Forum Mexique

Que peut-on appaorter aux enfants ?

5 réponses

Dernière activité le 26/12/2008 à 15:59 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
Joclo
Le 01 mars 2008
Dans chaque pays , j'ai l'habitude de donner soit des bonbons, soit des tee-shirts, soit des balllons à gonfler ...des stylos ...et pour le Mexique ?

Pas de sucreries

Signaler
Virginiecun
Il y a 11 années
Bonjour,

J'habite à Cancun et me permets donc de vous donner qqs conseils. Ici, les sucreries sont un véritable fléau pour les enfants et les adultes et le taux d'obésité est l'un des plus importants au monde avec toutes les maladies que cela entraîne. Je vous conseille donc d'apporter plutot des stylos, des crayons de couleur, des vêtements....mais pas de bonbons. Merci encore à vous de penser à la population locale lors de votre voyage. A bientot. Virginie

cadeaux aux enfants

Signaler
alain
Il y a 11 années
les enfants ne réclament en général rien ( pas de main tendue comme au magreb).
IA San Juan Chamula une enfant m'a demandé 10 pesos que je lui ai donné mais après j'avais tous ses copains qui me demandaient 10 pesos.
A San Cristobal, les enfants vendent de petites choses dans les restaurant (ils ne sont pas trop collants).

Alain

cadeaux pour les enfants

Signaler
mimi playa
Il y a 11 années
bonjour joclo

tout ce que tu pourras amener sera le bienvenu ici, barette,chouchou,stylo,cahier,tshirt,vetements,chaussures.
merci d avance ´pour eux

mimi playa del carmen

Jamais d'argent!

Signaler
Cucaracha
Il y a 10 années
Bonjour,

C'est une grave erreur que de donner de l'argent aux enfants qui font la manche de même que de leur acheter des objets les jours où ils sont sensé être à l'école.
Les parents les envoient "traire le touriste" au lieu de les envoyer à l'école, les enfants étant bien plus "efficaces" que les adultes pour vendre des babioles. En leur donnant de l'argent vous encouragez ce phénomène et participez au fait que ces enfants n'aient aucune formation.
La seule chose que je leur donne lorsque je suis au resto en terrasse je leur fait un tacos avec ce que j'ai commandé, ils auront au moins quelquechose de chaud au ventre.
Sinon à San Cristobal allez le soir voir le musée de Sergio Castro sur Victoria de la Guadalupe (entre le zocalo et la cathédrale en descendant) et apportez lui des médicaments pour son action humanitaire.
Bon voyage!

Cucaracha

Vous avez raison

Signaler
Joclo
Il y a 10 années
Je fais environ 3 grands voyages par an , aux divers endroits de la planète . Je ne donne jamais d'argent .

En ce qui concerne le Mexique : j'avais fait provison de ballons gonflables de stylos et de crayons ..

En fait, j'ai acheté des objets vendus par les mamans avec leurs enfants à côté . Je considérais que c'était la meilleure façon ( pour moi ) de contribuer à l'économie locale et de ne pas en faire des "enfants mendiants" comme dans certains pays .

J'ai acheté ( vers San Cristobal ) des objets fabriqués par des petites filles : bracelets , poupées ..Toujours un échange . Je dois avouer que je n'ai pas pensé que ça pouvait être un jour d'école ...

Je donnais ensuite aux femmes de ménage des différents hôtels , ce que j'avais rapporté de France .

Bons Plans Voyage Mexique

Voyage Mexique

Services voyage