Forum Sicile

Sicile

3 réponses

Dernière activité le 08/07/2002 à 23:08 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
CILETTI
Le 07 juin 2002
Je pars pour la première fois en Sicile au mois de septembre. J'aimerai aller sur la côte est entre Taormina et Messina.Je sais que la côte est très rocheuse et je m'inquiète au sujet des plages.Y trouve t'on de jolies plages ?Est il préférable d'aller sur la côte ouest du côté de Trappani.Je crains qu'il n'y ait peu de choses à visiter sur la côte ouest.Bref, je recherche un endroit avec de jolies plages et une multitudes de choses à visiter.J'attends une réponse avec impatience-Merci

Re : Sicile

Signaler
linda
Il y a 18 années



je dois effectivement te dire qu'on ne part pas en Sicile pour ses belles plages ( a ce moment là, il vaut mieux partir en Corse), on part en Sicile pour u pays magnifique :
- riche en histoire : il y a des sites archealogiques partout dont notamment la superbe vallée des temples à agrigente, classee patrimoine mondial par l'Unesco, le theatre de taormine, le site de Syracuse,..
- riche en emotion et en abiance avec des siciliens tres accuueillants, chaleureux, festifs et croyants ( des eglises a tous les coins de rues)
- riche dans sa cuisine : des entrées jusqu'aux desserts, les égelati" et les "Canole" miam !
- riche de ses superbes petites villes avec leurs ruelles, leurs marchés, leurs boutiques, leurs odeus, leurs architectures.
- sans oublier l'Etna, qu'il faut absolument gravir.
les plages, c'est plutot Cefalu, et la cote sud de l'ile, un peu autour de Palerme.
voila , sinon n'oublie pas le "Guide" plutot bien fait sur la Sicile avec des bons plans sympas

Re : Re : Sicile

Signaler
GIOVANNA
Il y a 18 années
JE SUIS DU MEME AVIS QUE LINDA. POUR MOI, LA SICILE EST UN ENDROIT FABULEUX, RICHE EN HISTOIRE. OU ON MANGE TRES BIEN !!!
FRANCHEMENT, JE NE PENSE PAS QU'IL SOIT TRES DIFFICILE DE TROUVER DE BELLES PLAGES. IL SUFFIT D'ALLER A SIRACUSA, FONTANE BIANCHE ET LA COMME SON NOM L'INDIQUE, VOUS TROUVEREZ DE SUPERBES PLAGES DE SABLE BLANC...IL Y A TANT D'AUTRES ENDROIT... SANS OUBLIER D'ALLER VOIR LES ILES EOLIENNES !!!


linda a écrit :
>
>
>
> je dois effectivement te dire qu'on ne part pas en Sicile pour ses belles plages ( a ce moment là, il vaut mieux partir en Corse), on part en Sicile pour u pays magnifique :
> - riche en histoire : il y a des sites archealogiques partout dont notamment la superbe vallée des temples à agrigente, classee patrimoine mondial par l'Unesco, le theatre de taormine, le site de Syracuse,..
> - riche en emotion et en abiance avec des siciliens tres accuueillants, chaleureux, festifs et croyants ( des eglises a tous les coins de rues)
> - riche dans sa cuisine : des entrées jusqu'aux desserts, les égelati" et les "Canole" miam !
> - riche de ses superbes petites villes avec leurs ruelles, leurs marchés, leurs boutiques, leurs odeus, leurs architectures.
> - sans oublier l'Etna, qu'il faut absolument gravir.
> les plages, c'est plutot Cefalu, et la cote sud de l'ile, un peu autour de Palerme.
> voila , sinon n'oublie pas le "Guide" plutot bien fait sur la Sicile avec des bons plans sympas
>

Re : Sicile

Signaler
JAZZ
Il y a 18 années

JE VOUDRAIS SAVOIR QUEL GENRE DE BILLETS AS-TU TROUVE(avions ou trains)


CILETTI a écrit :
> Je pars pour la première fois en Sicile au mois de septembre. J'aimerai aller sur la côte est entre Taormina et Messina.Je sais que la côte est très rocheuse et je m'inquiète au sujet des plages.Y trouve t'on de jolies plages ?Est il préférable d'aller sur la côte ouest du côté de Trappani.Je crains qu'il n'y ait peu de choses à visiter sur la côte ouest.Bref, je recherche un endroit avec de jolies plages et une multitudes de choses à visiter.J'attends une réponse avec impatience-Merci

Bons Plans Voyage Sicile

Voyage Sicile

Services voyage