Forum Espagne

francais a alicante

32 réponses

Dernière activité le 25/02/2018 à 10:56 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
charlotte
Le 15 mars 2008
Nous sommes un jeune couple vivant a alicante et nous aimerions connaitre des associations de francais ou commerces tenus par des français, car ici il semble difficile de connaitre du monde.
merci par avance.

contact sur alicante

Signaler
brisbanne
Il y a 11 années
bonjour Charlotte ,

Nous allons qelquefois en vacance sur Alicante avec mon épouse et il est vrai que les francais se font rares.Nous avons rencontrés une commercante de Montpellier qui tient une boutique de "fringue" sur une petite place non loin de la mairie . Elle est vraiment sympa et donne de bon tuyau pour les affaires courantes ( hébergement , habillement , etc ......) ;
Sinon tu peux trouver pas mal de retraité francais sur El campello ......tu les reconnaitras facilement il parle fort et font leur marche sur la plage tout les matins.... c'est pas l'eclat mais il connaisse bien la région .
Bon courage dans ta recherche mais le mieux c de sympatisé avec des espagnols.

réponse de charlotte

Signaler
charlotte
Il y a 11 années
Merci de cette information. Je savais déjà pour le Campello mais ayant 21 et 26 ans, il est vrai que nos attentes étaient plus axées sur de jeunes Français. Nous irons voir pour ce magasins de vètements.

Merci et à bientot

Vivre à Alicante

Signaler
josepeon
Il y a 11 années
Bonjour,
Couple de 40 ans, nous envisageons de vivre et travailler à Alicante ou bien dans les environs, nous parlons courament l'espagnol, quels sont les possibilités. Merci denous répondre.

reponse sur vivvre a alicante

Signaler
charlotte
Il y a 11 années
Bonjour,

Qu'entendez vous par les possibilités?
Tout dépend du secteur professionnel et de la ville dans laquelle vous habiteriez, c'est sur que parler aisement espagnol aide. Le pari est jouable je connais un couple de votre age qui est parti de France pour monter leur boite a san vicente del raspeig, a 5km d'alicante. Ils ont pris un crédit, scolarisé leurs enfants dans un premier temps au lycée français puis espagnol. et avant l'aventure. Au niveau du logement, Alicante possède une offre variée avec des apparts de deux chambres par exemple pouvant valoir de 400 à 700 euros par mois selon l'ancienneté de l'appartement. Vous pourrez voir toute l'offre a travers des sites comme fotocasa.es, enalquiler.com ou tucasa.es. N'oubliez pas de régulariser votre installation en obtenant le nie, en vous inscrivant à la sécurité sociale, à la mairie et au consulat.

Bonne chance pour la suite

Alicante

Signaler
Péon
Il y a 11 années
Bonour,
Avant tout je vous remercie de votre prompt réponse, j'entends vivre et y travailler. Mon épouse et moinous désirins acheter une affaire dans la région.
Merci beaucoup de tous ces renseignements. Aussi me permettez-vous de vous poser d'autres questions " qualité de la vie, est-ce une région qui reçoit à l'année des touristes, y'a t il une saison morte"
Cordialement
José

qualité de vie a alicante et touristes

Signaler
charlotte
Il y a 11 années
Bonjour,

Au niveau de la qualité de vie, je la vois meilleure que la Française sur plusieurs points propres à Alicante et à l'Espagne en général. Meme si les salaires sont moindres (et encore cela dépend si on est patron "autonome" ou employé), le cout de la vie quotidienne l'est tout autant. Il y a une différence de prix certaine pour les sorties au retaurant, au café, pour les courses (notamment fruits et légumes), l'essence ou les cigarettes. Je pense que si votre affaire réussit il y a largement possibilité d'y arriver. Au niveau de la nourriture, elle est excellente mais les distributeurs comme Carrefour ou Auchan permettent d'avoir des produits Français dont je suis parfois nostalgique (mais là attention au prix!).
La qualité de vie est aussi différente si vous habitez Alicante Capitale ou aux environs (pollution, immeubles vétustes,délinquance meme si bien inférieure à la FRance).
Quant aux flux touristques, il sont à peu près réguliers, mais là encore cela dépend des villes car par exemple El campello, San Juan playa, Torrevieja et bien sur Benidorm ont les rues et plages vides l'hiver et pleines de touristes anglais, allemands ou français l'été... La saison morte est très flagrante. Alicante Capitale est une ville très universitaire qui reçoit notamment les étudiants "Erasmus" de toute l'Europe et des Etats Unis de Septembre à Juillet, ce qui offre un autre type de tourisme.

A mon avis le mieux est de venir voir directement pour prendre les meilleurs décisions.

Voila comme je vois les choses mais je peux me tromper.

Charlotte

recherche info sur alicante pour demenager

Signaler
tony
Il y a 11 années
salut moi je suis papa celib et j aimerai demenager sur alicante ou malaga et je vdrai savoir s il y a du travail dans c deux ville et laquel ou j orai plus de chance?

vivre à Alicante

Signaler
ALYSSIA
Il y a 7 années
BonjourAvec mon mari nous sommes retraités Nous avons envie de partir nous installer à Alicante Quelles dispositions devons nous prendre Pour une bonne installation
Merci pour vos réponses

vivre dans la région d'ALCANTE

Signaler
MONICA13
Il y a 7 années
Bonjour,
Comme vous nous désirons prendre notre retraite près d’alicante, précisément à santapola, à une dizaine de km.
Nous aimerions savoir si quelqu'un connait les démarches à effectuer pour de futurs résidents à temps plein. Nous recherchons également un déménageur et un appartement à louer à santapola. Y a t il, comme en France, des contrats de location????
Merci beaucoup d'avance pour votre aide à tous

Jeune Français près d'Alicante

Signaler
maxences5
Il y a 6 années
Bonjour j'ai vu votre message qui date maintenant de plus de 5 ans mais bon on ne sait jamais je suis moi même français de 26 ans et habite a 20 minutes d'alicante et je cherche également des contact français vivant dans le coin

Français près d'Alicante

Signaler
MONéOS
Il y a 5 années
Oui le message date un peu^^.
Je suis egalement un français de 28ans venut m'installer quelques temps entre alicante et Torrevieja.Et je cherche des contact francophone dans la région.

question sur ecole francophone pres d alicante

Signaler
micke 777
Il y a 4 années
bonjour desole mais je ne sais pas comment faire pour pouvoir faire une discution sur le cite :-c merci de m aider

faire une discussion...

Signaler

Il y a 4 années
bonjour,

mais tout simplement comme vous venez de le faire, en passant votre message...! Vous parlez d'école francophone mais vous ne posez pas votre question...!
salutations.
Louis.

Français à Alicante

Signaler
clochette57
Il y a 4 années
Bonjour,
Je découvre ce message et souhaite y participer.
J'habite en Picardie et souhaite donner un nouvel élan à ma vie.
J'ai un contact à Loz Alcazares qui pourrait m'aider pour les 1ers temps.
Question : Est-ce difficile de trouver un emploi dans le commerce, la vente alors que je ne parle pas l'espagnol ? Je suis française avec un bon anglais.
On me dit que je dois avoir le diplome The Cambridge pour pouvoir trouver un emploi.
Qu'en pensez-vous ? Avez-vous des astuces pour m'aider dans ma recherche d'emploi ?

Merci pour vos réponses,

Installation à Alicante

Signaler
Tess06
Il y a 4 années
,,BonjourAvec mon mari nous sommes retraités Nous avons envie de partir nous installer à Alicante Quelles dispositions devons nous prendre Pour une bonne installation
Merci pour vos réponses
 

Bonjour  juste pour vous demandez si vous avez sauté le pas ...
de votre installation, je suis retraitée moi aussi et je pense de plus en plus faire comme vous, donc si vous avez qq infos, mais pour y vivre qq mois avant le grand saut !! 
Merci de vos lumières .. j'ai vécu 6 mois à Cambrils il y a 2 ans et j'ai été enchantée !!!! donc je je vous remercie par avance .
Cordialement

réponses aux questions

Signaler

Il y a 4 années
Bonsoir,

tout d'abord pour travailler en Espagne il faut d'abord parler Espagnol comme il faut parler Français pour travailler en France. L'Anglais est un plus.
Il faut aussi trouver du travail alors que le chômages est très important 25 % chez les jeunes mais beaucoup aussi chez les autres.
Il faut accepter de travailler environs 40 heures avec un smic à 650 euros...!

Ensuite pour le dernier message, je suis Français, retraité et j'habite à 20 km au sud d'Alicante depuis 2 ans 1/2 mais je ne suis pas résident Espagnol à cause des tranches d'imposition élevés en Espagne pour quelqu'un qui a une retraite de plus de 1000 euros.
Si je peu vous donner des conseils, idées, vous aider pour connaitre ce qu'il faut faire et ne pas faire, chercher une location, je suis à votre disposition, posez vos questions ici ou sur message personnel.

Salutations.
Louis.

ouvrir un commerce a alicante

Signaler
cerise134
Il y a 3 années
bonjour,louis 
nous sommes sur le point de faire un changement dans notre vie et partir vers alicante pour monter notre commerce, je suis tatoueuse et j aimerais m'installer en espagne, nous avons choisi alicante car c est le seul endroit que nous connaissons (plus ou moins) , mais nous voulons vivre dans les alentour, peut etre pourriez vous nous donner des conseils de lieux a 20 km d alicante ou moins .
et a tout hasard  ,pensez vous que les charges soit plus élevées quand france, ainssi que pour l assurance maladie des independants.?
est ce que nous allons pouvoir nous installer et ouvrir ce commerce etant français ?


je vous remercie de votre/vos reponses ;) 

severine

ouvrir un commerce sur Alicante

Signaler

Il y a 3 années
Bonjour Severine et autres intervenants,

s'il s'agit d'ouvrir un commerce il faut aller dans un endroit où il peut y avoir suffisamment de clients et en dehors d'Alicante il y a Torrevieja.
Toutefois il faut savoir que ces deux villes sont surpeuplées de juin à septembre mais ensuite il n'y a que les habitants qui y vivent à l'année, donc il faut faire son chiffre d'affaire pendant cette période.
Il faut aussi savoir qu'en dehors de l'été et des habitants Espagnols il y a beaucoup de retraités qui ne seront pas intéressés par des tatouages.
Toutefois je constate par la télé que les jeunes Espagnols sont très intéressés par les tatouages.
Elche est une ville qui est aussi peuplée en hiver qu'en été et les gens ont des moyens financiers pour vivre correctement et il y a beaucoup de jeunes.
A mon avis il faut déjà rechercher sur internet si dans ces villes il existe déjà des commerces comme celui que vous voulez ouvrir et combien il y en a.
Si la recherche s'avère positive pour vous il faut venir passer 2 ou 3 semaines afin de se rendre compte de ce qui s'y passe particulièrement en Hiver où il y a moins de clients potenciels surtout sur Alicante et Torrevieja.

Il y a pas mal de locaux commerciaux vides à cause de la crise, il faut rechercher celui qui sera le mieux. Il y a aussi la possibilité de louer un endroit pour y vivre et faire son commerce chez sois.

Vous pouvez venir par avion à Alicante par vols "weeling" par exemple qui n'est pas cher, puis louer une auto chez "new-éconorent" la directrice est Française et les prix corrects ( en Hiver ça peut faire 80 euros la semaine, voir téléphone sur internet et téléphoner) et sans surprise, vous louez un bungalow au camping Marjal de Guardamar del Segura en discutant le prix avec Angela (ça se prononce Anrela) qui parle Français, si elle n'est pas là il y a une autre dame qui parle Français et ensuite vous faites vos recherches.

Au niveau des taxes c'est bien moins cher qu'en France.

Salutations.
Louis.

Commerce alicante

Signaler
cerise134
Il y a 3 années
Merci louis pour votre reponse bien utile .
je vais aller me renseigner dans cette zone.
cordialement
seve

Retraite en Espagne

Signaler
selket55
Il y a 3 années
Bonjour Louis,

Nous sommes actuellement sur Alicante afin de trouver des renseignements pour installation dans cette zone.
Si vous trouvez ce message rapidement, nous pourrions nous rencontrer pour que nous discutions sur la vie en Espagne.

Alain et Annick

Cordialement

vivre vers Alicante

Signaler

Il y a 3 années
Bonsoir Alain et Annick,

je vous ai passé un message perso hier pour vous dire que je suis en attente de votre appel mais pas de nouvelles donc j'espère que vous n'avez pas de soucis.
Bonne soirée.
Louis.

installation définitive bineront pour commerce

Signaler
Mathilde 64
Il y a 3 années
bonjour

Je suis tombé par asart sur votre description car je cherche quelques contact qui pourrait m'aider pour ouvrir un commerce de restauration rapide pour cet été sur Benidorm car malheureusement je parle encore très peu espagnole et sur internet les recherches sont compliquées. Je me déplace la bas début février pour trouver un local mais j'aurais souhaité connaitre les démarches officielles pour s'installer en tant que résidant et auto entrepreneur en Espagne.
je suis actuellement en attente de mon NIE 

j'attends vos reponses avec impatiences 
Cordialement 
Mathilde

s'installer en Espagne

Signaler

Il y a 3 années
Bonjour,

l'Espagne et en particulier la costa blanca que je connais est "farcie" de restauration rapide, c'est la base de la restauration espagnole, il y a plein de bar dans lesquels vous rentrez et vous voyez un comptoir vitré avec de la nourriture, vous choisissez ce que vous voulez, on vous le réchauffe et vous mangez pour 5 à 8 euros.
Des kebabs il y en a à la pelle, des asiatiques aussi à 9,5 euros le buffet et wook en semaine et 11 le week end avec du homard, des huitres et du jambon à découper sois même.
Que pensez-vous pouvoir faire de mieux et surtout comment allez-vous vous en sortir avec des prix aussi bas ????

Si l'Espagne est envahie par les retraités c'est parce que les prix sont 30% moins chers qu'en France et les espagnols ne peuvent rien faire d'autre que subir et continuer à travailler pour des cacahouettes car ils sont malgrè tout chez eux. On a du personnel à 5 euros de l'heure...!

On s'installe à son compte dans un pays qui génère du profit par rapport à la France mais pas dans un pays ou on ne peut pas gagner grand chose surtout que le genre de commerce que vous voulez faire ne vit vraiment que du 15 juin au 15 septembre et il y a du monde dans le circuit.

Je ne saurais trop vous conseiller de venir voir comment ça se passe avant de vous lancer dans quelque chose où vous allez perdre du temps et de l'argent surtout si vous ne parlez pas Espagnol car il faut lire des documents avant de les signer, vous serez obligée d'avoir un compte bancaire et il faut être capable de discuter avec la banque avant d'ouvrir un compte pour ne pas se faire avoir avec des taux d'ouverture de compte ou de suivi du compte les plus chers.
Il faudra trouver un local et connaitre le marché pour ne pas se faire avoir sur le prix de vente ou de location.
Si vous cherchez quelqu'un pour vous accompagner dans vos démarches (il y en a plein en Espagne) vous aurez intérêt à comprendre ce qui se dit lorsqu'il parle en votre nom sinon vous risquez des surprises.

Salutations.
Louis.

j'ai oublié ....

Signaler

Il y a 3 années
J'ai oublié de vous donner un autre élément, il s'agit de restaurants où vous mangez deux entrées, un plat qui est du poisson ou de la viande, un dessert pour 16 euros mais...où l'on danse avec un couple qui joue de la musique et chante, la bouteille de vin à 7 euros...! Vous voulez arriver à concurrencer ça ????

Désolé mais c'est difficile.
Louis.

francophones sur alicante ?

Signaler
anaisbx2
Il y a 3 années
Bonjour ! Les messages ici semblent dater mais essayons tout de même ! Je nous présente, anais et jordi, 26-27 ans, tout nouveaux venus dans la ville d'alicante, enfin depuis 2 mois. Tout se passe bien, mais nous aimerions rencontrer et échanger avec des francophones dans le coin, car oui, nous aimons et nous adaptons au pays, mais nous avouons avoir une petite envie de connaître des personnes aux parcours différents, le tout en français ou en anglais ! 

Nous sommes dans le centre d'alicante, et nous essayons de créer une communauté pour nous retrouver, les associations n'étant pas forcément faciles et n'étant pas encore à la retraite, il est difficile de s'y retrouver là dedans ! 

Bien à vous ! 

Anais et Jordi

PS: n'hésitez pas à nous contacter, nous sommes adorables ! haha

anaisbx2@hotmail.com
ou facebook : anais marie louise

Nouveau sur alicante

Signaler
Alaindu13
Il y a 3 années
Bonjour 
je viens aussi de m'installer sur alicante et serait heureux de faire votre connaissance.
a bientôt  Alain 

Re: francais a alicante

Signaler
MiraMolly
Il y a 3 années
Bonjour, alors pour ma part je suis Algerienne et je viens de m'installer à alicante pour mes études étant donné que ma deuxième langue et la langue française j'aimerais bien trouver un job dans un bar/Resto français ou boutique n'importe quoi le plus important pour moi et de retrouver une communauté francophone 
si vous avez des échos ! Faites signe 

Re: francais qui souhaite habiter sur alicante

Signaler
thierry-tollis
Il y a 3 années
salut a vous deux , je vis en guyane francaise encore pendant 1 semaine puis je rentre passer les fêtes de noel en métropole , ensuite avec ma femme notre projet et de vivre sur alicante ou ses alentours tout va dépendre des possibilités étant donné qu'on souhaite ouvrir un restaurant on est cool sympa ma femme 48 ans moi  35 ans . Je pense être sur alicante début février 2017 sa serai sympathique qu'on puisse se rencontrer afin de boire un verre et discuter d'alicante du tourisme et etc........ !! mon adresse facebook thierry tollis .

Re: francais a alicante

Signaler
ingridvouslibere
Il y a 2 années
Bonjour à tous !
cette conversation est très intéressante !
Nous sommes à Pego, Alicante ! Monte Pego plus précisement ! l'endroit est splendide !!.... surtout quand il fait beau ! donc l'été et un peu hors saison !
Le truc c'est que pour me développer au niveau professionnel ce n'est pas simple ! 
J'aimerais louer un local pour proposer mes produits bien-être et des séances !
Alicante serait un bon compromis, sur la Costa Blanca... Mais peut-être qu'il y a d'autres endroit comme Elche.
Qu'en pensez-vous ? Le marché du bien-être vous semble-t-il ouvert ? plus qu'en france selon moi, mais j'aimerais vos avis ! merci !

Re: francais a alicante

Signaler
dudu24100
Il y a 2 années
Bonjour,

nous sommes retraités français ,camping cariste ,mais nous pensons acheter un appartement sur Alicante en vue de passer quelques mois en hiver et peut être de la location en été
je suis a la recherche d'infos ,formalité d'achat ,savoir s'il faut une banque Espagnol et de même des conseils d'achats sur les appartements
merci pour vos avis

Re: francais a alicante PROPOSITION DE CONNAISSANCE ET DE COLLABORATION

Signaler
eloujdi
Il y a 1 année
JE VOUS SALUE  CHER COUPLE DE FRANCAIS.  HEUREUX DE TOMBER SUR VOTRE
QUESTION... MOI AUSSI  JE SUIS MAROCAIN  INSTALLE CHEZ MA FILLE MARIEE  A 
SAN ROQUE  SUD DE L ESPAGNE... JE M ENNUI  BCP  POUR TROUVER EMPLOI
DU FAIT  QUE JE SUIS TROP FAIBLE EN ESPAGNOL...
JE SUIS ICI  DEPUIS PLUS DE 3 MOIS EN COURS DE REGULARISER MES PAPIERS
APRES QUI JE PENSE  ENTRER  EN FRANCE   ....

JE VOUS PROPOSE  MA COLLABORATION  DE CHERCHER  CEUX  QUI  PARLENT FRANCAIS  COMME NOUS  

MOI  MON DOMAINE  C EST  L AGRICULTURE

J AI  OBTENU  MON BAC  TECHNIQUE  COMMERCIALE  EN JUIN 1973 A OUJDA Maroc
DEPUIS  01 JUIN 74   AU  31 DEC 2003 SOIT 29 ANS 06 MOIS DE FONCTIO DE
INSPECTEUR OFFICIEL DE CONTROLE DE LA QUALITE DES  FRUITS  LEGUMES
DU MAROC  DESTINES A L EXPORTATION...

JE SUIS NE   01/01/1952   JE SUIS RETRAITE

JE SUIS DISPONIBLE  MOTIVE    JE PEUX  BIEN  VOUS ETRE UTILE

MERCI  POUR VOTRE REPONSE

ALI    ali.tang@live.fr


Cherche plombier parlant le français, urgent.. Merci

Signaler
Ahmed-Bellahcene
Il y a 1 année
Cherche plombier pour réparer chez moi a alicante  parlant français 

Bons Plans Voyage Espagne

Voyage Espagne

Services voyage