Forum Bosnie, Serbie, Monténégro

MONTENEGRO ETE 2008

46 réponses

Dernière activité le 28/06/2010 à 17:21 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
SOJE35
Le 26 mai 2008
C'est décidé!
Nous partons 3 semaines au Monténégro à Ulcinj (dernière semaine de juillet à la mi-août 2008). Nous avons trouvé une location.
Nous serons 3 couples accompagnés de nos enfants de 3 ans à 10 ans.
Je souhaite avoir des conseils sur les points suivants :

Quel moyen de transport?
-Voiture au départ de Bretagne pour une arrivée à Ulcinj ou bien effectuer une partie du trajet en bateau via Ancona - Bar
-Si trajet uniquement en voiture, quel route prendre?

Comment est la vie à cette saison, température, tourisme?

Quel endroit à visiter?

Doit-on prendre des précautions particulières surtout avec nos enfants?


Merci bcp pour toute l'attention et le temps que vou prendrez à me répondre

Sojé

c'est du suicide

Signaler
euh
Il y a 11 années
Pauvres enfants!!!! personnellement je trouve votre choix de trajet par la route pas du tout judicieux: que de kms avalés! Vous allez dégoûter vos touts petits et les plus grands aussi...Et vous serez à peine arrivés qu'il faudra repartir...

La plaine du nord de l'Italie présentera une autoroute sans fin en reconstruction perpétuelle. traffic intense de poids lourds.

Petit bout charmant en Slovenie.

Puis belle route de côte en Croatie pare-chocs contre pare-chocs, des heures pour avancer comme sur la côte d'azur...Les policiers vous arrêtreront au vu de votre plaque pour un oui pour un non. (ou la route du nord croate + bosnie ou Sebie)

rebelote au Montenegro....

Une alternative: éviter les belles Croatie et Sloévie en passant par Bari, traversée à Bar.

perso, je le fais seule, c'est pénible sans avoir à le faire subir aux enfants.
un couple ami avec enfants a divorcé après cette route...

Pas du tout d'accord!

Signaler
aukeele
Il y a 11 années
Je ne suis pas du tout d'accord avec "euh" !

J'ai fait la route de Lyon à Dubrovnik en voiture l'été dernier, tout c'est très bien passé au niveau du transport.

La plaine du nord de l'Italie est très facile à traverser par autoroute, nous n'avons eu aucun problèmes de trafic (pourtant un 15 août) ou avec les camions.
Prévoir 10h environ de Lyon à Trieste.

Ensuite, passé le petit bout de Slovénie par nationale dans les collines, arrivées à Rijeka en Croatie.
De là, aucun soucis non plus par autoroute jusqu'après Split où malheureusement l'autoroute n'est pas terminée.
Entre Split et Dubrovnik, la route est une nationale qui longe la côte. On ne peut pas doubler et on passe dans de nombreux villages. Là, c'est un peu long! Cette route est certainement la même de Dubrovnik au Monténégro, mais elle n'est pas longue.
Si vous respectez les limitations de vitesse et roulez tous feux allumés vous ne devriez avoir aucun problèmes!!! Nous n'avons eu aucun ennuis avec la police croate pendant nos 15 jours de parcourt de la Croatie en août 2007!
Compter à nouveau 10h donc entre Trieste et Dubrovnik.

Cela vous fait depuis Lyon, avec 90 % d'autoroute environ 23h de route pour arriver au Monténégro.
C'est certainement long, surtout depuis la Bretagne. Mais passer par Bari (au sud de l'Italie)me semble tout aussi long!
Faites comme nous, une petite halte en Italie à mi chemin, une autre à Dubrovnik (qui ne peu pas ne pas se visiter!)et tout se passera très bien.

D'ailleurs, nous qui n'avons pas pour habitude de repartir 2 fois au même endroit, nous repartons à l'identique en août prochain avec cette fois une rallonge au ... Monténégro!

Pardon "euh" ,en un même endroit, on ne peut vivre tous les mêmes choses!
Notre été 2007 en Croatie a tellement été réussi que je ne pouvais pas laisser ton message sans un 2ème avis! ;-)

MONTENEGRO 2008

Signaler
SOJE35
Il y a 11 années
Merci beaucoup de m'apporter un autre point de vue et surtout plus rassurant.
Effectivement de la Bretagne, le trajet sera long mais nous prévoyons un trajet sur 4 jours avec une journée d'arrêt en Craotie.

Peut-être nous croiserons nous au Montenegro cet été en août?

auto/ ambiance

Signaler
euh
Il y a 11 années
bien sûr que j'adore la Croatie et le Montenegro où je vis une partie de l'année!
Le but est d'y passer un max de temps et de visiter.
Perso, la route ne me fais pas peur. L'aventure est sur la route aussi. Mais Pare-choc contre pare choc est supportable pour des adultes , avec clim si possible. Si vous visitez le pays re-belote, voiture, voiture....

Mais la question portait sur la distance à partir de la Bretagne et les enfants: je persiste en temps que mère de famille à dire que c'est ridicule pour les enfants de leur imposer cela. quelles vacances de rêve pour eux! Ils auront le souvenir de la longue route et vous leur faites courir un risque accru d'accident.

Si vous posiez la question, il fallait vous attendre à cet avis, non? mais je vois que vous préféreriez attendre la réponse qui vous conforte dans une décision déjà prise.

Mais je ne peux pas laisser Aukeele fire croire que tout sera plaisant pour les enfants en bas âge ou même ados.

bateau ANCONA-BAR

Signaler
SOJE35
Il y a 11 années
Euh,
je vous remercie de votre franchise et pour les infos.

Bien au contraire, la route m'effraie et c'est l'inconnu. Je doute toujours du bien-fondé de ce voyage en raison de nos enfants en bas âge.

Aussi, peut-être que vous disposez d'informations sur le trajet en bateau sur ANCONA-BAR?

merci à tous les internautes

avion low cost

Signaler
euh
Il y a 11 années
Sojé,

je n'ai pas hélas d'infos sur le trajet Ancona-Bar , je n'ai même jamais pris le trajet Bari-Bar (plus court en mer mais 1 nuit quand même: mais m'a paru cher). Vous trouverez sur internet sans doute.

je pensais à une chose : les vols low cost style Ryan, easy Jet au départ de Bretagne, qui vous ameneraient au plus proche (Bari, Ancone, Split, Dubrovnik, etc ), moins cou^teux pour les familles que les vols directs comme Austria, Adria, etc...puis location de voiture pour vous approcher du Montenegro.

Vu le coût de l'essence et peut-être les futures grèves de péages, opérations escargots des routiers, voire restrictions d'essence en France, vous y gagneriez sans aucun doute déjà en budget et liberté.

amicalement

montenegro par la route

Signaler
michel
Il y a 11 années
nous sommes allés au Monténégro par la route, l'été dernier et nous n'avons eu aucun problème. La route Dubrovnik-rijeka est longue mais très belle, nous n'avons pas souffert de la circulation (pas plus qu'en Bretagne en été en tout cas), et nous n'avons eu aucun contrôle de police, de plus on s'arretais régulièrement pour se baigner dans une mer chaude, le petit morceau de Slovénie est très agréable aussi, le seul moment pénible est le nord de l'Italie. La partie la plus interessante du Monténégro est à notre avis, le sud vers ulcinj. Les gens sont chaleureux, la vie n'est pas chère et c'est très beau.
Nous retournons dans 15 jours en passant cette fois par le nord, Suisse, Autriche puis Slovénie, Croatie et Bosnie.
nous pouvons vous donner des renseignements avec plaisir: leneill @cegetel.net.
PS: nous partons de Bretagne aussi.

infos sur le monténégro

Signaler
monténégrine
Il y a 11 années
temps magnifique mais touristique. Ulcinj est la ville la plus proche du Kosovo et les kosovars font partie de la majorité des habitants de la ville.
ayant voyagé en voiture jusqu'au monténégro en voiture je peux vous dire que les routes sont sinueuses et dangereuses. surtout qu'ils conduisent comme des fous la bas mais les paysages sont magnifiques. dur choix.... peut êter pour assurer la sécurité des enfants aller en voiture jusqu'à ancona et prendre le bateau jusqu'à bar.
endroits à visiter absolument: toute la côte adriatique à partir de Budva (le st-tropez monténégrin) en remontant jusqu'à la frontière croate.

montenegro et kosovo

Signaler
michel
Il y a 11 années
Je ne suis pas d'accord avec monténégrine, Ulcinj est la grande ville plus près de l'Albanie et non du Kosovo (voir une carte), 70% de la population est albanaise ce qui fait son charme. En ce qui concerne la côte, ça dépend ce que l'on recherche, le nord est très beau mais plus touristique , Si on recherche l'équivalent de la côte d'azur, les hordes de touristes, alors oui. Nous, c'est ce que nous fuyons.

l'atmosphere 'été

Signaler
euh
Il y a 11 années
oui Ulcinj est proche de l'Albanie et non du Kosovo, à majorité albanaise, dont beaucoup de ...catholiques...Par contre Ulcinj et le sud sont envahis l'été de Kosovars (c'est leur accès à la mer). Albanais + kosovars + musique orientale + saleté des plages et des routes (pas de poubelles, tout le monde jette tout à terre) font de cet endroit une particularité d'atmosphère sur Velika Paza, la plus longue plage de sable d'europe du sud 12kms qui vit hélas ses dernières années avant une bétonisation poussée.

Au nord, ce sont des criques, plages de galets, le magnifique fjord de Kotor et de bien plus belles constructions datant de l'occupation Venitienne.
Aussi invasion estivale de serbes, d'allemands et d'anglais.

Partout c'est bondé, sale , populaire et sympathique.
Le Budva annoncé comme le St Tropez local ressemble plutôt à Frejus St Raphael bétonné avec ses immeubles et son ambiance popu qui se veut jet set...!

mon avis

Signaler
boule
Il y a 11 années
nous sommes allés en croatie puis serbie et autres il y a 2 ans avec 12 ados (2 adultes),pas nos enfants à l'aventure ,la route n'a pas étè compliquée,un peu de bouchon en italie et sur l'autoroute zagreb direction split(un dimanche aprés-midi) ,nous avons beaucoup rit et fait des rencontres geniales .pas de controle de police.j'ai préferé la route par l'italie que par l'autriche.
je retourne seule avec 2 ados via le montenegro ,peut être à cet étè sur les routes magnifiques de ces pays .
Merci pour vos conseils,je vais éviter les plages "cote d'azur"

vacances au MONTENEGRO

Signaler
RORAIMA
Il y a 11 années
Bonjour,
Quelle drôle d'idée de passer ses vacances au Monténégro;J'espère que vous vacances seront réussies et pour cela vous devrez avoir une vision différente de la notre.
C'est une petit pays ou nous étions très mal à l'aise : Très sale ,populeux,non sécurisé dans le nord, ou seul compte le fric que vous pourrez lâcher et ce dès la frontière. Le comportement des locaux est souvent en contradiction avec notre éducation ...
Sinon le meilleur itinéraire pour y allez c'est par l'Allemagne ,l'Autriche ,Slovénie ,Croatie.(autoroute jusqu'à Split)C'est aussi le moins couteux.
Il fera très chaud et orageux le soir à cause des montagnes qui bloquent les nuages.Vous ne verrez que quelques français à Kotor ,le tourisme n'étant pas très développé dans le pays
Je crois vraiment que vous auriez été mieux sur une ile croate en famille.
sur HVAR ou KORCULA on peut vraiment passer de superbes vacances ,tranquilles dans une nature superbe et préservée.
Vous l'aurez compris ,pour nous la Croatie c'est un petit paradis , le Monténégro autre chose.
J'espère que vous réussirez vos vacances car après tout on ne peut pas tous avoir le même avis.
Cordialement,
Eric.

voyage a budva

Signaler
piwai
Il y a 11 années
Bonjour,
je dois me rendre à Budva (Monténégro) en aout pour un festival de Théatre de rue.
Je serai 4 jours avant vers Chambéry et j'hésite a enmener avec moi par la route , ma femme et mes deux enfants pour une petite escapade au Monténégro.
Cela vaut-il le coup ? J'ai un peu peur de retrouver la Côte d'Azur ou la Costa Brava, ce qui nous fais fuir tres rapidement.
Voilà si vous avez des conseils ce serait sympa
merci

Budva? le pire

Signaler
euh
Il y a 11 années
Budva est la pire des stations que les Monténégrins appellent le nouveau St Tropez mais qui d'ailleurs n'en a absoluement pas l'allure. C'est plutôt Fréjus St Raphael, buildings en construction, route non terminée, poussière, chaleur et saleté. la plage n'arrive pas à contenir les 20.000 vacanciers.
Je suis d'accord avec ce qu'a écrit la précédente personne sur le charme bien supérieur de la Croatie et de ses îles.

Les Balkans sont à la mode, le nom Montenegro sonne bien, les medias relayent une vérité maquillée sur un petit pays qui a bien moins de charmes que la Croatie (à part sa montagne), un tourisme de masse très populaire qui pour l'instant s'est bien accomomdé du manque d'infrastructures et de la saleté.
en ce moment grosses épidemies de méningite.

Si vous voyez des plaques d'immatriculation suédoises, allemandes, suisses, ce ne sont pas des suedois, suisses etc mais des montenegrins ou kosovars émigrés qui reviennent au pays pour les vacances.

épidémie (bis)

Signaler
pierrotsentier
Il y a 11 années
effectivement, qques soucis au Monténégro cet été et notamment une autre épidémie (pas mortelle mais embarrassante). Il s'agit de la khypetrovitchite (ou qque chose kom ça. Cela touche surtout les femmes et ça se manifeste par des diarrhées abondantes et des plaques purulentes sur certaines régions du corps (les plus érogènes, parfois). Du coup, cela paraît évident que les hommes doivent y aller seuls, comme ça des mecs comme le Djé va pouvoir boire son apéro peinard. et les soucieuses arrêteront de nous faire chier

montenegro 2008

Signaler
Sabine
Il y a 11 années
Nous étions l'an passé au montenegro, 3 semaines environ. Deux familes de 3. D'abord à Sutomore, en bord de mer, au centre. horrible, foule, sale, plages bondées, etc.... Chambres d'hôtes à éviter (toues les sobe),les sanitaires ......... une douch au jet qui servait ausi pou la chasse d'eau, et une douche en extérieur, pour un jou être 14 dans 3 pièces. Donc, nous avons fait beaucoup de visites, l'arrière pays est riche, le lac de Skadar agéable, on prend le temps de s'arrêter, aller au bord, suivre les oiseaux, la vieille ville de Stari Bar est jolie, celle d'Ulcinje aussi, mas la plage tout aussi bondée, et les emplacements sont payants, le peu qui nest pas payant est format hareng t sale. On trouve quand même des criques plus tranquilles en marchant. Ne pas acheter la nourriture chez les marchants de bord de plage, car elle traîne au chaud, même si ça attire, j'ai souvent vu des gens malades (vomir ....) en revanche, ce n'était pas cher, les légumes sr le marché accessibles, dans les magasins en bord de mer, il faut bien vérfier que c'est conserver au frais. La bière est bonne ..... C'est une autre vie, nous oublions nos normes et la mer c'est du business impersonnel.
donc au bout e 5 jours nous avons fui le bord de mer, et sommes allés en montagne, à Plav (nord est vers le Kosovo) au bord d'un lac, avons trouvé un hôtel sous forme de bungalows, on se préparait le petit déjeuner das les chambres et pique nique et repas au resto le soir. Nous avons trouvé plusieurs ballades à faire, ls gens sont sympas, la norriture pas chère non plus.
la semaine suivante, nous avons évité le bord e mer et sommes restés à Cetinje, capitale historique à l'est de Kotor. Nous y avons trouvé par hasard la seule chambre d'hôte, (3 chambres d'hôtes, à côté, une seule salle de bains, mais propre) sympa,on se débrouillait avec le guide pour pouvoir se faire comprendre, sauf le soir quand lefils était là, il parlait anglais (il a une socité de bus, donc nou a indiqué pas mal de choses). Hôtes très sympas, ests dans l ville pas cher (24 euros à 6 bissons comprises pour le mons cher, mis on aviat aussi des prix plus élevés selon l standing).
Delà on a rayonné tranquillement vers Budva (jolie, mieux que sutomore) Kotor (il faut monte tout en haut, la vue est superbe), le mausolée de leur roi favori dans le parc du Lovcen, vue magnifque, le fromage local, la charcuterie sont bons.
Donc, mer, bofbof (sale, monde)arrière pays et montagne, très biens.

Ne pas rouler vite il y a plein de radars (archaiques).

Nous venions de la Bourgogne, sommes pssés par l'Italie et la slovénie . Avons fait une halte la prmeière nuit en Slovénie , à Kozina, ou juste après, direction Obrov (chambre d'hôte chez Luigi - éviter les grands hôtels) On a trouvé sans réserver, à 21 heures, et prix abordables
au Montenegro, le bac qui traverse les bouches de Kotor fonctionne toute la nuit, et il a bien fallu une grosse journée por arriver à sutomore. (la nuit) Donc de la Bretagne, et pour Ulcinje, compter 3 jours, car la Croatie, c'est long.
Le retour, même route jusqu'en slovénie, même halte, mais le lendemain on est assé par l'Autriche, puis la Bavière. peut-être mieux depuis la Bretagne -Paris-Strasbourg, Munich). Le bâteau Ancone Bar est sans doute moins fatigant, mais ssez cher me semblait-il.
Mais le Montenegro, si c'est pour faire de la bronzette, ça ne vaut pas le coup, il faut visiter. Tentez l'Albanie !

mon avis pour trajet a Ulçine

Signaler
maira
Il y a 11 années
moi aussi je suis d'accord avec eukeele je fait la route depuis 4 ans avec mes enfants et marie et jamais nous avons pensée a divorces je pense que cela n'avais rien avoir avec le voyage :-)
Pour les enfant il faut juste les faire jouer en voiture les miens sont tres vif meme turbulans , mais pedant le voyage trés calme , certe il y a le dvd , la musique les jeux conter les voitures d'une couleur , desiner , puis il faut s'arretée tout les 3 voir 4 h la journée et tracer le soir. pour la police rien avoir avec les plaques de voiture il faut respecter la limite de vitese et tout va bien , puis si on va vite et un voiture d'en face vous fait des appel de far cela veut dire qu'il y a un controle pas trop loin. en plus on as aussi voyager avec un chien.
et pour mettre une gaiter dans le voyage meme s'il faut attendre environs 30 minute prende un petit bateau a pula environs 10 minute de trajet pour environs 5 euros mais cela pour les enfants et tres rigolo.
volia mon avis tres positive

On revient de 2 semaines au Monténégro hier...

Signaler
sabrina
Il y a 11 années
On revient juste du Monténégro et je n’ai qu’un mot à dire : magnifique !
Les bouches de Kotor c’est extraordinaire, ces villages avec les ruelles escarpées, les remparts, les églises, les monastères…… le nord du pays (parc Durmitor, canyon de la Tara, le lac noir….), c’est très beau et paisible. On a randonné c’était chouette. (Attention les chemins sont mal indiqués). Le sud, Ulcinj et Bar, c’est sympa aussi. L’ambiance plage blindée ce n’est pas notre truc, on s’est contenté de visiter les vieilles villes respectives (Stari Bar et Ulcinj) et c’est intéressant. A Ulcinj l’ambiance est sympa suivant ou l’on se trouve, les minarets, les magasins…. Les gens sont serviables et ouverts. Nous sommes allés une journée à Shkoder en Albanie (il faut compter 10 euros par tête pour rentrer dans le pays). Une journée suffit amplement.
Le seul coin pas « top » c’est Budva et Sveti Stefan (plages blindées, chers…).
Il faut également faire très attention aux routes qui sont bien dangereuses…..

Bonnes vacances !

bosnie montenegro en camping car?

Signaler
pacabille
Il y a 11 années
en aout 2008, nous pensons faire un circuit en bosnie, montenegro et croatie en camping car, peut on me donner des infos sur l'état des routes, les campings, le camping sauvage, l'accueil, etc
merci

Routes et camping au Monténégro

Signaler
sabrina
Il y a 11 années
Bonjour,

Les routes sont parfois tres dangereuses, on passe qu'a une voiture avec le vide d'un coté sans barrieres... il y a aussi des trous....et les gens roulent vite. Mais il y a également de tres bonnes routes et on a vu de nombreuses personnes en camping car.
Attention cependant aux policiers.... ils sont a tous les coins de rues et les amendes sont salés (on en a eu pour 50 euros pour avoir roulé a 90 au lieu de 70.... et ils peuvent meme envoyé chez le juge)
Les campings sont tres présents sur la cote; a budva, sveti stefan; kotor.... il y en a un tres sympa a coté de Tivat, dans le jardin d'un particulier a 1 seconde de marche de la mer. celui a zablak est vraiment bien aussi, chez un particulier, a 5 minutes du lac noir. Il faut compter en gros entre 8 et 12 euros pour 2 pour une tente et une voiture dans n'importe quel camping du Monténégro.
En Bosnie on a dormi dans un camping ou il y avait des cabanes avec des lits (6 euros par personne)

comment payer une amende

Signaler
euh
Il y a 11 années
en Croatie ou au Montenegro (sans doute aussi autres pays ex-yougoslavie), vous ne devez en aucun cas payer directement au policier sinon c'est du racket. (c'est pour cela qu'ils arrêtent aussi souvent les plaques étrangères pour un oui ou un non).

Le policier emet une infraction écrite (que vous acceptez ou pas), vous vous rendez au bureau de Poste le plus proche, vous payez avec voucher spécial et revenez auprès du policier qui vous donne une quittance.

N'oubliez pas de rouler feux allumés.

Montenegro sept 2008

Signaler
aude
Il y a 11 années
Nous partons au Montenegro au mois de sept. pour 10 jours et je vous avoue que le forum Routard m'a un peu refroidi.. : pays sale, corrompu, cher, routes dangereuses : au secours !!
Nous avons un AR Dubrovnik, nous avons encore le temps de changer pour la Croatie : qu'en pensez vous ?
La route Savnik - Zabljak est elle risquée ? faut il faire le tour par Mojkovac ?
Quel parcours conseillez vous ?
Merci pour vos avis !

montenegro

Signaler
maira
Il y a 11 années
bonjour moi je viens de faire 10 jour au montenegro nous avons louer un appatemant avec tv clim deux chambre cuisine equipé. en plus pour acceder dans l'appart il y a une entrée avec interphone t camera et le proprio et un ancien policier , et depuis un ans cela a changer bcq il n y a plus de corruption si on respect la circulation il n y a pas de probleme si vous voulais en savoir plus envoyer moi un e mail bonne journée

Budva l'horreur

Signaler
Revolver
Il y a 11 années
La Croatie est bien plus sympa que le Monténégro.
Trop de béton, trop de monde, trop de musique sur les plages
Que des plages privées au prix de la côte d'azur.
Il faut voir les bouches de Kotor c'est supebe, la route qui monte à Njegusi, voir le lac de Skadar.
En cherchant bien on trouve quelques petites plages dans des criques cachées qui peuvent être sympa.
Ulcinj vaut le détour pour la mixité religieuse avec ses minarets, mais la plage de la ville est une horreur, surpeuplée, beach bar, Mercedes, 4x4 , vitres teintées immatriculées en Serbie ou aux US (???)

Route Lyon-Monténégro

Signaler
amandine
Il y a 11 années
Bonjour,

Nous sommes deux adultes et programmons notre voyage au Monténégro fin septembre 2008. Nous envisageons de partir en voiture de Lyon.

Nous cherchons à évaluer le coût d'un tel mode de transport, aller retour et cherchons des renseignements sur le coût total des péages de Lyon au Nord du Monténégro en passant par le Nord de l'Italie et en longeant la côte Croate ainsi que le coût de l'essence en Croatie et au Monténégro.
Je crois savoir qu'il faut environ 24h pour rejoindre le nord du Monténégro depuis Lyon. Dans cas, quelle serait la meilleure étape nocturne pour s'arrêter dormir en Croatie tout en profitant tout de même du lieu?

Par avance merci,

Amandine

calcul récent

Signaler
euh
Il y a 11 années
Lyon-Bar: 1600 kms
3 jours seule au volant!!!
étapes nocturnes en Italie et en Croatie , à votre convenance . Connais pas les prix en italie...surement cher..

essence: même prix partout sauf un peu moins cher en Slovenie et Montenegro (20 cents de moins). Compter 240€ par trajet

péages: moins chers et moins nombreux en italie, Compter 130€ par trajet avec les passages de tunnels des alpes.

*********************
Lion-Ancona 850 kms + Ancona -Bar en bateau de nuit
évite 2 nuits d'hotels: vous dormez sur le bateau. Voir tarifs suivant prestations

Bon courage aux conducteurs !!

Signaler
erika
Il y a 11 années
Bon courage aux conducteurs !!

pour info: il a des ferries qui peuvent t'avancer, par exemple de Venise pour aller à Split ou à Dubrovnik....Tu devrais peut-être te renseigner? (de mémoire: les noms des compagnies maritimes Jadrolina et Adriatica - ou qqc du genre- me reviennent) Les côtes adriatiques sont trsè belles, mais les rutes sont sinueuses...sauf si tu prends l'autoroute...mais est-ce que ce sera des vacances pour autant?

Quant à la météo, je t'invite à te rendre sur :
www.meteoconsult.fr

Bonnes vacances !!
Erika

route Lyon Montenegro 2008

Signaler
Revolver
Il y a 11 années
Le prix du gazole en Croatie (région Dubrovnik) en juillet était trés proche du notre (1,50€ /litre) , au Montenegro il étaiit un peu moins cher (1,30€/litre).
Les prix ont dû sans doute baissé depuis...

Pour la douane Croatie Montenegro le temps de passage peut aller de 30' à 1H selon le monde, ce sont surtout dans ce sens les doauniers Montenegrins qui font du zèle, au retour ce sont plutôt les Croates.

Si vous ne faites pas le tour des bouches de Kotor en voiture en descendant vers Tivat ou Budva, il vous faudra prendre le ferry . La traversée est courte (10') mais le temps d'attente peut aussi être long s'il y a du monde (environ 30').
Je vous conseille si vous n'êtes pas préssé de faire le tour des bouches de Kotor en voiture, c'est superbe, en particulier le petit port de Perast qui est trés trés sympa, peu de monde, des tavernes ombragés au bord de l'eau...

Bon voyage

campig car au montenegro

Signaler
emalis
Il y a 11 années
nous partons le 13/09/08 pour le montenegro en camping car départ de la region marseillaise et nous avons choisi de passer par l'italie et traverseé ancone split .quelqu'un a t'il déja fait se trajet?
est-il possible de faire du camping sauvage en toute securite?
nous partons 3 semaines donc un peu de temps pour visiter
je suis a l'ecoute de tous vos conseils merci d'avance

évitez budva

Signaler
piwai
Il y a 11 années
Bonjour ,
Je me suis rendu à Budva cet été pour jouer avec une Fanfare dans le cadre du Festival de Théatre.
Un seul conseil, évitez Budva.
Ce fut sans doute il y a qq années une magnifique petit ville de bord de mer, mais c'est maintenant le dernier endroit à la mode où se montrer. Des bars pleins la plage et la vieille ville (si mignonne pourtant !) musique techno hurlante.
Il y a aussi cette magnifique (je plaisante) avenue qui part du plus grand hotel (en capacité, pas en confort) et qui va jusqu'au rempart soit environ 500 m de pizzéria, kébab, hamburger, salles de jeux, maneges etc..c'est une horreur.
Il éxiste certainement de tres beaux endroits au Montenegro j'en suis sùr dans l'arrière pays.
Nous avons discuté avec beaucoup de touristes français a l'aéroport et certains n'ont pas caché qu'ils ne s'étaient pas sentis tres appréciés par la population locale en tant que Français, suite a l'engagement de la France au Kosovo. (un peu de parrano peut etre aussi !)
voilà, bon voyage quand meme.

re-évitez Budva

Signaler
bonobo75
Il y a 11 années
C'est sûr, Budva doit être l'endroit le plus touristique avec Ulcinj. Mais comme partout!!! Je vous conseille plus les petites criques de Cassis en France que Palavas-les-flots, non? Bref, ne soyez pas trop durs avec un pays qui a à peine 2 ans d'existence... Et je n'ai jamais ressenti chez les monténégrins de mauvais sentiment vis-à-vis des français, j'ai plus rencontré de mauvais sentiments des français vis-à-vis des monténégrins...! (lire les posts sur le forum, ça me semble clair!!!).
Donc, si vous avez envie de DECOUVRIR un pays, allez-y en le préparant un peu en avance, si vous préférez PROFITER d'un pays et de sa population, restez un France, ça fera moins de pollution française à l'étranger...

allez ailleurs que à vudva

Signaler
breizh atao
Il y a 11 années
il y a plein d'autres endroits que cette vill(au passage elle est sympa en juin) kotor les montagnes le lac skadar!!!je n'ai jamais entendu la moidre critique au sujet des francais et j'ai ete accuieilli a bras ouverts partout!!lpar contre je vais arreter de conseiller de beaux endroits tant j'ai peur que tous les grincheux de ce forum s'y retrouvent!!vive les montenegrins

Projet à Budva

Signaler
euh
Il y a 11 années
Monténégro : les projets fous des émirs d’Abou Dabi

La destruction de la côte monténégrine ne fait que commencer.

http://balkans.courriers.info/article11026.html

camping car au montenegro

Signaler
pacabille
Il y a 11 années
nous sommes partis 3 semaines cet été en camping car. nous sommes rentrés par bateau split-ancone (trajet moins fatigant que la route) en effet, nous étions partis par la route (italie, slovénie, croatie, bosnie : 1300 km départ de lyon). nous avons fait la bosnie, la serbie, le montenegro, et le sud de la croatie. magnifique. bosnie serbie et nord du montenegro très peu de touristes. si vous voulez des renseignements, vous pouvez me recontacter.

voyage au montenegro

Signaler
emalis
Il y a 11 années
comment avez vous trouvé le montenegro? y a t'il des aires de service pour les vidanges?Les habitants ont'ils des besoins specifiques('médicaments ,fournitures scolaires,vetements ou autres)peut'on s'arreter facilement pour passer la nuit?Quel est le niveau de vie?
j'espère que mes questions ne vous paraitrons pas trop incongrues mais je ne connais pas du tout les pays de l'est alors je me renseigne
merci d'avance pour vos réponse nous partons samedi 13/09
A BIENTOT

Magnifique Monténégro

Signaler
bonobo75
Il y a 11 années
Ce pays est sublime, et les habitants n'ont pas de besoins spécifiques, le niveau de vie étant proche de celui de l'Italie par exemple. N'oublions pas que l'euro est la monnaie officielle du Monténégro, donc on peut vite se rendre compte du coût de la vie, et il est très facile de trouver un endroit où dormir, surtout hors vacances scolaires! Je vous souhaite un très beau voyage en tout cas, et profitez d'être sur place pour aller faire un tour en Croatie qui est un pays tout aussi beau...!

remerciements

Signaler
emalis
Il y a 11 années
tout d'abord je vous rermercie pour ces renseignements qui me seront bien utiles. Nous arriverons par SPLIT en bateau nous en profiterons pour visiter la CROATIE.Merci a tous a bientot

montenegro en camping car

Signaler
pacabille
Il y a 11 années
nous avons trouvé ce pays magnifique. Par contre il n'y a pas d'aire de service. vous avez des campings, surtout sur la cote (ou sont la majorité des touristes). ailleurs, vous avez des sources tout au long de la route, alors pour le plein d'eau propre pas de problème. Pour les eaux grises nous utilisons des produits écologiques, biodégradable, donc pas de problème. Par contre, vous devez aller dans les stations services pour les eaux noires. en ce qui concerne les nuités, vous pouvez vous arrêter ou vous voulez. personne ne nous a jamais dit quoi que se soit. On peut dormir sans problème dans tous les parcs nationaux.
Passez de bonnes vacances, vous ne serez pas déçu.

montenegro en camping car

Signaler
emalis
Il y a 11 années
merci pour vos renseignements , avez vous trouvé une carte routière du Montenegro? est-il vrai qu'ils conduisent très mal?
a bientot

montenegro en camping car

Signaler
pacabille
Il y a 11 années
pour les aires de services au MOntenegro, il n'y en a pas. vous avez les campings sur la cote. Dans le reste du pays, il y a beaucoup de sources le long de la route, alors pour le plein d'eau pas de problème. Par contre pour les eaux grises, nous employons les produits biodégradables donc pas de probleme de vidange. Par contre pour les eaux noires, il faut aller dans les toilettes des stations services.
On peut s'arreter sans problème pour dormir. Dans le nord, on peut dormir dans les parcs nationaux.
passez de bonnes vacances, c'est un pays magnifique.

Bons Plans Voyage Bosnie-Herzégovine

Voyage Bosnie-Herzégovine

Services voyage