Forum Chili

Comment acheter une voiture au Chili?

4 réponses

Dernière activité le 23/12/2009 à 20:32 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
Hulpa et Marion
Le 03 mai 2008
Bonjour,

On est au Chili depuis 4 mois et on a acheté une voiture. Comme c'est pas super simple, on voulait vous faire part de notre expérience.

Pour acheter une voiture en tant que français, il n'y a pas de problème. Il faut juste se faire enregistrer avec un RUT (numéro dídentification) au Registre des impôts internes. Attention, il y a deux zones franches (Iquique et Punta Arenas) où la plupart des véhicules ne sont pas libérés et n'ont pas le droit de quitter la région où vous l'achetez. Evitez d'acheter là bas, vous gagnerez du temps. Prévoyez au moins 3 jours pour les formalités d'achats.

Nous on part du Chili en Juillet 2008. On vendra alors notre Combi Volkswagen aménagé. Si vous êtes intéressés, allez voir dans la rubrique "petite annonces" du site du Routard.

N'hésitez pas à nous contacter pour plus d'infos.

Hulpa et Marion
hetmauchili@gmail.com

Arnaques

Signaler
Malica
Il y a 12 années
Bonjour

Je compte partir au Chili dans deux mois et acheter une voiture la bas, est ce qu'il faut faire gaffe a certaines choses? Du style arnaques par les anciens propios?

merci

Arnaques des anciens proprios

Signaler
Hulpa et Marion
Il y a 12 années
Salut,

Effectivement, quand on achètes une voiture au Chili, il faut faire gaffe que les papiers soient à jours sinon, pour circuler, il faudra payer les x années en retard (à 30 euros l'année, ca peut vite couter cher...). Cela se vérifie à la Municipalite

De plus, si l'ancien propio a eu des contraventions et qu'il ne les a pas payé, ca sera a vous aussi de les regler. Il faut verifier au registre civil.

A plus

Hulpa et Marion

acheter une voiture au chili

Signaler
les6tzen
Il y a 11 années
avons -nous besoin d'un visa (pour obtenir le fameux ROL) pour acheter une voiture au Chili ?

LES 6TZEN

http://6tzen.org/

passer les frontieres

Signaler
ekon
Il y a 10 années
apres deux mois dans les bus, et donc a suivre des traces un peu trop marquees a notre gout, on pense serieusement a faire comme vous a Santrago.
Avez vous eu des soucis aux frontieres, faut il prevoir des papiers supplementaires?
tous ceux qui ont un brin d'infos sont les bienvenus

Bons Plans Voyage Chili

Voyage Chili

Services voyage