Forum Égypte

Les restaurants dans les hotels..

5 réponses

Dernière activité le 17/09/2009 à 09:53 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
Betba
Le 18 avril 2008
Bonjour,
nous partons en Egypte en octobre avec nos 3 enfants qui auront 9 ans, 7 ans et 20 mois. Nous serons 5 jours pleins à Louxor (au Pavillion Winter) et 3 jours au Mena House Garden au Caire.
Avec le bébé, il nous sera difficile de sortir trés tard... donc il serait plus pratique pour nous de diner à l'hotel mais j'ai peur que ce soit trés cher, notamment au Caire.
Questions donc : à Louxor, comme nous serons en plein centre, ils nous sera facile de sortir mais est-il envisageable de diner relativement tôt (je n'ai aucune idée des habitudes de vie des Egyptiens et des horaires d'ouverture des restaurants)?
Au Caire, près des Pyramides, y a t il des moyens de se restaurer autre que dans les hotels? et si non, quelqu'un a t il la moindre idée des prix des restaurants au Mena House?

retos d'hôtels

Signaler
moimarie
Il y a 12 années
Les restaurants du Mena house sont assez moyens.
L'Oasis, qui est le petit resto près de la piscine, ferme au coucher du soleil. Environ 5 euros pour un excellent et copieux hamburger frites
SIl vous reste le Moghul, cuisine indienne assez moyenne, environ 10 euros, le Rubayyat, très snob et à déconseiller avec de jeunes enfants, 30 à 40 euros et le Khan Kalili qui propose une cuisine égyptienne et parfois occidentale ou occidentalisée quelconque, 15 à 20 euros
En traversant le grand boulevard qui longe le Mena, vous aurez plusieurs restos assez valables, en moyenne 8 euros, et, après 1 Km, vous arriverez au Méridien où le buffet est excellent et très varié, à mon avis, une des meilleure cuisine d'hôtel du Caire, environ 10 euros.
Au Winter, le soir, vous avez, en bas du Pavillon, le Tarbouche, cuisine égyptienne quelconque, il y a au New Winter la Véranda, petits repas du genre steack, pâtes et omelettes et le buffet du Bougainviller ( parfois assez moyen). Mais une super adresse à Louxor, le "coup de coeur" du Routard, c'est le Maxime, qui est entre le Sheraton et l'Isis. Il faut y aller en calèche ( ce qui plaira aux enfants), coût d la calèche, 10 LE et repas excellents, copieux, cuisine européenne ( propriétaire française) avec de vraies frites, foi de Belge, cuisine égyptienne, végétarienne, poissons de la Mer Rouge ultra frais, à moins de 5 euros.

restos hotel

Signaler
Betba
Il y a 12 années
Merci beaucoup pour tous ces renseignements... Je copie-colle dans mes "notes de futur voyage" ;-))
A se demander si on n'aurait pas du choisir plutôt le Méridien au Caire...

re restaurants

Signaler
moimarie
Il y a 12 années
C'est pour cette raison que nous descendons toujours au Méridien, après avoir testé le Mena, le Movenpick Pyramids, le Sofitel Sphinx,, l'Intercontinental Pyramids et le Oasis...

restaurants

Signaler
Betba
Il y a 12 années
Je viens de me souvenir : nous avons choisi le Garden parce qu'il a un grand jardin, contrairement au Méridien, et avec le bébé, c'est sympa de se reposer un peu au frais ;-))

Coût des consommations

Signaler
endeli
Il y a 11 années
Bonjour. Je pars en Egypte mi décembre 2009 avec un voyagiste.. Je vais à l'hôtel au Caire et je fais une croisière de 7 jours sur le Nil. Les boissons ne sont pas comprises aux repas. Connaissez-vous le prix des consommations ? Le voyagiste ne sait pas ! Merci.

Bons Plans Voyage Égypte

Voyage Égypte

Services voyage