Forum Algérie

fille, voyage seule en Algérie en train?

16 réponses

Dernière activité le 10/06/2012 à 10:01 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
freshair
Le 01 mars 2008
bonjour,
je suis en train de projeter un court voyage en Algérie cet avril. Je pense à passer quelques jours au nord et puis prendre le train au sud (Ouargla). Est-ce que c'est déconseillé? Peut être le taxi collectif est plus préférable? Je suis seule, jeune fille asiatique. Je parle pas arabe. Je connais un peu francais, pas bien, juste assez pour me débrouiller et avoir une conversation simple.
merci bien

Préférez le train

Signaler
marl
Il y a 11 années
Tout est question de votre personnalité. Si vous avez du caractère, connaissez les mœurs et savez répondre poliment mais fermement, surtout en arabe, cela est faisable. Si non …
Quoi qu’il en soit, préférez le train. Il y’a une mixité plus flagrante dans les trains.
La communauté asiatique est assez importante en Algérie. Essayer de prendre contact avec des compatriotes qui pourront vous en dire plus.

Bonne route

sois prudente!

Signaler
dahoou
Il y a 11 années
une fille seule en algerie ou que ce soit est une cible de tous les instants! mefie toi donc de tous les messieurs bien intentionnes quine vont pas manquer de te proposer leur aide( si ce n'est pas deja fait) souviens toi, rien n'est desinteressé, c'est triste à dire, mais c'est une franco algerienne qui connait tres bien le pays qui te le confirme!

vous avez oublié !

Signaler
dzgooner
Il y a 11 années
euhhhhh c'est bien beau tout ça mais y'a pas de ligne ferroviere entre alger et ourgla !!!

soyez prudente

Signaler
Inaha
Il y a 11 années
Salut,

je ne sais pas pourquoi vous vouez voyager toute seule en Algérie et où vous voulez aller, mais sachez que les Algériens ne sont pas du tout habitués à voir des filles seules. Les jeunes filles sont en général très surveillées par les familles. Soyez donc prudente, car vous allez attirer l'attention sur vous et sans doute beaucoup de Messieurs vont s'intéresser à vous pour vous proposer leur aide. Il faut rester toujours poli mais assez ferme, si on ne veut pas se faire embêter tout le temps. Autre conseil, préférez les hôtels un peu plus chers, mais plus sûrs, aux hôtels bons marchés. Si vous connaissez quelqu'un à Ourgla et vous vous seulement faire le trajet toute seule, je pense qu'il n'y a pas beaucoup de problèmes, restez prudente, c'est tout. Par contre si vous ne connaissez personne en Algérie et que vous voulez voyager toute seule à travers le pays, et surtout si vous ne connaissez pas bien le pays ni les coutumes, je vous déconseillerais plutôt ce voyage. Pourquoi ne pas essayer de trouver une deuxième personne ou partir avec une agence de voyage.

Inaha

voyage seule en algerie

Signaler
fanfan
Il y a 11 années
le taxi collectif est interessant nous l'avons fait une fois de constantine a biskra pas trop cher surtout quand c'est un break la note est div ise par 6 personnes

merci à tous

Signaler
freshair
Il y a 11 années
à ceux qui ont répondé ici et à ceux qui m'ont envoyé un mail. c'est très gentil; je vous remercie.
c'est un peu con de voyager dans un pays qu'on connait pas bien. mais j'ai beaucoup entendu parlé d'Algérie, un beau pays avec des gens chaleureux; c'est un de mes rêve d'y visiter. je vais rester chez les habitants que j'ai rencontrés sur le web (je fait partie de couchsurfing et hospitality club) et j'espère que tout ira bien.
je crois que je prendrai le bus (ou le taxi collectif) comme il y a pas de train. je serai prudente sur la route.
merci bien

info voyage Kabylie

Signaler
peintrevoyage
Il y a 8 années
Bonjour



Avez vous fait votre voyage? et sioui , comment cela s'est il donc passé?



Merci de votre réponse!

seule ou pas

Signaler
SAAVOYARDE
Il y a 8 années
en faisant constantine biskra une jeune femme meme voyagait seule elle avait pas de chaperon avec elle et meme vu une femme voilee aussi; on dirait que c'est le pays de la burka chacun voyage comme il peut femme ou homme

Ecoutez saavoyarde !

Signaler
skippy
Il y a 8 années
Oui, c'est le paradis des voyages pour les femmes seules ...grotesque !

algerie algerie

Signaler
sekkalus
Il y a 8 années
une fille seule en algerie c'est claire que tu seras sollicitée mais rien de méchant, par contre pour OUARGLA effectivement pas de train, moi je suis la bas y a longtemps en bus, mais pour moi c'est pas la ville la plus intéressante du sahara, il faut aller je dirai plus a ghardaya, Timimoun, et sinon c'est que tu connais des gens la bas ils vont aider a découvrir des endroits super, bon sur la route tu vas croisée des barrages de militaires ou gendarmerie, mais rien de méchant, par contre Alger mérite d être visité, c'est l'une des plus belle ville du monde arabe avec de l architecture haussmanienne, turc et arabe, voila sinon bon voyage et profite bien, moi j y vais le 24 décembre pour une semaine

Vu la date du message initial ...

Signaler
skippy
Il y a 8 années
Le message datant de 2008 elle est partie et revenue sans doute!

algeriealgerie

Signaler
sekkalus
Il y a 8 années
et bin oui tu as raison

Bonjour freshair

Signaler
katiafatiha
Il y a 8 années
,,bonjour,
je suis en train de projeter un court voyage en Algérie cet avril. Je pense à passer quelques jours au nord et puis prendre le train au sud (Ouargla). Est-ce que c'est déconseillé? Peut être le taxi collectif est plus préférable? Je suis seule, jeune fille asiatique. Je parle pas arabe. Je connais un peu francais, pas bien, juste assez pour me débrouiller et avoir une conversation simple.
merci bien


Attention de ne pas partir seule jusqu'à ouargla, je ne pense pas qu'il y ait un train. Moi je suis de Ouled Djellal c'est à dire à 80km dans le sud de Biskra et je n'irai pa seule à Ouargla. Les gens du sud sont sympa mais se trouver seule n'est pas une bonne idée.

Voyager seule

Signaler
LILI07160
Il y a 8 années

Bonsoir,

Je te conseille vivement de ne voyager qu'en bus, ils sont ponctuels, confortables et il y a de tout à bord de ces bus (familles, femmes seules, jeunes, étudiants, hommes, enfants,...). Je ne te vois pas toute seule dans un taxi collectif, coincée avec des hommes... ça sent souvent pas bon, le chauffeur peut être fatigué et ne respecte rarement le code de la route ! Les accidents ne sont pas rares en taxi !
Fais attention, sois sur tes gardes pour éviter des mauvaises rencontres avec des hommes ayant une idée derrière la tête...
Ne marches jamais avec ton portable à la main, et ton sac à main contre toi en bandoullière et non pas sur le dos.... pas de bijoux apparents !
Bon voyage !
LILI

Alger-Oran-Alger de nuit

Signaler
gwenmalak
Il y a 7 années
Bonjour!Mon avion arrive à 18h40 à Alger, que trouver à cette heure-là pour aller à Oran?
Quel prix?
Si ça ne part pas directement de l'aéroport combien de temps faut-il pour aller à la gare de bus ou de train ou de bus collectif?
Merci!
Pour le retour Oran-Alger, je dois être à l'aéroport bien avant le vol de 9h30.
Gwen

Transport pour Oran

Signaler
LILI07160
Il y a 7 années

Ton avion arrivera en principe à 18h40 mais si c'est Air Algérie, il y a de très fortes chances qu'il sera en retard !!! Puis il faut compter près d'une heure en moyenne pour sortir de l'aéroport (police, attente bagage au tapis, douane).
En gros, tu ne seras pas sortie avant 20 h !

Certes, il y a des taxis, trains & bus pour Oran mais je ne connais pas les horaires !
Il faut quand même savoir qu'il y en a pour près de 400 km par autoroute...
Les trains, je ne crois pas qui circulent en pleine nuit ! Le bus part de la gare routière Kharouba. Le dernier part à 21h30 et le prix 590 DA. Mais cela voudrait dire que tu arriveras en pleine nuit à Oran et ce n'est pas certain que l'hôtel sera encore ouvert (à vérifier) sans oublier que le bus ne te dépose pas devant la porte de l'hôtel donc en plein nuit à Oran, il faudra trouver encore un taxi !

Tu pourras trouver un taxi mais ca sera bien plus cher puisqu'il y aura de fortes chances que tu devrais payer les places non-occupées, si personne ne partira pas en même temps que toi...

Puis il y a une liaison aérienne assurée par Air Algérie. S'informer auprès de la compagnie pour un vol le lendemain et prévoir une nuit à l'hôtel.

Pour le retour, ça sera assez compliqué aussi, puisqu'il faut être à l'aéroport min. 2 H avant le départ ! Donc prévoir plutôt une nuit à l'hôtel proche de l'aéroport en arrivant la veille...

Tout cela pour une semaine... Bon courage !

LILI

Bons Plans Voyage Algérie

Voyage Algérie

Services voyage