Forum Cap-Vert

Recherche hotel ou pension praia

7 réponses

Dernière activité le 22/11/2016 à 07:37 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
Patr38
Le 16 février 2008
Bonjour, nous partons mi-avril pour le CV. Nous avons une nuit à passer à Praia (arrivée à 1 heure du matin) pour reprendre l'avion le lendemain pour Fogo. Qui aurait des tuyaux sur un hébergement bien placé (par rapport à l'aéroport et praia) et de tarifs raisonnables. Quel est le meilleur moyen d'aller à Praia de l'aéroport vue l'heure d'arrivée ? Bus ? taxi ? Prix ?
Merci de vos tuyaux...

nuit à l'aéroport

Signaler
Nassikou
Il y a 12 années
Bonjour,
nous revenons de santiago et de Fogo. Nous sommes arrivés également à 1h du matin et nous avions un vol le lendemain matin pour Fogo. l'aéroport reste ouvert la nuit et est plutôt sécuritaire alors nous avons fait le choix de dormir sur place. Ce n'était pas très confortable mais bon... Sinon il faut compter 1000 escudos pour un taxi et il n'y a pas de navette à cette heure. Le taxi peut vous déposer directement à l'hotel. Nous avions logé plus tard dans le séjour à l'hotel Hollanda, correct et gérant sympa (2500 escudos la chambre sans salle de bain).
Bon voyage

logement à santiago

Signaler
mporet
Il y a 12 années
puisque vous revenez de santiago, pouvez-vous me donner eds tuyaux pour trouver et réserver un logement. nous arrivons également à 1h du mat.Merci

santiago

Signaler
Nassikou
Il y a 12 années
Bonjour,
Nous sommes allés directement à Tarrafal puis nous sommes passés à Assomada pour faire une rando, ensuite à Rui Vaz et enfin à Praîa.
Nous n'avons rien réservé d'avance et il y avait toujours largement de place dans les hebergements. Nous sommes partis du 9 au 22 février.
A Praîa nous avons passé 1 nuit à l'hotel Hollanda, 2500 escuedos la chambre double sans salle de bain (3500 avec). A Tarrafal nous avons passé 2 nuits à la pension tata, 1800 escudos la chambre double avec salle de bain. A Assomada nous avons passé 1 nuit à la pension MOnraci, 2800 la chambre double avec salle de bain.Nous avons passé une nuit à Rui Vaz à l'hotel Quinta da montanha, c'est plus cher et d'un autre standing ; le paysage est magnifique. Nous avons négocié 6000 escudos la nuit avec les 2 repas du soir et le petit déjeuner. On arrivait d'une rando et on était fatigué alors il nous a fait un prix.
Voilà, bon voyage.

Fogo / San Antao

Signaler
patr38
Il y a 12 années
Super toutes ces infos. Je vais noter tout ça : des tuyaux tout frais, c'est toujours bon à prendre ! Nous partons fin avril, pendant les vacances de Pâques, il risque d'y avoir plus de monde. Qu'en pensez-vous ? Faut-il mieux réserver sur certains spots ? Je suis preneur d'infos aussi sur les randos (Fogo et Sao Antao) ? Et concernant vos visas : vous les avez pris en France ? ça discute pas mal sur le forum à ce sujet, mais les avis sont partagés. Que va faire Air Portugal si nous arrivons à l'embarquement sans visa ?
Encre merci

rando fogo santiago

Signaler
Nassikou
Il y a 12 années
Nous avons pris nos visas en France (45 euros) mais nous avons rencontré une personne qui l'a acheté sur place pour moins cher...
Pour les hébergements si vous voulez aller à la poussada pedra brabo (chez Patrick), il vaut mieux réserver par mail avant. C'est ce que nous avions fait et c'était pratiquement complet.
En ce qui concerne les randos, nous sommes allés avec la voiture de patrick de sao felipe à cha da caldeiras le midi. L'après midi nous sommes allés au petit pico et dans les alentours. Le lendemain nous avons fait le grand pico avec un guide que nous avons partagé avec 2 autres français que l'on a rencontré sur place. Le sur lendemain nous avons fait la descente sur Mosteiros. Les 3 étaient très biens. Pour la descente il est possible de s'organiser avec Patrick pour qu'il emmène les gros sacs su Sao Felipe à votre hotel. La 2ème partie de la rando descend pas mal sur un sentier peu large, et ça glisse un peu, c'est donc plus confortable sans les gros sacs.
Nous ne sommes pas allés à Santo Antao, un futur séjour...
Sur Santiago nous nous sommes balladés autour d'Assomada vers Picos (possibilité de passer par les petits villages sur le côté de la route principale) et nous avons fait Sao jorge - Rui Vaz avec les gros sacs, belle rando aussi, nous avons vu des singes. Pour aller sur Rui Vaz, début de la rando bien indiquée puis il faut prendre un petit chemin qui n'est pas indiqué, il faut demander ou aller vers les maisons que l'on aperçoit au dessus.
Voilà, c'est de très beaux souvenirs...
Nassika

info pension praia

Signaler
missa-cerise
Il y a 4 années
Bonjour
Je souhaite réserver une pension à praia,mais pr confirmer la résa ils me demandent les numéros de passeports???? Est ce normal??

Merci

Re: Recherche hotel ou pension praia

Signaler
ptitortue
Il y a 4 années
je penser que c'est normal, vu que de toutes façons on vous le demandera sur place au moment de votre arrivée. A cause des taxes de sejour, ils sont obligés d'avoir les infos.

Bons Plans Voyage Cap-Vert

Voyage Cap-Vert

Services voyage