Forum Rome

De retour de Rome

4 réponses

Dernière activité le 05/06/2008 à 09:11 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
sandrine
Le 31 mai 2008
Tout d'abord un TRES grand merci à Catherine dont j'avais lu, voire imprimé toutes ses interventions sur le forum !! Personne ne m'a parlé de la roma-pass par exemple. Que ce soit à l'hotel ou dans les "bureaux" d'office de tourisme devant Termini, personne ne me l'a proposée. Donc encore merci !
Mon séjour se passait sur 4 jours pleins. Le jour de notre arrivée nous avons pris le bus "sans toit", idéal pour repérer les sites et se rendre compte sur place des distances. Nous ne l'avons pas regretté. En moins de deux heures nous avions déjà "un pied dans la ville" !!
Le 1er jour : bah il a pas fait beau ! donc on a visité le capitole et on s'est quand même promenés tout autour de la Piazza Venezia.
Le 2ème jour : bah il faisait toujours pas beau ! mais là pas de temps à perdre on a visité le colisée/forum/palatin. Trempés mais heureux ! L'audioguide du colisée nous a véritablement aidé. Par contre, on ne l'a pas trouvé pour le forum et le palatin.
3ème jour : villa Borghese : oulalala ! très réglementé le temps passé dans ce musée. Nous avons failli nous faire avoir mais on a résisté ! Audioguide fortement conseillé également.
Ensuite visites en ville car il fait enfin beau et pour finir la Piazza Navona pour terminer la soirée (magique avec ses animations).
4ème jour : il fait beau et heureusement car arrivés à 10h au Vatican, nous ne sommes rentrés qu'à 12h30. Après la basilique St Pierre, une montée à la coupole, nous nous sommes retrouvés à manger au Panthéon.
Dernier jour : nous avons repris le bus "sans toit" pour voir une dernière fois la ville dans son ensemble.
Nous avons fait un maximum de choses à pied et à chaque coin de rue c'était un émerveillement. Tous les sites sont très bien desservis et finalement, même à pied, tout se fait tranquillement en se balladant.
Bref, nous avons bien marché, bien mangé. Nous sommes ravis !
Juste un petit bémol : Nous avons retrouvé un stress malheureusement trop souvent urbain dans la façon de vivre des romains que les napolitains nous avaient fait oublier les quelques jours précédents. Mais bon, Rome, comme Paris sont des capitales "fourmillantes" et c'est ce qui fait aussi leur charme !
En tout cas, ma pièce a été lancée dans la fontaine de Trévi, donc pas de problème, je reviendrai !!

possible en une journée

Signaler
jeanpaul
Il y a 12 années
bonjour
je ne passe qu'une journée à rome cet été
je sais c'est peu
mais est ce possible sans rentrer dans les musées bien sur de voir les monuments et places principaux à pied en une journée ?
comment faire ?
sans prendre le bus je precise
merci

Difficile !

Signaler
sandrine
Il y a 12 années
Le bus dont je parle dans mon message est un bus touristique. Vous prenez un billet pour la journée (16 euros) et vous avez en prime des écouteurs tout le long du trajet qui vous décrivent les sites. Vous pouvez descendre, voir ce qui vous interesse puis reprendre ce bus (reconnaissable entre tous) pour continuer. Il passe en moyenne toutes les 10 minutes.
Il part de la gare et cela dure environ 1h30 (j'avoue que je ne me souviens plus tellement le temps passe vite !).
Je vous le conseille vraiment car une fois "lâchés" dans Rome on ne sait pas vraiment vers où aller en premier !
Vous voyez les monuments, les places importantes, les rues...
A pied, franchement, cela me parait difficile de tout voir et surtout de tout aprécier.
A votre dispostion pour + d'infos !

en une journée...

Signaler
Frank Ryckewaert
Il y a 12 années
Voir les monuments les plus importants de Rome en une journée est tout à fait possible, mais fort dommage, et il faut quand meme un sacré physique si l'on veut tout voir car la ville est assez étendue. Il faut également un bon sens de l'orientation si on ne veut pas perdre de temps dans les petites rues. Rome se visite à pied en tout cas, et il ne faut pas avoir peur de se perdre, on retombe toujours sur la fontaine de Trevi !!!!

En tout cas,si vous voulez visiter en une journée, je vous conseille de commencer par St Pierre, puis de remonter par le Castel San Angelo, pour aller vers le centre historique avec la Piazza Navona,puis la fameuse fontaine de Trevi,puis le Pantheon. De là,vous pouvez aller vers le Piazza del Populo,revenir vers la Piazza di Spagna, et enfin, pourquoi pas ne pas finir en beautée en se dirigeant vers le Colisée et le forum.

Ceci reste bien sur une visite en vitesse d'une ville qui demande au moins une semaine.

merci pour cette reponse

Signaler
jeanpaul
Il y a 12 années
c'est sur qu'une journee c'est court
j'y retournerais !!
merci encore

Bons Plans Voyage Rome

Voyage Rome

Services voyage