Forum Japon

Telephone portable, ça fonctionne ou pas ?

24 réponses

Dernière activité le 27/12/2015 à 11:51 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
Vincent75
Le 21 mars 2008
Bonsoir,
Je ne trouve pas l'info à 100% sûr sur la compatibilité des téléphones portables au Japon ! N'y connaissant pas grand chose, est-ce que oui ou non les téléphones portables fonctionnent ? cela dépend-il des marques ? des prestataires ? Je vous pose la question de la part de mon copain qui aurait pu chercher lui même parce que franchement je m'en tape le coquillard, perso....
merci !

Oui Ca peut tres bien marcher !

Signaler
Keiichi
Il y a 11 années
Nos telephones peuvent tres bien marcher au Japon !

mais il faut la 3G !

Au Japon les operateurs ont tous des reseaux 3G (UMTS) alors que par chez nous il sont encore GSM pour le vocal et 3G pour les donnees.

Je suis actuellenemt au Japon et ca marche impec :
Je recois et donne des appel, je recois les MMS et peut meme surfer sur le Net... du moment que ce sont des services 3G.

Il n ya que les SMS ki ne marche pas car ils utilisent le vieux reseau GSM en france.

Et pourtant j ai un vieux Sony ericsson V900, un des pionner chez nous de la 3G.


Il suffit donc d avoir un telephone 3G de chez nous et il marchera sans problemes techniques.
Par contre il faut voir avec son operateur pour passer des appels internationnaux et il faudra peut etre active une option.

Voila

autre possibilité

Signaler
jojo
Il y a 11 années
s'il ne fonctionne pas ,reste toujours la possibilité d'en louer un sur place en arrivant à l'aéroport et de le restituer le jour du départ.

Merci à vous !

Signaler
Vincent75
Il y a 11 années
...d'avoir éclairé ma lanterne. en cas de besoin (urgent) nous utiliserons donc la ligne directe des hotels ;-)

3G impératif.

Signaler
Fred.
Il y a 11 années
Je confirme, c'est un 3G impératif qu'il faut pour que ça fonctionne. Et dans ce cas, ça fonctionne très bien, mais seulement dans ce cas ; un quadribande non 3G ne marchera pas.

3G obligatoire

Signaler
André Bard
Il y a 11 années
Bonsoir. Je confirme également ce qui a été dit. Pour communiquer au Japon, le 3G est obligatoire, et je le sais d'expérience.

ca marche tres bien

Signaler
tojocho
Il y a 11 années
Si le telephone est en 3G ou 3G+, aucun probleme, ca marche tres bien. Il faut simplement l'option monde de son prestataire en France et surtout, ce qu'on ne demande jamais, le prefixe pour telephoner. On pense souvent que c'est 0033, c'est faux. J'etais a SFR et c'etait +33. Apres, reste le prix tres prohibitif des communications, + d'un euros la minute .... c'est tres cher. Au Japon, les telephones a pieces n'existent pratiquement plus, il faut une carte. Quand a en louer un, je ne sais pas, ce que je sais c'est que pour avoir un telephone portable au Japon il faut un compte bancaire et une adresse, les portables rechargeablent n'exites plus depuis longtemps !!

Quelques précisions

Signaler
Fred.
Il y a 11 années
Alors en fait, il y a encore de nombreuses cabines qui acceptent les pièces, même dans des villes comme Tokyo (beaucoup plus qu'en France, alors que les gens sont pourtant habitués depuis bien plus longtemps que nous aux portables ; c'est ça la notion de service !).

Sinon, il est assez facile de louer un portable à l'aéroport (ils ont l'habitude). C'est possible aussi en ville mais beaucoup moins simple (et délais de 3 jours pour traiter le dossier...)

Sinon, avec un mobile à soi, c'est cher... si on n'a pas pris un forfait incluant les communications depuis l'étranger. Tout dépend donc.

0033 ou +33 ça dépend effectivement des opérateurs. En général, quand tu arrives à l'étranger, tu reçois un message de ton opérateur qui te donne des indications (que ce soit au Japon ou ailleurs).

Telephoner au japon : la Totale

Signaler
Keiichi
Il y a 11 années
Alors comme dit avant pour apporter sont portable francais au Japon:
Il faut un portable 3G avec l option Monde qui va bien !
Je confirme, c est tres cher :

Japon -> France : vous appellez. 1 euro la min env.
France -> Japon : on vous appel. et oui vous raquer encore 1 euro la min ! Et vos amis ne paye rien de plus que si vous etiez en France.
Enfin le pire :
Japon -> Japon : en fait c est un Japon-> France -> Japon ! on est presque a 2 euro la min ! et cest pareil pour un japonais qui vous appel il paye le Japon -> France et vous payer le France -> Japon !

En trois semaine avec une quinzaine d appels soit 45 min environ. j en ai eu pour 100 euros en sus de mon forfait SFR qui avait pourtant une option de reduction : Vadafone Passport 2.0. (prix connexion 3G + 2.15 euro les 20 premieres min + decompte forfait, puis 1.15 euro la min).

Fred A dit :
"Sinon, il est assez facile de louer un portable a l'aeroport (ils ont l'habitude). C'est possible aussi en ville mais beaucoup moins simple (et delais de 3 jours pour traiter le dossier...) "
Je confirme, en ville c est rare, ils ne savent pas traiter efficacement les demandes et font 36 verifs... ils sont tres anxieux^^ ! Le prix, je ne le connais pas...

Ensuite vient le coupon prepayer a acheter au combini qui marche sur tous les telephones, cabines ou fixes (voir portable) : ca coute environ 3000 yens soit 20 euros env.. pour plusieurs heures de communications vers l etranger. Il y a un numero gartuit puis le code du coupon a taper et enfin le numero a appeler. Bien sur la duree peut varie avec le type d appel (vers fixe ou portable). Mais ca reste le plus economique et le plus simple.

Enfin si cest pour plus de 2 mois.
Les portables a carte ou prepaye existent. Rechargeables dans tout les combinis, plusieurs modeles chez AU, et chez SoftBank avec option Monde. On les nommes les "GaiJinKeitai" (le portable de l etranger), telement ils sont peu interessant pour un japonais. Il va sans dire que le phone (svt bas de gamme) coute cher de 60 a 100 euros et les communications locales (9Yens/6sec -> 0,7euro la min) coute beaucoup plus cher qu avec un forfait. Pour ma part je pense que c est une vraie arnaque! meme si le taux euro->yens joue en notre faveur !
(SFR carte 0.5euro/min a la seconde + 29euro le phone -> et c est deja une petite arnaque^^ )
A mon avis si c est que pour appeller en france ca revient au meme prix d apporter son phone 3G.
Lien SoftBank : http://mb.softbank.jp/mb/en/prepaid/3G/index.html
Lien Au : http://www.au.kddi.com/english/prepaid/index.html

Pour plus de 6 mois le forfait Japonais est forcement la solution. Juste besoin de sa carte d etranger : GaiJinCard (qui remplace la quittance). et soit d un compte japonais, soit d une carte bleue visa ou meme la possiblite de regler au combini chaque mois.

Et Voila

le portable pour gaijin au japon

Signaler
tojocho
Il y a 11 années
Bonjour,
Je n'ai jamais pu avoir un portable au japon sans compte en banque. Pour avoir un compte en banque au japon, uniquement qu'avec le visa "tourisme" c'est possible, mais pas dans n'importe quelle banque, avec la Mizuho ginko de roppongi j'ai pu, c'est un compte etranger (c'est marque en japonais sur le carnet de banque) surtaxe, ce qui veut dire un etranger qui n'est pas stable au japon et qui peut partir du jour au lendemain sans payer, un virement coute 15 000 yens, le meme pour le japonais 4,50 yens. Mais il faut une adresse d'appartement, pas une adresse d'hotel. On peut, apres, avoir un compte bancaire comme les japonais, mais la il faut la carte de resident/travail. Et une fois obtenue, tout s'arrange pour le compte en banque, le telephone, portable ou non, etc .... Je le sais, je vis au japon. Quand au telephone portable francais, quand je suis arrive avec mon portable, le nombre de communications restreintes, je savais que c'etait chere, et le paquet de communication que j'ai recu tant en france qu'au japon, 2 mois apres SFR me prelevait sur mon compte en banque la modique somme de 965 euros !!! Une belle arnarque et comme a dit Keiichi, c'est tres cher.

RE: le portable pour gaijin au japon

Signaler
Keiichi
Il y a 11 années
Bonjour tojocho,

Tu as eu besoin d un compte en banque a la place de la carte resident? Pour monter ou tu habite comme une quittance. Ou bien on t as demander les deux pour avoir un portable ?
Un virement a 15000 Yens .... わあああ! c est pas possible ca !

Moi j ai pas encore de banque : la derniere fois jai ete chez un sumitomo avec ma carte de resident et comme mon portable etait avec un numero fr :+33... .... j ai pas pu ouvrir le compte !!! Enfin c est plutot la guichetiere qui savais pas coment gerer la situation...le numero rentrait pas dans les cases !!!

Cette semaine Je vais aller voir un mizuho pour changer^^. avec mon keitai Japonais cette fois ^^
Alors le compte avant le tel ou le tel avant le compte ? ... lol

Pourtant la carte resident (GaijinCard) permet d avoir un abonnement et de payer avec sa carte visa ou au combini. dans tout bon bicCamera, Docomoshop... etc. mais encore faut il que le vendeur le sache.

le portable au japon

Signaler
tojocho
Il y a 11 années
Bonjour Keiichi,
Ma situation est un peu differente d'un gaijin classique. Je suis arrive au Japon le 16 novembre 2008. J'au eu de suite la carte rose de securite sociale valable 3 mois + mon inscription a la mairie. J'ai pu ouvrir un compte en banque le jour de mon arrivee a la Mizuho de Roppongi. Ce compte, tres rare pour un etranger car les japonais ne le font jamais sans le visas de travail, ne m'obtenait qu'un numero de compte ou je pouvais transferer de l'argent de france au japon. Ce compte n'etait valable qu'a Mizuho, ce qui veut dire pour retirer de l'argent, pour faire un virement, ou tout autre chose, il fallait que j'aille a Mizuho de Roppongi uniquement. J'ai depose ma demande de visa de travail le 7 janvier 2008, j'ai eu un visa d'un an le 21 janvier 2008. Avant mon visa d'un an, j'ai ouvert un compte a Chino a la banque 82 ( c'est son nom ) avec ma carte de securite sociale. La il mon ouvert un compte resident au japon. J'ai fait un transfert de Mizuho de Roppongi a la banque de Chino, j'ai paye 10500 Yens, parceque j'avais un compte non resident au Japon. Je n'ai toujours pas pris de telephone portable au Japon, je me sert du portable de mon associe Japonais. Je precise, quand meme que pour ouvrir un compte en banque le jour de mon arrive, que je me suis fais aide par une Japonaise qui travaille dans une grosse banque au Japon, que pour avoir mon visa en si peu de temps j'ai pris un home de Loi Japonais qui ne fais que ca, c'est cher mais on ne se deplace pas, que j'etais cuisinier en France et que j'ai eu des dizaines d'articles de journaux sur mo d'ou les 3 semaines de delai, et que j'ai de la famille Japonaise au Japon car je suis venu au Japon la premiere fois en .......1973 ........ ce qui ne me rajeuni pas. J'oubliai de dire que je suis aussi cuisinier au Japon. Mais tout ca, est-ce vraiment interressant ???? Mais pour un telephone portable, le carnet de banque japonaise est malheureusement obligatoire, pourtant mon associe avait la visa gold.

RE: le portable au japon

Signaler
Keiichi
Il y a 11 années
Tojocho,
Quel parcourt ! Otsukaresamadeshita !
et ce n est pas pour te contredire...Mais pourtant,
seul le paiement automatique necessite d avoir un compte (et un sceau):
http://www.nttdocomo.co.jp/english/support/procedure/subscribe/
il y meme la liste des cartes acceptees en bas de la page !

sinon debit sur carte de cerdit ou convini y a meme d autre solutions ! par i-mode, par le net... tout sur : http://www.nttdocomo.co.jp/english/charge/

Il vaut mieux aller voir aux DoCoMo shop, c est exactement comme une boutique sfr ou orange chez nous, il savent mieux y faire ! Il y a surement les memes choses pour =Softbank et au by KDDI.
Tu as du aller dans une boutique qui n accepte pas le paiement par carte pour un abonnement ou la carte visa. C est pas toutes les boutiques qui acceptent. Alors direction Akihabara, ca marche plutot bien la bas !
Il y a egalement la boutique en ligne de Softbank. Malheuresement, elle n est qu en japonais, mais un etranger resident peut l utiliser si il peut lire^^.

En esperant que ces infos aideront^^

le telephone portable

Signaler
tojocho
Il y a 11 années
Bonjour Keiichi,

Je me suis mal explique, mon associe, Japonais, quand il a demander un telephone portable, sa carte visa gold etait francaise, ce qui n'a strictement rien a voir avec le Japon. Pour avoir son portable, il lui a fallu son certificat de resident a la mairie, son carnet de banque et une piece d'identite, en l'ocurance son passeport. C'est valable pour tout le monde, y compris moi francais je peux avoir, maintenant mon certificat de residence puisque j'habite au Japon regulierement. Quand a la carte visa francaise, nous avons paye pratiquement tout avec, sauf l'essence pour la voiture, aucune station service ne l'a prise. Meme l'autoroute, aucun probleme, y compris bien entendu l'hotel. Pour un etranger qui arrive au japon et qui veut un telephone portable pour quelques jours et qui le loue a l'aeroport, ca je ne sais pas du tout et c'est completement idiot puisque les operateurs francais te le font en france. SFR voulait me louer un portable avant de partir si le mien ne passait pas. La difference entre KDD et DoCoMo c'est que chez DoCoMo tu peut avoir des portables de marque Nokia, et autres, KDD c'est uniquement japonais. Si je n'ai pas encore achete de portable au Japon, ce n'est pas parceque je ne peut pas en avoir, c'est que pour l'instant je n'en voit pas l'utilite. Une precision, quand tu achetes un portable au Japon, la vendeuse t'interdit de toucher la puce, c'est elle qui l'insere dans l'appareil. J'ai voulu le faire puisqu'en France on le fait soit meme, et bien pas au Japon !
Yoku owakari ita dake mashita de shoka ?

Louez cher son operateur francais !

Signaler
Keiichi
Il y a 11 années
Bonsoir,

Oui, Tres bonne idee ca, louer chez son operateur le telephone compatible 3G.^^

SFR ma aussi dit la meme chose mais c etait pas necessaire.
De plus j ai vu que l option SFR monde est active par defaut sur tout les telephone SFR. Attention cependant, le Japon ne semble pas etre couvert pour les SFR prepayer ! Vivons mobile ! lol



☆☆

tojocho,

Je t avais bien compris^^
Mais je ne suis pas d accord avec toi, pensant aussi pour les personnes qui liront le forum (comme moi avant) et leur dire que la chose n est pas forcement simple mais absolument pas impossible sans compte en banque.

Au debut avec un ami japonais on a commencer par aller voir un vendeur du biccamera de shibuya qui nous a dit que cetait pas un probleme du tout la banque mais que ca dependait de la marque et de la boutique voir meme du vendeur, puis qu il le fesait avec softbank sans probleme (ct le vendeur softbank). Puis si tu me crois toujours pas, vas dans une boutique softbank a shibuya ou omotessando et demande a leur vendeur anglophones ils savent mieux ca que les autres et tu verra bien.
Dans mon ecole de langue japonaise personne na vraiment eu de soucis pour ouvrir un abonnement softbank ou docomo sans compte en banque. Pour ma part Je nai pas encore acheter le telephone mais je me suis deja tres bien renseigner. J ai encore un peu de mal a choisir le combine^^ y en a trop de biens...^^

Softbank fait aussi un nokia et du samsung : http://mb.softbank.jp/mb/en/product/lineup/3g/index.html
mais chez softbank les phone sont plus cher... alors que l abo l est moins... surtout avec le white plan a 980 yen et appel gratos vers d autres softbank. beaucoup de mes amis jap sont passer du coup chez softbank !

La carte sim a inserer soi meme..., jamais vu encore en france pourtant jen ai fait de l achat de mobile mais cetait il ya longtemps....a l air risquee comme procedure ca... mais oui cest certain c est plus "Cool" et moins formel en france.
Mais ca a son charme au japon.

Pour les details :
- La carte de resident etranger (Alien Registration Card) est obligatoirement a faire dans les 90 jours. faire un certificat supplementaire (300yens) n est absolument pas necessaire pour un Francais si il a deja recu sa carte, les adresses sont a mettre a jour au dos par la mairie. neanmois certain vendeur ou banques suspicieuses le demande pour plus de surete, au cas ou tu aurai une fausse carte, mais heuresement c est pas souvent.

- Les cartes visas: il existe une difference entre une visa internationale (dite 'oversea') et une visa nationale jap ou une oversea jap qui inclu la nationale. Alors qu en France elle sont toutes oversea (surement a cause de notre super systeme "carte bleue" deja en place) et il vaut mieux aller a Akihabara vu tous les etrangers qui trainent la-bas. En plus pour ouvrir un abo il faut que ce soit la carte du au nom que l abonne.

re portable au japon

Signaler
tojocho
Il y a 11 années
Bonjour Keiichi

Si je resume, un Francais veut venir au Japon et se renseigne sur un portable ce qu'il doit faire :

Telephoner a son operateur francais et demander si son telephone est valable pour le Japon. Si la reponse est positive, il demande le prix des communications, et si il a l'option monde.

Son telephone n'est pas valable pour le Japon, il demande ou son operateur lui propose de lui louer un portable le temps de son voyage. Il accepte et il est tranquille.

Il ne fait rien des deux cas, et il arrive au Japon et s'appercoit que son portable est caduque. Que doit-il faire ??

Trois solutions s'offrent a lui :
1. Il essaye de louer un portable a l'aeroport avec l'empreinte de sa carte banquaire.

2. Il va a shibuya ou akihabara et essaie de louer un portable pour son sejour.

3. Il peste, comme tout bon francais d'avoir oublier de penser au telephone et se sert des cabines existantes au Japon et qui toutes fonctionnent. Et il passe un bon sejour au Japon, car un portable n'est en aucun cas necessaire pour visiter le Japon.


Quand a inserer sa carte dans son telephone portable en France, je te rappelle que quand t'achete un telephone en France, tu as une boite tres jolie et tout est a l'interieur, la carte sim est a inserer dans le telephone avec la batterie. J'ai toujours achete des Nokia et pour Nokia ca a toujours ete comme ca. Mes amis qui achetaient un telephone d'une autre marque devait aussi inserer la carte sim dans leur telephone. Au Japon c'est different, chaque pays a ces habitudes et c'est pas plus mal. On dirait que tu habites le Japon depuis des annees pour ne pas savoir ca. Tu dois pourtant savoir qu'en France on peut aussi debloquer son mobile soit meme ?

Je pense maintenant que le Francais qui veut venir au Japon peut savoir ce qu'il doit faire ou ne doit pas faire pour un portable, car on n'a vraiement ete tout les deux tres prolixe sur la question, on s'en est meme eloigne un peu.

Quand a ne pas te croire, dans la mesure ou je n'ai pas essaye je ne peut rien dire, je ne peut citer que ce qui m'est arrive a moi, la personne qui lit ce forum aura une idee de ce qui peut arriver pour un telephone portable. Je la rassure, pour louer une voiture c'est plus simple qu'un mobile et elle peut meme conduire au Japon avec son permis francais.

Conclusion :
Mobile ou pas mobile, le Japon est quand meme un pays fascinant !!

RE: le portable au japon

Signaler
Keiichi
Il y a 11 années
Bonjour !
Ton resumer est parfait.

-"Quand a inserer sa carte dans son telephone portable en France, je te rappelle que quand t'achete un telephone en France, tu as une boite tres jolie et tout est a l'interieur, la carte sim est a inserer dans le telephone avec la batterie."

--> Absolument pas daccord. Les vendeurs fnac, SFR, Orange, darty, happyphone et meme BHV... et autres bon magazin font leur boulot.
Bien sur Je sais pas pour chez carouf, auchan.. ou chez truc-phone rue voltaire...
Mais on ne ma jamais lacher un phone comme ca ! "Tenez, voila la boiboite demerder vous avec le bazard !" ou Je doit avoir un filling... 14 ans d abo avec SFR, j en ai vu phone et de la carte sim, Nokia, sony (ma preference perso), siemens, samsung, panasonic etc bloquer.. pas bloquer debloquer ... en plus avec toute ma famille a faire abonner et qui change de phone quand les point arrivent !

-->Ton desimlock "soi-meme" tu le fait avec le cable serie specifique du phone a 80 euro et le logiciel sur le net a 15 euro? ou tu vas voir une boutique ki fait que ca^^
enfin SFR debloque tout ses mobiles au bout de 3 ou 6 mois (che pu) sur appel au 900. apres... si tu va voir loperateur et demande une carte sim seul et que tu ramene pas le phone... :-P

--> A y est, j ai eu mon phone docomo payer sur 2 ans au premier biccamera rencontrer : tout les vendeurs on dit aucun probleme sans compte pour toutes marques, tout les abonnement et tout les magazins biccameras ! c est pas rien ca ! AlienCard + passeport + carte visa + phone d une ou deux personnes parlant japonais pour aider en cas de prob avec docomo. Vendeuse hyper sympas et amusante. Elle a appeller directement Docomo pour verif si le type de carte marchais et j ai rien eu a demander. La feuille d abo est specfique pour la carte bancaire! On te montre le phone, tu le check (genre si ya pas pixel mord...), tu paye les frais de mise en route et le premier mois 3000yens. et desoler pas vu la moindre carte sim : tu revient une heure apres tout est pres ! ca marche direct.!

On ma aussi montrer les phones prepayer : 35000 yens.... 220 euro

Attention au japon quand on achette un keitai, il n est jamais fourni avec le chargeur ! 950 yens de plus qu on te dit a la fin quand tu a ton bo telephone tout neuf dans les mains lol et t as pas trop le choix alors tu fait un grand sourire et tu retourne a la caisse! il ya qu un seul type de chargeur pour tout les docomos ! idem avec softbank.


~~Bic Bic Bic Bic BicCamera !~~

Aller bon vent !!

re et fin du telephone portable au Japon

Signaler
tojocho
Il y a 11 années
Bonjour

Je vois que tu t'y connais en portable, je peux meme assurer que tu es expert !! Mais desole, entre le reve et la realite, entre raconter n'importe quoi et encore la realite, il faut pas tout melanger. Quand tu achetes un telephone sur le site de SFR par exemple, puisque j'etais sur SFR en France, tu recois 24 heures apres par chronopost une boite qui contient ton telephone et les accessoires avec, telle la carte SIM et la batterie que tu dois monter toi meme. J'ai toujours bien regarde, on m'a jamais envoye un vendeur avec mon telephone pour me monter la carte SIM et la batterie. Et quand je parle de SFR, ton portable tu peux l'acheter sur des centaines de sites internet, on t'envoi pas un vendeur avec !!! Pareil pour un ordi, j'ai achete le mien sur le site DELL, DELL m'a pas envoyer de vendeur pour me le monter !! Peut-etre que pour toi on t'envoi quelqu'un avec ?? Mais peut-etre aussi que tu sais pas qu'on peut commander sur internet ??? Comme tu dis, tu dois avoir une filling, 14 ans chez SFR, on t'a jamais lacher un telephone comme ca ..... Et bien pourtant, les millions de personnes en France qui achete sur internet, entre autre leur portable, monte eux meme leur carte SIM !! on leur "lache" leur portable comme ca ! lol Quand a debloquer ton telephone et a payer d'un cote 80 euros, de l'autre 15 euros, je pense que tu reve encore. Moi je telephone a mon fournisseur, on fait 2 ou 3 manipulations, et c'est debloque, pas besoin de payer ! lol
T'as achete ton portable avec ta carte visa ??? J'avais raison, il faut bien un compte en banque pour acheter un portable. Parce que je te rappel, pour avoir une visa, il faut ouvrir un compte en banque. Sincerement, j'ai jamais autant rigoler qu'avec toi, et je dois pas etre le seul, tout ceux qui lise doivent se fendre la tronche a mort. Au fait, ta visa elle est japonaise, parce que si tu dis que c'est ta visa francaise, c'est encore plus marrant. Il vont te faire des prelevement en France ?? lol, lol, lol, lol, Parce que si ta visa est pas japonaise, c'est comme si un japonais arrivait en France et veut s'abonner avec sa visa de chez Mitsui de Tokyo a canal plus !
Quand a dire que le chargeur de ton portable n'est pas compris dans le prix, je pense que tu veux parler du chargeur de l'allume cigare de la voiture, qui lui n'est effectivement pas compris dans l'achat, car si tu veux parler du chargeur secteur du portable qu'on te vends en plus tu prends les japonais pour des voleurs car le chargeux secteur d'un portable est compris dans l'achat du telephone ! C'est comme si t'achete une voiture, tu la paye et quand tu monte dedans, tu t'appercois qu'il faut que tu repaye pour avoir le volant !!!!
Quand au chargeur qui est pareil pour tout les telephones portable, quelle ineptie !!!! T'achete un Sony et on te donne un chargeur Sharp ????? C'est pas bien de prendre ses reves pour des realites.
Je rassure le forum sur un point tres important, au Japon, quand vous voulez acheter quelque chose, meme si vous ne parle pas japonais et mal l'anglais, les vendeurs feront un maximum pour vous comprendre et vous aides. Ce n'est pas la peine d'emmener comme Keiichi votre bande(?). Pour moi je parle et lit le japonais, ca ne me pose pas de probleme.

Ahondara, omaewa horafuki yaro de hyottoko tanuki da.

Je te dis pas bon vent mais redescent sur terre, on y est bien aussi.

Le reve bleu !

Signaler
Keiichi
Il y a 11 années

Pourquoi tu deformes mes paroles (tu prends les japonais pour des voleurs) ce sont tes propos pas les miens ! Et pourquoi essaye de me faire passer pour un idiot ?? j essaye detre constructif et toi tu deforme...
Dis, c est quoi ton probleme ? Tu supporte mal d avoir un peu tord ??

Tu veux toujours avoir raison sur toute la ligne pour tout dans la vie ? As ton age pourtant tu devrais pas etre plus sage ? Ici c est pas ta cuisine ou la geurre, c est pas la peine de jouer le petit Chef, chui pas ton marmitton.

Qu es que DELL canal+ et les voitures font la ... ou c est juste pour faire des attaques personelles ?

La ou je suis bete, c est de repondre !... mais jai rien a faire la^^ lol

-Tu parle de VPC maintenant ? lol
Donc tu comparais donc une vendeuse japonaise avec la VPC en france ?? mdr ... tu n a jamais mi les pieds dans une boutique en france ??

-Tu as dit impossible sans compte en banque JAPONAIS tu as meme parler de mizuho etc... puis impossible avec la carte gold FRANCAISE de ton associee.... tu te contredis maintenant ?? tu vois des reves... moi je vois un Telephone dans ma main !

- J ai jamais parler de ranemer de bande ?? T est du Sud toi !? un simple numero de telephone au japon suffit ! son appart, son boulot ou comme moi son ecole de langue... Et si tu connais quelqu un tu t en priverai toi ??? ils lui ont demander de fournir ses numero en plus sur une feuille a part mais cest pas obligatoire et cest juste pour aider si y a un pepin, apres t as le choix entre carte ou convini... et ou tu vois que jai dit que les vendeurs t aideron pas ??? c est meme moi qui ait dit daller les voirs !!

Enfin preuve de ta negligence, incompetance et pour verifier mes affirmations puisse-que ca a l air de t amuser:

un mobile DOCOMO utilse le chageur DOCOMO FOMA AC adapter 01 ou 02(plus rapide) . et sont en option !

En effet les mobiles sont tous fabrique par NttDocomo en suivant un cahier des charges rigoureux, ce sont des "NttDOCOMO FOMA Terminal" fabriquer par des marques japonaises dont le nom n est pas ecrit sur le telephone dailleur ! cest comme ca au japon il en va de meme avec Softbank et KDDI.
les japonais savent tres bien que le chageur de Docomo est pas vendu dans la boite et n ont pas a acheter de nouveau chargeur quand il change de mobile. Demande autour de toi. C est tout a fait japonais comme details ! mais apparament ca t echappe encore.

et si tu lit le japonais si bien:
p905i fabriquer par Panasonic, page 22
http://www.nttdocomo.co.jp/binary/pdf/support/trouble/manual/download/905i/p905i/P905i_J_All.pdf

so905i fabriquer par Sony, page 22 (meme la batterie est une option)
http://www.nttdocomo.co.jp/binary/pdf/support/trouble/manual/download/905i/so905i/SO905i_J_All.pdf

f705i fabriquer par fujitsu, page 30
http://www.nttdocomo.co.jp/binary/pdf/support/trouble/manual/download/705i/f705i/F705i_J_All.pdf

n700i (vieux model d il y a plusieurs annee) fabrique par nec page 22
http://www.nttdocomo.co.jp/binary/pdf/support/trouble/manual/download/700i/n700i/N700i_J_All.pdf

tu peux prendre tout les manuels foma et tous utilisent le meme adaptateur secteur FOMA AC 01 vendu en Option ! C est un fait, pas un reve ....

Seul le NM705i de nokia utilise son propre chargeur le NM02, car il a ete importer par nttDocomo. page 41
http://nokia.co.jp/support/ps/phones/nm705i/nm705i_guide_jp/download/NM705i_jp_all_w1.pdf option ou pas chai pas ....

tu vois j ai meme pris la peine de verifier pour toi et pour le nokia tu as raison, mais cest le seul dans ce cas...

Bon tout ceci na vraiment aucune espece d importance lol

Alors si t as rien de mieux a faire que de contredire les site de docomo ou de softbank...

je sais bien que tu vas repondre pour avoir le dernier mot alors va z y defonce toi ! plus rien a battre de toi...en contradiction avec toi meme ! Ton argumentation dans ton dernier message prouve ce que tu es !

Je fait plus confiance aux lecteur qu a toi !
enfin si des lecteurs liront ce thread qu on a pourrit de long messages quazi HS^^

Rembale ta science de la langue japonaise.... ici on parle telephone au japon,

Adios !

Et laisse les tanukis la ou ils sont ! ^^

Telephone Japonnais qui fonctionne en France

Signaler
leiya
Il y a 3 années
Bonjour,
Je dois m'acheter un smartphone ici au Japon n'en ayant plus, mais voyageant beaucoup j'aimerais qu'il soit compatible. Pouvez vous me donner la marque et le numéro de série du téléphne que avez vous testé qui fonctionne avec les réseau du Japon et de France?
Je sais qu'ils doivent être 4G, compatible avec la fréquence des des deux pays, tribande...
Merci merci, vos réponses vont grandement servir à de nombreuses personne, et une réactualisation ne fera pas de mal au sujet un peu ancien ;-)

Compatibilité téléphone France - Japon

Signaler
Fred.
Il y a 3 années
Je ne peux pas répondre à toutes tes questions, mais il n'a pas besoin d'être 4G, un 3G suffit, ni tribande si c'est juste pour une compatibilité France - Japon (le tribande, c'est pour les Etats-Unis).

Telephone qui fonctionne en France et au Japon?

Signaler
leiya
Il y a 3 années
D'après les informations très nombreuses que j'ai pu récolter, le système francais fonctionne avec du Bibande (900 MHz et 1800 MHz), au Japon c'est du tribande pour avoir une puce japonaise (1900 MHz)... vérifié au magasin ;) Certains téléphone ne fonctionnent pas également avec certaines sim s'ils sont uniquement en 3G selon les opérateurs, mais effectivement cela peut marcher avec d'autre. De plus le réseau ici est WCDMA2100 / UMTS2100 / HSDPA2100, en France c'est différent. D'ou la question d'origine : quels SMARTPHONE avez vous testez qui FONCTIONNE DANS LES DEUX PAYS, merci merci beaucoup :-D

Téléphone au Japon...

Signaler
Fred.
Il y a 3 années
Tous les iPhone fonctionnent sans problème dans les deux pays... Avant j'avais un Sony Ericson 3G, pas un smartphone donc, qui fonctionnait sans problème également.

Telephone japonais qui fonctionne en France

Signaler
leiya
Il y a 3 années
Merci pour ta reponse, cependant mon ami a un iphone5 du Japon et il ne marche pas en France, l`exception qui confirme la non regle hihi! Le but est de pouvoir prendre une prepaid card ou un abonnement ici restant un ans voir plus, et de pouvoir mettre une sim francaise le jour ou je repasse en France.
D`autres personnes ont elles des references de telephones qui marchent (indiquez marque et numero de serie svp)?
Merci pour vos reponses, je posterais un article sur mon site internet pour aider ceux qui sont confronte au meme pb que moi! 

plus de probleme

Signaler
dem65
Il y a 3 années
Maintenant vous avez la possibilite d acheter une carte sim a l aeroport au japon avec un petit forfait bloque (j ai vu l info sur nippon connection il me semble) ', sinon moi en option monde vaut mieux etre chez orange qui a une option monde pas trop cher 15min +10 sms pour 15 euro si on abuse pas bien sur personnellement je l avais pris en cas de coup dur le reste du temps je me connectais en wifi et j appellais mes proches via messenger skype ou whatsapp 

Bons Plans Voyage Japon

Voyage Japon

Services voyage