Forum Turquie

Expatriation en Turquie

1 réponse

Dernière activité le 09/05/2008 à 15:23 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
claudius_ro
Le 09 mai 2008
Bonjour,
Je souhaite partir vivre en Turquie et je me renseigne actuellement sur les possibilités de ce projet. Je voudrais savoir comment trouver un travail et un logement principalement à Istanbul ou à Izmir (pourquoi pas dans une autre ville), les difficultés que cela comporte, enfin, si vous auriez des informations et une aide quelle qu'elle soit.
Merci beaucoup

Expatriation en Turquie II

Signaler
attilag
Il y a 11 années
bonjour Claude,
pour pouvoir travailler il faut avoir une carte de travail comme en France.et il nest pas si facile de l'obtenir. au moins de trouver une entreprise qui vous embouche et elle vous declare et fasse une demande aupres du ministere.
autrement si vous voulez passer vos annees de retraite en turquie. il faut faire preuve des revenues regulieres et en faire une demande aupres de la prefecture de votre ville.pour ce faire il faut une adresse et un compte bancaire avec suffisament d!argent..au bout de trois mois max. vous avez une carte de sejour pour 3 ans.cette carte de sejour ne vous donnant pas le droit de travail. S'il vous faut absolument travailler il vaut mieux creer une sarl
mais avec un directeur de nationalité turc pas forcement majoritaire. Comme ça vous pouvez rester autant de temps que cette societe existera et en profiter de benefices.. voila grosso modo comment vivre en turquie..vous pouvez toujours tenter de trouver un job quelconque ,là , vous prenez des risques d'étre dénoncée.!!si vous voulez travailler et profiter du beau temps en meme temps İzmir nest pas une ville ideale pour cela..tres business..
moi je vis dans la région de bodrum ..
N'hesitez pas s'il y a d'autres questions

Bons Plans Voyage Turquie

Voyage Turquie

Services voyage