Forum Népal

Népal enceinte

14 réponses

Dernière activité le 02/02/2010 à 16:58 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
liloublue
Le 04 mars 2008
Bonjour, nous partons au Népal fin mars (et 2 premieres semaines d'avril). Nous avions prévu beaucoup de choses: KTM, vallée de KMD, trekking dans le langtang et/ou Hélambu... mais pas que je serai enceinte !
On souhaite partir quand même, alors petite questions: le Népal enceinte (tout début de grossesse) est ce que ca se tente? A quoi faut il faire attention? Comment adapter notre voyage? Quels sont les endroits à éviter (route trop défoncées qui font remuer dans tous les sens ...) ? Des conseils?
MERCI BCP pour votre aide !!!

Un couple un peu angoissé

nepal enceinte ?

Signaler
batbatheni
Il y a 11 années
Bonjour,

Pratiquement toutes les routes sont défoncées, et si vous n'avez pas votre véhicule, le taxi ou le car risque d'avoir des suspensions spartiates...
En principe, le 10 avril ce sont les élections, si cela se calme un peu en ce moment, il y a tout de même risque d'agitation avant, après ou pendant...
Outre la pollution endémique dans la vallée de KTM...

Pas trop découragés ?

alors pas trop jouable ?

Signaler
liloublue
Il y a 11 années
Merci pour ta reponse, ca a l'air pas trop jouable alors ... D'autres conseils un peu plus encourageants?

népal enceinte

Signaler
mihivai
Il y a 11 années
Bonjour,
En fait kathmandu est hyper polluée, hyper bruyante et du coup c'est une ville assez stressante. J'ai la chance d'avoir déjà fait pas mal de trek sur notre jolie planète et c'est le seul pays après lequel j'ai dû prendre des antibios pour me débarasser d'une vilaine toux (suite à quelques jours passés à kathmandu je pense). Sinon dès qu'on sort de la ville et des gaz d'échappements c'est un pays magnifique mais le réseau routier est plus que déplorable, des nids de poule partout... sans compter leur conduite plus que surprenante lol...

nepal enceinte

Signaler
batbatheni
Il y a 11 années
Mihivail a raison, il vaudrait mieux abandonner cette idée, cela fait deux ans que nous habitons à KTM, maintenant on a l'habitude, mais quand on arrive, il faut une attention de tous les instants: ne pas boire l'eau du robinet, ne pas ouvrir la bouche sous la douche, se laver les dents à l'eau désinfectée... j'en passe et des meilleures.
Il y a une semaine, les hôpitaux n'assuraient plus que les urgences, les ambulances ne roulaient plus, a cause du manque de carburant et des restrictions électriques...ça va mieux maintenant, mais ça peut recommencer, le pays est politiquement instable.

Bonne journée tout de même !

nepal enceinte

Signaler
liloublue
Il y a 11 années
merci pour vos réponses et conseils.

Je suis enceinte et je pars

Signaler
Francis
Il y a 11 années
Bonjour,

Je viens de découvrir d'être enceinte d'1 mois et demi et mon voyage au Nepal etait dejà reservé depuis plusieurs mois (je partirai debu avril, au debut de mon troisieme mois de grossesse). Ma gyneco n'etait pas tres favorable surtout pour la semaine de trekking pres de pokhara qu on avait prevue (altitude excessive, fatigue, manque de structures médicales).
Mon mari et moi on a beaucoup réfléchi mais on a decidé de partir quand même en adaptant le programme à ma nouvelle condition: vallée de kathmandu + parc chitwan + pokhara (petites ballades d une journée), préference pour trajets en avion plutot qu en bus...j'ai choisi des hotels de catégorie supérieure, je ferai tres tres attention à mon alimentation et à ne pas me fatiguer mais je ne pense pas que ma grossesse puisse être compromise par le fait de voyager. Si quelque chose doit se passer ça arrivera à paris comme au Nepal.

Il faut être bien plus attentives bien sur mais ça ne veut pas dire qu on ne peut pas bouger de la maison. Je pense qu il faut vivre la grossesse avec des bonnes précautions mais comme quelque chose de tout à fait naturel et pas en faire une psychose.

Si tu n'as pas de problèmes (saignements ou gros problèmes de santé) et tu te sens capable d'affronter ce voyage (je pense que c'est vraiment une question de perception subjective) je ne peux que te souhaiter un très bon séjour au Népal!

Si tu as besoin de plus d'infos sur les conditions de routes et d'hygiène au Nepal tu peux regarder les reponses qui m ont ete données par deux gentils voyageurs!

A bientot



nepal enceinte

Signaler
liloublue
Il y a 11 années
Merci pour ta réponse. Je suis dans la même situation que toi sauf que je pars un peu plus en amont de ma grossesse, le voyage était aussi reservé depuis des mois. De plus la grossesse n'est pas un motif pour une annulation de billets d'avion.
Sinon je vais bien, ma grossesse se passe bien, je ne suis pas trop fatiguée.
En fait nous aussi on a décidé de partir quand même, mon medecin n'y a pas vu d'objections si on fait attention à la bouffe, à la longueur et à l'altitude des treks, aux trajets.
Voila, donc direction Népal, le 29 mars, tu pars quand? je pourrai te dire comment j'ai vécu ça, et te faire partager mes impressions et recommendations...
Je pense que l'important est d'être à l'écoute de son corps, de soi, de sa fatigue, donc on a prévu plusieurs options selon comment ça se passe: ballades courtes dans la vallée de KTM et/ou à Pokara, peut être le trek d'Hélambu, on verra.
Bon séjour à toi aussi, n'hésites pas à mécrire.

A bientot,

recommendations

Signaler
Francis
Il y a 11 années
Je pars du 5 au 21 avril. Oui, j'aimerais bien avoir un peu plus de reinsegnements si tu as le temps et l'occasion. je pense aussi que c'est important pour les futures mamans qui decideront de partir au nepal et qui vivrons les memes inquietudes que nous! ;-)

Merci et je te souhaite un tres bon voyage!

EVITEZ LES ROUTES, SVP

Signaler
Maria61
Il y a 11 années
Bonjour, je viens de rentrer du Népal il y a moins d'une semaine. J'avais déjà vu votre message avant de partir et je pensais souvent à vous pendant que j'y étais.

Comme vous avez décidé de partir, je n'ajouterai plus grand chose, tout juste ceci:

-achetez avant de partir un masque médicalisé dans la pharmacie, ça protégera vous et votre bébé de la polution endémique surtout à Kathamndu et sa vallée, et pendant les voyages si vous restez trop longemps derrière un bus ou un camion;

-évitez dans la mesure du possible, de faire les voyages en bus, voiture, etc. Peut-être que d'ici on ne peut pas imaginer qu'on puisse faire un voyage de 200km en 6 heures sans arrêter de bondir sur son siège du début à la fin. C'est la même chose pour les trajets plus courts. Quand on dit que les routes sont défoncées, c¡est parce qu'elles le sont vraiment (et les pluies ne sont pas encore arrivées). Nous on a tout le temps loué une voiture avec chauffeur et il faut vraiment insister, et puis payer plus cher, bien sûr, pour lpour avoir une bonne voiture et même comme ça. Ne prenez surtout pas les petits taxis parce que, au premier trou, on dirait que les amortisseurs vont partir en éclats en même temps que votre bas du dos et compagnie! Le mieux pour une femme enceinte c'est d'avoir une vanette récente, c'est là qu'on sent moins les coups et avertir au chauffeur de ne pas conduire brusquement (de toutes façons, en général, ils ne conduisent pas vite, heureusement).

On a aussi pris l'avion, de Chitwan à Kath., juste pour ne plus se soumettre à un voyage en voiture. C'est bien parce que ça va vite, mais notre avion, de la Yeti, était de la moitié du siècle passée: les fenêtres ne fermaient pas, une partie de l'aile était acrochée avec du fil de fer! Ah, et il fonctionne comme un bus, il s'est arrêté à tous les aéroports sur le chemin! Pour tout ça, vous payez 83 dollars! Mais bon, on l'a fait et on a vite et bien arrivé!

Et voilà, c'est tout pour l'instant, si vous avez des questions, n'hésitez pas!
Très cordialement

Maria

PS. Bien sûr, ne partez pas sans l'adresse et le téléphonne de l'amabassade de la France au Népal.

Merci pour l'aide

Signaler
Francis
Il y a 11 années
Merci beaucoup Maria pour ces infos.
Je ferai gaffe et j essaierai de voyager toujours avec une voiture particulière ou en avion.

Merci encore pour l'aide et pour avoir pensé à nous! :-)

Même situation

Signaler
VoyageDD
Il y a 9 années
Bonjour,

Je vais me trouver dans la même situation, enceinte de 2 mois et séjour au Népal de 15 jours. Je souhaiterai avoir votre retour d'expérience, vos conseils.

Merci d'avance
Bien à vous

nepal enceinte...

Signaler
batbatheni
Il y a 9 années
Relisez mes messages de mars 2008, ils sont malheureusement toujours d'actualité...
En ce moment, on ne trouve plus d'essence à KTM ni alentours et le mois de décembre est promis à beaucoup d'agitation...

En tous cas achetez des masques FFP2 en France,on ne trouve que des bouts de tissu ici...

nepal enceinte

Signaler
Grégory Parmentier
Il y a 9 années
Bonjour

mon mari et moi avons traversé l' inde du nord et le népal en moto durant 4 mois et j'ai découvert que j étais enceinte début du 3ème mois alors que nous devions encore parcourir plus de 2000 km... J ai donc redoublé de vigilance sur l hygiène et la nourrtiure, quant à la route, il est difficile d éviter tous les obstacles tellement il y en a... mais nous avons adapté notre conduite et opté pour une vitesse de croisière moins soutenue et tout c'est fort bien déroulé....

notre petit bout et bien là et en pleine forme !

avec beaucoup de prudence, everithing is possible in Nepal.....

je vous souhaite une magnifique aventure et toutes mes félicitations pour ce petit ange à venir !

quelques infos

Signaler
Em12
Il y a 9 années
Voilà quelques infos que je viens de voir et qui m'ont fait penser à vous.

http://www.ciwec-clinic.com/articles/trekking_whilst_pregnant.php
Enjoy!

Bons Plans Voyage Népal

Voyage Népal

Services voyage