Forum Cambodge

angkor et ses environs

3 réponses

Dernière activité le 18/04/2008 à 10:54 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
margote
Le 13 avril 2008
en dehors des temples quelles autres curiosités à visiter a angkor et ses environs ?
faut il prendre un guide ou peut on visiter seuls?

autour d'Angkor

Signaler
Valerie M
Il y a 12 années
Bonjour,

nous avons pris un tuktuk une grosse matinée qui nous a conduit dans la campagne autour de Siem Reap : petits villages, ferme séricicole (soie), fabricants de paniers, barrage... C'était chouette.
Sinon on a passé aussi une journée à flaner à Siem Reap : marché, massage, diner-spectacle le soir (d'habitude j'aime pas cela, mais là il faut dire que c'était pas mal). On voulait aussi aller voir un jardin de papillons mais il était en rénovation en 2006 - peut-être est-il réouvert.

Je sais qu'il est aussi possible d'aller voir les villages flottants du lac Tonle Sap - nous ne l'avons pas fait car nous y étions passés en venant en bateau de Battambang.

ValerieM
valvoyage.googlepages.com

guide Angkor

Signaler
xabi40
Il y a 12 années
Bonjour,

Concernant le guide, c'est quand meme pas mal d'en prendre un au moins le 1er jour. C'est que nous avions fait (nous avions un pass 3 jour).
Ca permet quand meme de saisir le "pourquoi du comment" surtout en ce qui concerne les tremples principaux. Et bien sur ça permet aussi d'échanger avec le guide, d'avoir qqs anecdotes, contrairement à un guide papier (qu'on peut acheter là bas) aussi bien fait soit il.
Il y a un centre des "guides officiels" au centre ville de Siemp Reap où en se présentant le matin, ils te proposent les personnes dispo. Les guides français sont un petit peu plus cher.
Ensuite nous avions apprécié de faire les 2 jours suivants par nous meme, en louant un tuktuk pour la journée. Ca permet de prendre son temps, de varier avec des parties d'Angkor moins touristiques et meme de revenir aux temples principaux juste pour comtempler...

xavier

visite autour de Siemrep

Signaler
MNJ
Il y a 12 années
bonjour,
Oui biensûr tu peux prendre une tuc tuc pour voir la campagne, mais si tu veux un peu communiquer avec la population, il est préférable de prendre un guide qui traduira en Kmer. Je suis aller dans un petit village avec Dara :hengdarasiemreap@yahoo.com, il parle un anglais impeccable. Il aime son pays et souhaite faire partager sa culture. Il est honnête et te fera des propositions sur ton projet de visite. Il n'est pas très cher. J'ai été ravi de la journée que j'ai passé avec lui et mon tuc tuc. Bon voyage.
STP prends contact -lui par avance car comme il est bon, il est occupé.

Bons Plans Voyage Cambodge

Voyage Cambodge

Services voyage