Forum Canaries

cafards à tenerife

14 réponses

Dernière activité le 10/07/2017 à 05:22 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
LN091
Le 02 avril 2008
Bonsoir,
Je souhaite retourner à Tenerife mais j'aimerais savoir qd peut on éviter les cafards.
Je suis restée sur cette ile en juin / juillet pd l'invasion !!! Maintenant j'ai une petite phobie de ces petites betes.

Quels mois me conseillez vous ? Avril?

Merci d'avance.

eh eh eh

Signaler
ktnf
Il y a 12 années
Eh bien étant donné le climat et la position géographique de tenerife, les cafards sont ici toute l'année... il n'y a pas de migration ! Donc pas vraiment d'endroit pour les éviter, peut être dans le nord de l'ile ou en haut du teide ;)
Bon courage

berk----------------------

Signaler
de 9 doigts
Il y a 12 années
berk une invasion ?
ça doit être horrible !
il y en a toujours eu de ces bestioles et ce doit être partout puisqu'ils bénéficient d'un super climat qui leur conviennent
sur chaque séjour sur Ténérife, Lanzarote, La Palma ou encore Chypre nous en avons vus au minimum un spécimen

j'aimerais savoir si secouer énergiquement tous les linges avant de les remballer le dernier jour est suffisant pour ne pas ramener un de ses hotes indésirables chez soi ?
sont ils tués par le froid dans la soute de l'avion s'il n'y a pas de chauffage ?

n'exagerons rien

Signaler
Pierre.Pierre
Il y a 12 années
Tout est relatif

Pour ma part je ne vois pas plus de cafards sur les iles Canaries que de rats dans les rues de Paris.
Il est vrai qu'on peut en voir dans les hotels bas de gamme, de meme que dans certains HLM de certaines banlieues Parisiennes.
Pour ma part le dernier que j'ai vu doit remonter à environ un an. Sachant que je passe 6 à 8 semaines par an dans ces contrées.
Bien sur ils existent à l'état naturel, mais ils sont tres faciles à éloigner, pour peu que l'on fasse un minimum. Et ce minimum est toujour fait dans les hotels (sauf bas de gamme) et dans la plupart des grandes villes.
Non ce que l'on peut rencontrer, pour ceux qui ont des chambres au rez de chaussée donnant sur un jardinet, ce sont de tout petits lezard inofensifs et extrement craintifs (difficiles à prendre en photos)

Donc, à moins d'avoir oublié une srviette jour et nuit sur le gazon pendant tout votre séjour, aucun risque d'en retrouver dans votre linge.
Cela a beaucoup fait rire ma femme!
Un ami qui va venir nous rejoindre en juin est allérgique aux serpents. Je lui ai dit que je n'en avais jamais vu (sauf au parc animalier de La Lajita), mais quelqu'un aurait eu l'occasion d'en voir? Par contre nous sommes parfois génés par les mouches (ça dépend de la saison, de l'humidité etc...)
Pas d'inquétude donc, ce n'est pas la foert équatoriale, c'est un climat sec.
bonnes vacances
Pierre

les vacances seront super

Signaler
de 9 doigts
Il y a 12 années
je ne dis pas avoir vu des colonies
pour l'année passée
en octobre j'en ai eu deux (cafards) pendant la nuit dans la salle de bain sur un séjour d'une semaine Hotel La Palma Princess & Spa
serait il minable cet hotel ?
super chic pas eu à nous plaindre de la popreté et du service
en avril (semaine de Pâques) nous étions à l' Hotel Pioneer Beach à Pahos sur Chypre
de mémoire j'en ai tué un ou deux encore une fois la nuit
serait il aussi minable cet hotel ?
ce sont pourtant deux hotels quatre étoiles !!!
en septembre nous passerons une semaine à l' Hotel H10 Costa Adeje Palace (encore un 4 étoiles)
équipé d'un super objectif macro je n'hésiterais pas à ramener un souvenir si j'en vois passer

je ne tiens à faire paniquer personne sur le forum avec ces p'tites bêbêtes qui ont le droit de vivre et sont certainement utiles mais très dérangeantes (surtout pour les femmes)

t'inquiètes pas les vacances seront super

challenge?

Signaler
Pierre.Pierre
Il y a 12 années
De mon cote, je vais essayer de photographier les rats dans Paris.
Qui en aura le plus?
Cordialement
Pierre

cafards dans l'appartement

Signaler
loup_blanc
Il y a 12 années
J'étais il y a encore 3 jours à Costa Adeje et il y avait de beaux cafards de 5 ou 6 cm dans l'appartement.
Cela fait partie de la faune locale :-)
et après tout, ils étaient là avant nous.
L'avantage de leur taille, c'est qu'on les voit facilement et que l'on peut alors les virer à l'inverse des petits cafards que l'on trouve à profusion dans toutes les villes d'Europe.
J'y retourne dans 15 jours et ce n'est pas une petite bêbête qui risque de me gâcher un autre séjour de rêve.

c'est le délire le plus total !

Signaler
de 9 doigts
Il y a 12 années
je rigole à l'idée de Pierre à vouloir faire des photos

ben woui ils étaient avant nous les cafards mais il faut voir la réaction de ma moitié quand elle en voir un !

mais qui dans la chaine alimentaire les avalent ?
les lézards semblent trop p'tis
les oiseaux ? encore faudrait il des oiseaux nocturnes
les cafards sont plutôt noctambules ou je me goure ?

Je crois que le mieux...

Signaler
France (Tenerife)
Il y a 12 années

..est de chosir une bonne destination bien aseptisée pour Madame : un dernier étage dans un gratte ciel à Tokio ca devrait le faire.

Ici nous sommes à vol d'oiseau à 200kms de l'Afrique, avec le climat qui va avec, traduisez : on voit rarement le Yéti des Neiges s'infiltrer par les trous d'évacuation de la baignoire.

Faut il rappeller que nous sommes ici sur le site du ROUTARD, or Routard dans ma folle jeunesse ça voulait dire on prend son sac à dos et on bourlingue de par la monde, cafard ou pas, chaleur et froid ou pas, eau potable ou non. Apparement le concept change...

Je vis à Tenerife dans un appart oú l'on pourrais manger sur le sol (le ménage c'est moi qui l'assure) : en hiver zéro cafard, en été environ 1 par jour.

Solution : deux chats dans la maison qui les retournent d'un coup de patte et là, à dégager le cafard, un peu de produit, et un coup de balais.

A part ça je vis au printemps toute l'année, face à la mer et au pied de Teide, bien loin de tout ce stress qui filtre à traves la presse de la Mère Patrie (que je survole sur Internet), ça vaut bien un petit cafard quotidien.

Dans les hotels : voir ,la reception, ils auront surement un produit à vous passer.

Cordialement et bon séjour,
France

mais si qu'on revient

Signaler
de 9 doigts
Il y a 12 années
si j'ai envie de froid j'ouvre le congélateur et passe ma tête dedans
après quatre séjours sur les iles Canaries le cinquième se fera bien en septembre
des autres bestioles tel les grenouilles et les lézards qui entrent de temps à autre dans les logements en Guadeloupe ne nous font nullement peur

re:je crois que le mieux

Signaler
taxi5076
Il y a 12 années
Très honnètement,je ne sais pas comment tu fais pour te plaire là-bas.J y ai vécu moi-mème,j y ai acheté un resto,et cela a été l expèrience la plus déprimante de ma vie.J y allais pourtant avec un fort dégout de la mère patrie,comme tu dis,et emballé par le climat.Malheureusement,le climat n est pas tout,et quand j ai réellement fait connaissance avec les canariens,j ai eu tot fait de déchanter.Mème les latinos ne s y font pas.Quant à l activité économique,c est l horreur.Santa Cruz à partir du vendredi midi jusqu au lundi matin,à part le soleil,excuse-moi,mais il n y a strictement rien ni personne à voir.Une circulation chaotique,des canariens désagréables au possible,quasiment jamais de sourires,j ai préféré rentrer.Ici,il n y a pas de soleil,mais au moins,on peut gagner sa vie gentiment.
Suerte,nunca volvéré por alla,son una banda de ladrones.

Réponse à Patrick

Signaler
France (Tenerife)
Il y a 12 années
Eh bien dis donc... Avec un tel panorama, tu as effectivement bien fait de rentrer!

On va dire pour répondre à ton message que mon expérience de Tenerife depuis plus de 6 ans est radicalement différente de la tienne.

Je ne suis pas venue ici chercher l'El Dorado, les gens à voir je n'en manque pas (toute nationalités confondues), et les choses à voir non plus : je n'attends rien de la ville mais beaucoup de la nature, des volcans et des sentiers perdus, bref, des beautés naturelles de l'île, nombreuses, pour qui sait aller à leur rencontre. Celà dit, je peux t'assurer qu'entre Santa Cruz et la Laguna du vendredi au lundi des choses à faire il y en a.

Quand aux canariens, il y a de tout... comme partout, et ton dernier commentaire me gêne un peu au nom des liens que j'ai moi même tissés localement.

Cordialement,
France

médire des Canaries

Signaler
Pierre.Pierre
Il y a 12 années
Bonjour à tous

Le titre général de cette discussion est " CAFARDS A TENERIFE".

A moins que vous cherchiez délibérément à le faire sans arret remonter en tete de liste ce titre, il serait préférable de dialoguer sous une autre rubrique, moins réductrice.
Cordialement
Pierre

Re: n'exagerons rien

Signaler
Mathias-Lietar
Il y a 2 années
Bonjour,
c'est la 2e nuit dans ma superbe villa de la playa Blanc a aussi sud de l'île. La location est top et bien entretenue, cependant en revenant de notre resto, quelle mauvaise surprise de retrouver 5 cafards dans la cuisine !! La poubelle était pourtant presque vide et rien à redire a priori sur la propreté de la villa. Donc incompréhension totale !!! D'où sont sortis ces cafards ??? Des canalisations ?? Bref, j'espère que ça sera pas la même histoire tous les soirs...

Re: n'exagerons rien

Signaler
France (Tenerife)
Il y a 2 années

Que vous dire ?  

"Incompréhension totale" (je vous cite)  de trouver des cafards en zone sub-tropicale et au sud de l'île... Un peu comme aller en Provence en été, et être saisi d'effroi devant toutes ces cigales.

Bonne nouvelle tout de même : vous échapperez aux tarentules dans la baignoire et aux serpents à sonnettes sous le lit : il n'y en a pas à Tenerife  :) 

Cette maison était peut être fermée depuis quelques semaines suite à la basse saison de juin et du coup les bestioles ont trouvé le coin tranquille et s'y sont installées ?

Le mieux sera sans doute de passer à la supérette du coin et d'acheter une bombe anti-cafards, et votre problème sera sans doute résolu en deux pshiiit : les résidents sur les îles ne vivons pas dans des logis infestés de "cucarachas", avec les produits fulminants que l'on trouve de nos jours dans le commerce.


Bien cordialement,
France (Tenerife Autrement)

Bons Plans Voyage Canaries

Voyage Canaries

Services voyage