Forum Chili

Voyage 6 semaines au Chili, quoi emporter ?

2 réponses

Dernière activité le 27/02/2008 à 00:08 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
Alain
Le 12 février 2008
De Santiago à Ushuaia, puis avion pour Arica et Arica à Santiago en six semaines avec un budget sur place de 2000 à 3000€ max

Je compte faire la majorité de mes déplacements en bus, rester environ deux semaines dans le nord, le centre et le sud.

Comme je compte faire du trekking dans les parc, Notamment la région des lacs et la Patagonie, je me pose beaucoup de question sur l'équipement à emporter:
(je compte louer un 4x4 pour rayonner autour de San pedro de Atacama pendant une semaine)

Pour le parc Torres del Paine, comme la plupart des autres, il semble préférable d'avoir son équipement de camping (dans la mesure ou vu mon d'itinéraire assez flexible, il m'est difficile de réserver à l'avance pour profiter des refuges) et la plupart des parcs semblent ne pas avoir de moyens de logement autre que le camping.

Mes questions sont multiples:
- Peut t-on se ravitailler en eau et nourritures sans problème dans le parc de torres del paine et dans les autres, même si on a pas réserver pour les refuges ? ou doit-on prévoir d'emporter son ravitaillement ?
- Est-il préférable d'apporter son équipement de camping ?

Sachant que je fait aussi ce voyage pour la photo, j'emporte un équipement photo assez lourd, du coup j'hésite entre deux sortes de bagages:

Valises classiques + équipement photo assez conséquent (12kg) et sac à dos four tout pour les balades, ce qui implique d'avoir accès à une consigne fiable à chaque point de chute pour laisser le barda non utile pendant le trekking dans les parcs.

ou bien:
Sac a dos avec équipement de camping, change de vêtement plus limités, et équipement photo réduit (4-5kg), le tout devant être porter lors des trekkings de plusieurs jours dans les parcs.

Je pars le 20, il me reste une petite semaine pour décider...

Re: quoi emporter

Signaler
Alain
Il y a 11 années
Bon après avoir chercher des infos complémentaires, j'arrive à la conclusion que à part quelques parcs comme le Torres del Paine, il faut tout son matos de camping et ravitaillement pour la durée du trekking...

Quelqu'un peu confirmer ?

matos pour les torres

Signaler
jumping.jack.flash
Il y a 11 années
bon je te confirme qu'il faut tout ton matos de camping mais tu peux te ravitailler en bouffe au refuge (mais prévois quand même des pastilles pour l'eau, des pates, du thons...) pour ton matos photos prévois léger et dans sac souple et étanche ( parfois il pleut bien) et surtout fais des photos moi j'ai hésité je regrette

Bons Plans Voyage Chili

Voyage Chili

Services voyage