Forum Japon

[Stage à Tokyo cet été]Questions

3 réponses

Dernière activité le 03/06/2008 à 18:06 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
Ben
Le 25 mai 2008
Bonjour,
Je vais faire un stage à Tokyo cet été (mi Juin-mi Septembre) et j'aurais quelques questions dont je n'ai pas vraiment trouvé la réponse auparavant :
- j'ai lu que le vélo pouvait être un moyen de transport utile au Japon, mais dans Tokyo et pour visiter/se rendre un peu partout en ville en plus de se rendre à son lieu de travail, est-ce que ce n'est pas un peu complexe pour s'y retrouver et n'est pas un peu dangereux par rapport à la circulation ? en plus des distances éventuellement grandes ? auriez vous des commentaires où une expérience passée sur ce point, le déplacement à vélo dans la capitale ?
- l'été est censé être chaud et humide avec beaucoup de pluie, est-il commun de prendre une veste pour sortir là bas où les températures sont telles que même avec la pluie il faut oublier les vêtements à manches longues et se rabattre sur son seul parapluie ?

Merci d'avance de vos réponses.
Ben

Velo a Tokyo

Signaler
P_M
Il y a 12 années
Hello

Q1: Le velo a Tokyo n est pas tres dangereux, car tu conduis sur les trottoirs (bon, ca peut etre dangereux pour les pietons, mais c est un autre probleme...). Pour la complexite, ca depend de ou est ton travail et ou tu habites, bien entendu.
Je me deplace enormement en velo, comme beaucoup de monde, Pour les distances, encore une fois ca depend de ou tu habites...
Q2 : en velo avec veste l ete, c est un peu dur en effet. En manche longue a 30 degres avec l humidite ce n est pas agreable, tu arrives en nage. Dans ce cas metro (climatise...), ou alors tu laisses ta veste au bureau, le plus pratique.

Vélo à Tokyo, suite...

Signaler
Fred.
Il y a 12 années
Sache toutefois que les vélos utilisant les trottoirs, tu ne pourras jamais rouler vite car même si les piétons se poussent facilement, il faut cohabiter avec eux... et il y a beaucoup plus de respect des autres au Japon qu'en France où les gens à vélo "bourrent" partout, que ce soit dans leurs pistes qui leur sont réservées ou ailleurs... De plus, pas question de brûler un feu ou d'emprunter la route !

par ailleurs effectivement, faire du vélo par 30 degrés (ou plus...) avec un taux d'humidité très élevé... il vaut mieux qu'il y ait des douches sur ton lieu de travail ! Effectivement, le métro avec la clim semble plus indiqué... De plus, attention, Tokyo est une ville immense : sais-tu déjà quelle distance sépare ton logement de ton boulot ?

Au japon, le vélo est en fait plus indiqué pour les villes de province que pour Tokyo.

Re reponses

Signaler
Ben
Il y a 12 années
Merci de vos réponses, je n'ai pas encore l'adresse exacte mais ce serais sur un campus universitaire à une 20ène de minutes du centre ville en train (campus shonan fujisawa de la Keio university).
Je crois que je vais devoir me résigner à prendre les transports en commun ... tant pis je me serais bien vu faire du vélo au Japon comme dans les films de Kitano, mais bon ^^

Bons Plans Voyage Japon

Voyage Japon

Services voyage