Forum Niger

visite du parc du w

9 réponses

Dernière activité le 21/06/2011 à 15:19 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
ficelle 142
Le 09 février 2008
bonjour à tous, nous partons la dernière semaine de février pour une semaine . Nous voudrions visiter le parc du W. Par quel moyen s'y rendre de Nyamey quel contact pour trouver un gude sur place, y-a-t-il moyen de faire des bivouacs en brousse sur place.? Si vous pouvez nous indiquer les noms et coordonnée de guides compétents, cela nous servirait beaucoup. Merci de vos renseignements.

philippe

Signaler
mariegabrielle
Il y a 12 années
je trouve que c'est un peu insouciant de votre part de vouloir faire du bivouac en plein désert surtout en ce moment ou les conflits entre les touaregs et le gouvernement sont de pire en pire. Faite attention a vous et à ne pas vous faire anarquer par les "guides" Je vous souhaite un bon voyage et ramener avec vos de beaux souvenirs

parc du w

Signaler
carpi1953
Il y a 12 années
Bonsoir,

Vous pouvez peut-être vous rapprocher du point-afrique qui gère dans le parc du W un campement La tapoa ou de Nigercar à Niamey.
Pour ma part, je vais faire le trajet, par les moyens locaux, de Ouaga à Niamey entre le 22 /02 et le 8/03 en passant par les parcs de la PENDJARI et du W au Bénin puis du W au Niger.
Cordialement

parc du W

Signaler
Maia
Il y a 12 années
Bonjour,

Excellente idée que de vouloir visiter le W... j'en reviens et suis enchantée. La saison est quasi idéale puisqu'il reste quelques points d'eau où les animaux se "concentrent"... mais il commence à faire bien chaud en journée.

Il vous faut quand même savoir q'il est interdit de pénétrer dans le parc sans guide (voire garde armé dans certaines zones ou pour les bivouacs) ...

Au village Tapoa il y a effectivement un hotel de brousse très agréable (site internet ouvert dernièrement) et les forestiers du parc se proposent comme guides à la journée pour 5000 CFA (pas testé).
Nigercar est un campement en bordure du fleuve, donc pas du tout dans le même secteur (à quasi 2 h de piste de Tapoa).

Le moins simple pour vous sera selon moi de rejoindre le parc... Il faut compter depuis Niamey 1 h de goudron et 2 heures de piste.
Point Afrique peut certainement vous apporter d'autres renseignements.

Bon voyage !

merci a tous

Signaler
ficelle 142
Il y a 12 années
bonjour pour aller a la tapoa il y a une navette le lundi de niamey mais j aimerai avoir des nom ou tuyau pour biwouaker dans le park car point af n a pas suffisament de candidat s merci

parc du W

Signaler
Jacques et Nadette SIDOBRE
Il y a 12 années
Nous revenons de 3 semaines passées à Niamey. Pour le parc en question, il semble que le mieux soit de s'adresser à Nigercar à Niamey (agence sérieuse) qui propose un transfert en 4/4 avec chauffeur de Niamey au Parc W . L'agence s'occupe également de réserver l'accueil au bivouac de la Tapoa (repas de soir + nuit sous tente + petit déjeuner, par exemple). Dès l'entrée dans le parc, on vous attribue un guide qui vous accompagnera en permanence. Notre guide très sympa était Lawally. Nous gardons un souvenir ému de notre soirée... un personnel très disponible pour nous 3 : mieux vaut éviter le week end ! Bon séjour à vous !

parc du w

Signaler
neuya75
Il y a 12 années
Salut,
je suis parti il y a 2 ans avec point afrique, 1 semaine sur le fleuve et dans le parc du W, un souvenir impérissable!
Ils travaillaient avec "Niger découverte", je te les conseille, les guides sont super!
http://www.nigerdecouverte.com/index.php?lang=fr

N'hésite pas si tu a besoin de renseignements!

tarif 4X4 Niamey/Parc W

Signaler
flom
Il y a 10 années
Bonjour,
Pouvez vous nous indiquer le tarif par jour de location d'un 4x4 au départ de Niamey pour le parc w ?
Nous voudrions faire le parc en une journée à défaut de mieux niveau temps. Pensez vous que c'est faisable sur une journée ?
Merci d'avance pour votre réponse rapide.

Bivouac à W

Signaler
DEJONGHE Yves
Il y a 10 années
Bonjour,
Le parc de W (boucle du Niger) se trouve à env. 4H de voiture au S/W de Niamey, Agadez à environ 7/800 kms au N/E/E.
Peu de chances de trouver un Touareg à W ! sinon qu'en carte postale.
Faire une virée à W nécessite un 4X4 à l'intérieur de la réserve, le macadam s'arrête 80 kms avant celle-ci la piste est bien roulante. Pour bien profiter de la réserve, il faut y séjourner au moins 3/4 jours, prévoir ses affaires pour vivre dans un campement, bien sécurisé, et assez bien équipé. Pas de groupe mais tout fonctionne (douches, toilettes, restaurant façon-façon, mais on y mange très bien) l'hébergement , en cases est possible mais je le recommande. Bref du Daktari 1950! On peut pas oublier. Les animaux, faut être patient,ffles, lions, perspicace, et discret. Buffles, lions, éléphants, hippos et crocos. J e vous rassure, il y a un super hotel restaurant, mais un peu cher !!
Quand je retourne à Niamey, j'y fais un séjour. (dans le campement)
Donc pour le bivouac; OK et ce n'est pas du tout dangereux et c'est surtout mieux quand on a vécu çà.
Bonne route
Yves DEJONGHE

le parc W et son île du lamantin

Signaler
harmonie1964
Il y a 9 années
Bonjour,
Je viens de passer 2 mois (janvier et février 2011) au parc du W (UNESCO) et je n'ai eu aucun problème pas plus pour y aller que pour y séjourner. J'ai possé mon campement de base sur l'île du lamantin qui est un Ecolodge tout nouveau et magnifiquement bien aménagé. Les hotes sont plus qu'accueillants et on y mange superbemant (digne d'un gastro). L'Ecolodge vous propose des escursions sur terre ou sur fleuve à petit prix. Tout est organisé pour vous et ce dès votre arrivée à NIAMEY. Mes vacances ont été superbes et j'y retourne des que je le peux. Harmonie.

Bons Plans Voyage Niger

Voyage Niger

Services voyage