Forum Portugal

Grossesse et acouchement au Portugal

1 réponse

Dernière activité le 22/05/2008 à 12:53 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
nadounette
Le 19 mai 2008
Bonjour,

Je suis une jeune maman expatriée depuis peu au Portugal (lisbonne). Je suis déjà maman de deux enfants (nés en France) et nous souhaitons avec mon mari agrandir notre petite famille mais... j'ai un blocage par rapport à la médecine ici !
Jusqu'à présent, je n'ai pas entendu beaucoup de choses positives par rapport au suivi de la grossesse et par rapport aux hopitaux ! (Accouchement avec plusieurs mamans en même temps, attente dans le couloir pour obtenir une chambre avec son bébé, aucune aide pour l'allaitrement (allaitement obligatoire !)... Je sais qu'il y a certainement des choses à prendre et à laisser, c'est pour cette raison que je fais appel à vous... Vous avez peut-être vécu cette situation au Portugal... N"hésitez pas à me transmettre vos idées, vos conseils, votre expérience perso !
Nadounette

des bébés alfacinhas

Signaler
Sophie
Il y a 11 années
bonjour!
alors, ma petite crapule de 3 ans est née ici à la maternité de Dona Estefania, avec une grossesse à risque (placenta previa) et accouchement par césarienne. Suivi de la grossesse, accouchement, personnel hospitalier, pédiatres, gyneco, j'ai tout trouvé impéccable. rien à dire, vraiment! des réponses à tous nos doutes et questionnements. Et maintenant on attend le 2ieme...pour te dire que vraiment aucun souci dans la compétence des équipes médicales. Evidemment ce n'est pas le même fonctionnement qu'en France, ce n'est pas la même préparation, par exemple, pas la peine de réserver ta maternité avec 6 mois d'avance, là tu y vas un mois (à peine)avant pour rencontrer l'anathésiste et le personnel qui va t'aider à mettre au monde ton bébé, il y a un suivi pour l'allaitement ou non et ce n'est pas obligatoire....bref oui c'est une approche différente de la grossesse et du nouveau né cependant ça ne remet pas en cause l'efficacité et le professionnalisme des portugais. En général de toutes façons les services de santé au Portugal ne fonctionnent pas de la même façon qu'en France, c'est vrai, mais cela ne veut pas dire que c'est moins bien. c'est vrai que la gestion peut surprendre mais les soins et le personnel sont très biens; Après c'est comme partout , tu as des bons médecins et des moins bons...mais ça ce n'est pas nouveau!
voilà! n'hesite pas à me recontacter si tu veux!
bonne journée!
Sophie

Bons Plans Voyage Portugal

Voyage Portugal

Services voyage