Forum Malaisie

enceinte de 3 mois, partir ou non?

8 réponses

Dernière activité le 20/11/2009 à 20:28 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
xunette
Le 29 février 2008
bonjour,

je dois partir en malaisie (KL et lunkawi) pour 10 jours en mai. je viens d'apprendre que je suis enceinte. je serai donc à 3 mois de grossesse au moment de mon voyage.

pensez-vous qu'il soit possible de faire un tel voyage à ce stade de grossesse? Quid des vaccins conseillés (hépatite A et typhoïde)?

Merci de vos réponses et témoignage.

voyager enceinte

Signaler
sebo
Il y a 12 années
salut xunette,
felicitations!
quelques infos interessantes ici http://www.sante.gouv.fr/htm/dossiers/guide_vaccins/sommaire.htm
concernant la vaccination de certaines categories de personnes
biensur je ne me permetterai pas de conseils,mais en plus de ces infos peut etre voir avec medecin specialisé....
bon voyage!

Enceinte en vacances

Signaler
lilivoyage
Il y a 12 années
Salut, de mon point de vue, rien à craindre, 3 mois c'est le début (j'ai déjà voyagé à 6 mois de grossesse) et ça c'est bien passé.

Maintenant, chaque personne est différente, fais le selon ton ressenti, mais à mon avis, ça ne craint pas du tout. Prends juste l'assurance rappatriment au cas où mais c'est comme pour tout.
Parles en à ton gygy, il saura te rassurer de ce côté. J'ai vu une touriste la bas qui était enceinte, ça avait l'air d'aller.
En tout cas ma gygy, m'a toujours dit de vivre normalement et de ne plus prendre l'avion que jusqu'à 7 mois maxi ( de toute façon les cies n'acceptent pas au delà).
Bref à moins d'une contre indication, FONCE et ENJOY.

Félicitations au fait.

Grossesse et voyage en malaisie

Signaler
aline0182
Il y a 11 années
Bonjour,
je ne suis pas encore enceinte mais comme le voyage ne se déroulera qu'en juin peut-être que d'ici là... bref je me suis renseignée auprès de mon médecin généraliste, il ne déconseille en aucun ce voyage sauf après 6 mois de grossesse.
Il faut avant tout chercher à se protéger des moustiques sourcent de transmissions du paludisme qui peut avoir de lourdes répercussions materno-foetales.
Dans un premier chercher à se protéger avec les produits antimoustiques, se couvrir à la nuit tombante et ne pas rester auprès des eaus stagnantes qui regorgent de ces petites bestioles puis prévoir de prendre un traitement antipalu tout à fait compatible avec une grossesse. Etre très assidue dans son traitement et le continuer même après le retour sont essentiels pour son efficacité et sa protection.
Je pense donc que les longues virées au fin fond de la jungle sont à déconseiller...
Et petit plus bien penser à prendre une assurance rapatriement, on ne sait jamais...
En tout cas ma belle-mère a vécu toute sa grossesse en Malaisie et mon fiancée s'en porte à merveille !!!
Bon voyage, bonnes découvertes et bon dépaysement à tous les voyageurs.

enceinte en malaisie

Signaler
sophiedelàbas
Il y a 11 années
Bonjour,
J'ai vécu toute ma grossesse en Malaisie et tout s'est très bien passé.
Les conditions d'hygiène sont très bonnes (sauf à aller au fin fond de la jungle, bien sûr !), on y trouve de très bons médecins et hopitaux (au cas où !)..
Bref, de mon point de vue (à confirmer bien sûr par ton gynéco !), il n'y a aucun problème pour voyager en Malaisie !
A ta place, je prendrais tout de même une assurance annulation, au cas où tu ne te sentes pas très bien avant le départ..

moustique et grossesse

Signaler
malisse
Il y a 10 années
Bonjour, je parts en malaisie 3 semaines fin décembre.
Vu que ton voyage est fini, es que tu as pris quelques chose comme médicament durant ton séjour et si tu as des noms.

Merci beaucoud

Conseils pour voyager enceinte

Signaler
aline0182
Il y a 10 années
Je suis partie en effet en Malaisie, et comme nous allions une grande partie du voyage sur l'Ile de Bornéo, j'ai dû prendre un traitement Malarone dès le jour de mon départ jusqu'à 1 semaine après mon retours. Les recommandations disent que ce traitement n'est pas nécessaire si tu pars uniquement sur la Malaisie péninsulaire.
Je n'ai eu aucuns effets secondaires aussi bien pour moi que pour notre petite fille (qui devrait pointer le bout de son nez d'ici quelques jours !!). Conseils importants pour un voyage comme celui-ci enceinte :
- Acheter un antimoustique puissant spécial maladies tropicales, c'est très efficace et moustiques assurément écartés !! A en mettre dès que tu trouves dans un milieu très humide, en fin de journée, dans la jungle, près des points d'eau... à renouveller +++
- Avoir toujours de l'eau minérale mais uniquement embouteillée, il existe des vendeurs à la sauvette mais la bouteille a été recapuchonnée avec une eau locale ! Attention à nos fragiles intestins !
- Les plats épicés n'ont rien à voir avec les notre européens, fait donc bien attention à ne pas trop en manger, j'ai testé et moralité nous avons dû rentrer quelques jours plus tôt par sécurité. Avoir dans cette situation du Smecta (vendu aussi en pharmacie en malaisie) et du Tiorfan pour les cas extrêmes mais là il faut prévoir avant, ça n'existe pas en Malaisie. Surtout ne jamais prendre un remède chinois, nous ne savons pas ce qu'il y a dedans !!
Si tu as d'autres questions, n'hésites pas à me recontacter.
Sinon, très bon voyage (superbes voyages, des paysages magifiques, la découverte de ce qu'est une vraie jungle et la vie chinoise...)

encore quelque questions

Signaler
malisse
Il y a 10 années
Pour commencer merci pour ta réponce.

Je suis impatiente de partir, mais un peu stress avec toute les régles sanitaire, surtout qu'on part avec notre fille qui a 22 mois. Nous restons sur la péninsule, donc je suis contente si j'ai pas besoin de prendre la malarone. Je vais allé chercher de l'enti moustique sur puissant, (ils y en a pour la grossesse ou c'est pour tous le même? ). Sinon pour les médicaments que tu m'as dit à la fin de ton message, ils sont compatibles avec la grossesse et vendu sans ordonnance?
Désolée de te bombarder de questions.

Je te souhaite bon courage pour ton accouchement, c'est pas un moment facile, mais c'est que du bonheur.

quelques réponses Malaisie

Signaler
aline0182
Il y a 10 années
Rebonjour,
Pas de soucis pour toutes ces questions, je me suis posée les même !!
Je me suis faite prescrire par mon médecin traitant la pharmacie spéciale femme enceinte...
- le smecta peut être acheté sans ordonnance et est tout à fait compatible avec la grossesse.
- le tiorfan est délivrable sur ordonnance uniquement à voir donc avec ton médecin, mais ce traitement n'est utile que dans les cas plus extrême de troubles de transit (utilisable aussi chez l'enfant d'ailleurs)
- le spasfon, important de l'avoir dans son sac et ne pas hésiter à en prendre pour le voyage en prévention et pour ton confort
- le paracétamol est sans prescription, et dans ton cas n'oublie pas de prendre en fonction de ta puce de 22 mois aussi
- l'anti moustique, il n'y a aucun soucis avec ta grossesse, il n'atteint pas le bébé
- la protection solaire sera aussi ton meilleur allié aussi bien pour toi que pour ta fille ! Ne pas hésiter à prendre l'indice 50... il fait tellement chaud là bas, et l"humidité de l'athmosphère est étouffante, se munir d'eau minérale ++++ dès la moindre sortie.
A oui, petite astuce très confortable, si ton vol pour aller en Malaisie n'est pas complet, n'hésite pas à dire que tu es enceinte (de toute manière tu seras obliger de signer une décharge à la compagnie) et de demander une ranger de siège rien que pour vous trois, nous avons pu en profiter pour l'aller et le retours et c'est vraiment super appréciable de pouvoir s'allonger un peu sur 12h de vol !!!
Je ne sais pas si tu es munie de nas de contention, mais encore une fois c'est très utile et important que tu les portes pour le vol.
Voilà, si tu as encore d'autres questions, c'est avec plaisir que je te répondrais, ce voyage est superbe...
Et merci pour tes encouragements... j'espère qu'elle va bientôt nous rejoindre, il me tarde de la prendre dans mes bras !

Bons Plans Voyage Malaisie

Voyage Malaisie

Services voyage