Forum Turquie

créer une boutique à Bodrum

3 réponses

Dernière activité le 14/06/2008 à 21:13 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
biquettedudesert
Le 25 mai 2008
Bonjour,
Je fais le projet de créer ou reprendre un local commercial à Bodrum; je suis déjà commerçante depuis plusieurs années, dans les meubles et la décoration pour la maison, mais en France.
J'aimerais aussi investir dans un appartement, pour le louer pour les vacances.
Pouvez-vous me donner des infos surtout pour savoir comment je peux trouver un commerce et quelles sont les fourchettes de prix.
Merci beaucoup et à bientôt.

voici la reponse

Signaler
attilag
Il y a 11 années
voici la reponse que je vous ai adressée et qui m'a été retourné..
--------

Bonjour Sylvie ,

D'abord , je voudrais savoir si vous etes la dame à qui jai répondu sur le routard qui voudrait acheter une maison et creer un commerce avec un psedo de Winnie ?
Quant à moi, je suis de nationalité turque et français pas adoption . j'ai donc la double nationalité . Car , jai veçu 18 ans à Paris.
en ce moment , je travaille à l'agence consulaire de France à Bodrum .
S'il y a un consulat a Bodrum c'est quil y a des français dans le coin .
il est tout a fait normale que vous ayez des appréhensions pour vous installer dans un pays etranger.
mais en tant que française de vous y installer ne pose aucun probleme.La Turquie est un de rare , sinon seul pays musulman et laic ..
il y a une trantaines de milliers d'allemands installés à Alanya et une vingtaines de milliers d'anglais dans la région de Bodrum ..
et la Turquie attire une vingtaines de millions de touristes chaque année en tant que 6 ème destinations mondiale..
je peux vous assurer que dans les régions comme bodrum, antalya , izmir , marmaris ,fethiye etc..vous n'aurez aucun probleme de vous habituer à la vie quotidienne.
et vous serez meme agréablement surprise par l'accueil.
quant à l'achat d'un bien immobilier . c'est le moment ou jamais d'acheter. j'exercais ce métier il y a encore quelques mois. et je suis le marché de l'immobilier de très près.Une crise immobilière existe aussi en Turquie depuis quelques mois comme partout dans le monde,,donc les prix ont baissé de 30 à 40 %.si vous voulez en profiter vous etes avertie . !!
sachez que çela me ferai plaisir d'aider à une française de s'installer dans le pays.N'hesitez pas si vous avez d'autres questions..

cordialement

expat à Bodrum

Signaler
biquettedudesert
Il y a 11 années
oui, c'est bien moi à qui vous avez répondu et je vous en remercie à nouveau.
En fait, je ne suis jamais allée en Turquie, mais mon chéri est turc, en France depuis 14 ans et cette relation m'a permi de découvrir un peu cette culture et je suis très séduite.
Donc, avec ou sans lui, car les situations familiales ne sont pas toujours simples!!!, j'ai très envie de commencer à explorer ce beau et accueillant pays, dont je n'ai entendu que des commentaires très flatteurs!
Je suis en train de vendre une maison en France, et ensuite, je crois que je viendrais pour voir les possiblités immobilières de plus près.
En fait, j'ai très envie de découvrir plein de choses, de gens, c'est tellement intéressant; et si après, je peux y vivre, je pense que çà peut être une autre vie.
Vos commentaires me sont très précieux, et j'aimerais savoir où il vaut mieux acheter en ce moment, près de la mer.

Cordialement.

reponce a Winnie

Signaler
mustafa ou mouss
Il y a 11 années
slt winnie moi sa fais 35 ans que je vie en France pour ton projet c super mais le seul probleme c que les gens de labas son tres futé (des vrais renard) ce n est pas pour critiqué mais si tu connai personne en Turquie de plus sur bodrum sa vas etre la galère pour toi que se soi administratif ou meme pour les prix de gros meme moi ces pour te dire je n ose pas a faire des projet malgrés ma connaissence dans la langue turc pour ce qui est d acheter en turquie c vraiment interessent tu n y perderas pas o contraire voila si tu veus plus de renseigement bonne journée

Bons Plans Voyage Turquie

Voyage Turquie

Services voyage