Forum Sri Lanka

Programme de voyage - Besoin d'avis - Faisabilité

8 réponses

Dernière activité le 01/04/2008 à 09:26 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
Cyrille
Le 27 mars 2008
Bonjour
Nous préparons un voyage de 10j sur place. Nous avons regardé le triangle culturel et avons ébauché un itinéraire.
- Qu'en pensez vous? Est ce réaliste dans la mesure ou nous aurons un chauffeur + voiture?
- Aurions nous oublié qqch d'important/intéressant?

Autre problème : Pour l'instant, le planning fini à Hatton, le matin aprés l'ascencion du Pic d'Adam. Nous voudrions ensuite aller à Mirissa pour finir le voyage sur une belle plage de sable fin. Seulement, nous ne savons pas comment nous y rendre. J'ai repéré que le train s'arrétait à Hatton et que nous pouvions passer par Colombo puis direction Matara en train et enfin Bus pour Mirissa, mais je n'ai pas les horraires. Autre solution, le bus pour Mirissa (mais cela semble prendre au moins 8h).
- Qu'en pensez vous? Quelle solution existe t il pour aller de Hatton (ou environ, genre nuera Eliya) vers Mirissa.

Merci d'avance pour votre aide
Cyrille et Gaya

Programme V1

J3 Monday
Leave Negombo 6h AM to Anuradhapura 4h 170 km
Installation at the hotel 10h
City Visit : 11h
- Site archeologique
- Sri Maha Bodhi Tree
- Brazen Palace
- Isuruminiya temple
- Musée archeologique >> Pas sur selon intéret

Hors de la ville
- Kutan Pokuna : le bassin des rois

4 PM Go to Mihintale (13 km)
Visit of the city, sunset
Go back to Anuradhapura
Sleep Anuradhapura

J4 Tuesday
End of visit of Anuradhapura
Go to Polonnaruwa 101 km
Habarana Green Wood elephant Safari
Lunch Moragaswena
Arriving to Polonnaruwa
Sleep Polonnaruwa

J5 Wednesday
Early morning :
- Lankatilaka
- Kiri Vihara
- Kalu Gal Vihara
- Tivanka Image house

9h Site archeologique
- Polonnaruwa Museum
- Salle du conseil Parakrama Bahu
- Temple de Civa
- Terrasse de la relique de la dent

After sunset : Go to Sigiriya 67 km
Sleep Sigiriya

J6 Thursday
Early morning Sigiriya to 1.30 pm
Go to : Dambulla 24 km
Visit Dambulla
Nalanda Gedige (20 km) si on a le temps, sinon le lendemain matin
Sleep Dambulla (JC’s Village 20 euros)

J7 Friday
Early Morning : Go to Matale (47km)
Nalanda Gedige (20 km)
Matale + Spice gardens
Go to Peradeniya 26 km to Kandy + 4 km
Lunch
Visit Peradeniya
Go to Elephant (a choisir)
Back to Kandy >> Hotel
Sleep Kandy

J8 Saturday
Visit Kandy
Sleep Kandy

J9 Sunday
Early Morning Go to Nuwara Eliya (77km)
Visit Tea plantation
Visit City
Go to Hatton
Evening : Adam Peak

J10 Monday
Morning Sleep or go back to Kandy
Afternoon Train to Colombo? Train + Bus Colombo Mirissa?

J11 Tuesday
Mirissa

J12 Wednesday
Night : Back to Negembo

Programme de voyage

Signaler
mae
Il y a 11 années
Un train part de Kandy en direction de Matara à 5.25 AM, il mets à peut près 6 heures. Après possibilité de tuk tuk ou d'autobus.

avis itinéraire

Signaler
Severine-sudi
Il y a 11 années
Bonjour!

J'ai l'impression que c'est votre guide qui vous propose ce circuit. donc ça doit être bien, car il a l'habitude et il connaît mieux que moi les circuits. mais je vous donne quand même mes remarques en suivant votre parcours:

déjà bonne idée de passer 2j à negombo pour vous reposer et vous habituer à la chaleur pour profiter au mieux de votre voyage.

J3: mon mari qui est aussi chauffeur me dit que 4h pour negombo-anuradhapura c'est insuffisant, il faut compter 5h sans pause. c'est une journée super chargée entre le trajet, la visite d'anuradhapura et mihintale. à savoir, mihintale 1'800 marches, mais ça vaut vraiment le coup et bonne idée de le faire le soir avant le coucher du soleil.

J4: je comprends pas pourquoi vous retourner à anuradhapura. il me semble que le billet n'est valable qu'un jour, donc vous devrez repayer le biller. enfin à voir avec votre guide. Anuradhapura-polonomaruwa 3h de trajet.

J5: je vous conseille la visite du musée de polonomaruwa, ils ont une maquette d'un temple à l'origine, avant son effondrement, superbe. Polonomaruwa-sigriya 2h, donc arrivée à l'hôtel vers 20h.

J8: une journée pour kandy est plus que nécessaire. pas grand choses à voir à part le temple de la dent (2h), le jardin botanique (la durée dépend de votre intérêt) et l'orphelinat des éléphant à 1h de route de kandy. à moins que votre guide vous a pévu autres choses. donc si la veille, vous êtes fatigués, vous avez le temps de repousser une visite à ce jour-là.

J9: réservez vos forces et votre sommeil pour la montée de l'adam's peak. génial mais très fatiguant.

J10: je peux vous dire que vous serez amorphes! à moins que vous soyez de grand sportif, que vous faites très régulièrement 1000m de dénivelé en montée et idem en descente, dénivelé qui comprend 4'000 marches d'escaliers à la montée comme à la descente. si vous n'êtes pas des grands sportifs, ce jour-là (lendemain de adam's peak), vous ne bougerez plus, et surtout vous n'aurez même pas la force de porter vos sacs pour prendre le bus ou le train. le bus sera vraiment un calvaire car impossible de bouger. le train c'est déjà plus reposant pour le corps. mais le mieux c'est de prendre un taxi ou de prolonger d'un jour votre circuit avec votre guide.

le trajet jusqu'à mirissa, vous pouvez passer par colombo, mais aussi par rathnapura. colombo possible en train et bus, je ne connais pas non plus les horraires des trains, bus tout le temps. ratnapura uniquement par bus aussi tout le temps. le tuk tuk représente un trop grand trajet. mieux le taxi.

mais pourquoi descendre jusqu'à mirissa pour y faire qu'une journée. vous allez faire 2 jours de long trajet pour une seule journée tranquille. pour moi ça vaut pas le coup, surtout pas après adam's peak. prenez la carte et vous verrez, hatton-colombo-mirissa-colombo, beaucoup d'aller retour et d'heure de trajet.... pourquoi ne pas rester une journée de plus à negombo ou vous arrêter un peu au sud de colombo (je ne connais pas du tout ces plages). enfin ce n'est qu'un conseil, mais je pense que vous le suivrez quand vous vous réveillerez avec les courbatures de l'adam's peak. je ne sais pas si d'autres routards ont fait ce circuit... et ce qu'ils en pensent...

Bon voyage,
Séverine

circuit Sri Lanka

Signaler
Nadia Kowalski
Il y a 11 années
Bonjour!

En effet, ce circuit me semble vraiment exagérément chargé en peu de temps, et il est vrai que les trajets sont longs longs, même en taxi (il est déconseillé de prendre les bus et les trains à l'heure actuelle, risques d'attentats). Colombo-Mirissa prend 5 heures de route, plus près de Colombo, il y a Negombo pour le côté plages...

circuit Sri Lanka

Signaler
Nadia Kowalski
Il y a 11 années
Oups... je voulais dire Bentota pour les plages, sorry

CIRCUIT 10 JOURS SRI LANKA

Signaler
Mag
Il y a 11 années
Bonjour,
Je suis d'accord avec les filles pour dire que vous faites un circuit compèt et que c'est dommage que vous en fassiez presque autant, il est clair que c'est magnifique, mais ce que tu comptes faire, je l'ai fait tranquillement en 3 semaines...
SI j'étais vous, tout d'abord, je zapperait MIHINTALE, le triangle culturel c'est Anu (ne pas dormir là bas le soir c'est zone rouge!, aller direct sur Polo, Anu se fait largement de 111h à 17h puis vous tracez sur Polo)- Sigiriya (matin du 3ème jour) et Dambulla (après midi du 3ème jour). C'est ce que nous avons fait. Autre chose, nous avons fait Polo en vélo (250 roupies la journée, c'est top!!). Ensuite le 3ème jour au soir back to Kandy (on a dormi au Palm Garden, très bien! Temple de la dent à Kandy aussi chouette - ça ce serait votre JEUDI ) et ensuite on a fait Kandy-Hatton (puis Dalousie en bus pour départ Adams' peak) en train - il faut faire une fois un train!! Franchement c'est un voyage parmi le voyage. Donc en 4 heures on a atteint Hatton + 1h30 pour monter de Hatton à Dalousie en van négocié (dormir à la green house, proprio très gentils et excellent curry!!). Lever 2h30 du mat' pour l'ascension. Retour Green House à 9h du mat'. Nous avons négocié un van à 6 pour Unawatuna (superbe plage 35 kms avant Mirissa) et on a mis 9h en van!!! en payant 15000 roupies...ça va qu'on allait passer 4 jours là bas mais vous pour une journée, franchement ça ne vaut pas le coup. Tentez Hikkaduwa ou Bentota si c'est pour 1 jour ou alors si vous avez apprécié negombo et les environs, ne vous tracassez pas, retournez là bas...
Je dirais attention à la visite de spices garden, profitez des massages à fond mais les prix sont 4 voir 5 fois plus élevés que les épices en supermarché, je me suis faite avoir!! Le supermarket de Kandy offre franchement des épices à des prix très corrects....VOILA.
Recontacte moi si tu n'as pas tout compris, mais ce que je peux vous dire pour l'avoir fait en janvier-févier, c'est que vous pouvez maximiser bien plus...afin d'arriver aux plages du sud ouest qui valent le coup! si vous allez à Una, dormez au riddim ou au peacock, excellentes adresses et bonne nourriture!
J'ai aussi une copine qui a fait KANDY GALLE (puis Galle Unawatuna = 1/4 d'heure de tuc tuc) en train départ 5h du mat' arrivée 12h...
autre chose, à la place de matale, je ferais le botanic garden de kandy le matin + éléphant l'après midi, c'est un super combiné (enfin je ne connais pas matale non plus mais le botanic garden de Kandy est exceptionnel!)...

Programme Version 2 - Merci pour vos conseils :=)

Signaler
Cyrille
Il y a 11 années
Hello tout le monde.
Merci pour vos précieux conseils. Du coup, nous avons refait une autre version du programme.
Tout d'abord, je voudrais préciser que nous aurons un chauffeur/guide pour tout le séjour. Ensuite, un autre élément que je n'avais pas précisé est que ma compagne est d'origine sri lankaise et que du coup, nous allons passer qq jours dans sa famille qui nous selectionnera un chauffeur digne de ce nom.
Pour le programme, c'est nous qui le rédigeons a partir du routard (merci les gars) et avec vos avis éclairés.

Avant de vous livrer la dernière version, voila encore qq questions :
- Ou pourrait on se faire faire de massages ayruvédiques sans se faire plumer (pratique courante pour ce genre de service) et de préférence sur le trajet? Quel est le prix correcte pour cette activité?
- J'ai noté les suggestions d'hotels (Merci Mag et Séverine) que vous avez faites. Si vous en avez d'autres, n'hésitez pas :=)
- Combien faut il prévoir pour le chauffeur au niveau intendance : repas, dodo. Peux on lui demander de se lever à point d'heure pour profiter au max de la belle lumière(je l'avoue, j'aime la photo ;))?
- A quelle heure se lévera/couchera le soleil en Avril/mai?


----------------------------------------------------
J3 Monday – Road to Mihintale
----------------------------------------------------
10 AM - Leave Negombo to Mihintale 5h30 184 km

4:30 - Visit Mihintale till Dusk

Sleep Mihintale or Anuradhapura

----------------------------------------------------
J4 Tuesday - Anuradhapura
----------------------------------------------------
9h – 14h - Anuradhapura Visit :
- Site archeologique
- Sri Maha Bodhi Tree
- Brazen Palace
- Isuruminiya temple
- Kutan Pokuna : le bassin des rois

14h - Leave to Polonnaruwa
101 km 3h de trajet.

16h - Habarana Green Wood elephant Safari
1h Arriving to Polonnaruwa

Sleep Polonnaruwa
----------------------------------------------------
J5 Wednesday - Polonnaruwa
----------------------------------------------------
en vélo (250 roupies la journée, c'est top!!).
Early morning
- Lankatilaka
- Kiri Vihara
- Kalu Gal Vihara
- Tivanka Image house

9h - Site archeologique
- Polonnaruwa Museum
- Salle du conseil Parakrama Bahu
- Temple de Civa
- Terrasse de la relique de la dent

- After sunset : Leave to Sigiriya
67 km Polonomaruwa-sigriya 2h,

Sleep Sigiriya
----------------------------------------------------
J6 Thursday - Sigiriya - Dambula
----------------------------------------------------
Early morning - Sigiriya to 12h
12h – Leave to Dambula 24 km

1.30 pm Dambulla
Visit Dambulla

Sleep Dambulla (JC’s Village 20 euros)

----------------------------------------------------
J7 Friday - Road Kandy
----------------------------------------------------
Early Morning - Nalanda Gedige
(20 km of Dambulla)

Go to Matale (47km) >> Spice gardens
Ne pas acheter Le supermarket de Kandy offre franchement des épices à des prix très corrects....

Leave to Kandy

Afternoon - Kandy
- temple de la Dent + Prière
- Visit of the city

Sleep Kandy

----------------------------------------------------
J8 Saturday - Peradeniya + Pinnavale
----------------------------------------------------
Morning - Peradeniya (4 km )
- Visit Peradeniya


Afternoon - Pinnavale (Elephant)
à 1h de route de kandy

Sleep Kandy

----------------------------------------------------
J9 Sunday – Roads of Teas
----------------------------------------------------
Early Morning – Leave to Nuwara Eliya (77km) 4h

Stop Pusselawa pour un drink

Visit Tea plantation

Visit City

Sleep Nuera Eliya

----------------------------------------------------
J10 Monday - Walking tours
----------------------------------------------------
Early Morning - Horton Plains
- 1h de route depuis nuwara Eliya
- Visit horton plains (3h)

Noon - Leave to Hatton >> Dalousie
- Hortons to Hatton 4h?
- Hatton to Dalousie 1h30

Sleep : green house,
proprio très gentils et excellent curry!!).

Evening – Adam Peak
Lever Minuit du mat’ pour l’ascension. Retour Green House à 9h du mat’

----------------------------------------------------
J11 Tuesday – Back To Negombo
----------------------------------------------------
Go back to Negombo Train or car from Hatton according to schedule

----------------------------------------------------
J12 Wednesday – Repos Negombo
----------------------------------------------------
Plage et ballade en bateau
ou
go to Plage Bentota prés de negembo 64 km Colombo

PROGRAMME SRI LANKA

Signaler
Mag
Il y a 11 années
Cyrille, j'ai juste envie de te dire quand je te lis...KEEP COOL!!!!
Les Sri Lankais (tu dois le voir peut-être avec ton amie) ne sont pas des stressés, et la vie là bas est clairement plus ZEN, alors profite de ces vacances et laissez vous allez un peu à l'aventure!!
Pour te répondre, nous avons eu droit à un massage de 1h + 15min de steam bath pour 2200 roupies, ça fait 15 euros on va pas se plaindre, les gens avaient peu de touristes et peu de locaux qui venaient, avec le bien qu'ils m'ont fait, franchement j'aurais pu y mettre le double si je devais, dans la mesure où on avait fait un long voyage en van avec les routes cabossées, on avait besoin de ce massage! Il faut savoir aussi se faire plaisir, et ces gens là ont besoin de nos "euros"...
Le chauffeur coûte 35 euros par jour tout compris si tu négocies bien....!!!
Voilà je ne peux et ne veux t'en dire plus, car tu connaitrais tout avant même de voir, laissez vous la surprise, ne plannifiez pas toujours tout, de toute façon vous aurez des hics comme dans tout voyage, c'est ce qui rend ces trips là les meilleurs, l'improvisation!!!!
Aller, des bises et bon périple!
MAG

programme sri lanka

Signaler
Nadia Kowalski
Il y a 11 années
Une super adresse à Bentota: Ayuboan. Quatre bungalows nickel autour d'une piscine, dans un jardin tropical magnifique, terrasse où on vous sert le petit dej avec le sourire... Demi-pension "obligatoire", mais franchement qui en vaut la peine: cuisine excellente!

Bons Plans Voyage Sri Lanka

Voyage Sri Lanka

Services voyage