Forum Arménie

Cela vaut-il la peine de voyager une quinzaine de jours en Arménie ?...

5 réponses

Dernière activité le 25/06/2008 à 13:01 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
Ailleurs
Le 31 mars 2008
Je pose la question car vivant à Issy-les-Moulineaux (1 habitant sur 5 ici est Arménien !), les opinions exprimées - au café ou dans les restos - ne sont peut-être pas très crédibles. Erevan, le lac Sevran, le Haut Karabagh... c'est génial, semble-t-il, mais cela mérite-t-il un voyage (en individuel !) d'une quinzaine de jours ? Quid enfin de la Géorgie : peut-on faire l'A/R en bus ou en train en toute sécurité entre Erevan et Tbilissi, sachant d'une part que ça "craint" dans un certain nombre de secteurs de la Géorgie et, d'autre part, que les Arméniens et les Géorgiens ne s'aiment pas beaucoup (dixit "mes" Arméniens d'Issy-lesMoulineaux), les premiers leur préférant paradoxalement (2 religions très opposées...) les Iraniens ? Cordialement,

Géorgie ou Karabakh? Ici ou ailleurs?

Signaler
Armen de Shoushi
Il y a 11 années
Habitant moi meme au Karabakh, je ne peux que te conseiller de passer tes 15 jours à Shoushi! Mais bon, on va essayer d'éviter le chauvinisme à outrance!
Ils t'ont bien ocnseillé tes arméniens d'Issy et d'ailleurs peut etre aussi!! Erevan, lac Sévan, Haut-Karabakh... Dans ce cas, rajoutes à ta liste Goris et monastère de Tatev.
Pour la Géorgie, j'ai de nombreux touristes que j'ai rencontré qui l'ont fait du simple aller-retour au séjour plus long. Ils en sont tous revenus enchantés et de l'un et de l'autre. les arméniens peuvent préférer les iraniens aux géorgiens, cela ne devrait pas t'influencer plus que cela. La Géorgie et Tbilissi est à découvrir si tu peux le glisser dans ton séjour.
Dans ce cas, ce sera soit le Haut-Karabakh, soit la Géorgie si tu souhaites te poser quelques jours à Erevan.
La question de la Géorgie se pose ainsi: découverte de l'Arménie ou du Caucase? Dans la découverte de l'Arménie, le Haut-Karabakh est incontournable car c'est au Karabakh que se trouvent les clés de pas mal de questions se rapportant à l'Arménie. Et la Géorgie, c'est pareil mais pour le caucase.
Pour la liaison, il y a des liaisons quotidiennes par cars et minibus (6000 drams) entre Erevan et Tbilissi. pareil pour Erevan et Stépanakert (prix de 4500-5000 drams).
Administratif: pas de visa pour la Géorgie en venant avec un passeport français, visa pour le Karabakh (11000 drams pour 5 jours). Par contre, nécessité d'un visa double entrée pour rerentrer en Arménie, une formalité de moins pour le Karabakh...
A toi de choisir.
Armen de Shoushi

15 jours en Arménie ?

Signaler
Louise KIFFER
Il y a 11 années
Oui, cela vaut la peine de voyager 15 jours en Arménie. C'est un voyage
inoubliable !
Pour avoir un avant-goût, je vous conseille le DVD:
d'Arménie en Arménie :avec quelques aperçus sur le site:

http://www.yevrobatsi.org/st/item.php?r=3&&id=4284

Bon voyage ! A Issy-les-Moulineaux, ce ne sont pas les amis qui
manquent pour vous renseigner.



Cela vaut-il la peine...?

Signaler
Ailleurs
Il y a 11 années
Merci Mss Louise. Oui, j'ai terriblement envie d'aller là-bas. Mais comme je reviens d'un assez long voyage en Syrie ainsi qu'en Jordanie, je partirai en septembre/octobre (une excellente saison paraît-il d'après mes "indics" à Issy-les-Moulineaux). Bien cordialement, Christian.

voyage en Arménie en septembre ?

Signaler
Louise Kiffer
Il y a 11 années
Vous verrezn vous ne erez pas du tout déçu.
En août il risque de faire trop chaud.

2 semaines en Arménie

Signaler
françois
Il y a 11 années
15 jours, c'est même un minimum.
Beaucoup de touristes se concentrent autour de Yervan, du nord et du Sevan. Ca vaut une petite semaine. On peut en rajouter une autre sans problème pour visiter le sud : Noravank, Djermouk, Sissian, Tatev, Goris + Karabagh (minimum 2 jours complets). et encore, avec cela, il reste l'extrême sud du pays à visiter. Il faut s'écarter de Yerevan et on se retrouve la plupart du temps seul à visiter des sites fabuleux.

Bons Plans Voyage Arménie

Voyage Arménie

Services voyage