Forum Bahamas

BAHAMAS 2008

18 réponses

Dernière activité le 20/12/2008 à 17:11 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
otsitur
Le 30 avril 2008
Je reviens des BAHAMAS en routard ; visité Nassau et New Providence, Exuma, Harbour Island (=North Eleuthera) et Long Island ; à votre disposition pour infos - Je vous rappelle que le dollar bahaméen est égal au dollar américain ; c'est donc l'année ou jamais d'y aller : Prix sur place 60 % moins cher qu'il y a 3 ans !

Aller aux Bahamas en mai

Signaler
Alexandra
Il y a 12 années
Bonjour,
J'aimerais aller au Bahamas en mai , je compte y aller seule, ca va je ne cours pas trop de risque meme si je suis une grande débrouillarde ? ;o)
En fait je recherche vraiment des vacances reelax, soleil, mer et balades dans des endroits paradisiaques. Je n'ai pas l habitude de faire des voyages dy type Fargniante mais j'avoue que la j ai vraiment besoin de décompresser de la folie parisienne !
Pouvez vous m'en dire plus donc par rapport a votre voyage, quelles sont vos impressions ?
J'hésite entre les Bahamas et la Jamaique ... donc j etudie les deux destinations pour voir laquelle me conviendrait le plus,
Merci et a bientot
Alexandra

Demande Info Bahamas : où aller

Signaler
Serge et Laetitia
Il y a 12 années
Bonjour,
Nous allons en Floride en Juin et souhaitons en profiter pour aller 3 jours aux Bahamas.
Peux tu nous donner qq renseignements car on ne sait pas où aller (il y a tellement d'endroits et d'hôtels!!!!)...
Quelle est l'ile qui vaut vraiment le coup, mais pas non plus une ile deserte car on veut qd même que ça bouge un minimum....
Merci de nous donner autant de détails que possible.

Merci,
Serge et Laetitia

Aller aux Bahamas en mai

Signaler
otsitur
Il y a 12 années
Les Bahamas sont idéales pour décompresser. Comme vous le dites, sécurité absolue et pas de harcèlement ni commercial ni autre.
Vous serez obligée d'arriver et repartir à et de NASSAU pour votre vol international mais il faut vite vous sauver dans une des 30 autres îles équipées pour le tourisme ; en effet NASSAU, c'est l'escale des bateaux de croisières américains (3 bateaux de 3 500 passagers chaque jour) et c'est "Palma des Caraïbes"
Vous gagnerez les autres îles par vol de BAHAMAS AIR, petits avions bi-moteurs à hélices ; la compagnie est très bien organisée et très fiable ; les vols coûtent entre 60 et 120 dollars bahaméens (idem dollar américain) TTC par vol, selon l'éloignement. Résa par internet hyperfacile.

Dans chaque île, vous aurez le choix entre du haut de gamme (le groupe four seasons est bien représenté et nous avons vu de leurs clients à EXUMA très satisfaits) et de l'hôtellerie moyen de gamme indépendante peu chère grâce à l'euro fort : 120 à 180 dollars la chambre double, taxes comprises mais sans petit déjeuner, en chambre niveau 3 étoiles ou bungalow dans parc.

Si vous ne craignez pas l'isolement, je vous conseille LONG ISLAND, un ensemble de 6 cabanons sur une plage idyllique avec rien d'autre à 30 km ; c'est tenu par un québecquois, donc accueil francophone. Ca s'appelle "Chez Pierre" ; si intérêt, me le dire je vous donnerez le site. On y a payé 180 dollars pour 2 en demi-pension (donc avec petit déj et dîner)

J'ai beaucoup aimé également HARBOUR ISLAND, sur l'île de NORTH ELEUTHERA ; la petite ville de DUNMORE est charmante, c'est vraiment les Caraïbes telles qu'on les fantasme avec les maisonnettes en bois et le port que se partagent pêcheurs et plaisanciers. La plage est superbe (sable rose - si, si -) mais la mer est forte car nous sommes sur la côte au vent. Si vous voulez des détails sur des hébergements, contactez moi. Bonnes vacances !

3 jours aux Bahamas

Signaler
otsitur
Il y a 12 années
Le problème, en 3 jours, c'est que vous serez obligés de rester à NEW PROVIDENCE ou PARADISE ISLAND, qui sont les 2 îles les plus touristiques, les plus chères, les moins belles et pas représentatives du tout des "vraies" Bahamas. En effet il est risqué de programmer une correspondance vol international arrivant à Nassau / vol intérieur Bahamas air au départ de Nassau le même jour. Ou alors regardez quelles îles sont desservies directement par BAHAMAS AIR au départ de MIAMI.
Soit vous y renoncez pour cette fois-ci et passez vos 3 jours aux KEYS (Très chouette, facile en voiture de loc. depuis Miami), soit vous débloquez au moins 5 jours pour pouvoir aller dans une île qui vaille le coup. Après tout, le paradis, ça mérite plus que 3 jours, non ?

Quelle ile pour les bahamas ????

Signaler
serge et laetitia
Il y a 12 années
déjà merci pour ta reponse !

Donc nous allons rester aux bahamas du mardi au samedi en fait !!
Laquelle ile, nous conseille tu ???
Nous voulons vraiment passer qq jours la-bas car après New York et Miami ,on pense que ca serai cool !!

Sinon nous avons vu l'hotel "sheraton" sur ile de new providence ,qu'en pense tu ?? biensur si tu le connais !!!

@+

Quelle île aux Bahamas

Signaler
otsitur
Il y a 12 années
Les vols internationaux arrivent à NASSAU, capitale des Bahamas, sur l'île de NEW PROVIDENCE ; juste à côté, reliée par un pont, il y a l'île de PARADISE ISLAND, où se trouve le complexe ATLANTIS. Personnellement je n'ai pas aimé ces 2 îles, surpeuplées de de touristes américains et où la nature peine à se laisser découvrir. Mais c'est là qu'il y a le plus grand choix hôtelier et où il y a de l'animation le soir. On nous a dit le plus grand bien de l'orange beach hill inn (www.orangehill.com) ; Le Sheraton, c'est le 4* classique sans surprise.

Pour un aperçu des vraies BAHAMAS, je conseille LONG ISLAND ; hébergement en demi-pension dans des bungalows sur une plage paradisiaque et déserte ; ensemble géré par un québecquois
(www.chezpierrebahamas.com) - 35 minutes de vol depuis NASSAU (www.bahamasair.com)

Grand Bahama

Signaler
lasev
Il y a 12 années
j'ai lu certains messages concernant cette ile qui a plutot été "deserté" (boutiques...) mais cela etait en 2006, est ce toujours le cas ?

quelle ile avec 2 enfants 8 & 10 ans

Signaler
natha
Il y a 12 années
nous allons en Floride en juillet et faisons un détour par les Bahamas et l'Atlantis.
J'aimerais aussi faire un séjour sur une ile moins bondée de monde mais avec un minimum d'activités. J'ai repéré harbour island. As-tu un hôtel (prix moyen) à nous conseiller sur cette ile ?

y a t il une autre ile sympa en famille ?

D'avance merci

informations sur les iles

Signaler
isabellemer17
Il y a 12 années
Bonjour,

Je parts avec mes enfants aux bahamas en fevrier prochain.Nous avons l'habitude de voyager en idividuels dans les iles. Quels iles pourriez vous me recommander en particulier celles qui sont le plus authentiques et sympa.Je suis hesitante car j'entends tellement d'infos que je ne sais plus.
Merci de vos precieux conseils.

Isabelle

Information sur les iles

Signaler
otsitur
Il y a 12 années
Je ne peux que vous renvoyer à mon post du 13 mai ; mon meilleur souvenir, c'est "Chez Pierre" à LONG ISLAND : 6 bungalows sur une plage déserte, un hôte francophone charmant et bon cuistot, des voitures de loc. pas chères pour aller voir les extraordinaires "wateholes" et une plage totalement sûre avec des enfants, kayaks de mer en prêt gratuit.
L'endroit est fréquenté notamment par des américains qui viennent pour des séjours de pêche.

reponse pour chez pierre

Signaler
isabellemer17
Il y a 12 années
Bonjour,
Effectivement j'ai lu apres votre post du 13 mai et je me suis empressée de leur faire un mail : mais pas de chance leur bungalow n'est que pour 3 maximum et moi j'ai deux enfants.De plus ils sont complet sur fevrier.
Tant pis je continue mes recheches je vais regarder les petites unités hotelieres.

Isabelle

hôtels à long island avec enfants

Signaler
natha
Il y a 12 années
Nous sommes allés avec nos deux enfants âgés de 8 et 10 ans à Long Island cet été. Nous avons passé quelques jours à l'hôtel Cap santa Maria dans le nord de l'île.

C'est vraiment un endroit admirable. Vous pouvez regarder leur site ; les photos reflètent la réalité.

Le prix de l'hôtel est plus élevé que chez Pierre. En ce qui nous concerne nous avions pris un bungalow simple avec une grande chambre et une petite chambre attenante dans laquelle se trouve 2 lits enfants. C'était parfait. (Evitez un bungalow trop près du restaurant, pour ne pas entendre la musique).

Nous avions prévu de faire quelques provisions dans un magasin sur l'île afin de ne pas être obligé de manger au restaurant à chaque repas. Nous n'avons pas trouvé grand chose à notre goût (excepté pour le petit déjeuner) et nous nous sommes rabattus sur le restaurant ou le bar de l'hôtel. Les plats nous ont paru peu variés et le restaurant assez cher pour finalement ne pas manger grand chose d'intéressant.

C'est le seul bémol sur ce lieu où nous avons passé un excellent séjour avec un bungalow les pieds dans l'eau, une plage absolument sans risque pour des enfants même plus jeunes que les nôtres, des activités proposées (avec ou sans supplément) par l'hôtel assez variées et un personnel absolument charmant.

Nous avons trouvé cet endroit idéal pour des vacances tournées vers des activités liées à la mer car il y a finalement peu de choses assez proches de l'hôtel lorsque l'on est accompagné de jeunes enfants.

Enfin, il existe un autre resort assez proche, le Stella Maris, que nous avons visité. Nous l'avons trouvé moins bien situé car sur la côte exposée au vent ; les plages y étaient rocheuses et peu propices à la baignade. Par contre, nous y avons déjeuné et nous avons eu un très bon accueil de la part du propriétaire de l'hôtel.

J'espère que vous trouverez ce que vous recherchez et vous souhaite un aussi agréable séjour que le nôtre fût.

Nathalie

reponse à nathalie sur les logements

Signaler
isabellemer17
Il y a 12 années
Bonjour Nathalie,
Je vous remercie bp pour tous ces renseignements car parfois on peux avoir de droles de surprises.J'ai l'impression que les bahamas sont tres exposé au vent, car je vois pas mal de gens parler de cotes exposées au vent. Je vais faire un mail a cet hotel.Entre temps chez pierre vient de me repondre qu'ils ont peut etre de la place sur ma 2e semaine.Connaissez vous leur situation par rapport au cap santa maria ? Avez vous vues d'autres iles.Car nous aimerions en faire deux.Concernant mes enfants ils sont assez habitués a voyager car nous partons tous les ans dans differentes iles ( caraibes, ocean indien etc ...).Ils ont 12 et 5 ans.Merci encore de m'eclaiez sur l'hotel chez pierre.
Amicalement,
Isabelle

chez Pierre

Signaler
natha
Il y a 12 années
Bonsoir Isabelle,

Je ne suis pas allée chez Pierre et je n'ai donc rien de tangible à vous signaler. Cependant, lorsque j'ai préparé notre voyage, il m'est arrivé de lire sur un forum quelques avis qui n'étaient pas toujours très positifs ; notamment en ce qui concerne l'entretien des chambres et la protection contre les moustiques. Ce dernier point a son importance car à certaines heures, il est impossible de rester dehors même en ayant mis des produits contre les moustiques. Nous en avons fait les frais.
Personnellement, je ne me risquerais pas à prendre une chambre qui ne soit pas correctement protégée.

Quant à la situation géographique de chez Pierre, ils sont un peu plus au Sud que là où nous résidions tout en restant dans la partie Nord de l'ïle. Nous avons vu sur la route un panneau indiquant leur direction. Il semble qu'ils doivent être situés dans un endroit bien au calme. Quoique je pense que sur l'île presque tout soit bien au calme.

En ce qui concerne les autres îles, nous sommes allés à Nassau pour l'hôtel Atlantis en raison du parc aquatique qui a parfaitement convenu aux enfants. C'est un parc qui n'a rien a envié aux grands parcs de la Floride avec moins de monde à la période où nous y étions, l'espace et la possibilité de s'isoler sur une plage en plus.
Quant à Nassau, nous n'avons pas trouvé de charme particulier à cette ville qui est tournée vers le commerce lié au tourisme.

Bonne soirée,

Nathalie

bahamas

Signaler
pitinut
Il y a 12 années
salu jme decide a partir en routarde di moi est ce que c facil de loger la bas pour pas cher et est ce que ca vau le coup d y aller jconnai pa du tout labas
bonne route

rebahamas precision

Signaler
pitinut
Il y a 12 années
je precise jy vai pa pour dormir a l hotel et manger ds des super resto je cherche au moin cher car systeme D jsui pa une blindé jve juste m aerer la tete et aller dans des endroit pa tro touristique
merci

BAHAMAS EN ROUTARD

Signaler
otsitur
Il y a 12 années
Les Bahamas restent quand-même chères ; d'abord à cause du transport : Pour quitter PROVIDENCE (L'île principale ou on arrive, avec NASSAU, sans charme comme dit sur le forum) et aller dans les autres îles, il faut prendre des vols intérieurs, les moins chers sont à 120 dollars aller retour ; quelques îles sont desservie par un bateau postal, c'est plus rigolo mais aussi cher. Sur les îles, très peu voire pas de bus, les touristes se déplacent en taxi (cher) ou voiture de loc.(pas cher chez les petits loueurs locaux) En 3 semaines sur 4 îles différentes, je n'ai jamais vu personne faire du stop, mais pourquoi pas en comptant sur les autres touristes ; du reste il y a très peu de circulation.
Il existe une petite hôtellerie pas chère que les Bahamiens utilisent, mais c'est plutôt dans les villes ; à Nassau, on trouve des chambres sans clim à 35/40 dollars par nuit. Pour un bungalow en bord de mer dans un beau coin, il faut compter minimum 45/50 dollars par nuit. La bouffe est très chère, même dans les supermarchés (100% importé). J'espère que le modérateur me laissera te conseiller le guide LONELY PLAN ET, bien précis et fiable (mais en anglais seulement) ; par contre fuis le PETIT FUTE, mal renseigné.

Je pense que tu as vu qu'il y a un nouveau vol XL AIRWAYS PARIS / NASSAU direct tous les jeudi ; en période de lancement on doit pouvoir trouver des bons tarifs.

Merci nous faire part de tes impressions au retour !

départ viva fortuna beach

Signaler
lindag
Il y a 12 années
Bonjour, nous partons le 5 février 2009 pour les bahamas et nous sommes à la recherche d'informations, de conseils et de bon plan. L'hotel est situé à grand bahama.
Nous adorons faire du bateau et mon mari à son permis

Merci de vos bons conseils

Bons Plans Voyage Bahamas

Voyage Bahamas

Services voyage