magnifiaue que je te conseil. Donc pour faire bref, si c vraiment ce que tu veux vas y lance toi, moi ca faisait bien 5 ans que ca me trotte en tete et je regrette pas de m'etre lance, en etant prudante et bien informe il n'y a pas vraiment de gros risque, en plus ici tu as des point internet a tous les coins de rues donc c tres facile de donner des news au parents, les miens vivent mieux l'aventure depuis que je suis ici plutot qu'avant de partir ou il ne savait pas comment ca aller se passer. Le seule truc un peu difficile pour moi c parfois la solitude, meme si je rencontre des gens tous les jour desfois ca me manque de pas avoir une personne proche avec qui partager mes emotions mais c une sacree experience d'un point de vue personnel. J'espere avoir ete a peu pret claire. hesite pas a me poser des questions si tu veux
bis
justine

Merci beaucoup Justine!

Signaler
Matchouu
Il y a 12 années
Merci beaucoup Justine!!

J'espère que tu passes de bons moments et que tu profites bien. C'est vraiment super pour moi de pouvoir avoir le témoignage de qqn en train de réaliser ce que je projette de faire dans qq mois...Merci encore!

En fait oui, j'ai plein de questions à te poser...
Pour l'instant tu n'as été qu'au Chili et en Argentine du coup?
Et surtout comment vis-tu quotidiennement l'expérience? Qu'est-ce que tu fais de tes journées?

Autre question, tu dis n'être partie que 5 ans après y avoir réellement pensé, pourquoi?

Ce serait peut-être plus simple de communiquer par mail, je te laisse mon adresse: annelaure.machu@gmail.com
Je serais vraiment ravie de pouvoir avoir tes réponses!

Merci beaucoup en tout cas,

Anne-Laure

Equateur en solitaire

Signaler
Juliette308
Il y a 11 années
Coucou,
tu es peut-être déjà partie pour ton voyage de 6 mois mais bon ce message pourra quand même t'aider.
Fin 2007 (j'avais 24 ans), je suis partie seule en Equateur pendant 2 mois. J'ai voyagé dans presque tout le pays (en bus essentiellement) et je n'ai jamais rencontré de problème. Les gens sont adorables, toujours prêts à apprendre des choses sur ton pays, à t'aider...Le seul endroit où je ne me suis pas sentie à l'aise est la ville de Guayaquil.
Et début 2010, je projette de partir 2 mois, en solitaire à nouveau, au Chili.
Bons voyages !
Juliette

Bons Plans Voyage Chili

Voyage Chili

Services voyage