Forum Guadeloupe

contre les moustiques

32 réponses

Dernière activité le 05/06/2018 à 12:25 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
saby
Le 23 février 2008
En lisant différentes discussions à propos de la Guadeloupe, je lis souvent que certains ont été complètement "mangés" par les moustiques, donc je vous demande aux uns et aux autres quelles sont vos solutions anti-moustiques,d'autant plus pour ma petite de 2 ans1/2 ( je précise que nous partons en mai)
Merci

moustiques

Signaler
Brice75
Il y a 10 années
Perso , j ai passé tout le mois de Janvier à me faire piquer dans tout les sens malgrés les solutions anti moustiques. Le seul petit conseil que je puisse te donner est de mettre la clim à fond pendant 1/4 d'heure avant de te coucher. Les moustiques ne supportent pas.

anti-moustiques

Signaler
Zzzz
Il y a 10 années
En effet, difficile d'éviter les moustiques.

Je suis partie en janvier et mon pharmacien m'avait conseillé une solution " insect ecran" de chez Cooper, à appliquer 3 fois par jour, contre moustiques, punaises, puces. Pourtant, j'ai été piquée, mais plus par des araignées que par des moustiques! J'ai échappé à la dengue, ce qui est déjà ça!

Les bestioles

Signaler
Kimy6791
Il y a 10 années
Nous rentrons de 2 semaines en Guadeloupe (4 au 19 février) et je continue à soigner mes piqûres.....

Pourtant j'avais tout prévu : répulsif, spirale à brûler, prises électriques....
rien n'y a fait, même pas la clim à fond.....

Mes jambes ont été bouffées par des bestioles invisibles. Elles m'ont piquée à travers les vêtements.... (pantalon et chaussettes...)
En 2 semaines je n'ai pas vu 1 seul moustique !!!

A mon retour le médecin m'a parlé de "no-no" ou "yen-yen", des toutes petites mouches. Ca ne donne pas la dengue, mais ça laisse de belles cloques.... J'avoue que ça m'a bien gâché mes vacances.

Mais en ce moment c'est TRES HUMIDE, ça vient peut-être de là aussi....
Dis toi que d'ici le mois de mai le temps ne peut que s'arranger !




Pas mieux

Signaler
Olivier
Il y a 10 années
Nous revenons également de Guadeloupe et pas mieux...

Avec moustiquaire, clim, spirales à bruler et répulsif, on s'est quand même fait dévorer...

Rien de grave bien sûr...

moustiques ?

Signaler
Corinne
Il y a 10 années
Bonjour,
Nous arrivons tout juste de Guadeloupe et nous n'avons absolument pas été ennuyés par les moustiques. Nous avions acheté en métropole le flacon noir en pharmacie qui nous avait été recommandé mais nous ne nous en sommes pratiquement pas servis (sauf lorsque nous sommes allés visiter la Mangrove) et encore, en prévention.... La nuit, nous avions des prises électriques mais là aussi, c'était de la prévention .
Demandez conseil à votre pharmacine mais je pense que, sauf peut-être à certains endroits particulièrement infestés (lesquels ?) vous ne devriez pas être embetés.
Bonnes vacances

ah les moustiques

Signaler
michelle79
Il y a 10 années
salut à tous. revenant de 2 semaines de guadeloupe je ne peux que certifier les peines de nombreux touristes bouffés par les petites bestioles invisibles. on logeait au domaine de lizardy, adresse à retenir absolument,on découvrait qu en effet les uns étaient de vraies proies pour les moustiques, les autres assis à côté ne prenaient pas une seule piqure.le petit coup de la cim avant de se coucher s est avéré plus que calamnt, mais aussi le conseil de chris de poser des cotons imbibés d huile de citronelle dans les chambres aidaient certains à moins se faire dévorer.mais franchement je ne crois pas qu il existe un anti moustique efficace pour chacun ( voir aussi les allergies provoquées par les répulsifs, surtout au contact avec l eau chlorée des piscines.etsi quelqu un a trouvé le remède indéniable, faites moi connaître. michelle

Moustiques

Signaler
muriel 78
Il y a 10 années
Bonjour

Quand on n'a pas pu éviter les moustiques malgré l'insect écran et la moutiquaire ce qui est mon cas il faut savoir qu'il existe sur place un produit que l'on trouve dans les épicerie au rayon hygiène : le bay rhum. La bouteille ressemble à une bouteille de white spirit. Pour moi ça a bien calmé les démangeaisons (une trentaine de piqûre sur chaque jambe) et je le trimbalai toute la journée avec moi.

Bon voyage

Moustiques : truc ?

Signaler
brige1
Il y a 10 années
Bonjour à tous,

J'ai lu quelque part, de la part d'un habitué des tropiques, que le fait de prendre une aspirine par jour décourageait les moustiques, je ne sais pas par quel miracle. Quelqu'un a-t-il déjà entendu parler de ce "truc" ?

Moustiques : truc ?

Signaler
ninono
Il y a 10 années
Attention à l'aspirine!

Elle n'est pas anodine surtout si les moustiques sont porteurs de dengue, l'aspirine fluidifie le sang et là c'est vraiment la cata avec la dengue; heureusement, piqûres de moustiques n'égalent pas dengue.

moustique

Signaler
seve12
Il y a 10 années
mousti fluid sans hesiter (en pharmacie) en tout cas pour nous cela été efficace!la seule fois ou on c'est fait piquer...on avait oublie de mettre du produit!!!

cure de vitamine anti moustique

Signaler
mag
Il y a 10 années
quand nous sommes partie en gwada, un pharmacien de marie galante nous a dit qu'il fallait faire une cure de vitamine, mais malheureusement je ne sais plus laquelle, il me semble là E il faut que je me fasse confirmer
en tout le cas le pharmacien de marie galante m'avait dit que cette vitamine donnait un odeur à notre peau qui n'attirait pas les moustiques, car apparemment c'est vraiment notre odeur qui les attire
dés que j'ai le nom je vous renvoi un message, ou bien si quelqu'un a la réponse avant moi !!!

solution anti moustique

Signaler
val
Il y a 10 années
De retour de Guadeloupe, après avoir testé les différents produits conseillés en pharmacie de métropole, le seul qui s'est avéré vraiment efficace c'est l'essence de citronnelle enduite directement sur le corps.

moustiques en Guadeloupe

Signaler
ness379
Il y a 10 années
Bonjour !

Nous sommes allés en Guadeloupe en mai 2006 et franchement pas trop de problèmes de moustiques. Il suffit de bien fermer les fenêtres dès que la nuit commence à tomber et si vous avez du produit pour sprayer à disposition n'hésitez pas à en mettre un peu.

On ne s'est pas fait beaucoup piquer, ne vous faites pas de soucis !

contre les moustiques

Signaler
pucca
Il y a 9 années
Il faut faire une cure de VITAMINE B1 (lu ds un magazine et vu sur Internet)
ça laisse une odeur imperceptible pour l'humain mais détectée par les moustiques
par contre je ne sais pas combien de temps avant

contre les moustiques

Signaler
ninono
Il y a 9 années
c'est vrai, j'ai entendu ça à la radio, moi aussi.
merci

contre les moustiques

Signaler
Puccca
Il y a 9 années
Bonjour,

Corinne, dans son message du 2 mars 2008, parle d'un flacon noir.
De quoi s'agit il ?

Le conseil de Pa de fermer les fenêtres, oui bien sûr, mais je confirme l'info de Kimy 91, les no no c'est la misère, c invisible et les fenêtres sont des lattes de verres l'une au dessus de l'autre qu'on fait basculer et en général, ça ne joint pas ! Et je suis certaine qu'on se fait piquer à travers les vêtements.

Je vais noter moustifluid (merci Seve), il faut tt essayer

Mon médecin m'avait parlé d'un gel à l'aloé vera marque Forever, j'ai cherché sur Internet, pas trouvé comment s'en procurer, les sites qui en parlent ramènent aux professionnels, rien pr un achat par un particulier.
Si l'un d'entre trouve un moyen de s'en procurer, merci de mettre l'info en ligne

Au final je crois que malgré ces petites bêtes qui nous pourrissent la vie sur place, on est tous prêts à retourner aux Antilles, non ?



spirale...

Signaler
de 9 doigts
Il y a 9 années
dans toutes les boutiques vous trouverez des spirales
il suffit d'en allumer une chaque jour (en début de soirée) à raz le sol sur la terrasse

l' essence de citronelle en petite bouteille à pulvériser sur les jambes et bras en vente dans toutes les pharmacies
(à transporter en soute dans l'avion)

produit moustique

Signaler
mallo
Il y a 9 années
le produit noir acheté en pharmacie est le 5/5 tropic.

Gel Aloès Vera

Signaler
Chris
Il y a 9 années
Bonjour,
Je suis distributrice de produits aloes vera. C'est vrai que le gel calme les démangeaisons. C'est aussi pas mal pour les coup de soleil. Si qq intéressé, je peux fournir. Chris

aloe vera

Signaler
parco
Il y a 9 années
bonjour,
l'aloe vera est très bien contre les coups de soleil, pour accélérer la cicatrisation mais en lui-même ne calme pas les démangeaisons (sauf si en plus produits calmants, mais lesquels ?)
cordialement
Richard

suite aloes contre grattages

Signaler
Chris
Il y a 9 années
@Richard

Si tu le dis...
Je ne sais pas,mais pour moi ça marche en tout cas.
En plus comme c'est cicatrisant, au cas où qu'on s'est déjà gratté, les grattages disparraissent plus vite et ça gratte moins. Aussi en spray, très appréciables pour ne pas y toucher avec les mains (mieux, quand ça gratte à mort !).
Je part bientôt en Amérique du Sud avec gros risque de moustiques, donc j'en amène de la dose ! En plus des produits anti-moustiques de toute sorte et j'essaye quand même la vit B.
Mais comme les moustiques m'aiment bcp, je pense que mes gros tubes d'aloès auront du boulot ! ;-)

contre les moustiques

Signaler
Pucca
Il y a 9 années
Chris,

En résumé, y a t il un moyen de se procurer le gel Aloe Vera en boutique (pharmacie, parapharmacie, boutique bio peut être ?
A mon avis il n'y a pas de remède miracle, j'en ai pris mon parti, en allant aux Antilles, je sais que je me ferai piquer, et dans les 2 heures qui suivent mon arrivée.
Il faut au moins avoir de quoi soulager les démangeaisons.
Perso j'ai constaté que mettre une crème (en général à la cortisone) c'est pire parce que ça échauffe.
Moi c'est compresses de Synthol (avec du papier absorbant en séparant les deux ou trois couches ou des mouchoirs en boite distributrice car l'avantage c'est que c'est peu épais donc ça tient sur les la peau tant que c'est imbibé)
On a aussi testé la biafine qui a permis une cicatrisation rapide
Si l'un d'entre vous à d'autres idées, merci de penser aux malheureux(ses) victimes de ces saletés de moustiques.

se sauver des moustiques, on peut!

Signaler
too much
Il y a 9 années
Je suis désolée de toutes les douleurs que je lis...ils aiment apparement la chair fraîche.....
Je vis en Guadeloupe et qd des amis viennent voilà le traitement préventif
LEDUM PALUSTRE 5ch /5granules matin et soir
BENERVA B1(vitamine) 1 comprimé 2/jour
LEVURE DE BIERE en pailletes 1 cuillère café/jour ds la nourriture
Ca marche! Ah pardon, à faire 10 à 15 jours avant le départ et pendant le séjour
Restez plus longtemps, ils finissent par vous laisser...à peu près...tranquilles.

que faire?

Signaler
del
Il y a 9 années
J'ai essayé tout les produits, à plusieurs reprises ,en gwada.les seuls efficaces ce sont "insect ecran peau" associé à "insect ecran vetement"sur les drap ,le pyjama et la tenu du soir(pantalon clair long).le tout combiné à un anti hystaminique pendant tout le sejour qui permet de limiter la reaction allergique de la piqure.et quand ca demange beaucoup une creme à base de corticoides comme le liprosone.

que faire ? suite

Signaler
Pucca
Il y a 9 années
C vrai pour l'antihistaminique, j'ai omis de l'indiquer
La crème à la cortisone c'est DIPROSONE

SE SAUVER DES MOUSTIQUES, SUITE

Signaler
Pucca
Il y a 9 années
Enfin le nom de la vitamine B1, merci, je le note
Rester plus longtemps, si on le pouvait
De toute façon, moustiques ou pas, je retourne en Gwada dès que possible

prevention biologique

Signaler
parco
Il y a 9 années
bonjour,
le tableau est vraiment catastrophique.... et donc quand vous serez sur place pousser vos logeurs à faire de la prévention : supprimer les points d'eau inutiles (pots non troués, soucoupes, ...), nettoyer les gouttières, installer des bassins et mettre dedans des golomines (guppys) qui mangent les larves de moustiques.
Ne pas utiliser de pesticides ou d'insecticides qui vont tuer les grenouilles et lézards grands prédateurs des moustiques.

Avec un petit rappel en passant : doucement sur les produits anti-moustiques chez les enfants et femmes enceintes, prenez conseils en pharmacie ou chez le médecin.

cordialement
Richard

Moustiques : un fléau

Signaler
Sylvie
Il y a 9 années
Bonjour,
Nous venons de passer 3 semaines (12/07 au 01/08/2008) et la seule chose qui aurait pu gacher nos vacances sont les moustiques, ils piquent 24h/24 et 7j/7. Seuls les produits locaux (trouvés en pharmacie) permettent de lutter activement contre ces piqueurs invétérés. Produits répulsifs pour le corps et visage plus moustiquaire sont les seuls garants d'un séjour agréable. Ile magnifique à la nature luxuriante et généreuse, véritable paradis pour les touristes !! partout l'accueil a été ouvert et agréable, il suffit JUSTE de dire bonjour, bonsoir, s'il vous plaît et merci ,et surtout de ne pas faire comme certains bons métropolitains qui traitent les guadeloupéens comme des moins que rien. Le respect, la politesse et le sourire sont autant de clés pour être accueilli où que vous alliez
Bonnes vacances à toutes et à tous
Sylvie

gel aloe vera

Signaler
christophe
Il y a 9 années
Bonjour,
Je pars en Guadeloupe mi-novembre et comme je n'aime pas du tout les moustiques je recherche le produit miracle.
Pouvez-vous me contacter par mail pour en savoir plus sur votre produit;
Merci

Gel Aloès Vera

Signaler
Chris
Il y a 9 années
Bonjour
Sans problème, mais je n'ai pas votre mail.
Vous pouvez me contacter : c.agricola[at]free.fr
à bientôt
Chris

ps : c'est pas du miracle ;-)

recette anti-moustiques

Signaler
plonkris
Il y a 5 années
Moi je me méfie bcp des moustiques car ils m'adorent (bien que je n'utilise aucun parfum en voyage) et malheureusement je fais des réactions allergiques assez importantes à chaques piqûres!Donc ma recette anti-moustiques c'est :
- des comprimés de levure de biere (6/j en une prise) pris plusieurs jour avant le départ et jusqu'à mon retour (ils n'aiment pas l'odeur que notre peau dégage grace à la levure! en plus elle est pleine de vitamines donc à moi les beaux cheveux, pas mal non?)
- des produits anti moustiques à mettre sur la peau découverte (insect ecran spécial tropique ou 5/5...) surtout le matin et en fin de journée mais moi j'en met chaque fois que le danger guette!
- des répulsifs à mettre sur les vêtements (même marques)
- si j'ai l'électricité je branche une prise "écolo" sans produits chimiques mais qui émet des "ondes" que ces chers mosquito n'apprécient visiblement pas.
- éventuellement un peu des préparation à base de citronelle fabriquée par une amie
- et bien sûr les précautions d'usage, vêtements manches longues, pantalons longs...


Avec ça je suis tranquille (aucun pb en namibie, ni en australie ni ailleurs en fait...) C'est surtout en France que j'ai des pb avec les moustiques car ici je ne fais pense pas forcément à me protéger :(


Voilà, bons voyages à tous et ne laissons plus ces minuscules bestioles nous gâcher l'instant présent, ni celui d'après d'ailleurs... (non mais!)

Re: contre les moustiques

Signaler
Mathilde-Mistre
Il y a 2 semaines
Bonjour, je suis distributrice chez forever si cela vous intéresse...
effectivement nous avons des produits efficace contre les piqûres de moustiques et pour apaiser les démangeaisons (piqûres d'araignée, moustiques, ...)
bonne journee

Bons Plans Voyage Guadeloupe

Services voyage