Forum Norvège

où est exactement la Laponie ?

6 réponses

Dernière activité le 29/07/2012 à 17:31 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
elise-cerise2
Le 24 mars 2008
Bonjour à tous,

Nous préparons notre voyage de noce cet été en Norvège et nous souhaiterions aller notamment en Laponie. Beaucoup de guides nous parlent de Kautokeino et Karasjok, mais la Laponie ne commence t-elle pas aux environs de Tromso ou Alta ? N'est-il pas possible de cotoyer des Samis sans magasins de souvenirs, tout juste un musée expliquant leur vie, près d'Alta et Tromso ?

Merci par avance de vos réponses.

Elise

VOYAGE EN NORVEGE

Signaler
PAGES jean pierre
Il y a 10 années
Bonjour.....Au risque de vous décevoir il y a bien longtemps que l'on ne rencontre plus de samins pas plus que de lapons. Pour avoir une idée des paysages de laponie il faut aller au dessus du cercle polaire arctique. Pour découvrir des paysages avec moins d'arbres. il faut rouler au dessus de Tromso effectivement. Pour avoir fait plusieurs fois la Norvége en Camping car vous allez quand même decouvrir un pays merveilleux. Attention la vie est chére et pas beaucoup d'habitants au km2. Il faut arriver à OSLO pour commencer le dépaysement. La traversée de l'Allemagne et de la Suéde est un peu ennuyeuse. Mais Bonne Route est bon voyage........

Pays SAME ou Laponie

Signaler
Yukette
Il y a 10 années
Bonjour
pour la laponie, il faut déjà savoir que c'est un peuple plutot qu'une région... Le pays same est grosso modo au nord de la norvège, suède et finlande.
Maintenant, le peuple lapon le plus au sud se situe aux alentours de trondheim (environ 350 personnes). Kotokeino et Karajok sont les villes "same" de norvège les plus connues. Il y a des musés et des artisants lapons qui savent encore faire de belles choses ( chaussures, couteaux, bijoux etc...)
Mais en fait, en Pays Same, le plus beau à voir, ce sont les SAMES...; parlez avec eux.. questionnez les.... et vous verrez... vous serrez surpris.. beaucoup parlent le français..
bon séjour
Yukette

Re : Laponie

Signaler
elise-cerise2
Il y a 10 années
Bonjour,

Merci tout d'abord pour votre réponse. En fait, nous aurions voulu éviter d'aller à Kotokeino et Karajok car tout d'abord cela me paraît très touristique, et d'autre part, cela nous rajoute des kms et le temps nous est malheuresuement compté ! C'est pour cela que je voulais savoir si on pouvait croiser des Lapons vers les villes de Tromsoe et Alta, mais pas plus loin.

Merci

Elise

NORVEGE et LAPONIE

Signaler
PAGES
Il y a 10 années
Bonjour............Pour nous aprés quatres voyages en NORVEGE nous n'avons pas rencontrés de Lapons . D'ailleurs dans ce pays les rares villages sont parfois étrangement vide !!! (ou sont les habitants ???).
Mais allez dans ce pays merveilleux!!!!

Peuple Sami

Signaler
SYGOU
Il y a 6 années
Bonjour
Je souhaite partir en Laponie cet été pour rencontrer ce peuple et aussi voir des aurores boréales pouvez vous me conseiller la meilleure destination /
Tromso ? Alta ?et pour dormir y a t il des chambres chez l'habitant ?
merci pour tout
sygrid

Peuple Sami,

Signaler
Klima
Il y a 6 années
Bonjour,La pluspart de sami sont comme vous et moi. Urbanisé, totalement integré dans la societé norvégienne, ils parlent norvégien. A Norvège, il y a très, très peu de sami qui fait la vie traditionelle nomade avec ses rennes. En été vous trouvez les nomades sur la côte, notemment aux iles au nord du Tromsø et aussi a Magerøya (Cap Nord).
Karasjok et Kautokeino et ses environs est le seul endroit où les sami sont en majorité, où la langue sami est la langue principale, où on trouve les vrai proùduits artisanales sami, où le parlement sáme de Norvège est situé. Une culture moderne et vivante.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Parlement_s%C3%A1me_de_Norv%C3%A8ge

Les aurores boreales ne sont pas visibles en été.
http://norvegevoyage.wordpress.com/2012/02/19/soleil-de-minuit/

Bons Plans Voyage Norvège

Voyage Norvège

Services voyage