Forum Algérie

fille seule veut traverser algérie à cheval, faisable?

19 réponses

Dernière activité le 12/04/2009 à 01:24 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
Cora
Le 28 avril 2008
Bonjour à toutes et à tous,
Dans la perspective d'un tour de méditerrannée à cheval, je me renseigne sur les conditions sécuritaires dans les pays à traverser.
A en croire les ambassades et guides touristiques, en Algérie, il ne faut pas s'éloigner des grands axes ni s'aventurer sur les sentiers battus. Mais à cheval pas le choix, je vais pas prendre l'autoroute!
Qu'en est-il réellement? Psychose médiatique ou pays à éviter?
Merci pour vos réponses!

Frontières et Véto.

Signaler
marl
Il y a 11 années
A cheval !!! Waouw.
J’ai connu des gens qui faisaient le passage en vélo, avion, ULM, voilier… Mais à cheval.
Je vois dans l’absolue 2 contraintes :
-le passage de la frontière terrestre marocaine qui est « fermée ».
-certaines régions sont à éviter pour une personne non accompagnée par des gens de la région, surtout autour de Tizi-Ouzou et Boumerdes.

En suite me vient à l’esprit certaines contraintes douanières et surtout vétérinaires aux passages de frontières. Je sais qu’une quarantaine est nécessaire lors que l’on amène un cheval à demeure. Pour un passage simple, y’a-t-il une « immatriculation temporaire » ? ; )))
Si vous ne voulez passer trop au nord le circuit sur les hauts plateaux me semble le plus adéquat. Vous visiterez le cœur du pays. A noter que Tiaret proposait un fete du cheval qui avait sa renommée dans le milieu. N’hésitez pas au cours de votre périple à vous retourner vers la gendarmerie afin de vous renseigner et vous diriger. C’est une institution très compétente.

Forums de voyage Algérie réponse

Signaler
coucou
Il y a 11 années
Je suis moi meme une étrangere je suis aller en algérie 4 fois et non il ne faut pas s avanturé comme ca seul a cheval en algérie si tu le fait tu doit toujours bouger de jour et etre accompagner d homme. algérien qui peuvent parlé pour toi.Jamais t avanturé sur des route peu fréquenté il j y ai fait l expérience moi meme et j ai réaliser asser vite les risque que j ai pris malgré que c était le jour.dans les grande ville ses s en probleme presque mes loin d etre sur non plus.Des que le jour tombe la bas dans certaine ville ses comme si les femmes existe pu dans ses ville la car la sécurité es pas sur. Je te souhaite bonne chance si tu veut le faire mes moi je te le déconseille fortement. by bye

Merci pour vos réponses

Signaler
Cora
Il y a 11 années
Juste un petit merci pour vos réponses. L'Algérie ne sera donc pas pour de suite, j'ai le sens de la rigolade mais faut pas pousser!
J'espère que l'avenir sera plus propice au tourisme dans ces contrées, il le mérite!

Un peu des deux !

Signaler
sNAKEd
Il y a 11 années
Bonjour,
Vous pouvez traverser le pays sans passer par sentiers battus,
d'ailleurs l'autoroute Est-ouest n'est toujours pas opérationnelle
pour ce que qui de la sécurité, c'est plus le problème des voleurs ! surtout pour une femme
Enfin bref, moi même je pourrai hésiter à traverser le pays à cheval
donc pour une fille, je vous le déconseille.
Bon courage :)

ça dépend

Signaler
pinky
Il y a 11 années
Très courageux comme démarche, en fait y a un peu des deux.
Les médias en font trop, mais faut dire que le pays n'est pas stable à 100%, en ville, pas de soucis, cependant, s'aventurer su des territoires hors contrôle reste périlleux, mais ça c'est partout dans le monde, donc, faut voir si le risque en vaut la chandelle.

Ce qui est sur, c'est que si tu réussis, t'écrira un livre et tu sera très célèbre.

Cordialement
Un ami algérien.

re-réponse...

Signaler
Cora
Il y a 11 années
Merci pour ta réponse. Le voyage n'étant pas pour de suite, j'espère que la situation se stabilisera d'ici là. En fait c'est en survolant l'Algérie en avion que j'ai eu un véritable coup de coeur! Mais c'est certain, si je relève ce challenge, j'y ferai l'éloge de ce splendide pays!

quel but

Signaler
amidouch
Il y a 11 années
salut je voulais savoir dans kel but ton voyage si tu partirais seule ou pas ....mon adresse sidahmed78@hotmail.com sinon 0660038773

coucou a raison

Signaler
skippy
Il y a 11 années
entre un survol et un sejour concret ...le pays n'est pas assez ouvert au tourisme pour qu'une fille s'y rende seule, cheval ou pas.Une femme seule est la rpoie de toutes les sollicitations masculines,tu vas sans doute recevoir des "offres d'aide" par dizaines ,peut etre qu'a l'avenir les mentalités changeront, mais je n'en suis pas persuadé!

un bon conseil

Signaler
exproxo
Il y a 11 années
va plutot faire du cheval en camargue arrete de rever,,,,tu traverses un village a cheval toi une francaise il y aura une emeute les gars ont des gros probleme sexuel dans le bled et le mythe de l etrangere caliente est present dans les esprits etroit lol,,,j ai ramené un cheval de skida a constantine en 1979 ,,,,donc a cette epoque no problemo j avais suivi un pipeline en construction, qui longeait la route,,heureusement ,,,,a mon arrivé a constantine 24h apres ,,j avais envie de vendre le cheval a l abatoir,,,depuis j ai plus posé mes fesses sur un cheval,,et je joue +au pmu ps le meilleur moyen de finir ta vie c est que tu traverse l algerie ,seule a velo ou en stop

la voix de la raison eric!

Signaler
skippy
Il y a 11 années
ben voila il a tout resumé, on n'a pas osé, de peur de s'attirer les foudres de certains, et de passer pour racistes, mais eric a tout à fait decrit la situation, merci à toi,eric!













réponse à éric

Signaler
cora
Il y a 11 années
wouaw, quelle réponse!
Je ne sais pas si je préfère le texte ou le ton employé...le but de ce message était de me renseigner pas de m'entendre répondre de me contenter de la camargue. Laurence Bourgault s'est balancée seule en Afrique de Sud (qui soit dit en passant et le pays le plus dangereux au monde, et que je sache elle est toujours en vie...)
Donc non je ne me contenterai pas de nos beaux paysages, mais pas necessairement de l'algérie non plus.
cordialement

Pour Info

Signaler
marl
Il y a 11 années
Pour Info
El Watan du 3/06/08.

Tiaret : Le cheval à l’honneur

Tiaret, berceau du cheval, renoue l’espace d’un salon de trois jours (du 4 au 6 juin), avec les festivités dédiées. Un salon, le septième du genre, qui intervient après une longue éclipse due à des facteurs économiques et au terrorisme… Aujourd’hui, en dépit des aléas, il y a, à l’aune d’une volonté affichée des responsables, une prise de conscience quant à redonner aux activités liées au cheval leurs lettres de noblesse. C’est dans cet esprit là que s’inscrit, diront les organisateurs, la 7ème édition du salon du cheval.
Pas moins d’un millier de cavaliers venus de 29 wilayas du pays et de l’étranger vont concourir et égayer de leurs chants et exploits le ciel de Tiaret. Le programme comportera en plus des sorties équestres, le défilé traditionnel, des soirées musicales, des fantasias et un séminaire sur l’écotourisme. Il y’aura aussi des raids d’endurance, des sauts d’obstacles, des courses hippiques, une vente de chevaux ainsi que des remises des prix et des cadeaux.

Decoseille

Signaler
Bayazid
Il y a 11 années
C'est fort deconseille, surtout a cheval !
On ne te laissera jamais tranquille, meme sans agression directe, les regards vont te faire ejecter de ton chavl tout de suite.

Algérie pour une fille seule

Signaler
Inaha
Il y a 11 années
Salut,

Je viens de lire vos messages et je vous déconseille de traverser l'Algérie seule, que ce soit avec un cheval ou avec un autre moyen de transport, et ceci d'autant plus que vous ne semblez pas connaitre le pays, ni la mentalité des hommes algériens. L'Algérie n'est pas suffisamment ouvert et les Algériens n'ont pas l'habitude de voir une femme seule. Dans beaucoup de villes ou villages les femmes ne sortent que très peu de la maison.
Je vais vous donner un exemple : mon mari est Algérien, et quand nous sommes dans sa ville natale, qui n'est pas très loin d'Alger, chez son frère, je ne peux même pas aller au marché qui se trouve à 400m de la maison pour faire les courses, car aucune femme n'y va. Il serait impossible pour une femme de s'installer sur la terrasse d'un café dans cette ville. Bien sûr sur la côte dans les grandes villes comme Alger ou Oran, c'est un peu différent, mais si vous ne connaissez pas le pays et si vous n'avez aucun point d'attache, un tel voyage me semble très difficile. Si vous avez un tel projet, la première chose à faire: se renseigner sur le pays et la mentalité des gens. Allez y dans un premier temps dans le cadre d'un voyage organisé ou avec des amis, pour découvrir le pays, ainsi vous pouvez vous rendre compte par vous-même de la situation sur place. En dehors des grandes villes, il n'y a pas d'infrastructure touristique, où voulez-vous dormir? Vous ne pouvez pas dormir dehors, à côté de votre cheval, ce serait beaucoup trop dangéreux. Et n'oubliez pas que dans certaines régions, il y a toujours des terroristes, notamment dans la région de Boumerdès etc.
Inaha

a eviter

Signaler
pipo
Il y a 11 années
Bonjour, a vrai dire votre tour de la méditerranée a cheval peut ne pas étre possible en Algérie pour plusieurs raisons qui son d'un ordre sécuritaire !
en premier le terrorisme est tj active malgré la vie normal en Algerie a repris son droit mais il a des action terro imprévisible est un étranger est un sujet a risque.
deuxièmement il y a du banditisme en Algérie et voyager a cheval c'est remarquable en Algerie et donc ça peut attirer des ennoui!!!!!!!!!
mais ça veut pas dire que le voyage en Algérie et toujours risquer voyager avec de amis Algériens et discrètement peut être très agréable......bonne voyage

voiyage à cheval

Signaler
haron
Il y a 11 années
je suis algérien de sud, à propos de votre voyage à cheval en Algérie, je vous conseille de l’éviter a cause de manque de sécurité dans toute le territoire algérienne surtout dans les montagnes et les forêts mais si tu veux le faire en voiture ou par autre automobile c’est possible à condition que vous n’allez pas seul, et c’est le cas et si vous avez besoin d’une aide contacter moi au : haron20@gmail.com.

votre voiyage à cheval

Signaler
haron
Il y a 11 années
je suis algérien de sud, à propos de votre voyage à cheval en Algérie, je vous conseille de l’éviter a cause de manque de sécurité dans toute le territoire algérienne surtout dans les montagnes et les forêts mais si tu veux le faire en voiture ou par autre automobile c’est possible à condition que vous n’allez pas seul, et c’est le cas et si vous avez besoin d’une aide contacter moi au : haron20@gmail.com.

vous pouvez faire ton voyage

Signaler
gouraya
Il y a 11 années
salut cora
vous povez faire le voyage ,et je suis la pour vous pousseez et a vous aidez a le faire
l'algerie et un pay tres vaste plain de forets et d'espace ,je connais beacaup de place il faux ,si vous eter interssé contacté moi
*il ya toujou un hispoir on algeria

tourisme Equestre en Algerie

Signaler
Lounis
Il y a 10 années
Bonjour,
Avec ma femme nous élevons des PS arabe et Barbe,
L'Algerie est un pays très accueillant, "le monde Algérien du cheval est très petit" Tout les éleveurs se connaissent, avec ma femme nous pouvons vous aider dans vos démarches et vos itinéraires afin de suivre des circuit sécurisés et à la rencontre des gens du domaine du cheval (pour votre accueil et celui de votre cheval).
Des adresses utiles pour tout renseignement concernant le tourisme équestre en Algerie.
Contacter moi à info@lsi.dz ou allez visiter ce site web : www.haras-tiaret.com
Sincères salutaions

Bons Plans Voyage Algérie

Voyage Algérie

Services voyage