Forum Rome

retour de rome

1 réponse

Dernière activité le 10/05/2008 à 19:03 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
virginie14
Le 09 mai 2008
bonjour, nous revoila de retour apres 4 jours a rome; Pour démarrer, arrivée à Ciampino: le bus Shuttle est le plus simple: coute 6 euros par personne et compter 40 mn jusqu'à termini;
Galere pour trouver le roma pass: le long du quai 24 sur votre droite " biglietti".
notre BB pres de termini, correcte;quartier un peu " glauque" mais BB correct. le petit dej démarrant à 8h, nous l'avons pris dans la gare termini. Nous partions vers 7h30 pour le périple de nos différents jours.
1er jour: vatican: arrivée à 7h45 aux musées. la queue était correcte et avance très vite dès l'ouverture à 8h30. à 8h45 nous etions à l'interieur. Sortie des musées vers 11h30 pour des tuoristes comme nous; visite de la basilique st pierre . Queue rapide pour visiter les tombes des papes. nous n'avons pas pris la peine de faire la queue pour la coupole trop longue. Puis petit tour par le castel et direction le trastevere; Quartier très sympa ainsi que resto.
2e jour: st jean de altran, le colisee, le forum, le capitole, place navone, fontaine de trevi et place spagna. au colisee, si vous avez le roma pass, ne faites pas la queue pour la caisse; doublez tout le monde; acces direct. Pour le reste visite libre selon votre rythme. Forte impression de la fontaine de Trevi. place navone tres tres sympa, malheureusement la fotnaine centrale cachée par un echaffaudage.
3e jour: gallerie borghese; pour nous 2 heures suffisantes. puis le reste de la journee, nous avons flané dans le quartier Spagna( boutique de luxe,e tc...)

Concernant les repas, nous avons été decu par le routard qui donne souvent des resto excentrés dans lesquels on se retrouve quasi seul....le service dans les restos est tres rapide, certains ne sont pas très sympas et ne font pas l'effort de parler anglais...
Par contre le bar à vin "enoteca antica di via della" place spagna est tres sympa: service super sympathique, tres frequenté dans une petite ruelle . Compter environ 60 euros dans les restos pour un repas correcte. pour le midi, nous prenions un truc sur le pouce
Utiliser les bus, le tram, histoire de vous reposer.
Attention le métro a des horaires très souples le soir.....nous nous sommes retrouvés à 23h face au porte fermée, à chercher une sortie encore ouverte pour finalement trouver un bus à l'opposé de notre hébergement.
attention au pick pocket et vendeurs à la sauvette.
séjour très agréable mais notre préférence reste pour barcelone
Si je peux vous fournir des renseignements n'hésiter pas

merci pour les info

Signaler
vivi.z
Il y a 12 années
merci de faire partager votre séjour par des commentaires et vos petits "trucs" .
Nous partons 4 jours aussi en juillet !!, trop hate d'y être .........

Bons Plans Voyage Rome

Voyage Rome

Services voyage