Forum Algérie

Sécurité et liberté de circulation aux environs d'Alger

3 réponses

Dernière activité le 30/05/2008 à 09:45 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
Romanin
Le 27 mai 2008
Bonjour,

nous envisageons de nous rendre ma femme, mes parents et ma grand-mère à Alger et dans ses environs, afin de découvrir (pour ma femme, ma mère et moi) ou de retrouver (pour mon père et ma grand-mère) leur terre natale après l'avoir quittée en 1958 !

Ce projet est cependant soumis à une relative liberté de circulation dans Alger et dans un rayon d'une trentaine de km avec une voiture de location. Est-ce possible sans passer par les agences de voyages ? Nous n'en savons rien...

Par ailleurs, mon arrière grand-père avait bâti une maison au lieu dit "La Pérouse", près d'une falaise au bord de la mer... La retrouver serait un incroyable bonheur pour ma grand-mère, mais elle ne souvient plus très bien où se trouve ce lieu-dit ni le nom éventuel qu'il peut porter aujourd'hui. Les seules informations sont la présence à proximité de bunkers construit durant la guerre de 39/45...

Si par miracle quelqu'un pouvait nous aider, cela serait merveilleux...

Merci d'avance !!!

Bord el Bahri, Tamentefoust

Signaler
marl
Il y a 11 années
Oui la Pérouse (Bord el Bahri, Tamentefoust) se trouve à l’est d’Alger, du coté de Surcouf. Comme précisé dans un autre mail, c’est un bon coin pour la planche à voile.
Vous trouverez des photos récentes sur le net, voir sur Google Earth, pointer les coordonnées 36°48’39.24’’ Nord et 3°13’54.93’’ Est (a l’autre bout de la baie d’Alger)
Si vous etes familiés de la région, la visite est faisable seuls. Mais compte tenu de certaines difficultés (visa, bouchons dans le centre ville, voir méconnaissance des lieux le cas échéant) je vous conseille de partir à Alger avec un agence de voyage qui s’occupera de votre séjour.
Autrement, vous aurez la possibilité de louer un véhicule, avec ou sans chauffeur, qui sera disponible dès votre descente d’avion.

tout le monde sera heureux de vous guider

Signaler
devya
Il y a 11 années
Salut
Vous n'aurez aucune difficulté.Les gens du Bled ont une incroyable mémoire et c'est ce qui fait leur richesse.dès que vous déclinerez votre identité,on vous guidera ...on vous resitureras dans le temps et dans l'espace.maintenant si la maison existe tjrs ...sinon voyez avec les vieux ...ou la mairie .Soyez sans crainte.partez filamane
devya

Rectificatif

Signaler
marl
Il y a 11 années
Erreur de frappe. Il faut lire Bordj El Bahri.

Bons Plans Voyage Algérie

Voyage Algérie

Services voyage