Forum Slovénie

Koper???

2 réponses

Dernière activité le 25/04/2008 à 12:47 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
chris5555
Le 17 avril 2008
Bonjour,

Mon mari et moi hésitons a entreprendre un week-end prolongé à Koper en Slovénie ou bien à Venise. Oui je sais assez différent l'un de l'autre!

Est-ce que qqn à des informations sur Koper? J'ai regardé ce que je trouvais sur google et il n'y a pas bcp d'images. Qu'est-ce qu'il y a voir ou à faire?

Votre avis m'intéresse: vous partiriez plutôt à Venise ou à Koper. En sachant que nous avons un petit chien avec nous et que nous partons en week-end pour notre anniversaire de mariage. Nous vivons à Gênes actuellement donc nous irons en voiture. Voilà qq info pour me donner voter avis.

J ai vu que les prix avaient augmentés avec l'Euro (comme partout). Est-ce que c'est toujours avantageux d'y aller? Par rapport à Venise je pense que oui mais en général je veux dire.

Merci d'avance

Venise en Italie ou Koper(Capodistria) en Slovénie.

Signaler
campone
Il y a 11 années
Je vous préconise plutôt Venise, car Koper, on en a vite fait le tour !
Cependant , c'est la plus importante ville de l'Istrie slovène, industrielle et portuaire. Le centre ancien vaut le coup:Musée Régional,Tour,Palais Prétorien,Cathédrale,Palais Brutti, la Porte de la Cité,Muda.

Venise et (si possible) Koper

Signaler
Gulwenn Torrebenn
Il y a 11 années
Bonjour !
Campone a entièrement raison (comme toujours d'ailleurs !).
Effectivement Koper est intéressante et jolie mais petite et rapidement visitée alors que Venise ...
Campone a cité tous les endroits notables de Koper alors qu'une journée ne suffirait pas à faire de même pour Venise !
Koper est une ancienne colonie vénitienne et donc très inspirée par sa "métropole" alors autant voir directement l'original dans un premier temps.
Dans un second temps (cette fois si il vous reste un crénau après avoir vu tout ce qu'il y a à voir de magnifique à Venise, ce dont je doute fort ! ou bien pour un prochain voyage, c'est préférable) vous irez visiter Koper et pas seulement car il ne faudrait pas que vous passiez à côté du reste de la côte slovène : Izola et Piran notamment !
Au niveau des prix, la Slovénie reste encore très abordable, y compris pour l'étudiant au budget limité que je suis, c'est dire !
Autre chose, si vous disposez de 4-5 jours prenez donc une journée pour Trieste (en train c'est très pratique, moins cher et moins polluant !) ou Koper (plutôt la voiture pour le coup parce que sinon c'est train + changement + bus, bref un peu compliqué quand on n'a pas tout l'été !). Mais si vous n'avez que 2-3 jours, restez à Venise, je vous garantis que vous aurez déjà bien assez de choses à voir et que vous ne vous ennuirez pas !
Dernier point : peut-être est-ce trop tard et que vous avez déjà tout prévu mais pour Venise privilégiez le train ou le bus (si vous avez des lombaires solides !) parce que la voiture est un handicap. Etudiez bien la situation de la ville : île dans une lagune, pas de rue, que des canaux et seulement une digue pour accéder à des parkings immenses et inhumains qui ne sont pas des exemples de sécurité contre le vol ... Je ne veux pas vous affoler, mais c'est la réalité. Alors que le train (attention : descendre à Venezia Santa Lucia et pas Venezia Mestre !) vous mène à une gare en plein centre historique !
Bon voyage
Cordialement, Gulwenn.

Bons Plans Voyage Slovénie

Voyage Slovénie

Services voyage