Forum Île de Pâques

Recherche coordonnées pension Léo et Tita

15 réponses

Dernière activité le 23/06/2010 à 00:43 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
Franck
Le 27 mai 2008
Je recherche les coordonnées de Lionel CATALIFAUD et Tita, ils ont leur pension sur Hanga Roa : CHEZ LEO ET TITA. Merci

logement

Signaler
neu
Il y a 12 années
bonjour,
je ne conseille pas cette adresse, en l absence de Lionel l'accueil est tres quelconque, retards continuels pour les visites, la visite d une journee se resume a une demi journee et même pas un au revoir
tres cher pour les prestations, mieux vaut une pension sympa ou on
n est pas pris pour un touriste. dommage parce que l ile est tres belle et nos contacts avec les Pasquans tres sympas.

pension tita et lionel

Signaler
poussou
Il y a 11 années
nous arrivons de l'ile de paques chez tita et lionel: les joindre au : titaelionel@entelchile.net.
Daniel a eu 1 mauvaise expérience, on peut facilement arriver sans rien de réservé et trouver sur place . Simplement 1 explication pouvant justifier les ennuis de Daniel : Lionel et tita ont 3 enfants , la petite de 4 ans a une maladie génétique orpheline, necessitant des soins et hospitalisations , il a du l'emmener en France pour des examens et soins poussés et tita a du faire face seule avec ses 2 enfants, l'école et les touristes à gérer . CECI EXPLIQUE PEUT ETRE CELA

ile de paques_pension Tita et Lionel : genial

Signaler
carolina
Il y a 11 années
Je suis etonnee de votre commentaire, je viens de passer mi-novembre trois jours super dans cette adorable pension : tout y est: l 'accueil, la gentillesse et des visites bien commentees avec passion par Lionel. Il nous emmene sur les sites a "contre-courant" des autres groupes: du coup, bonne lumiere et peu de monde ! Merci au guide du routard pour ce bon plan

CHEZ TITA ET LIONEL

Signaler
vivi clem pat
Il y a 11 années
Ns rentrons de l'ile de paques et avons eu 1 accueil génial chez Tita et Lionel,ns étoins comme chez ns.Les visites de Lionel st supers(avantage de la langue)et la cuisine de Tita excellente.Les bungalows dominent la baie tt en étant a 5 mns du centre.Merci pour leur accueil .

Chez Lionel et Tita

Signaler
cqeacdt
Il y a 11 années
Bonjour, la pension de Lionel et Tita est un excellent choix : contact a titaetlionel@entelchili.cl
J'en reviens et bien que je ne sois pas forcement quelqu'un de tres facile. Tita et Lionel m'on fait me sentir chez eux comme chez moi. Tita est une excellente cuisiniere (cela tombe bien,j'aime faire bombance).
Tres bon esprit Routard sans prise de tete. Pour moi, c'etait parfait !

Chez Tita et Lionel

Signaler
patrick73
Il y a 11 années
Si vous êtes coincés . Si vous ne pouvez pas vous défaire de vos habitudes horaires et des contraintes de la vie occidentale . Si vous savez pas vous "lâcher" . Si vous n'avez pas l'esprit ouvert et le goût de la différence ne lisez pas la suite ...
J'ai passé chez "Tita et Lionel" une semaine extraordinaire . L'accueil , la super cuisine de Tita , les explications de Lionel fondées sur une très bonne connaissance de l'Ile et une vraie ouverture d'esprit , le logement en chambre "bateau" : tout çà c'était le gateau . Maintenant la cerise : l'ambiance conviviale , familiale et la mixité culturelle franco-pascuane .
En résumé on arrive chez des hotes super et on repart en quittant des amis ...

Chez Tita et Lionel

Signaler
Chr
Il y a 11 années
J'y ai aussi passé un inoubliable séjour dans une ambiance familiale et chaleureuse avec une réelle impression d'être en vacances, sans contraintes. Ils sont très sympas et accueillants, tout était parfait, je regrette seulement de ne pas être resté sur l'île plus longtemps.

chez tita et lionel

Signaler
emsi
Il y a 11 années
j'étais chez tita et lionel en novembre et je confirme les derniers messages , accueil chaleureux et décontracté, cuisine généreuse et délicieuse, chambres confortables et propres, calme assuré, à deux pas d'un site superbe au lever ou coucher du soleil. et bien sur ne pas manquer les visites guidées avec lionel, les conversations sur l'ile qui se poursuivent au repas le soir, la convivialité de la salle à manger
conseils : réserver vos excursions en même temps que votre hébergement, ça permet une meilleure organisation pour vos hotes, prenez votre temps, minimum 2 jours pour les visites avec lionel et minimum 2 en autonome pour profiter tranquillement de l'ile, et surtout oubliez votre montre, laisser vous vivre, c'est magique d'être à Rapa Nui !!!

chez tita et lionel

Signaler
bbkoalabear2
Il y a 11 années
Bonjour, j'étais aussi chez tita et lionel pendant 4 nuits en novembre. J'ai rencontré la même mésaventure que Daniel dans la pension Tita et Lionel.
Mes conseils: Allez y pour TITA , son accueil est géant, elle cuisine plutot bien, et elle est très chaleureuse pour ses hôtes, et les chambres sont impeccables avec belle vue.
Par contre pour les visites avec LIONEL, méfiez vous car Il est désorganisé et peut vous planté le matin meme de votre journée de visite avec lui. Donc assurez vous bien qu'il comprenne quel jour vous voulez faire les visites avec lui et qu'il tienne ses engagements auprès de vous.
Malgré la plan foireux que nous a fait Lionel, L'ile de Paques et la pension TITA et LIONEL restent le plus beau souvenir de mon voyage Chili.

ceci explique surement cela ...

Signaler
lauga
Il y a 11 années
J'ai séjourné( mi-nov.08)une semaine fort agréable, au milieu de cette famille où l'on se sent chez soi, et même mieux .... : Tita nous prépare de délicieux repas de cuisine locale : un régal .... Elle nous astique la chambre, qui sent bon l'air frais chaque fois que l'on y rentre ... Lionel nous fait gouter tous les charmes de l'Ile et nous fait pénétrer dans son histoire et ses mystères avec beaucoup d'attention .... Leur logis,au milieu d'un grand jardin, au calme et sur les hauteurs à 5 minutes du centre et à une minute à pieds du site de Tahae où vous pouvez admirer chaque soir les plus beaux couchers de soleil de l'Ile est un atout extraordinaire ... Mon rêve y retourner ....
Je pense que l'absence de Lionel, rentré exceptionnellement en France pour des problèmes familiaux, a été la cause de ce petit incident lors de votre passage .... Votre jugement est très dur et pas mérité ...

chez tita et lionel

Signaler
clementvigne
Il y a 11 années
Hello

Nous sommes aussi alles passer une semaine pendant notre voyage de noces chez tita et lionel fin 2008 et nous avons ete ravis: l accueil de tita est excellent, les chambres ont une vue vraiment superbe et la pension est juste ce qu il faut a l ecart de la ville. En plus tita et lionel connaissent l ile par coeur et donnent des excellents conseils de visite. Apres une semaine on repart en ayant l impression d avoir des amis ici!
Je trouve un peu dur le mot de la personne qui a ete "plantee" pour sa visite car Lionel trouve toujours une solution de remplacement, mais en meme temps je peux comprendre sa frustration: un des attraits forts de notre sejour etait justement les visites avec Lionel qu il fait a contre courant des autres groupes et en choisissant les bonnes heures en fonction de la lumiere! alors allez chez Tita et Lionel car c est vraiment un accueil genial et personnalise, bien loin de l hotellerie, mais insistez pour avoir les visites avec Lionel! Vous ne serez pas decus!

pesion TITA et Lionel - Pension moyenne

Signaler
semavi
Il y a 10 années
Je viens de passer 1 semaine à l'ile de pâques chez Tita et Lionel. J'ai été un peu déçue de cette pension. Quand je suis arrivée, Lionel était en train de faire une dalle en béton avec des ouvriers dans son jardin et a repoussé 2 fois les excursions alors qu'il faisait beau. Ce n'est pas très sérieux ! Il était de mauvaise humeur car il fallait faire les visites. Effectivement, lionel ne supporte pas qu'on lui pose des questions au cours des explications. Quand à la demi pension, petit déjeuner moyen, 1 pomme coupée en 4, du jus de fruit chimique. Le repas du soir, également moyen; Le pique nique correct mis à part que Lionel avait oublié l'eau ! Pas de pot d'accueil, ce n'était pas la bonne période !
Je ne conseillerai pas cette pension car elle n'est pas très fiable.

lionel un très bon guide

Signaler
marber
Il y a 10 années
nous rentrons tout juste du Chili et d'un séjour de trois jours chez Lionel et Tita. Tita était absente (problème de santé de sa fille, je crois) mais l'accueil et la cuisine n'en ont pas souffert.Lionel nous attendait à l'aéroport et les repas que nous avons pris chez lui ainsi que le pic-nic étaient excellents.
Quant aux visites guidées de Lionel nous les avons trouvées très bien construites. Il fait découvrir progressivement les mystères et les beautés de l'île et de ses statues. Tous ses commentaires sont étayés par les travaux des nombreux spécialistes du sujet. Il est passionnant et on le sent passionné. Pas de problème pour lui poser des questions, et elles ont été nombreuses....
Nous comptons bien revenir sur l'île de Paques et sejourner de nouveau chez Lionel et Tita

PENSION 'Tita et Lionel'

Signaler
BGBR
Il y a 10 années
Bonjour,
je viens de passer 5 jours à l'île de Pâques, pension 'Tita et Lionel'. Je NE RECOMMANDE PAS cette pension: loin du village, surbooking (dans ce cas on vous loge chez un membre de la famille, encore plus loin du village, ou bien on vous demande de déménager en cours de séjour), chambre pas nickel, et eau chaude parfois absente (lorsqu'il y a de l'eau chaude, sa temperature est impossible à regler).
Les horaires des excursions non respectés.
Si toutefois vous choisissez cette pension:
devis fait en euros, payable en pesos chiliens: le taux de change qui vous est appliqué dans ce cas n'est pas celui de la banque, donc, faites attention et demandez le devis dans la même devise que celle du paiement.

une bonne pension: Tita et Lionel

Signaler
Mata moana
Il y a 10 années
entièrement d'accord sur les qualités professionnelles de Lionel: visites suivant une logique qui permet de bien comprendre et mémoriser, des explications claires, concises; en plus il est sympa! Nous avons eu la chance d'être gâtés par Tita: table accueillante, mets délicieux, petits déjeuners copieux; nous sommes enchantés de notre séjour (4 jours c'est court) et si cela nous était possible on y reviendrait volontiers.

Bons Plans Voyage Île de Pâques

Voyage Île de Pâques

Services voyage