Forum Nicaragua

Nica en juillet

3 réponses

Dernière activité le 05/05/2008 à 12:45 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
Dany
Le 13 avril 2008
Je pensais me rendre au Costa Rica en juillet pour faire du surf avec mon fils de 14 ans. Cependant en consultant les discussions sur le forum je suis très intéressé par le côté moins toristique du Nicaragua.
Avez vous de bonnes adresses et suggestions pour nous aider à planifier notre voyage de 4 semaines (très petit budget). Est-ce qu'on peut faire du camping?

nicaragua en famille, surf

Signaler
ma78
Il y a 12 années
Bonjour,
Nous sommes partis en 2007 au Nicaragua en famille, avec deux de nos fils de 14 et 17 ans ; Ayant "traversé" rapidement le Costa Rica pour repartir , je te confirme que l'ambiance du Nicaragua est beaucoup moins americanisé ...mais , à mon avis, il faut en effet ne pas trop tarder car cela est en train de changer et notamment sur la cote , du coté de San Juan , nous avons vu des immenses étendues devenues forteresses à la Vauban en vue de construction de grands complexes hoteliers...
J'ai en effet quelques adresses , notamment pour le surf car l'un de nos fils est adepte des vagues : à Las Penitas :"la barca de Oro" , petit hotel tenu par une tres dynamique française , et surtout pres de San Juan del Sur , le "Mathilda's camping", sur la plage de Majagual , l'un des grands spot du Nica. Je peux te donner plus d'infos en retrouvant mon carnet de voyage ( prix, n°tel...) ; Tu peux voir nos photos ( et 1 ou 2 de ces emplacements) sur www.bellapix.com en cherchant les albums de "pbpicasso" .
Bonne préparation de voyage .
Marie-Annick

Nicaragua en famille, surf

Signaler
Dany
Il y a 12 années
Merci Marie-Anick pour ces quelques infos. Bein sûr que si tu as d'autres info sur les prix et d'autres trucs concernant le spot de surf, c'est très beinvenue.
Dany

infos surf

Signaler
ma78
Il y a 12 années
alors quelques details:
LAS PENITAS: c'est à 30 min en bus de LEON. La Barca de Oro est un petit hotel de 6 ou 7 chambres, tres agreable, au bord d'une lagune . C'est Sandrine la patronne et elle dirige une équipe locale tres accueillante. Les chambres doubles avec ventilateur étaient l'année derniere à 20 USD; la cuisine est excellente. Sandrine avait 2 ou 3 planches de surf à louer ( + bodyboard, kayak de mer...). Lorsque nous y étions, en juillet 07, il n'y avait pas beaucoup de vague.
Ils ont un site internet:www.barcadeoro.com
MATILDA'S CAMPING : c'est à 30 minutes de SAN JUAN DEL SUR mais isolé et assez difficile d'acces ( piste) . Le coin est magnifique : au bord de la plage de Majagual , à 5 minutes par la plage de Bahia Maderas, principal spot de la région : petit surf camp et un loueur de planche qui vient tous les jours avec son pick up (10USD par jour).
Notre hebergement : c'est une petite guest house tenue par Mathilda et Antonio avec 5 ou 6 chambres ( 20 ou 25 USD) et des maisonnettes "type tente en dur " (5USD); petite cuisine à disposition (mais attention, il n'y a aucun commerce sur place) .Juste à coté , Juanita fait à manger dans sa "bicoque"sur la plage (petits dej 30CS= 2 USD ; plats 60CS).
n° de Matilda's: 862 5727

Voila pour ces 2 endroits; Notre parcours a été: MANAGUA/ LEON/ CHINANDEGA/POTOSSI/JIQUILLILO/LAS PENITAS/GRANADA/MASSAYA/OMETEPE/ SAN JUAN del SUR/ MAJAGUAL puis direction COSTA RICA et retour par SAN JOSE.
Nous avons alterné hebergement bon marchés et budjet moyen et circulé principalement en bus et minibus locaux.
Si tu as besoin d'autres infos...

Bons Plans Voyage Nicaragua

Voyage Nicaragua

Services voyage