Forum Laos

Serpent dans Bouteille

6 réponses

Dernière activité le 26/06/2012 à 13:58 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
Pat75000
Le 25 avril 2008
De retour du Laos, nous avons ramené une bouteille avec un serpent à l'interieur. Ce serpent baignant dans de l'alcool.

Ma question est de savoir si quelqu'un d'entre vous a deja bu cette boisson. De notre coté on y a gouté un peu. Par contre il faut la remplir à nouveau sous peine que le serpent soit à l'air libre et ne baigne plus dans l'allccol.

Le probleme est là, que mettre dans la bouteille !!
Alcool de riz.. oui_non... degré !! car on trouve de l'alcol de riz à 17 degré.. et ca doit etre trop juste pour conserver convenablement cette bestiole.

Alors si vous avez une reponse précise, suis preneur.

Merci

Lao lao avec serpent

Signaler
petrus47
Il y a 11 années
Bonjour Patrick,

Le lao lao (whisky lao, lol) est produit arisanalement en certains endroits du Laos. Entr'autres, au nord de Luang Prabang le long du Mékong, il existe un village où l'on peut encore voir un alambic vieux comme Mathusalem, mais c'est plus touristique qu'autre chose, la vraie production est sûrement ailleurs.
Dans ce même village, il y avait des bouteilles avec de magnifiques et énormes scorpions noirs.
Pour conserver ton serpent, je pense que tu peux boire tout l'alcool et le remplacer par du formol, à confirmer par un spécaliste.
Et puis voici une petite recette d'apéritif à base de lao lao, ajouter miel, citron et glace pilée suivant tes préférences, délicieux.

Cordialement,

Pierre

Si on boit..!

Signaler
Pat75000
Il y a 11 années
Merci pour ta réponse.

Effectivement il y avait aussi des scorpions dans les bouteilles.

Mais en faite, si on consomme ce "whisky", le serpent va commencer a se trouver à l'air libre !! D'autant plus que la tête est tout en haut de la bouteille !
Et il faudra jeter cela !! car on ne peut pas consommer le whisky alors que la partie du haut du serpent se trouvant à l'air libre est en train de se décomposer !

Pour ne pas avoir se probleme, j'aimerais compléter à chaque consommation par un autre alcool.. pensez-vous que notre bonne gnole associez à ce wishky... fera l'affaire !!

En faite c'est pour le fun que je veux garder cette bouteille en l'etat d'etre bue !! Le formol.. ce sera pour apres !! une fois que tout le monde aura mis ses levre dans ce whisky...

conservation.

Signaler
Régis84
Il y a 11 années
J'ai fait l'opération. Remplace par n'importe quel alcool avec mni 50°. Moi j'ai mis de l'alcool acheté en pharmacie.

réponse partielle

Signaler
juliab
Il y a 11 années
Bonjour,
Nous on avait acheté le même type de bouteille avec 2 serpents (un cobra et un serpent liane) au Vietnam; c'est parait-il un remède pour le mal de dos... et ça a été l'étape digestif qui fait fureur... on a quasiment fait testé à tous nos copains! Mais une petite quantité car c'est trés fort. Aujourd'hui il reste 1/3 de la bouteille d'alcool et tout est toujours comme au 1er jour car les vapeurs entretiennent l'état des serpents... et ça fait bientôt 5 ans que nous l'avons!!

serpent dans bouteille

Signaler
aurelie79
Il y a 10 années
il faut boire ou vider la bouteille,puis la remplir avec du whisky et continuer le complement ainsi.Quels est ce serpent? Et combien vous a coute cette bouteille (en euros)?

Snake wine sur ce site

Signaler
asianguyensingle
Il y a 7 années

Salut,


Moi je l'ai pris sur ce site car mon grand père vietnamien en voulait une bouteille, si ça vous intéresse:

http://www.asian-snake-wine.com

Bons Plans Voyage Laos

Voyage Laos

Services voyage