Forum Rome

Retour de Rome (4 jours) avis et conseils subjectifs !

11 réponses

Dernière activité le 11/06/2008 à 11:10 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
olivier83220
Le 12 mai 2008
Bonjour à tous et toutes,

Ben voila retour de Rome et petit post sur ce forum.

Bon, nous avions choisi, ma compagne et moi, d'opter pour la formule appart pour la durée du séjour.
La réservation s'est effectuée sur le site freereservation.com, transaction simple et efficace.
Notre contact (propriétaire) nous a réservé un accueil charmant et des plus sympathique, je tiens à souligner l'excellente prestation de cet appartement, je peux donner adresse et contact par mail, (pour infos 90e/nuit).
Pour les transports se procurer le Roma Pass, indispensable ! gratuité des bus et métros, entrée gratuite dans 2 sites (sauf Vatican), et surtout permet d'éviter de faire une incessante queue, à privilégier pour le Colisée (attente) et Galeria Borghese (élevé).

Bon, Rome est une ville touristique, on s'en doutait ! mais l'intensité du phénomène peut considérablement (surement pas gâcher) mais géner votre séjour.

C'est d'ailleurs, j'espère !, cet afflux qui rend les romains aussi peu cordiaux et franchement à la limite de l'antipathie (expérience vécues commerces de quartier, dans le bus ou à la pharmacie entre autres).

Autre désagrément, la surpopulation touristique dans les sites ou les musées, pensez à réserver pour éviter l'attente aux entrées, arrivez tôt pour profiter un peu des lieux et n'oubliez pas que les audioguides sont très pratiques pour comprendre ce que vous visitez ou contemplez !

L'addiction à l'existentialisme photographique, phénomène très présent, pourra quelquefois vous mener aux confins de la misanthropie et vous militerez bientôt pour la proscription totale de ces appareils comme il a été intelligemment fait à la Gallerai Borghèse !
Je plaisante mais tout de même quand on voit comment l'interdiction des flashs et des photos est respectée à la Chapelle sixtine, ça fait peur !

Bon sinon les restos me direz vous, he bien s'il y a une chose où le bas blesse véritablement à Rome, c'est celui la !

Franchement le rapport qualité/prix est très moyen et je suis magnanime sans compter l'accueil souvent très limite et comme y a plein de touristes avec le même guide et les même adresses ben vous voyez la suite !

Ha sinon, je n en ai pas l'habitude, mais mention tout à fait spéciale pour La Trattoria de Enzo dans le Trastevere où l'accueil est franchement déplorable et simplement scandaleux, à éviter même si mentionné dans guide du routard.

Par contre profitez pleinement des glaces et des nombreuses gelletaria, là le rapport qualité/prix est imbattable.

Bon j'arrête la, si vous avez des questions précises, n hésitez pas à m'envoyer un message, j'y répondrais avec diligence et sincérité.

En conclusion, vous l'avez compris, je recommande la formule appart avec apéros et petit diner comme à la maison avec plein d'ingrédients excellents tout italien que vous vous fournirez aisément aux petites supérettes du coin (type 8à8).

A +

Olivier


















restos à rome

Signaler
michel13
Il y a 12 années
justement en suivant le gdr tu te retrouves dans les restos à touristes , je dirais même à touristes fauchés; or la grande majorité des restos àn rome voient peu ou pas de touristes , ce qui résulte d'une simple constatation mathématique: il y a plus de 3 millions de romains et banlieusards qui ont une forte propension à sortir au resto, et en moyenne 15.000 touristes par jour
comment en trouver quelques uns: par exemple sur le guide michelin ou sur www.slowfood.it

accueil romain

Signaler
catherineg
Il y a 12 années
Vous deviez vraiment ètre dans tous les coins, bars, restos à touristes pour dire que l'accueil était limite, ce n'est pas l'avis des nombreux touristes que je reçois depuis 6 ans, tous me disent de trouver les romains ouverts, tjs prèts à donner des informations qd ils voient des touristes avec plans à la main, et en général beaucoup plus sympas envers les étrangers que les français ne le sont. Un conseil pour les futurs touristes évitez les restos des guides surtout dans les quartiers touristiques, genre da Baffetto qui en 2mn voudrait que vous choisissiez votre pizza et qu'en 15mn vous ayez fini et partiez; au gué des promenades allez dans les trattorie où peu de touristes mais des romains, c'est bon signe

l'adresse de votre appart.

Signaler
clara
Il y a 12 années
Bonsoir,
Je viens de lire votre message et comme nous envisageons d'aller à ROME cet été passer 3/4 jours avec nos deux enfants, le plan appart. semble parfaitement me convenir.
je vous remercie de bien vouloir me transmettre l'adresse de l'appartement où vous avez séjournés, comme vous l'avez gentiment proposé.
Merci par avnce
Clara

coordonnées appart rome

Signaler
christine
Il y a 12 années
bonjour,
je dois faire un séjour à rome avec mon mari mi juin nous sommes à la recherche d'un hotel ou d'un appartement pour 3 jours pourriez vous nous donner les coordonnées de l'appart dont vous parler qui semble très sympa et à un prix correct 90 Euros la nuit merci d'avance.
Christine

ce que vous réflétaz là, c'est bien Rome MAIS en haute saison !

Signaler
balade22
Il y a 12 années
depuis toujours je fuis les endroits touristiques lors de la haute saison, vacances d'été, et week-end prolongés.
On sait depuis si longtemps que l'on revient déçus et énervés !

Pourquoi ne pas se prendre quelques jours pendant l'année lorsqu'il y a peu de visiteurs ?

Pour moi l'été se passe à la maison où je suis très très bien !
les week-end prolongés c'est une gâterie : enfin j'ai le temps de lire, de faire plein de choses qui me sont impossibles sinon, faute de temps.
aller au cinoche, me promener, voir des gens, etc.etc.

Je vous assure : ça vous changer la qualité de la vie !
Essayez !

rome basse saison,

Signaler
catherineg
Il y a 12 années
tout à fait d'accord que vous appreciriez mieux Rome, ses monuments, promenades dans les ruelles non envahies de touristes si vous veniez après la mi-octobre et avant les fètes de fin d'années, sinon janvier et février sont encore tranquilles et puis commence la saison avec les vacances scolaires françaises dès mi-février et les groupes ne finissent plus d'arriver et les files d'attente de s'allonger devant les entrées .
De plus en basse saison les prix baissent et vous avez plus d'offres

adresse appart'

Signaler
reglyss69
Il y a 12 années
Bonsoir
Nous avons prévu avec mon amie de passer 4 jour à Rome début aout et ce paln appart' me parit très sympatoche. Pourriez vous me faire passer adresse et n° de tel. Ce serait super sympa de votre part
Merci d'avance
Pascal

Adresse appartement

Signaler
elisefab
Il y a 12 années
Bonjour,
Pouvez-vous également me transmettre les coordonnées de cet appartement ?
Merci d'avance
Elise

Location appart

Signaler
Lucie
Il y a 12 années

Bonjour Olivier, J'apprécierais beaucoup les coords de cet appart.
Aussi est-il possible de se faire comprendre en français sinon anglais ??? Ou doit-on absolument se munir d'un dictionnaire/voyageur français/italien.
Gros merci
Lucie

Roma pass

Signaler
ricarddemars
Il y a 12 années
bonjour pouvais vs me dire ou se procuré le roma pass et combien coute il .
est il facile de se deplacer en metros ds rome on ma aussi di que les bus sont interdi ds la capitale .
merci davance cordialement

transports à Rome

Signaler
Cécile C
Il y a 12 années
vous trouverez le Roma pass dans les offices du tourisme et à la caisse des musées romains (en tous cas, ils avaient les prospectus), à 20€ je crois.
Pour les transports, prendre le métro est très facile et les bus ne sont pas interdit dans la capitale, il y a même de petits bus électriques qui vont dans les secteurs interdits à la circulation. Acheter le plan des transports en commun dans un kiosque à journaux vous facilitera beaucoup la vie (pour 6€).

Bons Plans Voyage Rome

Voyage Rome

Services voyage