Forum Sri Lanka

attention, fraude et carte bancaire

15 réponses

Dernière activité le 31/05/2010 à 17:48 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
maureen63
Le 11 février 2008
ATTENTION
Mon ami vient d'être appelé par sa banque, fraude sur sa carte bancaire utilisée au Sri Lanka (chez un seul commerçant).
Ce dernier ne serait pas forcément coupable, un réseau lirait les listing des opérations.
Les opérations ont été effectuées principalement en Australie !
Alors prudence avec vos cartes bancaires...
Cordialement,
Dom

arnaque carte bancaire

Signaler
blondinette3313
Il y a 9 années
bonsoir, çà fait 15 jours qu on vient de rentrer du sri lanka et on vient de s appercevoir que notre compte vient d etre piraté de plus de 1000 € par des carte effectué au sri lanka, sacahnt qu on a effectué un seul achat en carte et qu on a tenté de retiré de l'argent sans succès dans un distributeur dans le nord du pays

avez vous des informations plus précises sur ce mode opératoire....

Deja qu on a trouvé la population tres agressive mais là franchement je deconseille vivement d'aller dans ce pays.

agressivité Sri lankaise

Signaler
Krisanthie
Il y a 9 années
Eh bien, pouvez vous me dire où vous avez trouvé des sri lankais agressifs......je vis ici et je n'en connait aucun, ni dans le sud
Moi je conseille vivement de venir au sri lanka pour la gentillesse de la population

marchand du temple

Signaler
bes303
Il y a 9 années
de retour du sri lanka,je dois bien admettre que la notion d'hospitalité doit etre bien sur nuancée;
si vous etes acceuillis avec le sourire,n'oubliez pas que vous etes aussi des touristes.
le préposé au change au BENTOTA HOTEL a essayé de nous arnaquer de 500 roupies(demander toujours le ticket) et il faut admettre que la moindre sortie en ville se soldait par un sbire local qui nous coller aux trousses pour nous diriger vers ses "magasins"
Pays hospitalier peut-etre mais rien àvoir avec la gentillesse birmane.

Agressivité , arnaques et racket

Signaler
blondinette3313
Il y a 9 années
peu etre qu'en vivant dans le pays le comportement de la population est différente mais j'ai l'habitude de voyager notamment en asie et pour un peuple bouddhiste je suis tres étonné et trés deçu de leur comportement

j'ai du mal a me sentir en vacances en étant toute la journée solliciter pour de l argent et les tentatives d'arnaques sont épuisantes

j ai été dans des pays encore plus pauvre mais dont l accueil etait tres différent, et surtout la mentalité

dommage car le sri lanka a vraiment des paysages magnifiques

arnaques, racket

Signaler
Krisanthie
Il y a 9 années
moi aussi je connais bien l Asie, et je peux dire que question racket les lieux touristiques de Thailande, ou à Java sont 100 fois plus agressifs qu'au Sri Lanka,
Les comoortements des bouddhistes ici sont très corrects à condition que l'on respecte leur pays, leur tradition. Toute femme court vêtue ou trop décolletée n'est pas appréciée, c'est dans tous les guides, oui je vis au SL, depuis 6 mois, mais avant je venais tous les ans et jamais je n'ai senti ni agressivité, ni racket dans ce pays Désolée si pour vous cela a été diffèrent, mais du sud au centre ou à l ouest nous n'avons jamais ressenti cela

sri lanka et amabilité

Signaler
bes303
Il y a 9 années
je pense qu'il ne faut pas confondre religion et acceuil des sri lankais.le but est de faire comprendre aux futurs voyageurs que le sri lanka n'est pas une ili ou "tout le monde il est beau tout le monde il est gentil" et que comme dans tout pays touristique il faut rester sur ses gardes et ce ni plus ni moins qu'ailleurs.

vivre au sri lanka

Signaler
mircoun
Il y a 9 années
Bonjour,
Je projette de retourner au sri lanka pour la 3 eme fois, la preliere pour ma femme. Mon reve serait de m'y installer. Nous nous y rendrons au mois de fevrier 2010. Pensez vous qu'une rencontre soit possible?
Merci d'avance.

Vivre au Sri Lanka

Signaler
Krisanthie
Il y a 9 années
Bonjour,
Sans problème, nous pourrons nous rencontrer.
En février 2010 nous serons à Négombo
Que souhaitez vous feire comme installation au Sri Lanka?
Cordialement

vivre au SL

Signaler
mircoun
Il y a 9 années
Bonjour Krisanthie,
En fait si tout se passe comme prévu nous souhaitons y prendre notre retraite, avec des retours biannuels.
Notre souci étant au niveau des soins notemment et quel type de vie pouvons nous éspèrer au sri lanka. Voir comment ca se passe au quotidien. Nous souhaiterions nous y rendre tous les deux ans, afin de voir.
Personnellement j'y suis allé deux fois, pendant mon engagement dans la marine nationale, mais c'était il y a 30 ans ...
Merci pour votre réponse.

fraude carte banquaire

Signaler
gaumaise
Il y a 9 années
ATTENTION! je rentre d'un voyage de 3 semaines au Sri Lanka.
L'office nationnal des fraudes m'a téléphonné pour me dire qu'on avait utilisé une copie de ma carte Visa en Inde durant toute une journée et qu'ils avaient dépassé ma limite de crédit. Cette carte avait été utilidé au Sri Lanka 3 semaines auparavant. Heureusement l'organisme, de fraudes belge a trèsn vite réagi sans attendre mon avis. Oppositions aux dépenses effectuées et carte bloquée immédiatement
Soyez tous très vigilents car il apparait que cela devienne monnaie courante. Il s'agirait d'un réseau et le service des fraudes est sur l'affaire.
Un homme averti en vaut 2
Gaumaise

arnaque carte bancaire

Signaler
Jorasses
Il y a 8 années
Un mois apres mon retour du SL, on a utilisé ma carte (ou sa copie) en inde, et vidé mon compte!!! la banque m'a appelé pour me signaler des retraits importants et j'ai fais opposition.
J'avais utilisé ma carte que 2 fois au SR, 1 fois dans un spice garden et une fois dans 1 distributeur de billet.
Soyez prudent!!! pensez aux cheques de voyage!!
Mais c'est quand meme une belle destination!!
amities a tous

Marchand du temple bis

Signaler
she-maya
Il y a 8 années
Je souhaiterai ajouter un commentaire dans le même sens que bes303.
Nous revenons du srilanka et nous sommes déçus par l'attitude de certains Srilankais qui déboulent de nulle part et vous obligent à accepter leur service en échange d'un pourboire. Encore cela n'est pas top embettant mais le plus gênant a été lorsque l'on a donné un pourboire en roupie équivalent à 2 ou 3 euros et que l'on m'a jeté le billet à la figure sous prétexte que ce n'était pas assez et qu'il voulait au minimum 5 euros (même pas des roupies), ça je trouve cela inacceptable.

comportement

Signaler
maureen63
Il y a 8 années
Bonjour,

Nous avons eu ce problème nous aussi ! et comme nous n'avons pas voulu céder, nous avons été ''poursuivis'' jusqu'à l'entrée du site sous les insultes ! pas cool, mais il ne faut pas céder, sinon c'est l'engrenage.. Gardez en mémoire les Sri Lankais qui étaient si gentils et si souriants, heureusement, ils sont plus nombreux !

Comportement bis

Signaler
she-maya
Il y a 8 années
Malheureusement ce type de comportement s'est produit à trois reprises que quand on se promenait dans la rue à Bentota, on avait pas envie de s'adresser au Srilankais de peur qu'ils nous demandent sans cesse de l'argent.
Nous sommes donc restés sur cette image des Srilankais et c'est bien dommage, nous en avons parlé à notre guide local qui n'a rien ajouté de plus.

Comportement bis

Signaler
she-maya
Il y a 8 années
Malheureusement ce type de comportement s'est produit à trois reprises à tel point que quand on se promenait dans la rue à Bentota, on avait pas envie de s'adresser au Srilankais de peur qu'ils nous demandent sans cesse de l'argent.
Nous sommes donc restés sur cette image des Srilankais et c'est bien dommage, nous en avons parlé à notre guide local qui n'a rien ajouté de plus. Quand je lis les autres commentaires, j'ai l'impression que je n'ai pas visité la même île.

Bons Plans Voyage Sri Lanka

Voyage Sri Lanka

Services voyage