Forum Malaisie

Passage frontiere Malaisie Thai, securite???

1 réponse

Dernière activité le 21/04/2008 à 05:09 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
PascalMannaerts
Le 20 avril 2008
Ola tout le monde,
Je suis au foin fond de l'Inde pour le moment, mais vers +- octobre, je compte remonter de Jakarta jusque Bangkok par la route. Je me rappelle vaguement avoir entendu il y a +- 2 ans, la frontiere avec Malaisie etait fermee ou je ne sais plus trop quoi, que c'etait hyper dangereux d'y passer, qu'il fallait necessairement prendre l'avion. Qu'en est il aujourd'hui? Does anyone know?
Koh Pun Kraaaaaaaaaap! et bizz du sud de l'inde!!!

Passage frontiere Malaisie Thailande

Signaler
Eric
Il y a 12 années
Bonjour pascal0506,

Une guerre civile est en cours dans les trois provinces thaïes de: Pattani, Narathiwat et Yala. Il est fortement déconseillé d'y passer et séjourner. Ce qui est le cas en traversant la Malaisie par l'est de la péninsule (meilleur trajet si tu me poses la question). Le conflit déborde sur les provinces voisines: Songkhla notamment. Hat Yai, principale ville de cette province, est le lieu ou passe la majorité des trains et des cars en provenance de Malaisie (trajet par l'ouest cette fois), quelques bombes y ont raisonné.

Tu auras les meilleures info sur le site du Quai d'Orsay. Le site est actualisé quotidiennement: www.diplomatie.gouv.fr. Recherche les rubriques par pays.

Selamat datang.

Eric

Bons Plans Voyage Malaisie

Voyage Malaisie

Services voyage