Forum Espagne

Conseils pour location avec homelidays, à Dénia.

8 réponses

Dernière activité le 29/03/2008 à 23:04 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
rainette
Le 10 mars 2008
Bonsoir à tous, mon problème est que je suis en contact avec un propriétaire espagnol, pour louer son appart situé à Dénia. Je lui ai déjà versé 30% du prix de la location et il veut absolument que je lui règle la totalité , 10 jours avant d'arriver sur place. Il me dit que c'est comme ça qu'il pratique habituellement avec ses clients, et que homelidays est en accord total avec cette façon de faire.
J'ai peur de payer et de me faire arnaquer, pouvez-vous me donner votre avis,
Merci d'avance.
rainette.

homelidays...

Signaler
baudj
Il y a 12 années
certains on eut des problèmes avec cet organisme, j'ai moi-même regardé sur des sites de ce genre et quelques proprios demandent des acomptes ( alors qu'il faudrait verser des arrhes ) et le règlement 30 jours avant l'arrivée, j'en ai même 1 qui veut m'envoyer les clés lorsque j'aurais tout payer ( il prend les gens pour des blaireaux )... si il y en a qui se laisse prendre , tant pis !!! donc prudence !!!

homelidays

Signaler
pipi
Il y a 12 années
Bonjour,

J'ai fait affaire avec eux en 2005 pour les pays de l'est et les propriétaires ne demandaient pas d'accompte avant. J'ai payé la totalité en arrivant a l'appartement directement avec le propriétaire. Moi j'hésiterais avant de payer la totalité, même les hotes ne demandent pas de régler au complet avant d'arriver .Soyez prudent
Bye
Huguette

homelidays

Signaler
rainette
Il y a 12 années
Bonsoir à tous et merci à Baudj et à Huguette, pour vos conseils; j'ai annulé cette location , ce qui n'a pas fait plaisir à ce proprio qui me conseil du coup à passer mes vacances à l'hotel puisque je n'ai pas confiance!!!!!
C'est d'ailleurs ce que j'ai fais, j'ai reservé ma semaine dans un hôtel, et celà pour moins cher que la location.
Encore merci, bises.
rainette.

location.....

Signaler
baudj
Il y a 12 années
bonjour, d'après votre post vous aviez déjà réglé un acompte de 30% !!! vous l'avez perdu alors ???
j'ai déjà réservé les hôtels sur le net et là pas de problème, je ne payais rien avant la fin du séjour , c'est vrai que l'on trouve de tout sur les ordis et la prudence est de mise.. bon séjour en espagne !!!

homelidays

Signaler
rainette
Il y a 12 années
Bonsoir Baudj, en effet j'avais versé 30% du prix de la location, et évidemment c'est fichu. Tant pis, je me suis fait avoir une fois, et ce sera la dernière!!!!
Par contre, l'hôtel ou j'ai réservé, ne m'a rien demandé.
Merci encore.
rainette.

petits conseils

Signaler
faltea
Il y a 12 années
Bonsoir,

J'habite en Espagne, à Altea 40kms au sud.

Moi j'ai déja loué avec homelidays, j'ai toujours versé un accompte mais pour le réglement, jai toujours payé recpton e clefs.

Si vous voulez je peux contacter le propriétaire si vous avez peur à une arnaque?

Saluations

homelidays

Signaler
rainette
Il y a 12 années
Bonsoir et merci Fabrice, pour votre offre, mais je viens de rentrer de vacances et je suis allée à l'hôtel; ou tout c'est bien passé:
Merci encore.
rainette.

Homelidays ou autre loueur

Signaler
Patricia Azul Arenas Andalucia
Il y a 12 années
Bonjour,

un petit mot pour vous dire qu'Homelidays n'est qu'annonceur, au même titre qu'un journal régional.. ou autre annonceur internet.

Malheureusement des escrocs soi disant propriétaires peuvent aussi s'inscrire pour louer des maisons fantomes, aussi bien en Espagne qu'en France ou dans tout autre pays.

La légisaltion d'un contrat de location saisonnière impose de verser 25 à 30% lors de la réservation et le solde un mois avant son arrivée.
C'est LEGAL.

Vous pouvez éventuellement demander une copie d'un courrier officiel (facture téléphone ou électricité) pour vérifier que la personne loueur est bien propriétaire de ce bien mis en location.

Et Imposer au loueur de votre future maison de vacances de toujours vous donner un numéro de telephone FIXE-
Ça vous permet de vérifier aussi avec l'annuaire international.

Ce ne sont que quelques clefs, mais cela peut éliminer quelques malhonnetes.


Bonnes vacances

Bons Plans Voyage Espagne

Voyage Espagne

Services voyage