Forum Japon

Nous sommes perdus !

1 réponse

Dernière activité le 27/02/2008 à 17:36 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
matin calme
Le 27 février 2008

Mon mari et moi vivont en Coree du Sud pour une annee.
Et nous allons partir pour un grand week-end a Osaka puis a Kyoto le 2 mai.
Bien que vivant tout pres, nous ne connaissons rien du Japon.
Merci de nous venir en aide.
Kyoto est-elle la belle ville traditionnelle que tant de romans decrivent ?
Peut-on y voir encore de veritables geishas et aller dans des maisons de the ?
Osaka presente-elle de l'interet ?
Avez vous des adresses pour dormir a Osaka et Kyoto? (Petit budjet, guesthouse)
Excuser la naivete de mes questions, nous sommes vraiment des neophytes.

Bien chaleureusement
Barbara

Kyoto oui, Osaka bof... pourquoi pas Tokyo ?

Signaler
Fred.
Il y a 12 années
Bon tout d'abord, navigue un peu sur le forum pour te faire quelques idées plus précises sur le Japon.

Ensuite, il n'y a vraiment pas de quoi paniquer ! Le Japon est un pays très cool, très sûr, et les séjours touristiques s'y passent généralement (toujours ?) très bien !

Oui, Kyoto est une ville traditionnelle... mais c'est aussi une ville moderne. Il y a un quartier "pittoresque" qui est le quartier de Gion (avec petites constructions en bois et lampions), ainsi que de nombreux temples... reconstruits pour la plupart mais très beaux. Et oui également, tu verras de nombreuses Geishas dans les rues le soir venu... et pas seulement pour aller dans les maisons de thé, mais la plupart du temps dans les restaurants où elles animent les soirées en faisant des spectacles : elles dansent, chantent, font de la musique et font participer les convives à des jeux (elles font leur job, quoi !)

Mais l'essentiel de la superficie de Kyoto est une ville moderne, typiquement japonaise, très agréable à mon avis mais loin des clichés que certains s'en font peut-être.

Concernant Osaka, je ne trouve pas que ce soit une ville très intéressante. A la limite, vous pouvez y passer une journée pour voir. C'est une ville moderne assez grande mais qui n'a pas pour autant le charisme ni l'intérêt ni la démesure de Tokyo. Si vous souhaitez rester près de la région de Kyoto, vous pouvez donc y passer une journée, et passer une autre journée à Nara, autre ville "pittoresque" du coin.

Ou alors (moi, c'est ce que je ferais !) prendre le train et vous rendre en 2 heures à Tokyo qui mérite franchement que l'on s'y attarde plusieurs jours.

Bons Plans Voyage Japon

Voyage Japon

Services voyage