Forum Cambodge

Les mines encore trop nombreuses au Cambodge

1 réponse

Dernière activité le 19/04/2008 à 14:12 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
gerardangkor
Le 19 avril 2008
Il vaut mieux rester prudent et ne pas s'aventurer n'importe ou au cambodge sans être accompagné d'une personne connaissant bien le pays, article paru dans Cambodge Soir.

Mines antipersonnel : 35 accidents en mars 2008
18-04-2008

En mars 2008, les mines antipersonnel ont fait 35 victimes dans dix provinces du royaume. Parmi elles, cinq ont été tuées et huit, amputées ; les autres s’en sont tirées avec quelques blessures. C’est ce que vient de relever un rapport mensuel issu du projet Cambodia Mine/UXO Victim Information System (CMVIS), mis en place par la Croix rouge suisse et la branche belge de l’ONG Handicap international. Quatorze de ces accidentés sont des fermiers, et quinze d’entre eux savaient qu’ils se trouvaient en territoire miné au moment où l’engin a explosé. Des chiffres inquiétants et pourtant, le rapport note certains progrès. En 2005 en effet, 875 victimes avaient été dénombrées. L’année dernière, elles n’étaient plus que 351. Depuis le mois de janvier 2008, 94 personnes ont été touchées par les mines antipersonnel, principalement dans les provinces de Battambang, Banteay Meanchey, Otdar Meanchey, Preah Vihear et Siem Reap.

Charlotte Monégier

Ce pays a été truffé de mines

Signaler
Khun Séba
Il y a 12 années
Ce pays a été truffé de mines lors de pratiquement toutes les époques contemporaines de ce pays : pas les khmères rouges pour empêcher la fuite, par les khmère rouge encore qui, une fois battus, faisaient des mines une action de guérilla, par les gouvernement suivants le long des frontières, etc.

Dès lors, oui il faut faire gaffe et ne jamais sortir des sentiers et des chemins balisés...

Bons Plans Voyage Cambodge

Voyage Cambodge

Services voyage