Forum Avion

compagnie Easyjet

109 réponses

Dernière activité le 09/01/2020 à 11:53 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
ivanov
Le 27 février 2008
Quelqu'un peut-il me dire son impression a posteriori d'un voyage avec EAsyjet. Nous devons prendre un avion Paris-Naples. Y-a-til des coûts cachés ? Merci

refus d easy jet de laisser embarquer mon fils aîné

Signaler

Il y a 7 années
le 08 mai mon fils aîné n a pu embarquer avec nous a lyon , prétexte donné par easy jet: les bords de sa carte d identité sont abîmés et ce malgré l authentification de la carte par la police de l air et des frontieres, ces derniers m ont dit que c est courant avec cette compagnie , ils profitent de leur pouvoir a autoriser ou non d embarquer au retour de Londres je les ai contacter, ils m ont demandé mon no de dossier et mon mail depuis rien
en cherchant sur le net, je me suis rendu compte que beaucoup de voyageur ont eu ce type de problème avec souvent des conséquence plus graves
plus jamais cette compagnie

Documents d'identité: toujours en BON ETAT et en cours de validité (pour la date écrite dessus !).

Signaler
Marc
Il y a 7 années
Il est ESSENTIEL de voyager avec des documents d'identité en BON ETAT et aussi avec une VALIDITE écrite sur le document valable. (l'arrêté national en France pour prolonger la validité des CI actuellement en circulation pourrait être refusé d'application par des autorités non françaises donc).

Tout manquement risque de se voir sanctionner par un refus de monter à bord de l'avion, même si la Police Nationale a accepté le document: c'est simple à comprendre car dans le cas où les autorités à destination n'accepteraient pas ce document abîmé ou hors validité (pour ce qui est écrit sur le document), la compagnie aérienne devra payer une amende de l'ordre de 5000€ si ma mémoire est bonne et en plus ramener le passager gratuitement sur le prochain vol. Donc les compagnies prennent leurs précautions et appliquent stricto leurs conditions générales.

Merci pour le témoignage qui prouve encore une fois la prudence à avoir des documents en bon état et donc valides pour monter à bord.

impératif d'avoir des documents en bon état

Signaler
grillonne
Il y a 7 années
bonjour,
je confirme et cela n'est pas propre à Easy Jet. Il y a 8 ans mon mari a été refusé aussi à l'aéroport de Lyon en direction de Djerba en raison du mauvais état de sa carte d'identité ; nous aussi la PAF nous laissait partir ... au risque de se faire refouler à l'arrivée en Tunisie avec un retour direct + grosse amende ! il a effectué un véritable marathon le lendemain pour se faire faire un passeport en urgence et prendre un vol le soir pour nous rejoindre. Depuis toute la famille possède un passeport en + de la CI ... qui ne sert que pour les voyages ! maintenant je pars tranquille.
En outre je ne me fais pas l'avocat d'Easy Jet mais nous prenons régulièrement cette compagnie et nous n'avons jamais eu de soucis, des avions propres pratiquement neufs ; bien d'autres compagnies ne peuvent pas en dire autant ...

Grooses amendes pour les compagnies acceptant passagers avec documents pas corrects.

Signaler
Marc
Il y a 7 années
Précisons que la grosse amende n'est pas pour le passager mais pour la compagnie aérienne ... donc les compagnies sont très prudentes !

papaiers identités

Signaler
grillonne
Il y a 7 années
oui, j'avais oublié de le préciser, l'amende incombe bien à la compagnie et je ne me souvient plus vraiment du montant à l'époque mais c'était assez important, d'où la prudence de celle ci...

Refus d'embarquer les passagers présentant un risque poru le vol

Signaler
Marc
Il y a 7 années
Il est bon aussi de rappeler que les compagnies ont le droit de refuser l'accès à bord de tout passager pouvant représenter une menace pour la sécurité ou étant susceptible 'être à l'origine d'une "mauvaise ambiance" à bord. Et ce en plus en ayant le droit de poursuivre le passager devant la juridiction compétente en dommage et intérêts ... avec plus d'une centaine de passagers comme témoin et les enregistrement des caméras de l'aéroport, la condamnation est garantie et très couteuse ! Autant le rappeler .... car certains frisent l'impolitesse ou la dépasse même largement dans leur contestation !

Au lire de cette histoire, c'est à juste titre que l'hôtesse a retenu la carte d'embarquement et elle aurait pu la retirer au lancer de la parole de décontraction invitant à voler Air France: il y en a qui ont réellement eu beaucoup de chance !

Il est réellement déplorable de se comporter de la sorte en plus en étant accompagné d'un enfant ! Il y a un règlement, il faut le respecter. les CG sont publiées pour être lues et appliquées, même si parfois cela passe, le parfois ne constitue pas une nouvelle règle. .

Easyjet malhonnête...?

Signaler

Il y a 7 années
Le vendredi 4 juillet dernier, nous devions prendre le dernier avion de la journée de la compagnie easyjet qui devait décollé à 21h30 de Nantes à destination de Genève! Arrivés sur place, pas de porte annoncée alors que tous les autres vols l'avaient! On attend, aucune information, rien du tout! On va se plaindre et là, sans même un regard et avec une condescendance excessive, la responsable nous apprend que l'avion aura plus ou moins 3h de retard, cela peut être plus ou moins, elle ne sait pas! 2h plus tard, on nous annonce que le vol est annulé. On nous donne deux solutions: rentrer sur un vol samedi ou dimanche. Ils nous disent d'abord qu'ils refusent de rembourser les frais de trains si nous décidons de rentrer par un autre moyen de transport. Il y avait deux files. On se met dans l'une des files et une des dames nous demande ce que l'on décide, nous lui répondons que nous dormons à l'hôtel vendredi soir et que l'on prend l'avion le samedi! La dame nous dit c'est tout bon! 1h plus tard, on apprend qu'il fallait passer dans l'autre file pour s'inscrire sur ce fameux vol de samedi et qui dorénavant est complet . . . On nous propose donc de prendre un vol dimanche, tout en payant l'hôtel le samedi soir de notre poche! Mon compagnon faisait alors la queue pour s'inscrire sur ce fameux vol de dimanche lorsque tout à coup, nouvelle information: finalement, ils acceptent de rembourser les billets de trains! Donc nous nous réinscrivons sur aucun autre vol easyjet et décidons de rentrer en train jusqu'à Genève. Le soir même, on nous avait assurés qu'il n'y avait aucune condition! Arrivée à Genève le lendemain, nous appelons le service client qui nous pose des questions très précises! ET BIEN OUI, IL Y A DES CONDITIONS POUR ÊTRE REMBOURSÉ:
_ garder toutes les factures de restaurant, de trains .. etc (normal)
_ avoir payé le billet de l'avion eaysjet annulé et les billets de train avec la même carte de crédit
_ ne surtout pasêtre réengagé sur un autre vol easyjet (et ne pas s'y présenter) alors que vous rentrez par vos propres moyens sinon ils considèrent que c'est vous qui ne respectez pas le contrat
En définitive, nous pensons être dans les petits 20% qui vont réussir à se faire rembourser! Alors si votre avion easyjet est annulé, restez à l'aéroport car ils attendent que la plupart des gens partent pour vous annoncer des solutions! Ils ne veulent pas payer! Et faites attention aux conditions de remboursement! L'attitude d'easyjet est médiocre, malhonnête et en aucun cas éthique!

Easyjet malhonnête...?

Signaler

Il y a 7 années
Le vendredi 4 juillet dernier, nous devions prendre le dernier avion de la journée de la compagnie easyjet qui devait décollé à 21h30 de Nantes à destination de Genève! Arrivés sur place, pas de porte annoncée alors que tous les autres vols l'avaient! On attend, aucune information, rien du tout! On va se plaindre et là, sans même un regard et avec une condescendance excessive, la responsable nous apprend que l'avion aura plus ou moins 3h de retard, cela peut être plus ou moins, elle ne sait pas! 2h plus tard, on nous annonce que le vol est annulé. On nous donne deux solutions: rentrer sur un vol samedi ou dimanche. Ils nous disent d'abord qu'ils refusent de rembourser les frais de trains si nous décidons de rentrer par un autre moyen de transport. Il y avait deux files. On se met dans l'une des files et une des dames nous demande ce que l'on décide, nous lui répondons que nous dormons à l'hôtel vendredi soir et que l'on prend l'avion le samedi! La dame nous dit c'est tout bon! 1h plus tard, on apprend qu'il fallait passer dans l'autre file pour s'inscrire sur ce fameux vol de samedi et qui dorénavant est complet . . . On nous propose donc de prendre un vol dimanche, tout en payant l'hôtel le samedi soir de notre poche! Mon compagnon faisait alors la queue pour s'inscrire sur ce fameux vol de dimanche lorsque tout à coup, nouvelle information: finalement, ils acceptent de rembourser les billets de trains! Donc nous nous réinscrivons sur aucun autre vol easyjet et décidons de rentrer en train jusqu'à Genève. Le soir même, on nous avait assurés qu'il n'y avait aucune condition! Arrivée à Genève le lendemain, nous appelons le service client qui nous pose des questions très précises! ET BIEN OUI, IL Y A DES CONDITIONS POUR ÊTRE REMBOURSÉ:
_ garder toutes les factures de restaurant, de trains .. etc (normal)
_ avoir payé le billet de l'avion eaysjet annulé et les billets de train avec la même carte de crédit
_ ne surtout pasêtre réengagé sur un autre vol easyjet (et ne pas s'y présenter) alors que vous rentrez par vos propres moyens sinon ils considèrent que c'est vous qui ne respectez pas le contrat
En définitive, nous pensons être dans les petits 20% qui vont réussir à se faire rembourser! Alors si votre avion easyjet est annulé, restez à l'aéroport car ils attendent que la plupart des gens partent pour vous annoncer des solutions! Ils ne veulent pas payer! Et faites attention aux conditions de remboursement! L'attitude d'easyjet est médiocre, malhonnête et en aucun cas éthique!

N'oubliez pas de réclamer les indemnités européennes pour retard ou vol annulé

Signaler
Marc
Il y a 7 années
Je comprends votre révolte quand on est concerné par un pareil cas.

Toutefois, la loi demande à la compagnie d'assurer le transport du passager dès que possible sur un autre vol et en plus il est logique que la compagnie propose d'abord les solutions qui lui coûtent le moins: transporter les passagers sur le ou les vol(s) suivant(s).
Une fois ces vols complets, d'autres solutions, les moins coûteuses encore une fois, sont proposées, mais seulement à ce moment et donc une fois avoir pu constater combien de passagers préféraient un remboursement pur et simple de leur ticket sans être pris en charge du tout.
La manière de procéder est donc tout ce qu'il y a de plus logique.

Par contre, ce qui est abusif, c'est d'exiger le payement du train par la même carte de crédit que les billets d'avion.
Ce qui n'est pas logique, c'est que ce n'est pas Easyjet qui réserve et paye les train, mais bon s'il rembourse après on va pas trop râler non plus.

Mais ce qui est important à faire, c'est une réclamation pour toucher les indemnités européennes pour vol retardé ou annulé: ces indemnités sont dues en plus des frais payés que la compagnie à débourser pour transporter le passager. Pas mal de forums parlent de ce sujet: faites vous payer ces indemnités ! Elles sont forfaitaires en fonction du retard à destination et de la longueur du vol.

PS: attention qu'un vol annulé avec un certain préavis ne donne pas lieu au droit à ces indemnités mais un vol annulé une fois qu'on est à l'aéroport lui est soumis à celles-ci ..... sauf cas dit de force majeur mais il y en a de moins en moins qui sont acceptés par les tribunaux.

Bonnes démarches !

change ses horaires sans respecter ses clients

Signaler

Il y a 5 années
EasyJet ne respecte pas ses clients. J'ai acheté 2 billets A/R pour offrir à mon épouse à Noël pour passer un week-end à Prague les 28 et 29 mai 2016. Les horaires étaient idéaux pour un week-end avec un départ le samedi à 7H00 et un retour le dimanche vers 21H, de quoi profiter pleinement des 2 jours.
J'ai reçu un mail il a un mois m'annonçant que le vol du dimanche était avancé à 15H ce qui enlève une demi-journée à mon week-end. Impossible d'annuler en étant remboursé, Easy Jet ne veut pas et se moque donc des problèmes logistiques qu'il peut engendrer à ses clients (excursions réservées). SAV téléphonique (numéro surtaxé) injoignable et réponse par mail 3 semaines après).
C'est la deuxième fois que cela m'arrive avec cette compagnie en voulant planifier un week-end plusieurs mois à l'avance. (la fois précédente c'était pour Porto). Ce sera donc la dernière fois que je volerai avec eux car pas sérieux.

Olivier

Ryanir autorise lui l'annulation sans frais en ce cas

Signaler
Marc
Il y a 5 années
Pour information, le concurrent Ryanair modifie aussi, comme pas mal de compagnie, l'horaire des vols mis en vente parfois trops longtemps à l'avance.

Mais quand cela arrive (plus de 2h par rapport à l'horaire initial si mes souvenirs sont bons), Ryanair propose le remboursement total pour une annulation jusqu'au jour du voyage si cette modification ne convient pas.
J'ai annulé ainsi une fois un aller/retour à Varsovie en samedi/dimanche qui devenait une véritable course contre la montre.

je confirme pour Ryanair

Signaler

Il y a 5 années
bonsoir
je confirme pour Ryanair car cela m'est également arrivé avec cette compagnie.
Le vol d'un dimanche soir avait remplacé par un vol à 6H du matin. J'ai été remboursé du vol mais pas de la location de voiture que j'avais prise par leur biais.
Easy Jet me propose seulement de prendre un vol le lendemain en m'occasionnant donc des frais supplémentaires d'hôtel + un congé que je ne peux prendre.

Acheter tout soi-même séparément comporte des risques.

Signaler
Marc
Il y a 5 années
Organiser son/ses voyage(s) soi-même comporte des risques: en cas de modification du vol, on perd une réservation de voiture ou d'hôtel ou encore on doit louer plus.

Passer par une agence de voyages sérieuse en achetant un package (ne pas prendre les produits séparément mais les prendre dans un paquet donc, avec au moins une nuit d'hôtel) permet de ne plus prendre ce risque car c'est l'agence qui devra se charger que tout fonctionne comme réservé et qui devra payer ce qu'il faut pour que le voyage le plus proche de celui réservé se fasse.

Bons futurs voyages ..... avec le bon choix cette fois ;-)

Les agences ne sont pas forcément la solution...

Signaler
Fred.
Il y a 5 années
,,Organiser son/ses voyage(s) soi-même comporte des risques: en cas de modification du vol, on perd une réservation de voiture ou d'hôtel ou encore on doit louer plus. Passer par une agence de voyages sérieuse en achetant un package (ne pas prendre les produits séparément mais les prendre dans un paquet donc, avec au moins une nuit d'hôtel) permet de ne plus prendre ce risque car c'est l'agence qui devra se charger que tout fonctionne comme réservé et qui devra payer ce qu'il faut pour que le voyage le plus proche de celui réservé se fasse. Bons futurs voyages ..... avec le bon choix cette fois ;-)

Non, le risque, c'est de passer par une compagnie low cost. Ces compagnies néhsitent pas à supprimer des vols pour que tous les avions soient remplis et cela se fait parfois au dernier moment. On paie moins cher mais on prend un risque...

Passer par des compagnies aériennes "normales" engendre certes souvent un coût plus élevé mais permet d'éviter ce genre de déconvenue.

Personnellement, je ne suis jamais passé par une agence car je ne veux pas qu'on m'impose tel ou tel hôtel et je veux être libre de tout mon programme, ce qui est, selon moi, la meilleure façon de découvrir d'autres pays ou une ville...

En outre, les agences travaillent parfois avec des charters, qui ont des horaires souvent encore plus variables et impossibles que les compagnies low cost.

Organiser son voyage soi-même est au contraire ce qui réserve le moins de mauvaises surprises, mais il y a des choix qu'il faut savoir faire et des économies qu'il faut éviter de faire

easyjet ryanair

Signaler
virouna1
Il y a 5 années
bonjour
alors il y aura toujours ceux qui pleurent à juste titre ou pas et ceux qui rient....
perso j'ai pris ces deux compagnies plusieurs fois et à part un décallage d'horaire de 15mn et un peu d'attente rapport au retard de 2 passagers nous n'avons jamais eu de problème
à bord tout est payant ....pas les wc !mais ça on le sait à l'avance
tout changement de billet, impression de carte embarquement aussi
sont facturés mais ça aussi c'est prévisible et écrit sur les différents sites propres à chaque compagnie
buon viage !!

Pas du tout !

Signaler
Tripulente
Il y a 5 années
,,
.........................................................
tout changement de billet, impression de carte embarquement aussi
sont facturés mais ça aussi c'est prévisible et écrit sur les différents sites propres à chaque compagnie
buon viage !!


Bonjour

Les impressions des cartes d'embarquement sont gratuites, si on le fait tranquillement chez soi avant de partir!

Seule UNE compagnie ajoute des frais pour ceux qui arriveraient (tant pis pour eux, ils ont été mis en garde) à l'aéroport en ayant oublié d'imprimer les cartes d'embarquement.

Re: compagnie Easyjet

Signaler
lagaltouze
Il y a 3 années
Bonjour,
petite question concernant la compagnie easyjet: je voyage avec 1enfant de 3 ans et 1 bebe de 3 mois. Ai je le droit à 2 matériel de puériculture par enfant ? Donc en tout 4 ? (Poussette siège auto lit bebe etc ) 

Re: compagnie Easyjet

Signaler
Fred.
Il y a 3 années
Avec Easyjet, c'est un bagage à main par personne uniquement, sans négociation possible. Il faudra enregistrer ce qui ne peut pas tenir, sinon tu ne monteras pas dans l'avion.

Re: compagnie Easyjet SAV ABSENT

Signaler
el-chavo
Il y a 3 années
Nous avons acheté un vol auprès d’Easy Jet, pour notre voyage Linate-Orly. Nous voyageons avec nos 2 jeunes enfants, et donc une poussette.Avant embarquement, nous avons dû laisser la poussette, démontée en deux morceaux (la structure sur roues et le cosy), à l’entrée de l’appareil.Une fois rendus à Orly, nous avons attendu la fin la fin du déchargement des bagages, mais nous n’avons récupéré que le cosy. La structure avec les roues de la poussette, n’est jamais arrivée. Nous avons cherché dans l’aéroport avec l’aide du personnel, mais sans succès.Comme nous avons laissé les deux morceaux, ensemble, à l’entrée de l’appareil, le fait que le cosy arrive seul est incompréhensible. Ce modèle de poussette propose 3 options à clipper sur la structure: une nacelle, un cosy et un siège. La structure étant perdue, nous ne pouvons plus rien utiliser.Nous avons déposé une réclamation auprès d’Easy Jet. Après plus d’un mois, nous n’avons toujours aucune nouvelle de leur part. Sans poussette, nous devons porter nos enfants, avec les problèmes de dos en découlant.Si vous n’avez besoin de rien, contactez le service après-vente Easy Jet! Ils sont champions!

Re: compagnie Easyjet

Signaler
nero123
Il y a 3 années
Si je résume les choses :

Poussette en partie égarée
Refus d'embarquement pour un jeune
Des vols annulés
Impossibilité de se faire rembourser pour un vol retardé de plusieurs heures, alors que Ryanair le fait
Un seul bagage à main chez Easyjet, alors que Ryanair en autorise 2.

La comparaison est évidente...

Re: compagnie Easyjet

Signaler
lasardine
Il y a 3 années
,, Si je résume les choses :

Poussette en partie égarée
Refus d'embarquement pour un jeune
Des vols annulés
Impossibilité de se faire rembourser pour un vol retardé de plusieurs heures, alors que Ryanair le fait
Un seul bagage à main chez Easyjet, alors que Ryanair en autorise 2.

La comparaison est évidente...


Si je resume;

Combien de vols annules par Easyjet ? Combien par Ryanair ?
La comparaison est evidente.............

http://www.tourmag.com/20-000-annulations-de-vols-Ryanair-quel-impact-pour-les-agences-et-la-compagnie_a89690.html

http://www.tourmag.com/La-case-de-l-Oncle-Dom-Ryanair-le-debut-de-la-fin-Si-les-pilotes-s-en-melent_a89253.html



Re: compagnie Easyjet

Signaler
Jeanjacques66
Il y a 3 années
Pouvez vous pretez un mouchoir pour que certains s'essuient la bouche apres avoir vociféré contre certaines compagnies?

Re: compagnie Easyjet

Signaler
lasardine
Il y a 3 années
Ah le troll community manager est de sortie et le fou rire me reprend.........

C'est sur la verite derange et personnellement j'ai une pensee emue pour tous ces passagers qui ont du subir ces milliers annulations. Vacances gachees, perdues et au meilleur des cas decalees il y a en effet de quoi avoir besoin de mouchoirs. Au moins sur Easyjet et les autres low cost les passagers n'ont pas a subir tout ceci. 

 

Re: compagnie Easyjet

Signaler
golf
Il y a 3 années
http://www.lci.fr/france/easyjet-atterrissages-rates-et-escale-forcee-a-montpellier-le-calvaire-des-passagers-du-vol-paris-toulouse-2025154.html

http://www.tdg.ch/geneve/actu-genevoise/avion-easyjet-retrecit-subitement-passagers-laisses-terre/story/21282997

http://www.ladepeche.fr/article/2017/07/21/2616070-easyjet-debarque-ado-15-ans-vol-vers-toulouse-abandonne-aeroport.html    

http://www.lexpress.fr/actualite/societe/trafic/easyjet-un-avion-manque-de-s-ecraser-a-toulouse-ses-passagers-retenus_1877031.html    

http://www.ouest-france.fr/pays-de-la-loire/nantes-44000/transports-easyjet-le-vol-nantes-nice-du-mal-decoller-5166586   

http://www.msn.com/fr-fr/actualite/elections-2017/les-pilotes-deasy-jet-d%C3%A9noncent-leurs-conditions-de-travail/vi-AAq5pMT?refvid=AApE3jy    

Si vous chechez des motifs pour vous plaindre d'easyjet.......il y aurait de quoi remplir des cahiers.

Re: compagnie Easyjet

Signaler
gignac31
Il y a 3 années
,, Si je résume les choses :

Poussette en partie égarée
Refus d'embarquement pour un jeune
Des vols annulés
Impossibilité de se faire rembourser pour un vol retardé de plusieurs heures, alors que Ryanair le fait
Un seul bagage à main chez Easyjet, alors que Ryanair en autorise 2.

La comparaison est évidente...

Si je resume;

Combien de vols annules par Easyjet ? Combien par Ryanair ?
La comparaison est evidente.............

http://www.tourmag.com/20-000-annulations-de-vols-Ryanair-quel-impact-pour-les-agences-et-la-compagnie_a89690.html

http://www.tourmag.com/La-case-de-l-Oncle-Dom-Ryanair-le-debut-de-la-fin-Si-les-pilotes-s-en-melent_a89253.html




éviter de comparer ryan air et easy jet...

les 2 sont des low cost certes...
mais ryan c'est du hyper low cost...
donc bien plus de chance d'avoir un gros pépin...

du genre perte de poussette +  absence de vol retour...
ryan air annulle des vols à tour de bras...en ce moment faute de pilote..


là votre morceau de poussette manquante c'est une affaire à quelques dizaines d'euros!!
avec ryan air..
le moindre soucis..
à 3?
c'est des centaines d'euros...
voir des milliers.. entre hotel... achat billet.retour . etc...

EASYJET est la pire compagnie du monde

Signaler
Alta25
Il y a 2 années
Attention : ne prenez pas de risque avec vos enfants et ne voyagez surtout pas en famille.

Les refus d'embarquement sont légion.

Tous les prétextes seront bons (papiers, âges, tailles des valises, etc) pour vous refouler même si vous avez payé et êtes enregistrés ! Surbooking.

Les passagers sont traités comme de la viande et le personnel peut être très agressif.
On peut vous faire patienter (personnes âgées, bébés) comme du bétail dans les couloirs pour simuler un embarquement aklors que l'avion n'est pas prêt !

Plus jamais Easy jet ! qu'ils arrêtent de nous prendre pour des pigeons !!

Signaler
thai16
Il y a 1 année
 1ère et dernière fois que nous prenons Easy jet ! samedi 9 août vol aller orly naples annulé par texto à 0h50 (sans aucune explication !) pour 1 décollage à 7h30. évidemment en plein été aucun autre vol chez eux avant le mardi suivant ! donc vol de repli avec alitalia pour 650€ avec 1 valise et 1 transit pour le jour même : 1er vol 6h30 à rome puis 1 second pour naples à 14h !!on n'a pas été les seuls à galérer car tout l'été Easy jet a annulé des vols mettant dans la panade des milliers de voyageurs !au retour dimanche 18/08 vol de 20h15 avec 1h de retard sans aucun contact de leur part pour nous en informer ! on s'en est aperçu à l'aéroport + reçu 1 texto à 19h10 comme quoi aucun produit frais à bord et qu'il fallait se restaurer avant ! mauvais contact avec le personnel au sol qui n'était pas aimable du tout lors du dépôt de la valise. en plus avion éloigné aussi bien à l'embarquement que lors du débarquement et 1 temps infini pour récupérer ses bagages ! sans compter le manque de confort des sièges qui sont durs comme du bois et ne se rabattent pas du tout - on est droit comme 1 i - impossible de dormir !j'avais choisi cette compagnie uniquement car l'horaire de départ me convenait mais le prix était exorbitant : réservé 3 mois avant le départ pour un prix par pers a/r de 397.14€ sans repas ni boisson et avec 1 seule valise en soute !!Sans parler que cela va être très galère de pouvoir se faire rembourser le vol aller et surtout d'arriver à obtenir une compensation de 250€ qui ne va pas couvrir nos frais !!! Easy Jet est le champion pour trouver des prétextes pour ne rien vous payer !!TRES IMPORTANT : lors de l'achat des billets surtout RECLAMEZ 1 FACTURE par mail CAR pas d'accès à cette facture dans votre espace perso !! PLUS JAMAIS EASY JET !! PARLEZ EN AUTOUR DE VOUS et PREVENEZ LES QU ILS RISQUENT D AVOIR DES DEBOIRES AVBEC EASY JET !! 
Date de l'expérience : 10/08/2019

Plus jamais Easy Jet ! Qu'ils arrêtent de nous prendre pour des pigeons !

Signaler
thai16
Il y a 1 année
 1ère et dernière fois que nous prenons Easy jet ! samedi 9 août vol aller orly naples annulé par texto à 0h50 (sans aucune explication !) pour 1 décollage à 7h30. évidemment en plein été aucun autre vol chez eux avant le mardi suivant ! donc vol de repli avec alitalia pour 650€ avec 1 valise et 1 transit pour le jour même : 1er vol 6h30 à rome puis 1 second pour naples à 14h !!on n'a pas été les seuls à galérer car tout l'été Easy jet a annulé des vols mettant dans la panade des milliers de voyageurs !au retour dimanche 18/08 vol de 20h15 avec 1h de retard sans aucun contact de leur part pour nous en informer ! on s'en est aperçu à l'aéroport + reçu 1 texto à 19h10 comme quoi aucun produit frais à bord et qu'il fallait se restaurer avant ! mauvais contact avec le personnel au sol qui n'était pas aimable du tout lors du dépôt de la valise. en plus avion éloigné aussi bien à l'embarquement que lors du débarquement et 1 temps infini pour récupérer ses bagages ! sans compter le manque de confort des sièges qui sont durs comme du bois et ne se rabattent pas du tout - on est droit comme 1 i - impossible de dormir !j'avais choisi cette compagnie uniquement car l'horaire de départ me convenait mais le prix était exorbitant : réservé 3 mois avant le départ pour un prix par pers a/r de 397.14€ sans repas ni boisson et avec 1 seule valise en soute !!Sans parler que cela va être très galère de pouvoir se faire rembourser le vol aller et surtout d'arriver à obtenir une compensation de 250€ qui ne va pas couvrir nos frais !!! Easy Jet est le champion pour trouver des prétextes pour ne rien vous payer !!TRES IMPORTANT : lors de l'achat des billets surtout RECLAMEZ 1 FACTURE par mail CAR pas d'accès à cette facture dans votre espace perso !!PLUS JAMAIS EASY JET !! PARLEZ EN AUTOUR DE VOUS et PREVENEZ LES QU ILS RISQUENT D AVOIR DES DEBOIRES AVBEC EASY JET !! 
Date de l'expérience : 10/08/2019

Re: compagnie Easyjet

Signaler
nalesoceli
Il y a 1 année
Je comprends tellement ... Juste pour vous faire partager mon expérience car depuis comme Aurélien et à l’avenir nous ne voyageons plus avec Easyjet. Même si nous avons un long voyage couplé à easyjet, nous éliminons systématiquement ces options.Le 9 août 2018, ma famille et moi devions embarquer sur le vol n°EZY1006 qui devait nous conduire de Nice à Bâle-Mulhouse. L’arrivée était prévue à 18h55. Il ne nous a pas été proposé de vol de remplacement. Aucun motif ne nous a été évoqué. C’est dans le hall en attendant l’embarquement que nous avons lu sur le tableau l’annulation du vol. Personne n’étant venus à notre rencontre c’est seuls que nous nous sommes tenus informés de ce que nous devions faire.Les informations des agents easyjjet étaient de prendre les moyens de locomotions que nous pouvions prendre et adresser les factures à easyjet et ils nous ont assurés plusieurs fois et à plusieurs personnes différentes que tout serait remboursé. Les vols des autres compagnies pour la même destination étaient complets ET EUX CIRCULAIENT !Etant en famille (6 personnes), nous avons dû louer 2 véhicules et sommes arrivés à destination de l’aéroport de Bâle-Mulhouse à 4h55 du matin le lendemain. Soit 10 heures de retard. Sans compter la fatigue, l’énervement des enfants, la journée perdue pour récupération et le temps passé à constituer un dossier de remboursement. J’ai donc demandé de me verser l’indemnité forfaitaire prévue par le règlement européen no 261/2004 du 11 février 2004 en cas d’annulation ou de refus d’embarquement. Comme vous le savez sans doute, la Cour de justice de l’Union européenne (CJUE) a jugé que les indemnisations prévues par ce règlement étaient également dues en cas de retard (arrêt de la CJCE du 19 novembre 2009, affaires C-402/07 et C-432/07 et encore récemment le 23 octobre 2012, affaires C-581/10 et C-629/10).Seulement eux se sont cachés derrière la cause météorologique. J’ai appris plus tard que c’était une de leur façon habituelle de procéder. Je représente 6 personnes, soit une goutte d’eau mais je pense utile de vous faire partager cette mésaventure car en me penchant de plus près sur cette compagnie, je me suis aperçue que je n’étais pas la seule.Nous pensions économiser de l’argent, au final, non seulement nous en avons perdu mais en plus nous avons perdu du temps et ce fut un gros gros stresse.
Date de l'expérience : 09/08/2018

Bons Plans Voyage

Saveur Marché : l’appli pour les marchés

Saveur Marché : l’appli pour les marchés

A voir, à faire
Chambres pour étudiants, expatriés ou courtes durées

Chambres pour étudiants, expatriés ou courtes durées

Voyages Culturels
Réservez votre hébergement et bénéficiez de -5 % sur votre location de voiture sous forme de bons

Réservez votre hébergement et bénéficiez de -5 % sur votre location de voiture sous forme de bons

Hôtels

Voyage Communauté Routard