Forum Bolivie

a la rencontre des hommes vivant en osmose avec leur environnement

2 réponses

Dernière activité le 22/03/2008 à 23:41 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
Pierre et Virginie
Le 21 février 2008
Bonjour,

Nous sommes 2 français de 23 et 24 ans et nous partons une année en Amérique Latine (Argentine, Pérou, Chili et Bolivie). Nous construisons en ce moment même un projet :

« A la découverte des peuples vivant en osmose avec leur environnement en Amérique Latine »

A travers celui-ci, nous souhaitons découvrir une partie des pratiques de l’homme respectant son environnement : agriculture Bio, durable, raisonnée, … grâce au WOOFING, éco construction, éco tourisme, ….

Nous sommes donc à la recherche de structures susceptibles de nous accueillir pour participer à différents projets en lien direct avec les objectifs que nous nous sommes fixés :

- Découvrir de nouveaux pays, paysages, populations, mœurs, habitudes,…
- Découvrir, approfondir nos connaissances des pratiq
ues écologiques, biologiques, de construction,…respectueuses de l’environnement et participer pleinement à ces projets,
- Prise en compte de l’économie : tourisme équitable, éco tourisme,…
- Encourager ces démarches et initiatives,
- A notre retour, organiser une expo photo accompagnée d’une conférence, faire des animations auprès de jeune public, partager notre expérience …

Nous nous dirigeons donc vers ce forum pour solliciter votre implication dans notre projet.Connaissez vous des structures susceptibles de rechercher des volontaires en rapport direct avec nos ambitions, objectifs?
Merci d'avance!!!

Cordialement,

Virginie et Pierre

Projet en Bolivie

Signaler
Pyve
Il y a 12 années
Salut Pierre et Virginie,
je connais une fondation, la fundacion delpia en Bolivie qui semble correspondre à votre recherche. Elle s'occupe en effet de plusieurs projets de tourisme communautaire dans le Chapare avec les indiens Yuracaré (programe auquel j'ai participé et qui réelement m'a enchanté et a effacé mes doutes quant aux bien-fondés de ce type de tourisme avec ce genre de personnes. En plus, dans le genre vivre en osmose avec son environnement, ce sera dur de trouver plus authentique) et aux derniéres nouvelles, (voir le site www.fundacion-delpia.org), ils ont lancé un rojet de ferme écologique dans l'altiplano... à voir,
voila, j'éspère que cela pourra vous guider et n'hésitez pas à leur écrire, il y a un francais qui travaille au siège a cochabamba
bon voyage

Fundacion Delpia

Signaler
virginie pierre
Il y a 12 années
Salut "Pyve",

Merci pour cette adresse, cette asso à l'air très bien. Nous allons prendre contact avec eux. Si t'as d'autres infos, n'hésites pas...
...et encore merci!
ciao
pierre virginie.

Bons Plans Voyage Bolivie

Voyage Bolivie

Services voyage