Forum Guadeloupe

Rose du Bresil à Marie Galante à EVITER

46 réponses

Dernière activité le 15/02/2016 à 18:12 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
alexandre 2
Le 24 février 2008
bonjour

nous avons séjourné une sem a la Rose Du Bresil !
A EVITER ABSOLUMENT !!!!!
En effet a part l'entrée et la piscine qui ressemble aux photos sur le Net, le reste n'y ressemble pas du tout en propreté
Bungalow sale, trés mal entretenu.
Frigo rouillé :
vaisselle limite du résonnable , sur étagère ,sans porte ni rideau.
emplacement pour fourchettes etc .. trés sale
la plache a découper la viande c'est un record !
peinture pas entretenue s'écaille de partout.
douche trés sale avec douchette et support lamentable et
débit de la douche n'en parlons même pas !!!!!!!!!!
La propriétaire absente que des employés qui ne s'occupe que des réservations.
le bar a l'entrée ne sert a rien pas de personnel pour vous servir le soir!
Prix d'un ti Punch 2.50 euros alors qu'ailleurs c'est beaucopu moins cher.
et étant donné le prix du litre de rhum , c'est de l'arnaque.
pas de hamac , mais deux transats sans matelas (bonjour les reins)et en partie cassés sur les cotés, et table basse a coté en bois détériorée !!
Pourquoi suis je resté ? simplement qu'il aurait été dur de retrouver qeulques choses en pleine saison et surtout étant parti la journée pour simplement dormir !!!!!!!!!!!! surtout et trés important cela m'a permis de faire toutes les photos qui prouvent mes dires, et de le faire savoir aux touristes
car sa réputation sur MG n'est plus a faire , l'ayant constaté en visitant hotel gites et villa pour l'année prochaine.
près de 100 euros la nuit .
Je tiens a disposition les photos pour ceux qui le souhaitent
A EVITER et je comprends pourquoi le guide du routard ne la cite pas ainsi que bien d'autres .
Salutations

Etes-vous vraiment l'un de mes locataires ????

Signaler
Myry
Il y a 10 années
Cher Monsieur,
Je n'ai pas l'honneur de vous connaître car je pense que si c'était le cas, je n'aurai pas à lire les horreurs que vous destinez à ce forum. Si vous étiez l'un de mes clients, vous me parleriez ouvertement de ce qui peut vous manquer dans mes résidences et dans votre logement en particulier et toute l'équipe de la rose du brésil se mettrait en quatre pour vous l'offrir. Si vous étiez l'un de mes clients, vous nous signaleriez gentiment un souci que vous rencontrez pour que nous fassions immédiatement le nécessaire pour votre meilleur confort. Je vous invite donc comme vous le proposez à m'adresser vos photos que je ne manquerai pas d'analyser avec toute la rigueur d'un chef d'entreprise attaché depuis près de 15 ans à satisfaire sa clientèle, qui, on se demande pourquoi, revient chaque année à près de 80%.
En conclusion, donnez moi des précisions pour que j'y comprenne quelque chose.... Peinture ???? Frigo rouillé ????? Vaisselle à la limite du raisonnable ??? Débit d'eau ???? douche sale ???? alors que la réputation de la rose du brésil est essentiellement basée sur la qualité de la propreté de ses logements et sur son accueil que l'on dit des plus chaleureux.... Si vous êtiez clients de mes résidences, monsieur, vous ne manqueriez pas d'être touché par les attentions que nous prodiguons à notre clientèle et pour lesquelles nous sommes félicités. Si vous êtiez l'un de mes clients, vous évoqueriez l'espace (minimum 30m2 avec jardin privé sans vis à vis) que nous vous offrons au prix d'une chambre d'hôtel, à deux pas des plages les plus belles de l'île.
Dans l'attente de votre réponse,
Myry

OUI nous fumes locataire

Signaler
alexandre 2
Il y a 10 années
Madame,

Mon épouse et moi avons bien été vos clients .
pour vous parler Madame encore aurait t'il fallu
que vous soyez présente dans VOTRE résidence !!
il me semble vous avoir croisée une petite fois alors que nous
partions et vous aussi avec une de vos employées !
sinon nous ne vous avons plus revue !!
Je n'ai pas pour habitude de me plaindre lorsqu'il y a un probleme
cela peut arriver , mais là ,ce sont "des problêmes!!!" je m'étonne qu'avec votre rigueur de chef d'entreprise il faille vous envoyer des photos pour vous prouvez ce qui se passe chez vous!!!!!
preuve que vous ne connaissez pas votre établisseement ! alors qu'il suffirait de faire le tour de vos bungalows pour en connaître l'état.
Il est exact que les dames que vous employées sont sympaths
mais ce ne sont pas elles qui sont responsables!
Je vous envoie donc dans la journée ( car j'ai des obligations aussi)
les photos que j'ai pu faire du bungalow de la Rose du Bresil que
j'ai occupé et la réalité de mes propos .
Alexandre

De quel bungalow parlez-vous ?

Signaler
Myry
Il y a 10 années
OUi monsieur, si vous avez été mon locataire, vos photos sont essentielles justement parce que mes résidences sont en entretien permanent, et qu'une personne est engagée à plein temps pour s'occuper de la maintenance, des peintures que nous reprenons à longueur d'année. Qu'une autre personne se charge de l'intendance et du ménage et que vous mettez en doute la qualité de son travail. Pour les personnes qui ne connaissent pas la rose du brésil, il faut préciser un gros détail, les espaces repas et cuisines sont en terrasse pour permettre de vivre dehors, donc moins à l'abri que dans un espace fermé. Pour ce qui me concerne je n'ai aucun compte à vous rendre sur mon temps de présence dans mon entreprise et j'ai la chance d'être entourée de personnel qualifié que vous mettez en doute alors qu'il est à votre écoute tout au long de votre séjour. Si vous les jugez irresponsables, beaucoup d'autres locataires sont satisfaits de leur intervention quand on leur signale un dysfonctionnement qui leur permet d'intervenir. Il se trouve que si, malgré nos contrôles, un élément nous échappe, nous comptons bien sur le retour de nos clients pour régler les problèmes rencontrés dont je précise qu'ils ne sont jamais récurents. Il se trouve aussi que vous êtes le seul à écrire dans ces termes sur les 500 clients que nous receçons chaque année. Je tiens donc à vos photos monsieur pour juger moi-même de ce que vous estimez être sale à la rose du brésil. Quant au hamac, s'il arrive qu'il en manque un momentanément c'est que nous les lavons aussi, preuve de l'entretien de nos résidences !

bungalow rose du Bresil

Signaler
alexandre 2
Il y a 10 années
Madame
Je ne vais pas polémiquer avec vous ,et ce sera d'ailleurs
mon dernier message pour vous sur ce forum
Je vous tranmettrais les photos comme promis .
Je vous répond donc simplement pour que les vacanciers
se fasse une idée précise .
Vos employé Madame ne sont responsable , vous etes la CHEF d'entreprise donc responsable et vous verrez sur les photos qu'il ne s'agit pas d'un petit
dysfonctionnement , mais une cascade !!!!!!!!
Il est exact qu'une personne nettoie , mais c'est a piscine !
Concernant la cuisine en terrasse , raison de plus pour protéger
la vaisselle ( porte ou autre), et ayant l'habitude de la Guadeloupe
et de ce genre de terrasse c'est la première fois que je vois cela!
je ne doit pas etre le seul a écrire,d'aprés ce que j'ai pu comprendre!
mais peut etre sur le guide !
Vous me demander le nom du Bungalow , preuve que vous ne suivez pas
la bonne marche de votre résidence et c'est assez incroyable!!
on peut se tromper , mais pas continuer a le faire comme vous le faites.
Quand au manque de Hamac qui serait au lavage et serait pour vous, preuve d'entretien et autres !!!
j'ai donc les photos a disposition pour les gens intéressaient
Madame mes salutations
Alexandre

J'attends vos photos

Signaler
Myry
Il y a 10 années
Effectivement, j'attends avec impatience vos photos et sans elles tout ce que vous tenterez n'aura aucune valeur. Sachez toutefois, qu'après longue conversation avec mon personnel, il ne souvienne pas vous avoir vu plus de dix minutes le matin et pas davantage le soir ni moi-même d'ailleurs alors que j'ai été présente trois jours dans l'entreprise au cours de votre séjour et que nous ne nous sommes adressés la parole qu'une minte en tout et pour tout. A mon souvenir, vous aviez l'air surpris que l'on ne vous offre pas un punch en plus du planteur d'accueil que nous offrons à tous nos clients. Nous avons donc dérangé nos locataires du bungalow Azur puisque nous savons maintenant à qui nous avons affaire et en avons fait le tour complet en présence du locataire actuel qui vous a remplacé. Nous lui avons posé les questions suivantes : avez-vous des problèmes de propreté dans le bungalow, constatez-vous le moindre dysfonctionnement dans la douche du bungalow (débit d'eau par exemple) des peintures écailllées quelque part ou constaté des traces de rouille sur le friigo ? La réponse Monsieur : Non, c'est parfait, Il faudrait juste rajouter un bac à glaçons supplémentaire dans le réfrigérateur. Edifiant, NON ? Maintenant Monsieur cessez vos barvadages nauséabonds si vous ne pouvez apporter la preuve de ce que vous avancez au risque de mettre en péril l'emploi de 5 personnes ! Pour le reste je vous mets en garde contre la diffammation.
Enfin et pour finir, pour 90 euros la nuit, souhaitiez-vous trouver une suite dans un grand hôtel, des courbettes à chaque étage, et le service en chambre ?
Pour ce prix là, nous n'offrons pour notre part qu'un bungalow climatisé de 30m2 avec jardin privé sans vis à vis avec chaises longues ou hamacs dans une résidence de charme avec piscine à 200m de la plage parfaitement décrit et illustré sur nos sites internet dont la mise à jour est constante.
Dans l'attente de vos images que je ne manquerai pas de diffuser sur nos sites internet dès réception.
Myry

Réponse à Madame la responsable

Signaler
Chantal
Il y a 10 années
Je ne pense pas qu'Alexandre (que je ne connais pas) ait inventé certains détails comme la description du manque d'hygiène dans le coin cuisine et je ne vois d'ailleurs pas pourquoi il l'aurait fait.
Par contre vos réponses ne sont pas ce que l'on pourrait attendre d'une responsable de gîtes !!!

rose du bresil

Signaler
alexandre 2
Il y a 10 années
Madame,

je vous envoie une partie des photos ce jour !
nous concernant vous faites erreur, car vous n'avez jamais été présente !
nous etions là le soir vers 17 h et dans la piscine !! de plus j'ai par deux fois
pris un Ti Punch ( 2.50 euros le verre )a votre bar , sans qu'il ai un autre client .
le soir nous allions dans les restos du coin !
donc vous faites erreur sur le couple et vous vous souvenez trés mal
car je ne réclame jamis rien , c'est une question "d'éducation!!"
Comme vous avez enfin compris qu'il s'agit du Bungalow AZUR,
Edifiant Madame OUI ? que vous prétendiez que tout va bien dans ce bungalow , je dirais même plus , j'ai du mal a comprendre pareil
désinformation et je pense que vous avez tord de polémiquer sur
ce forum !!
Je ne diffame pas Madame j'informes les vacanciers et si
vous prétendez que ce que j'avance risque l'emploi de 5 personnes
ca n'est pas mon but, ne donner pas autant de pouvoir a un avis prècis. cela n'est que votre responsabilité de chef d'entreprise ,
et je pense qu'il est temps Madame d'arreter de faire porter le chapeau aux autres .
Pour le reste nous verrons si vous mettez en ligne les photos que j'ai pris!!
décidément j'aurais été a votre place je ne serais pas intervenu, mais aurais profité de ces critiques pour amméliorer les choses !!
96 Euros Madame la nuit et c'est pour cela que l'on doit
avoir un bungalow "de cette qualité"!!!!!!
Pour ceux qui veulent les photos car je n'aime pas que Madame dise que je diffame qu'ils slaissent leur mail perso et je les envoies
Madame ,mes salutations

La Rose du Brésil

Signaler
Myry
Il y a 10 années
Madame,

J'ai fait, je crois, la réponse adaptée à l'attaque adressée.

Sachez qu'il est tout à fait possible qu'en 1heure et demi de ménage sur 30m2 entre deux locataires qui parfois se croisent, l'espace cuisine du bungalow Azur n'ait pas été parfaitement nettoyé par la femme de ménage car elles sont normalement deux mais l'une d'elles est en congés maladie depuis un mois et nous ne trouvrons personne pour la remplacer. C'est tout à fait possible... je le reconnais car il y a 11 logements de 30 à 150m2 et des départs chaque jour dans les deux résidences et toute seule c'est très difficile.

Mais pourquoi préférer s'adresser à un forum dont on connaît l'écho et en inventer des tonnes sur la peinture, le débit d'eau, la saleté et le frigo rouillé si ce n'est pas par malveillance car on connaît l'effet que cet article va produire sur les futurs visiteurs...

Pourquoi ne pas avoir plutôt choisi de signaler ce dysfonctionnement (car il s'agit bien là d'un dysfonctionnement) à la réception de l'hôtel qui aurait renvoyé la femme de ménage pour le faire.

Ce Monsieur aurait reçu nos excuses et nos remerciements d'avoir contribué à la bonne marche de l'hôtel et nous aurions tout fait pour nous faire pardonner ce dysfonctionnement.

Cette attaque est insupportable car elle met en jeu l'emploi de 5 personnes dont je me fais le porte-voix.

Si vous jugez cela indigne d'un chef d'entreprise ... qu'attendez-vous du vôtre ?

La rose du Brésil est un hôtel dont les charges sont extrêmement lourdes. Il ne sagit pas d'un gîte dont les charges sont infimes en comparaison !!

la rose du bresil

Signaler
alexandre 2
Il y a 10 années
je viens d'envoyer les photos
a cette chef d'entreprise
une bonne dizaine
Alexandre

J'y étais Rose du Brésil

Signaler
Chris
Il y a 10 années
Bonjour,
Moi aussi j'étais à la Rose du Brésil. Voila je suis arrivé le samedi mais voila on m'avait réservé le bungalox pour le lundi et le samedi la résidence était compléte donc j'ai du me chercher un autre hotel pour une nuit, cool surtout que j'avais déjé payé un accompte à La Rose du Brésil sinon je n'y serai meme plus venu. Je n'avais pas envie de changer de logement plusieurs fois mais se fut le cas. Donc le samedi je me suis aller dans un autre hotel, le dimanche j'ai du aller dans le bungalow Azur puis le lundi dans le bungalow Marine que j'avais réservé 1 mois avant. La Directrice a pris ma réservation je m'en rappelle bien car elle s'est présenté au téléphone. donc lorsque je suis arrivée samedi une employée m'a dit que je suis attendu que lundi donc comme l'employée était nouvelle elle a téléphoné à la Directrice qui l'a très mal pris elle m'a dit qu'elle ne s'est pas trompée que c'est moi qui me suis trompée et elle voulait meme que je paye le restant du sejour. En effet je suis arrivé samedi au mercredi et elle avait réservé du lundi au vendredi donc elle voulait que je paye jeudi et vendredi j'ai refusé et elle l'a très mal pris, elle m' a dit qu'elle m'a envoyé une confirmation de séjour par email que je n'ai jamais eu et lorsque l'employé a voulu me donner une copie elle n'a rien trouvé ni meme mon adresse internet donc elle ne m'a jamais rien envoyé. Cool les mensonges mais bon l'employé a été très gentille avec nous est nous a bien aidé pour trouvé un hotel, mais la directrice je n'ai vraiment pas apprécié.
De meme c'est vrai, dans le bungalow Azur la vaisselle n'est pas portégé et les chats s'y baladent souvent. De meme les chats et le chien fontun bruit toute la nuit, c'est infernal et difficile de se reposer.
La piscine c'est vrai est super mais bon il ne suffit pas que de cela.
Marie galante a de superbes belles plages.
Salutations

Etonnant !!!

Signaler
any
Il y a 10 années
Bonjour,
Nous avons effectué un séjour à" la rose du Brésil "fin février et j'allais donner mon avis plus que favorable sur cet établissement. Quelle n'est pas ma surprise de lire sur ce forum un tas de critiques avec lesquelles, je ne suis pas d'accord.
Personnellement, nous avons trouvé le bungalow propre, la résidence très calme car les bungalows sont orientés de façon à ce qu'il n'y ai pas de vis à vis entre chaque, le personnel cool et disponible. Rien qui ne justifie un tel déferlement de critiques !
Peut-être que ces personnes ont l'habitude de séjourner dans des endroits type "Club Med", alors là, effectivement, ils se sont trompés d'adresse !!!
Voilà, si vous voulez passer un séjour à Marie Galante qui est une île très agréable, très calme avec des habitants souriants et super sympas, la rose du Brésil est une adresse tout à fait correcte pour des gens qui vont en vacances avec l'intention réelle de ne pas se prendre la tête !!!

idem! Ravis...

Signaler
doudouba
Il y a 10 années
Tout à fait d'accord avec Any. Nous sommes très surpris de cette avalanche de critiques négatives étant des fidèles de cet endroit que nous apprécions particulièrement et qui correspond tout à fait au charme et au rythme tranquille de Marie Galante. Nous nous sommes justement faits la réflexion à notre dernier passage que les murs étaient d'un blanc immaculé... Nous, on aime beaucoup cet endroit...

re ................

Signaler
alexandre 2
Il y a 10 années
Betty
si on clique sur son prénom on voit qu'elle n'a participé
sur le forum que pour donner son avis sur le vietnam !
étonnant pour quelqu'un qui a été régulièrement a la Rose !
Etonnant qu'il n'y ai jamais eu de sa part de commentaire
positif sur la Guadeloupe depuis 2006 ??
ALEXANDRE

que dire???

Signaler
doudouba
Il y a 10 années
Nous sommes surpris de cette véhémence pour le moins suspecte. Dès que l'on ne partage pas l'avis de ce monsieur, tous les moyens sont bons pour se faire discréditer. Notre participation sur le forum ne regarde que nous. Routard est difficilement compatible avec agressivité. Les avis positifs sont également constructifs. Calme et sérénité... surtout à Marie Galante.

véritables infos

Signaler
alexandre 2
Il y a 10 années
Pourquoi parler de suspision a mon égard ??
Alors que je vous ai proposé pour vous
faire une idée de mon séjour de voir
mes photos !!
Comme par hasard vous n'avez pas répondu
et vous vous faites une idée d'un endroit sans
vérification de mes dires !!
Etonnant et le Forum a besoin justement de
véritable infos , car les billets d'avion sonr assez cher
pour ne pas découvrir sur place une location qui ne
ressemble en rien aux photos d'un site !
Là ily a danger et les consommateurs doivent y faire attention
comme pour certaines agences de voyage sur le net !!
ça n'est pas pour rien qu'il y a des associations de consommateurs!
Alexandre


Mise au point

Signaler
doudouba
Il y a 10 années
Monsieur, depuis maintenant plusieurs semaines, vous vous plaignez d'avoir eu des problèmes dans l'un des bungalows de la Rose du Brésil , nous avons donc compris. Il est toutefois regrettable que vous mettiez en doute, de manière suspicieuse voire agressive, les personnes qui, elles, n'ont pas eu de problème et sont même tout à fait satisfaites de leur séjour dans cet endroit, et ce depuis plusieurs années.
Ce forum est un lieu d'échanges, pas un tribunal. En effet, les associations de consommateurs( et je fais partie de l'une d'elles) sont là pour régler votre différend; n'importe laquelle vous aurait d'ailleurs conseillé de tenter une conciliation avant de vous lancer dans une attaque si violente - il aurait sûrement été plus simple de régler ce problème dans les lieux incriminés).
Je voyage depuis quarante ans et ai donc préparé mes voyages sans les aides diverses dont nous pouvons bénéficier aujourd'hui, notamment internet. Depuis peu, j'apprécie donc les échanges, avis et conseils apportés par ce forum. Je souhaite qu'il reste cet espace de parole et non qu'il devienne un lieu de règlements de compte, ce qui arrive heureusement rarement. Le voyage est une expérience trop enrichissante pour le limiter à ce genre de querelle.

avis exact ............

Signaler
alexandre 2
Il y a 10 années
Oui BettY vous avez raison ce forum est un lieu déchange !
Mon intervention a été faite comme d'autres le font
pour de mauvaises expériences qu'ils ont vécu et dans d'autres établissements , il n'y a voir que ce forum!
Aucun propriétaire n'est intervenu jusqu'alors sauf qui vous savez!
D'ou ce que vous appeler polèmique!
Vous n'etes pas la seule a voyager depuis quarante ans et justement
il est de bon aloi de donner son avis lorsqu'il y a une trés mauvaise expèrience ,comme il y en de bonnes !
Si vous avez suivi le débat vous constaterez que l'on ne peut avoir aucun débat avec cette propriétaire , d'ou mes interventions
et pas que la mienne d'ailleurs .
Alexandre

Rose du Brésil

Signaler
Ingue
Il y a 10 années
Désolée Betty mais il n'y a aucune agressivité dans les propos d'Alexandre et, à la lecture de ce fil, nous le croyons volontiers et le remercions.

Et le fait que vous voyagiez depuis 40 ans n'y changera rien !!!

Mais ce sont surtout les réactions de la propriétaire qui nous dissuaderons de passer un séjour à "La rose du Brésil"!!!!

rose du brésil - marie galante

Signaler
jackpot
Il y a 10 années
Nous venons de passer quelques jours à la rose du brésil et en sommes revenus enchantés. Ce qui n'est pas le cas de nos expériences suivantes en guadeloupe. Notre bungalow, "soleil", était propre et bien équipé. L'accueil a été chaleureux:
- L'équipe s'est montrée très serviable, y compris la propriétaire qui est venue elle-même réparer la clim le samedi soir, 5 minutes après que nous ayons signalé un dysfonctionnement, et s'en est inquiétée le lendemain matin.
-Notre bébé a été malade, quelqu'un est venu dans la minute changer les draps et faire le ménage.
-Un chat est venu une nuit faire ses besoins devant le bungalow. Là encore, intervention immédiate... et de plus, comment empêcher un chat rôdeur de rôder dans la nature, car cette petite résidence est située en pleine nature, à la fois calme et proche de tout.
Nous gardons le meilleur souvenir de la rose du brésil, sommes prêts à y revenir dès que possible, et recommandons chaudement cette excellente adresse.
Jackpot

Vive la Rose du Brésil et Mamand'lo

Signaler
Olivia&C
Il y a 9 années
Bonjour,
C'est la première fois que je tombe sur cette discussion et je suis choquée par tout les commentaires de personnes qui se plaignent!!!! ce plaignent de quoi!
Je suis aller 2 fois dans les 2 résidences de Myry Dumeige : la rose du brésil et Mamandlo et pour y retourner c'est que je suis enchantée!!! d'ailleurs j'y repart en janvier 2010! à la Rose du brésil bungalow Pastel! oui car quand on se souvient d'un voyage d'une façon particulière bonne ou faussement mauvaise on se souvient des noms!
Les personnes qui croient pouvoir se faire rembourser des séjours juste en ayant la critique facile ne court pas les rues mais qu'on les laisse divulguer des propos aussi nul sur des forums c'est GRAVE!
J'ai fais beaucoup de voyage et j'ai rencontré à la rose du brésil un personnel toujours prévenant, une directrice toujours accessible et disponible (numero de portable laissé à dispo sur répondeur et à l'acceil!) Les photos sur le site correspondent à la réalité qui est encore mieux ! Tout est PROPRE à la rose du brésil, salle de bains, cuisine, chambre...
MERCI à MYRY et toute son équipe pour les séjours merveilleux que nous avons passés et ceux à venir!!! Je recommande vivement la Rose du Brésil et Mamand'lo pour tout les sains d'esprit qui ont envie de passer des vacances agréable !!!

rose du bresil re .............

Signaler
serge
Il y a 9 années
Encore de la pub ????
Pourquoi ne pas etre intervenu avant ?? QUAND ON AIME !!
Simplement ça n'est pas du tout exact !ce que vous dites!
voulez vous des photos ???

Pas une pub, un avis!

Signaler
Olivia&C
Il y a 9 années
Vos photos ne m'intéresse pas ! je ne fais pas de pub! il appartient à chacun de faire son opinion et de la donner, vous donner la votre à grand coup d'arguments divers! alors je donne la mienne avec mes arguments! Chacun se fera son opinion, internet ca sert à ca, avoir des opinions pour pouvoir faire un choix! je ne peux pas rester sans rien dire en lisant des commentaires que ne me semble pas justifier!
L'arbitre dans cette histoire : une personne du guide du routard qui viendra un jour inconito se faire une opinion! j'attend ce jour trés sereinement ! a ce moment nous verrons bien!
"ne pas etre intervenue avant" simple, depuis mon retour du premier voyage en janvier 2008 le site internet de la rose du bresil est dans mes favoris, c'est la premiere fois que je passais par un moteur de recherche!
Allons Monsieur Serge et les autres, ce forum n'est pas un "ring" virtuel!!! simplement un endroit où l'on peut poster ses commentaires sans forcément attendre de réponses! nous ne sommes pas là pour nous faire faire changer d'avis à grand coup de mots! nos commentaires servent les personnes qui ne connaissent pas la rose du brésil et qui ont besoins de se faire une opinion avant de réserver....

sejour Rose du Bresil re.

Signaler
serge
Il y a 9 années
exact , ce forum n'est pas un ring virtuel
comme il est exact que l'on peut poser nos commentaires.
et il est vrai que cela sert aux personnes qui ne connaissent
pas le lieu ou ils vont .
Voilà pourquoi je donne mon avis après y avoir séjourné !
et il est plus que négatif

séjour très agréable

Signaler
doudouba
Il y a 9 années
Si vous même avez un mauvais souvenir de votre séjour, ne dites pas que ce n'est pas exact que d'autres puissent en être très satisfaits, ce qui est notre cas, pour y être restés de nombreuses fois! Chacun a le droit d'avoir son jugement, le nôtre est très positif comme beaucoup de clients qui y reviennent d'ailleurs. Votre intervention semble être la première sur cette discussion, vous n'aviez pas émis d'avis négatif plus tôt...On a donc compris maintenant, cette discussion "contents-pas contents" qui dure depuispresque 2 ans, ne rime à rien si ce n'est à de la chicane entre intervenants et ce n'est normalement pas le but d'un forum de voyage. Bon séjour dans la merveilleuse île de Marie-Galante à ceux qui y vont!

avis contraire R.B

Signaler
serge
Il y a 9 années
vous dites : " les clients qui y reviennent ??"
ne serait ce pas normalement de dire si on est vraiment client ?
: " les clients qui y retournent !"
je pense que c'est encore une PUB déguisée!
et je retoune bien sur toujours sur M.G mais là
ou c'est bien

Rose du brésil à déconseiller

Signaler
araucaria
Il y a 8 années
Pour éviter toute déception aux vacanciers venant à marie-galante, je déconseille sincèrement les gites de la rose du Brésil.
L'entrée et la piscine sont à la hauteur du site internet mais concernant les gites, il n'en est rien...
il est très décevant de passer quelques jours dans des logements qui mériteraient une grande réfection, et comme le disaient les précédents messages, je confirme les transat sans housse, une climatisation faisant un bruit d'avion, des peintures rouillées ...nous avons très mal dormis...
Nous avons adoré marie-galante et ses gens très accueillants,les plages magnifiques...
et si nous avions su toutes ces informations concernant la rose du brésil, nous aurions choisi un autre logement sans hésiter
Ces forums existent justement pour que les vacanciers y apportent leur opinion, ils devraient être aussi bénéfiques pour les propriétaires de gites...

marie galante et gite Bougainvilliers

Signaler
aljab
Il y a 8 années
Bonjour
nous avons par contre séjourné aux BOUGAINVILLIERS pour la
deuxième fois et là !! 15 jours en février
Le Bonheur , gite qui correspond aux photos et vidéo !
des proprios sympath, attentif , sérieux .
Piscine vue mer que pour vous , un régal.
Nous pensions que se serait peut etre long 15 jours,
bien au contraire , quand on a pris le rythme , c'est plus que reposant!
merci a Cathy et Gilles pour l'acceuil , les conseils el leur discrétion!
Il est bon de conseiller LES BONS GITES

Hébergement à Marie Galante

Signaler
lesjeg
Il y a 8 années
Merci pour votre alerte!!!

Vous précisez en fin de message que vous avez visité d'autres hébergements pour l'année prochaine. Vous avez trouver la perle rare? pouvez-vous nous donner des tuyaux?

Merci par avance!!

depart le 22 juillet urgent reponse merci

Signaler
filaos1712
Il y a 8 années
bonjour, je viens de lire votre message sur la rose du brésil, je dois partir le 22 juillet et je dois rendre réponse ce soir, pouvez vous SVP me 'en dire un peu plus car je vous crois et cela me pose problème. merci de bien vouloir me montrer quelques photos. Cordialement cathia

re ROSE du BRESIL

Signaler
alexandre 2
Il y a 8 années
Envoyez mpoi votre mail sur privé
, après vérification j'ai encore les photos

adresse à recommander mais attention

Signaler
soizenouette
Il y a 8 années
Nous avons séjournés au studio Bougainvilliers 1 semaine le gîte est d'un très bon confort la cuisine est très bien équipée.
Le point noir les moustiques.
En fin de journée nous ne pouvions pas profiter de la piscine ni de la terrasse à cause des moustiques et malheureusement les fenêtres du studio n'étaient pas équipées de moustiquaires et aucune moustiquaire au-dessus du lit.
En ce qui concerne le petit déjeuné, toute la semaine nous avons mangé la même chose 2 brioches + 3 tranches pain briochés de qualité moyenne, beurre, confiture, 1 jus de fruits.
on aurait aimé mangé de temps en temps un peu de pain frais ou un gâteau maison ou des fruits locaux style bananas ou ananas.
Quel dommage !!!

re les bougainvilliers!

Signaler
aljab
Il y a 8 années
étonnant , nous n'avons pas eu ce problème !!
et nous y sommes restés 15 jours en fev !

reponse villa bougainvilliers

Signaler
soizenouette
Il y a 8 années
Vous avez beaucoup de chance de ne pas tomber dans la période des moustiques.

re Marie galante

Signaler
aljab
Il y a 8 années
Vous savez cela fait six ans que j'y vais
en Guadeloupe et les moustiques font un
peu partie du décor ou alors changer de destination!

villa bougainvilliers

Signaler
soizenouette
Il y a 8 années
je suis bien d'accord avec vous que les moustiques font partis du décor, la seule chose que je veux souligner c'est que ce gite n'est équipé d'aucunes moustiquaires.
Merci de vos commentaires pour ma part j'en resterai là.

re et derniere M.G

Signaler
aljab
Il y a 8 années
Je pense que sur ce point vous avez raison !

La Rose du Brésil: nous avons adoré!

Signaler
Corcky
Il y a 7 années
Bonjour,

Je n'entrerai pas dans des polémiques dont le niveau frise parfois celui d'un skyblog d'adolescent. Je me contenterai donc de donner mon avis sur la résidence elle-même et son personnel, puisque je reviens tout juste de Marie-Galante.
Evidemment, pour celui qui recherche un hôtel cinq étoiles ou un village-club type "Club Med", la Rose du Brésil peut surprendre (pas d'animateur qui beugle dans son micro en vous faisant danser la lambada, pas de buffet géant servi à toute heure et inclus dans le prix, pas de barman ou de barmaid à votre disposition de l'aube au crépuscule, pas non plus de chambre aseptisée avec écran plasma et mini-bar).
Par contre, pour ceux qui recherchent un coin tranquille, au confort tout à fait agréable, à deux cent mètres de la plage et à cinq minutes en voiture de Capesterre, perdu dans un joli coin de verdure, sans voisins immédiats bruyants, je ne peux que recommander cette résidence. Alors oui, c'est vrai qu'on ne se fait servir un ti'punch que lorsque le bar est ouvert (on n'est pas, encore une fois, au Club Med, les employés doivent gérer le ménage, l'entretien de la piscine, le ravitaillement...), on ne dîne que si on a réservé son repas le matin et l'eau de mer extrêmement salée laisse fatalement son empreinte partout (la peinture est bonne à refaire tous les six mois et c'est valable pour n'importe quel bâtiment de l'île!). Mais la gentillesse et le dévouement de la directrice et de son personnel, leur accueil chaleureux, le soin qu'ils prennent à régler vos petits soucis (pour nous ce fut un climatiseur endommagé, réparé dans la soirée par la directrice), la cuisine du restaurant (à tomber par terre, un régal!), le calme, la propreté du bungalow (le notre s'appelait "Soleil", et son état était plus que correct), le contact humain, tout cela nous a complètements séduit. Encore une fois, tout est affaire de goût et manière de voyager. Le Routard m'a parfois envoyée dans des bouges infâmes catalogués comme "auberge de charme, à voir absolument"...chacun voit sans doute midi à sa porte.
Nous avons passé dix jours à la Rose, et nous comptons bien renouveler notre séjour l'année prochaine.

re la rose du brésil "corcky"

Signaler
serge
Il y a 7 années
vous avez le droit d'avoir aimé la rose du brsésil si elle s'est améliorée

ce que j"en doute d'après les commentaires que j'ai eu en allant à MG en Fev!

mais je pense que vous n'avez pas le droit de mépriser les vacanciers avec votre commentaire que vous considérez comme

"une polèmique dont le niveau frise celui d'un skyblog d'adolescent"

les vacanciers attendent de la propreté , des bungalows entretenues et non pas repoussant comme les photos que j'ai encore LE PROUVENT

( et qui sont a votre disposition) la propreté etc ...n'est pas l'apanage des cinq étoiles , mais de tous !

je vais toujours en gîte sur MG mais là où l'on respecte le vacancier et votre comparaison aux cinq étoiles est douteuse

les commentaires du routard doivent etre ceux d'une expèrience afin de faire en sorte que d'autres vacanciers ne subissent pas les mêmes mésaventures .

Quand on donne son avis encore une fois on ne mèprise pas les autres commentaires de façon hautaine ..

En guise de conclusion

Signaler
Corcky
Il y a 7 années
Je vous approuve à 100% lorsque vous faites remarquer que "les vacanciers attendent de la propreté , des bungalows entretenus". C'est exactement ce que nous avons trouvé à la Rose du Brésil.
Quant au niveau des discussions, si ma comparaison n'était en effet pas flatteuse, c'est parce qu'il me semble que des avis portant sur de simples vacances ne sont pas supposés entrainer des débats passionnés qui s'étalent sur trois longues années! Il faut parfois savoir tourner la page et passer à autre chose, Serge (ou Alexandre?).
Excellente soirée à vous!

re rose du bresil "corcky ?"

Signaler
serge
Il y a 7 années
les vacances ne sont pas simples comme vous le dites

lorsque l'on tombe sur un établissement pareil! et elles ont un cout financier

il n'est donc pas question de tourner la page , mais d'informer sur les arnaques

car j'ai trouvé le contraire de ce que vous dites !

Voyage Guadeloupe

Bons Plans Voyage Guadeloupe

Services voyage