Forum Autriche

Tirol tente aout climat ?

5 réponses

Dernière activité le 20/05/2008 à 09:33 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
C.F
Le 19 avril 2008
bonjour,

faire du camping en aout (1ere semaine) dans le tirol, est ce bien raisonnable, nous avons 2 enfants (4 et 6 ans)

merci pour vos reponses

camping au tirol

Signaler
cdub02
Il y a 11 années
j'y suis allé plusieurs fois à cette période en camping avec des enfants.... c'est le climat des Alpes...qui peut changer trés rapidement....c'est un climat tempéré; il peut faire trés bon pendant une longue période comme pluvieux pendant une longue période....bref c'est un peu le hasard, c'est cette alternance qui donne la couleur verte au paysage.... j'ai d'excellents souvenirs de ces vacances plus ou moins longues au Tirol, en Bavière ou en Autriche en général. C'est aussi ces imprévus climatiques qui font tout le charme du camping.

reponse de cedric

Signaler
C.F
Il y a 11 années
merci pour ta réponse, on va laisser faire le hasard alors !
quel coin tu as préféré dans le tirol ? quelles activités ? quel camping ?

camping tyrol

Signaler
cdub02
Il y a 11 années
il y a un camping sympa à l'Est d'Innsbruck à environ 8 km un peu au-dessus de l'aéroport....la ville est dépaysante et intéressante....ne pas oublier que les extraordinaires chateaux de Louis II de Bavière ne sont pas trés loin ( Linderhof;Neuchswanstein;)au nord d'innsbruck....la localité de Oberammergau est à ne pas manquer.
A 150 kms à l'est , camper à Zell am Zee pour excursionner au glacier de Grossclockner et faire la route du Grossclockner par Heiligenblutt, c'est pas banal (avoir de bonnes plaquettes de frein et un bon système de refroidissement)...pour le reste on découvre au hasard....avec le guide vert Michelin!
Superbes photos à faire un peu partout.
Pousser jusqu'à Salzbourg qui n'est plus dans le Tyrol, la ville est superbe et sa région aussi.Le camping en bordure de l'aéroport est bien et facile à trouver.

Réservation camping

Signaler
ephemere
Il y a 11 années
Bonsoir,

Nous ausi nous partons en camping en juillet visiter le tyrol et la bavière avec nos 3 enfants. Faut-il absolument réserver ou trouverons nous de la place facilement e tole de tente.

camping autriche

Signaler
cdub02
Il y a 11 années
je fais du camping depuis 40 ans, j'ai toujous trouvé un camping plus ou moins prés de l'endroit ou je voulais être.....comme toujours premier arrivé, premier servi.....on a plus de chance à 15 h qu'à 19h.....en Autriche sauf prés des lacs, les campeurs ne sont que de passage, pour visiter....donc pas de problèmes, en principe.

Bons Plans Voyage Autriche

Voyage Autriche

Services voyage