Forum Japon

2nuits a tokyo

2 réponses

Dernière activité le 09/05/2008 à 00:43 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
shiiivaa
Le 18 avril 2008
hello
sur notre retour d australie nous avons pu gratter 3jours et 2nuits a tokyo. Nous avons deja passez 2jours a shibuya a l allee, bien sur trop court et nous aimerions mieu decouvrir cette ville facinante avec le peu de temp qu il nous est accorde.

En sachant que cette fois nous allons nous loge a Shinagawa(shibuya etant bien en dessus de nos moyens). qu est ce qui y a faire depuis la (shopping,visite culturelles,clubbing?est ce que c est eloigne du centre?a combien de temps de shibuya et quel est le meilleur moyen de s y rendre?)
nous y seront un lundi et mardi soir est ce que ca vaut la peine de sortir en boite?
si oui ou?
et encore une question
est ce preferable d acheter un appareil photo/camera au duty free de l aeroport ou dans un shopping center de tokyo (rapport qualite/prix?)y en a t il un en particulier?
Merci bcp

Shibuya, Ueno, Asakusa

Signaler
arkhane
Il y a 12 années
il n'y a pas de centre à Tokyo.

Shinagawa est à peu près mi-chemin entre Shibuya et Ueno le long de la Yamanote Line. Donc pour visiter vous pouvez facilement accéder aux deux endroits, mais ce ne sont pas les mêmes genres de quartier. Le mieux est de prendre le metro Yamanote Line, les deux quartiers seront alors accessibles en environ 20-25 minutes

Shibuya, restaus et shopping fashion
Ueno et Asakusa visites culturelles

Pour les boîtes je dirais non, faites des visites culturelles la journée et aller vous faire un bon restau à Shibuya en soirée.

Appareils photo, j'avais déjà écris que le matériel informatique et photo n'est pas particulièrement avantageux au Japon. Vous pourrez quand même regarder à Akhiabara (2 stations avant Ueno le long de la Yamanote Line)

tsukiji asakusa

Signaler
hylau49
Il y a 12 années
Bonjour,

Je pense qu'une visite incontournable et inoubliable est le marché au poisson de Tsukiji (si possible dès 5h du matin mais 6 ou 7 h c'est OK aussi).
Ensuite pour remplir les 2 jours je pense que Asakusa, Ueno et Shinagawa seront largement suffisants.
Pour manger comme les japonais, il y a beaucoup de chaines de resto genre Matsuya (bol de riz ou pâtes avec viandes ....) sont très bons et pas chers. En plus , il y a des automates à l'entrée où on choisit son plat et on paie puis on donne le ticket à la serveuse. Pas besoin de connaitre le Japonais.
Cordialement
Laurent

Bons Plans Voyage Japon

Voyage Japon

Services voyage