Forum Avion

compagnie Easyjet

109 réponses

Dernière activité le 09/01/2020 à 11:53 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
ivanov
Le 27 février 2008
Quelqu'un peut-il me dire son impression a posteriori d'un voyage avec EAsyjet. Nous devons prendre un avion Paris-Naples. Y-a-til des coûts cachés ? Merci

compagnie easyjet

Signaler

Il y a 11 années
pas de couts cachés - ils sont bien tous sur le site - le prix de billet se calcule ainsi: prix avion + prix bagages si tu as des bagages en soute (vois mon message precedente) + prix speedy boarding si tu veux monter à bord avant les autres. si tu as des besoins particulieres (equipment sportif / bebe..etc) regarde sur le site. la compagnie est assez bien mais ils peuvent y avoir des retards, ne prend pas de coincidence trop serrés si tu voyages avec easyjet

Contact easyjet

Signaler

Il y a 11 années
Bonjour,
Vous dites avoir chaté avec easyjet concernant les bagages. Pouvez vous me donner la façon de le faire car biensûr je ne trouve leur n° nulle part. J'ai réservé des vols pour avril prochain et les bagages de soute sont bien enregistré sur ma réservation.
Cependant, je lis que depuis octobre les bagages en soute sont payants je veux donc savoir s'il y a des modifs sur mes vols.
Merci beaucoup

chat contact easyjet

Signaler

Il y a 11 années
ce n'est pas evident de retrouver le lien pour le contact dans leur site, on dirait que c'est fait express ... essaie avec le lien ci dessous on y arrive depuis la page des FAC en mettant "contact" comme demande - tu auras les n°de tel pour les contacter et aussi un bouton "tchatter en direct" bonne change http://easyjet-fr.custhelp.com/app/answers/detail/a_id/3159/kw/contact/r_id/166

Easyjet

Signaler

Il y a 11 années
c'est une compagnie tout à fait correcte , il n'y a pas de coût cachés , mais bien sur les boissons , gâteaux et tout autres services sont payant.

Et çà, c'est correct?

Signaler

Il y a 11 années
Faire payer 1€ dans l'avion pour aller aux gogues ?
+ retirer 2 toilettes sur 3 ?
nouvelles trouvailles de M O'Leahy
Oui, y a pas à dire , Arnaqueair, c'est cool!

Ne voyagez jamais avec easyjet

Signaler

Il y a 10 années
Ne voyagez jamais avec easyjet !

Allez consulter le forum de aufeminin.com, section voyages bons plans.

Une série d'expériences plus catastrophiques les unes que les autres.



Je suis moi-même une victime et cela fait plus de deux mois que j'essaie d'obtenir les remboursements qu'ils me doivent.

demande d'information concernant un billet electronique

Signaler
deco2055
Il y a 10 années
bonjour a vous tous.
svp je voulais demmander s il y a quelqu un qui a acheter un billet electronique avec la compagnie easyjet a partire du maroc.j ai acheter un billet ai arabia c bien passer.et la je voulais acheter un billet easyjet et ils me disent a la fin le payement a echoué.je ne sais pas pourquoi.je voulais demander est ce quand peut acheter des billets sur cette compagnie avec des cartes bancaire marocaine?ou non?est ce qu il y a quelqu un qui a deja echeter un billet de cette façon a partire du maroc?
j attend votre aides bonne journée.

Evitez à tous prix de voler avec easyjet

Signaler

Il y a 10 années
Bonjour,



je ne sais pas vous répondre pour les cartes de crédit marocaines mais ce que je peux vous dire c'est d'éviter absolument de voler avec easyjet.

Lisez une série d'histoires plus déplorables les unes que les autres, dont la mienne sur auféminin.com
http://voyage-bons-plans.aufeminin.com/...yjet-svp.html#127266

compagnie easyjet

Signaler
virouna1
Il y a 10 années
bonjour

qui peut me donner un n° où contacter easyjet pour renseignement que je ne trouve pas dans la "faq"
merci

eviter easyjet

Signaler

Il y a 10 années
J'ai pris un billet avec edreams et réglé mon bagage avec edreams pour un vol sur la grece a partir de paris .esay jet m'a demandé de nouveau le reglement de ma valise bien que je puisse prouver qu'il avait été effectué (feuille de resa ).easyjet m'a fait payé 22 euros pour l'enregistrement J'ai payé au total 33euros .

Intransigeant , le personnel devient borné , sans reflexion et sans volonté de comprendre le probleme du voyageur.

D'autre part , à l'intérieur de l'avion il y a des odeurs nauseabondes .l'inconfort est réel , le prix de la boisson (petite bouteille d'eau )2 euros est ridiculement élevé

Le retour s'est effectué avec la compagnie olympic et c'était génial sans aucun probleme de bagage et avec un rapport avec le personnel naviguant tres agréable .

easy jet ne nous a pas attendu, alors que nous avions passés la douane

Signaler

Il y a 10 années
bonsoir, quelqu'un peut me dire nos droits quand à la mesaventure survenue à l'aéroport d'edimbourd ce jour :

nous nous somme rendu a l'aeroport d'edeimbourg pour repartir sur geneve. nous avons embarqués, puis passée la douane, et là, lorsque nous nous sommes présentes pour rentrer dans l'avion, on nous a repondu que le vol etait fermé et que nous ne pouvions embarqué. " aucune annonce micro pour nous informé du départ imminent du vol. ( si nous n'avions pas passé la douane, j'aurai peu être compris, mais là nous étions bien enregistré et de plus passé en salle d'embarquement. de plus, pas d'autres vols. Noua avlons du rachete des billets pour un vol de lendemain sur un autre compagnie qui nous ammene à Paris, alors que nous habitons lyon ( et je vous dis pas le bordel) nous sommes 4 a etre resté sur place sur les groupe de 21 que nous étions. Evidement pas de propositions de logement, ni de restauration et les frais du nouveau billet

La gélère absolue , quoi

Signaler

Il y a 10 années
Il nous est arrivé exactement la même chose à Girona il y a 2 ans avec Ryanair (compagnie encore pire). Nous avons dû passer une nuit à l'hôtel à nos frais puis acheter des billets de train pour revenir sur la France.J'ai écrit une l lettre de réclamation (en anglais) au siège, ils ne m'ont jamais répondu.

Mon avis : "Lowcost sucks"!

re embarquement avec Easyjet

Signaler
Ame Nomade
Il y a 10 années
,,bonsoir, quelqu'un peut me dire nos droits quand à la mesaventure survenue à l'aéroport d'edimbourd ce jour :



Hello Scal38,

-soit vous êtes arrivés en retard pour embarquer
- soit EasyJet fait du surclassement ( je pencherais pour cette solution ), du "overbooking" en bon français ce qui est strictement interdit et condamnable par la loi

Evitez à tous prix de voler avec easyjet

Signaler

Il y a 10 années
De façon générale, si une compagnie vous enregistre au check in elle vous attend pour l'embarquements et effectue au moins un appel au micro pour les passagers manquants. Et si vous avez enregistré des bagages, par mesure de sécurité l'avion ne peut décoller sans les passagers auxquels les bagages appartiennent. Si les passagers tardent trop, il faut débarquer leurs bagages.

Maintenant, si vous avez papillonné entre le check in et l'embarquement et n'avez pas prété attention aux appels au micro et qu'ils ont eu le temps de débarquer vos bagages, je dirais que c'est sans doute que vous avez été trop lent.



Dans le cas d'easyjet, la sur-réservation (overbooking) est fréquente (dixit une employée de l'aéroport de Malpenza), et il est fort probable que vous étiez victime d'overbooking



Je crois qu'il faut absolument faire passer le message qu'easyjet est une compagnie à éviter absolument.

vous l'avez dans le baba...:-)

Signaler
Ame Nomade
Il y a 10 années
,,

Dans le cas d'easyjet, la sur-réservation (overbooking) est fréquente (dixit une employée de l'aéroport de Malpenza), et il est fort probable que vous étiez victime d'overbooking



Je crois qu'il faut absolument faire passer le message qu'easyjet est une compagnie à éviter absolument.


oui mais le "overbooking" c'est condamnable.
Il faudrait faire un recours collectif, un "class action".
Hors dans ce beau pays qu'est la France cela n'existe encore pas Mr Xavier Bertrand avait retiré le projet de loi.
Donc Easyjet en profite largement et connait bien la législation

http://fr.wikipedia.org/wiki/Recours_collectif

,,
The president of the French Supreme Court recently declared that "class actions are inescapable." [5] Nevertheless, the bill was withdrawn in January 2007 at the request of Minister of Health Xavier Bertrand.[6]

easyjet a eviter imperativement

Signaler

Il y a 10 années
Non, nous n'avons pas traîné, ils nous ont fait embarqué d'urgence et le temps de passer en douane et de rejoindre la porte d'embarquement il n'y a eu que très peu de temps, les premiers ont embarqués, et nous non. Il n'y a eu aucun appel micro, j'en suis certain. je crois plutot que tu as raison, pour le surbooking, car nos amis eux qui ont embarqués nous ont dit que l'avion était bondé. Par contre , resté sur place a Edimbourg, nous nous sommes présentés au comptoir EJ et evidement personne, les autres guichet nous ont simplement dit de racheter un billet ( comme par hasard ) ce que nous avons fait , pour le lendemain, mais avec RAYNAIR ( pas mieux je pense) mais on a quand meme embarqués... Je pense qu'il n'est même pas la peine de réclamer quelque chose. Mais bon, je voulais simplement dire que je suis dégouté de tels pratiques, il se foutent totalement de nous .

Easy Jet

Signaler
lavrendia
Il y a 10 années
Si c'est du surbooking, au contraire il faut réclamer, et d'autant plus que vous avez été enregistré donc je suppose que vous aviez votre carte d'embarquement. Les low cost sont coutumières de pratiques douteuses.
Si personne ne réclame, pourquoi s'en priveraient-ils ? Et qu'est-ce que ça vous coûte d'essayer ? le prix de quelques timbres pour envoyer copie aux associations de consommateurs et du recommandé pour Easy Jet.
Réclamez tous les frais annexes dont vous avez les factures :
- billet d'avion
- taxi
- hôtel
- repas que vous avez été obligé de prendre au resto
+ un dédommagement pour le temps perdu, ya pas de raison de s'en priver.
Même s'ils ne vous accordent qu'un remboursement minime, les low cost détestent ça parce qu'ils tirent les prix au maximum.

Pour mémoire : une réclamation ne se fait pas par mail, mais par courrier postal en recommandé. C'est plus formel mais plus efficace. Par contre dépêchez-vous, j'ignore s'il y a un délai pour agir.

conditions de ventes

Signaler
enamor
Il y a 10 années
bonsoir,

si comme tu le dis, tu t'es présentée en temps et en heure et que tu as été victime de surbooking, suis les conseils donnés et essayes de faire qqu chose

qques extraits des conditions d'easyjet :

Article 11Remboursements
11.1. Généralités
Au
cas où nous ne serions pas en mesure de vous transporter conformément
au contrat de transport ou si un remboursement vous est dû en vertu des
présentes Conditions générales de transport, de notre Réglementation du
transporteur ou des Conditions générales de réservation d’hôtel ou de
location de voitures, le remboursement de tout ou partie du Tarif sera
effectué conformément aux dispositions du présent article et de notre
Réglementation du transporteur. Dans toute autre circonstance non
couverte par ces Conditions générales, nous ne rembourserons pas les
Tarifs, excepté conformément à notre Réglementation du transporteur.
autre article de la règlementation du transporteur :
6. Si l’on vous refuse l’accès à l'embarquement :
easyJet
fait de son mieux pour fournir des sièges à toute personne ayant une
confirmation de réservation. Il peut exceptionnellement arriver qu'un
siège pour lequel le passager a une réservation confirmée ne soit pas
disponible lors de l'enregistrement des bagages. Nous demandons alors à
des volontaires de bien vouloir céder leur place et nous leur offrons en
échange un dédommagement de 100 £.
Vous aurez droit aux options de réacheminement et de remboursement, comme stipulées dans le paragraphe 2 ci-dessus.
Si
on vous refuse l’accès à bord contre votre volonté vous aurez de plus
droit à une compensation, comme stipulée dans le paragraphe 3 ci-dessus.

allez petite histoire

Signaler
Ame Nomade
Il y a 10 années
histoire de mettre de l'huile sur le feu hé hé

,,


Une cinquantaine de
Toulousains se sont retrouvés bloqués dans l’aéroport londonien de
Gatwick.




Ils étaient venus passer
quelques jours de vacances à Londres, mais n’avaient pas forcément
imaginé que leur retour en France prendrait presque une semaine.


Mardi dernier, en début d’après-midi, une cinquantaine de passagers se
présentent à l’aéroport de Gatwick, à Londres, pour l’enregistrement de
leur vol vers Toulouse avec la compagnie easyJet.

http://www.europe1.fr/France/Six-jours-bloques-dans-un-aeroport-327909/

Easyjet à fuir...

Signaler

Il y a 10 années
Je rajoute mon expérience avec Easyjet:Après un vol annulé en octobre 2009, je suis passée devant la juridiction de proximité qui a condamné la compagnie à me rembourser les billets, à 100 € de dommages et interets pour resistance abusive, et aux dépens.
J'ai du faire appel à un huissier qui me demande les coordonnées bancaires de la compagnie, cela me rendrait un immense service et serait une lutte efficace contre l'impunité dont jouit cette compagnie...
Merci par avance

plus d'infos

Signaler
geysir
Il y a 10 années
Je serai intéressé par plus d'infos ...si c'est possible.
Dans mon cas, suite à une annulation,après plusieurs demandes et refus, j'ai glané plusieurs infos sur internet , à la direction de l'aviation civile... Afin d'éviter un procès Easyjet m'a remboursé les frais des billets sur vol Air France( auxquels ils ont déduit les billets Easyjet ).
Bon courage et bonne chance

Coordonnées de l'organisme Europeén de protection des consommateurs

Signaler

Il y a 10 années
Bonjour,



je pense que toutes les personnes insatisfaites d'avoir utilisé easyjet doivent contacter un organisme de protection des consommateurs et porter plainte pour que cela change.



Comme la situation est souvent à cheval sur plusieurs pays, votre organisme national (ex : test-achat) sera inefficace. Il faut s'adresser au "european consumer center" de votre pays.

L'adresse du site belge est le suivant :

Service juridique/Juridische Dienst T: +32 (0)2 542 33 89 / 46 F: +32 (0)2 542 32 43 Rue de Hollande 13 Hollandstraat Bruxelles 1060 Brussel info@eccbelgium.be www.eccbelgium.


Je présume que l'équivalent existe dans les autres pays d'Europe.

Via la Belgique vous pouvez être servi dans différentes langues.



Bonne chance !

easy jet

Signaler
virouna1
Il y a 10 années
bonjour
réservation faite en novembre 20010 pour 5 personnes vol AR Bordeaux Londres ( luton aller gatewick retour)
prix clairs y compris les suppléments ( bagages, assur, embarquement prioritaire etc)
horaires respectés
salle attente sobre ( Bordeaux ) mais correcte
personnel Easyjet courtois et sympathique bilingue
avion de qualité semblable aux compagnies " historiques" ( Airbus A 3320/30)
montés à bord au retour avec notre piquenique sans problème

bref première fois et je recommencerai

nb: en février une heure de retard sur AF de Pte à Pitre vers Paris correspondance AF ratée , casés sur la navette suivante qui elle aussi est partie avec une heure de retard ....à méditer

Correction

Signaler

Il y a 10 années
Easy Jet n'a pas d'A320 ni de 330, son parc est exclusivement constitué d'A319.



Content de savoir qu'ils ont réussi à avoir un vol à l'heure cette année !



En progrès, doit faire mieux au trimestre suivant....

compagnie easyjet

Signaler
virouna1
Il y a 10 années
me semblait avoir vu A 320/330 sur l'avion mais ....peut etre A319 en tous cas c'était pas un bimoteur à hélices et donc idem pour moi à l'intérieur que les navettes AF...

Contact EasyJet

Signaler

Il y a 10 années
Bonjour,

Je ne sais pas encore ce que donne cette compagnie au niveau de sa prestation de vol. Quant à ce qui est servi ou pas en cours de vol m'importe peu étant donné que c'est simplement un vol Grenoble Nantes.


Ce que je trouve désolant avec cette compagnie, c'est que dans mon cas, j'ai eu un problème avec internet lors de la réservation. J'ai donc recommencé. et depuis 3 jours, j'essaye de les joindre au tel pour qu'ils me confirme que tout est ok, et c'est impossible de les joindre, pendant les heures qu'ils indiquent. On attends 20 minutes et la communication est coupée. J'ai recommencé je ne sais combien de fois et c'est toujours pareil impossible d'avoir quelqu'un en ligne.

J'espère au moins que je vais pouvoir prendre l'avion que j'ai payé. A suivre...
Pas contente du tout. Je ne prendrai plus de réservation en ligne avec cette compagnie, quitte à payer plus cher.

rien de plus simple

Signaler
Pierre.Pierre
Il y a 10 années
Bonjour maryse38

Le niveau prestations de vol est au moins le meme que sur des compagnies régulières. Nourriture et boissons payantes comme Air France et les autres, à la différence pres qu'il est possible d'avoir des plats chauds!

Pour savoir si votre réservation a été faite, rien de plus simple : il suffit de lire votre courrier. Un mail est envoyé avec la référence de réservation. regardez dans votre boite E-mails.

Cordialement
Pierre

Réponse à Pierre

Signaler

Il y a 10 années
Bonjour Pierre,

Merci pour votre réponse. J'ai bien reçu la confirmation par mail, mais cela ce que je déplore c'est de ne pas avoir une personne au tel , la moindre des choses c'est d'avoir le conseiller qui vous est annoncé.
C'est pas grave je m'y prendrai autrement la prochaine.
merci encore en bonne journée.

En fait.....

Signaler
Pierre.Pierre
Il y a 10 années
En fait pour vendre des vols semblables (et souvent avec une meilleure ambiance que lors des vols classiques) à des prix 4 à 5 fois moins cher, il faut faire des choix.
Il faut diminuer le personnel non indispensable (comme les conseillers), il faut diminuer le nombre des avions et des équipages de "réserve". Vous savez : ces gens qui sont payés à attendre au sol en cas de panne d'un appareil.
Cela coute tres cher.
Easyjet pourrait multiplier ces "réserves" et les gens chargés de répondre au tel, et augmenter tres sensiblement le prix des billets pour tout le monde.

Je voyage avec des compagnies classique et des low cost. Souvent l'ambiance est plus conviviale dans les low cost, et bien sur on économise beaucoup d'argent, mais il faut savoir que c'est un peu du self service. Rassurez vous cette façon de faire arrive aussi sur les compagnies régulières (enregistrement, bagages, etc...).
Le monde moderne est de plus en plus mécanisé et de plus en plus dehumanisé.

Cordialement
Pierre

commentaires easyjet

Signaler

Il y a 9 années
,,Quelqu'un peut-il me dire son impression a posteriori d'un voyage avec EAsyjet. Nous devons prendre un avion Paris-Naples. Y-a-til des coûts cachés ? Merci


Nous revenons d'un séjour à Prague très réussi. Nous sommes partis avec la compagnie easyjet sans aucun souci. Notre avion est parti à l'heure 'pour l'aller et le retour. Il est arrivé avec un peu d'avance à chaque fois. Nous avions réservé 1 bagage en soute lors de notre réservation internet. Tout s'est passé sans problème à l'enregistrement. Pas de problème particulier pour le bagage à main. Aucune critique négative concernant cette compagnie pour cette première expérience avec eux. Nous repartirons sans problème, compte tenu de leurs tarifs.

Éviter easyjet a tout prix

Signaler

Il y a 9 années
Évitez essuyer a tout prix.

Lisez mon histoire il y a deux ans, c'est édifiant!
Plus de deux jours de retard suite a leur mauvaise organisation avec remboursement de frais quasi inexistants.

Plus Jamais

EASYJET sans complication

Signaler

Il y a 9 années
Pour ma part, j'ai déjà voyagé plusieurs fois avec la compagnie EASYJET et je n'ai jamais eû aucun problème. Vols à l'heure, places à côté de ma famille, arrivée même en avance....Je pense que comme dans chaque compagnie il peut y avoir des problèmes, mais n'en faites pas une généralité.
Je pars à nouveau avec eux le mois prochain mais de Genève cette fois ci et j'espère que je serai toujours aussi satisfaite....

A déconseiller vivement!

Signaler

Il y a 8 années
Suite à une difficulté pour imprimer le billet électronique (qui fut impossible car le lien sur ma messagerie n'existait pas) je me suis rendu à l'aéroport.


La communication avec le service clientèle à l'office de l'aéroport Charles de Gaulle fut une expérience affreuse, les employés n'avaient aucune compréhension du problème qui s'est posé et n'ont aucunement voulu m'aider à le résoudre en fonctions des circonstances qui se sont imposées. Du coup l'horaire pour l'embarquement était dépassé et je n'était toujours pas enregistré pour le vol. La seule chose possible était de "verser de l'argent" afin de régler ce problème.


Le service client téléphonique ayant très bien compris la situation ont mis plus de deux jours pour pouvoir m'informer des solutions possibles qui se sont résumées à payer un autre billet d'avion plein tarif. Au total, en comptant l'allé-retour entre Paris et l'aéroport et le billet de train pour rentrer à Bordeaux, j'ai dépensé plus de 200 euros pour un voyage normal entre Paris-Lisbonne et Lisbonne-Bordeaux qui au final ne s'est pas produit. Heureusement des amis ont pu m'héberger dans Paris pendant 3 nuits!


Easyjet a rejeté toute la faute sur moi alors qu'ils n'ont pas suivis à la lettre leur conditions générales: en effet un ami avec qui j'étais et qui s'était procuré son billet électronique est arrivé en retard pour son embarquement mais Easyjet a décidé de le laisser passer, me laissant ainsi seul à l'aéroport sans solutions convenables!


Une très mauvaise expérience, faites bien attention.

Self service à assumer soi-même, sinon on paye !

Signaler
Marc
Il y a 8 années
Je comprends votre vécu sur Easyjet mais je vais faire un commentaire un peu "froid" sur la chose pour que tout le monde en profite et en tire leçon.

Le fait de DEVOIR imprimer son billet électronique et/ou sa carte d'embaquement fait partie du système "low cost" et ne pas réaliser cette obligation compromet bien entendu la fourniture du service. Souvent, moyennant supplément, parfois important, il est possible de faire imprimer cela à l'aéroport.

Rencontrer un souci informatique peut arriver. Mais le souci est de pouvoir en apporter la preuve et là on est bien faible devant les préposés de la compagnie.

Quand tous les passagers d'un avion sont victimes de ce souci informatique, aucun souci, la compagnie le reconnait; mais quand on est seul, la compagnie rejette la faute sur le pasager, à tort ou à raison. Les faits sont là et sont inhérents au choix de voyager "low cost".

Je conseille donc, afin de limiter ce risque de souci d'impression, de réaliser celle-ci dès qu'elle est disponible: cela laissera ainsi quelques jours pour retenter l'opération au cas où.

Un second conseil: au moment de réaliser la réservation, faire des impressions d'écran au fur et à mesure du processus, vérifier scrupuleusement son adresse mail et SURTOUT bien noter le numéro de dossier fourni à la fin. Avec ce numéro de dossier, il vous sera possible de retourner en "gestion/modification" de votre dossier sur le site de la compagnie et de résoudre ce genre de problème directement pour éviter de devoir payer des suppléments à l'aéroport ou encore risquer de vous voir refuser l'accès à bord.

Voyager low cost est synonyme de "self service" et il faut penser à chaque étape à chaque solution possible pour faire face à d'éventuels problèmes qu'on peut rencontrer. Ce n'est pas facile, c'est vrai et c'est pour cela que des compagnies dites "classiques" ont encore de la clientèle malgré des prix plus élevés: le service se paye.

Désolé de l'analyse "froide" du cas que vous avez vécu mais ainsi j'espère que d'autres ne vivront plus votre expérience et que ces informations, un peu technique et "inhumaines", vous seront peut être utiles pour un prochain voyage

Bon voyage à chacun !

,,Suite à une difficulté pour imprimer le billet électronique (qui fut impossible car le lien sur ma messagerie n'existait pas) je me suis rendu à l'aéroport.


La communication avec le service clientèle à l'office de l'aéroport Charles de Gaulle fut une expérience affreuse, les employés n'avaient aucune compréhension du problème qui s'est posé et n'ont aucunement voulu m'aider à le résoudre en fonctions des circonstances qui se sont imposées. Du coup l'horaire pour l'embarquement était dépassé et je n'était toujours pas enregistré pour le vol. La seule chose possible était de "verser de l'argent" afin de régler ce problème.


Le service client téléphonique ayant très bien compris la situation ont mis plus de deux jours pour pouvoir m'informer des solutions possibles qui se sont résumées à payer un autre billet d'avion plein tarif. Au total, en comptant l'allé-retour entre Paris et l'aéroport et le billet de train pour rentrer à Bordeaux, j'ai dépensé plus de 200 euros pour un voyage normal entre Paris-Lisbonne et Lisbonne-Bordeaux qui au final ne s'est pas produit. Heureusement des amis ont pu m'héberger dans Paris pendant 3 nuits!


Easyjet a rejeté toute la faute sur moi alors qu'ils n'ont pas suivis à la lettre leur conditions générales: en effet un ami avec qui j'étais et qui s'était procuré son billet électronique est arrivé en retard pour son embarquement mais Easyjet a décidé de le laisser passer, me laissant ainsi seul à l'aéroport sans solutions convenables!


Une très mauvaise expérience, faites bien attention.

Billets pour prendr el'avion...

Signaler
Fred.
Il y a 8 années
Certains ont oublié qu'il n'y a pas si longtemps que ça, si tu oubliais ton billet chez toi, tu ne pouvais pas prendre ton avion... À l'époque, ça ne choquait personne...

Aujourd'hui, certains pensent qu'il suffit de se pointer à un comptoir d'enregistrement les mains dans les poches en pensant que le billet se trouve bien quelque part... C'est de fait assez vrai, mais visiblement pas pour les low-cost...

Mais là aussi, certains paient des billets en low-cost et veulent en même temps les mêmes prestations que proposent les grandes compagnies "plein pot"...

On dit comment déjà ? Ha oui, vouloir le beurre et l'argent du beurre...

EASYJET : REFLECHISSEZ à 2 fois, clauses abusives...

Signaler

Il y a 8 années

A Lyon 3, après l'enregistrement , 800 m. de couloirs...Avec une béquille, à l'embarquement : "trop tard, mais pour le vol suivant, surtaxe de 300 euros". Nous étions une dizaine dans ce cas sur ce vol ; avec la sécurité + ou - complice...
==> C'est de la vente OCCULTE réccurente ; déjà condamnée par le TGI de Paris début 2012 (23 clauses abusives)
==> C'est aussi de la DISCRIMINATION me concernant (+ lent = moins rentable), déjà condamnée en CORRECTIONNEL à Bobigny (70.000 euros d'amende)
Refus de Diana xxx, de me restituer mes 300 euros, préférant les Magistrats, où EASYJET sort systématiquement déçu...
Convention de Montréal ou Règlementation Française : C'est pour les autres compagnies. Même le CdB ne peut charger librement le kérosène (poids) ; et... si le vol s'allonge ?
Voyageur fréquent, je tiens à vous faire part de cet abus de droit, voire de faiblesse !
AIR FRANCE , n'a absolument pas cet état d'esprit.
Quant à EASYJET , c'est le Hard Discount de l'aérien !

Nécessité d'arriver tôt dans les aéroports.

Signaler
Marc
Il y a 8 années
Je comprends votre déception et vos accusations de "discriminations" dont vous déclarez avoir été victime ici. Les condamnations de la compagnie que vous citez ont permis de "remettre l'église au milieu du village" et je comprends aussi.

Je vais toutefois modérer le cas du long couloir et des contrôle de sécurité.
1./ j'ai déjà "découvert" une fois un couloir interminable pour arriver à l'avion positionné à l'autre bout de l'aéroport et j'ai failli arriver trop tard à la porte, mais en courant, j'y suis arrivé. Je n'ose imaginer une personne plus âgée ou à mobilité réduite ... Quand on ne connait pas un aéroport, la sagesse recommande d'arriver bien plus tôt que prévu pour faire face à ce genre de "surprise".
2./ Je me suis un jour retrouvé à Nice avec un contrôle de sécurité "bloqué" devant moi par un passager qui nécessitait, pour raison de sécurité, un contrôle plus appronfondi et cela a pris un certain temps car il ne comprenait pas le français qui était le seul langage utilisé par la sécurité à ce moment ..... cela m'a fait arriver trop tard à la porte d'embarquement et je n'ai pas pu monter à bord. Tout en étant valide et en bonne santé. Ma responsabilité pour ce retard était bel et bien engagée car je devais prévoir un temps plus important pour arriver à temps mais la compagnie a accepter de modifier mon ticket sans frais vers le prochain vol (le lendemain) où un siège restait disponible suivant le tarif que j'avais payé sans toutefois intervenir dans mes frais d'hébergement. Donc il est bon d'insister sur la nécessité d'arriver suffisamenet tôt à l'aéroport pour faire face parfois à des contrôles plus tatillons et plus long ou simplement un afflux plus important depassagers à certaines heures.

Pour ce qui concerne Air France, je ne serais pas aussi catégorique que vous sur l'emport de carburant "généreux": il faut rappeler le récent vol Paris-Beyrouth, qui n'a connu aucun souci particulier ou retard (donc aucune consommation supplémentaire) qui a refusé d'atterir à Beyrouth et a été forcé d'atterir à Damas (Syrie en guerre !!!) car il était impossible de gagner un aéroport dans un pays en paix qui était Larnaca à Chypre à peine à quelques minutes de vol de plus. Et après avoir refait le plein à Damas, le vol a redécollé vers Larnaca où il a attendu le lendemain pour se rendre sur Beyrouth. Donc les 45 minutes de sécurité exigées par la sécurité aérienne n'étaient pas à bord de ce vol Air France ... il n'y avait même pas la moitié de la réserve minimum légale à bord de cet avion ... mais Air France a tous les droits apparement ...

Pour ce qui est de Easyjet en particulier, je ne me permet pas de critiquer car je n'ai jamais volé sur cette compagnie et n'ai jamais suivi les actualités de celle-ci de près. Votre intervention me permet d'avoir un certaine vue d'Easyjet, merci pour vos commentaires que j'ai lu avec intérêt.




,,
A Lyon 3, après l'enregistrement , 800 m. de couloirs...Avec une béquille, à l'embarquement : "trop tard, mais pour le vol suivant, surtaxe de 300 euros". Nous étions une dizaine dans ce cas sur ce vol ; avec la sécurité + ou - complice...
==> C'est de la vente OCCULTE réccurente ; déjà condamnée par le TGI de Paris début 2012 (23 clauses abusives)
==> C'est aussi de la DISCRIMINATION me concernant (+ lent = moins rentable), déjà condamnée en CORRECTIONNEL à Bobigny (70.000 euros d'amende)
Refus de Diana xxx, de me restituer mes 300 euros, préférant les Magistrats, où EASYJET sort systématiquement déçu...
Convention de Montréal ou Règlementation Française : C'est pour les autres compagnies. Même le CdB ne peut charger librement le kérosène (poids) ; et... si le vol s'allonge ?
Voyageur fréquent, je tiens à vous faire part de cet abus de droit, voire de faiblesse !
AIR FRANCE , n'a absolument pas cet état d'esprit.
Quant à EASYJET , c'est le Hard Discount de l'aérien !

Alors c'est bien dit

Signaler

Il y a 8 années
Il ne faut pas exagérer, on a ce pourquoi on paye, et malheureusement ils en profitent

REPONSE à MARC & MARYSE,

Signaler

Il y a 8 années

Les CdB AF ont la liberté de charger la quantité qu'ils estiment nécéssaire. Larnaca n'étant pas si loin de Beyrouth, si problème de dernière minute à destination...Une erreur,voire interdiction (horaire...). Une fois à Koweit : " Je vais remercier l'ensemble des passagers de prendre place à l'arrière toute, le ravitaillement ayant été fait sur l'avant !"
Etant de Nice, en géneral il y a souvent 2 files mini., de X-Ray...
Quant aux prix d'EASYJET; ce qui est illégal en France : Ce sont les recettes dissimulées ! Selon le Code Pénal, celà s"apparente à un DOL : -Avoir des maneuvres pour faire prendre une décision à quelqu'un, qu' il n'aurait jamais prise, sans ces maneuvres...
La Cour appréciera une fois de plus !

Minimum légal carburant non respecté par AF.

Signaler
Marc
Il y a 8 années
CdB libre en effet mais un minimum est imposé par la sécurité aérienne et sur ce vol il ne l'a pas été, sinon il aurait été possible de faire demi tour vers Larnaca. Le détail est qu'un déroutement vers Amman avait été demandé mais sous contrôle aérien Syrien qui a été un peu brouillon d'après les récits publiés et finalement, avec les minutes perdues, l'avion a été forcé de demander un atterrisage prioritaire sur Damas, en guerre !, pour manque de carburtant ... chose qui aurait pu être évitée si les 45 minutes avaient été embarquées car un second déroutement alternatif vers Larnaca aurait encore été possible à ce moment. Larnaca ayant été la destination finale après avoir fait le plein à Damas, Laranca était bien ouvert et accessible. Désolant et inquiétant de lire tous les récits publiés à l'époque.

On peut comprendre pourquoi Air France a plus de soucis que d'autres compagnies ... Et quand on va découvrir le nombre de pertes totales d'appareils depuis sa création qui s'élève quand même à 11 (source Airfleet vérifiable pas tous), on pourrait s'inquiéter à juste titre.
.
,,
Les CdB AF ont la liberté de charger la quantité qu'ils estiment nécéssaire. Larnaca n'étant pas si loin de Beyrouth, si problème de dernière minute à destination...Une erreur,voire interdiction (horaire...). Une fois à Koweit : " Je vais remercier l'ensemble des passagers de prendre place à l'arrière toute, le ravitaillement ayant été fait sur l'avant !"
Etant de Nice, en géneral il y a souvent 2 files mini., de X-Ray...
Quant aux prix d'EASYJET; ce qui est illégal en France : Ce sont les recettes dissimulées ! Selon le Code Pénal, celà s"apparente à un DOL : -Avoir des maneuvres pour faire prendre une décision à quelqu'un, qu' il n'aurait jamais prise, sans ces maneuvres...
La Cour appréciera une fois de plus !

Bons Plans Voyage

Chambres pour étudiants, expatriés ou courtes durées

Chambres pour étudiants, expatriés ou courtes durées

Voyages Culturels
Réservez votre hébergement et bénéficiez de -5 % sur votre location de voiture sous forme de bons

Réservez votre hébergement et bénéficiez de -5 % sur votre location de voiture sous forme de bons

Hôtels
Besoin d'évasion ? Réservez votre hébergement dès à présent

Besoin d'évasion ? Réservez votre hébergement dès à présent

Hôtels

Voyage Communauté Routard